Looking For Games - Age of Conan : Hyborian Adventures

Depuis sa sortie mouvementée en 2008, le MMORPG barbare de Funcom poursuit son aventure, en quête d'un second souffle.

Looking For Games - Age of Conan : Hyborian Adventures

A l'origine, Funcom est un studio norvégien qui s'est depuis étendu outre-Atlantique. Le développeur innove en 2001 avec son MMORPG de science-fiction Anarchy Online, titre toujours vivant et en cours de refonte graphique depuis plusieurs années. Anarchy Online illustre la volonté du développeur de ne jamais mettre un terme à ses jeux et mutualiser les moyens pour améliorer une santé financière souvent fragile. La refonte graphique d'Anarchy Online repose ainsi sur un moteur commun entre les différents MMORPG Funcom, ainsi qu'un directeur créatif commun en la personne de Joel Bylos depuis début 2013.

Attendu après le succès d'estime d'Anarchy Online, Age of Conan va rencontrer un certain succès à sa sortie en 2008, pour être rapidement mis à mal par le syndrome "Tortuga". Une zone de départ très bien menée et réalisée qui laissait ensuite le place à un désert de contenu. La chute en terme d'image de Funcom s'avère vertigineuse, tout comme celle d'Age of Conan. Le MMORPG tente depuis de retrouver la lumière, malgré des qualités indéniables notamment autour de son gameplay et de son univers. Funcom prend une nouvelle direction en 2012 avec The Secret World, qui est encore une autre histoire difficile pour Funcom.

Funcom n'a retrouvé que récemment le chemin des bénéfices, continuant d'exploiter ses MMORPG historiques tout en développement des jeux d'une moindre envergure. Age of Conan a depuis connu une expérience en free-to-play, une fusion de ses serveurs afin de resserrer les rangs et des mises à jour plus ou moins régulière dont dernièrement des world boss en extérieur.

Pour les curieux, Age of Conan : Hyborian Adventures est toujours vivant et il fera l'objet d'une série d'émissions de nos compères Fred et Krayn.

Réactions (86)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.