Conan et les Comics

Les Editions Marvel

ComicsC'est dans les années 70 que Roy Thomas présente son projet d'adaptation du barbare Cimmérien à Stan Lee, directeur des édition Marvel Comics. Roy Thomas, alors connu pour ses collaborations sur les aventures de super héros tels que Iron Man ou encore Daredevil se heurte au manque d'enthousiasme de sa maison d'édition. Marvel ne semble pas vouloir sortir des sentiers battus avec ce Conan qui ma foi aurait bien du mal à porter un slip par dessus un juste-au-corps multicolore. Mais ce projet lui tient particulièrement à coeur et à force de persuasion, une première aventure est publiée sous le titre de Conan The Barbarian, dessinée par Barry Windsor Smith.

Le créneau de l'heroic Fantasy devait se révéler plus porteur qu'es compté puisqu'après une vingtaine d'épisodes la série Conan flirt avec le succès et s'octroie les services du célèbre dessinateur John Buscema, jugé trop cher à l'origine, remerciant par là même Mr Smith.

Buscema est aux anges. Bien qu'à l'origine de multiples succès tels que Nick Fury, Hulk et plus paticulièrement le Surfer d'Argent il n'apprécie guère dessiner les super héros et ne s'en cache pas:

«Je n'ai aucune attirance pour Spider-Man. Il est naïf, sans la moindre consistance et dénué d'intérêt. Pour être tout à fait honnête, c'est un peu le sentiment que j'éprouve face à la majorité des super-héros. Finalement, le seul personnage avec lequel je me sente à l'aise est Thor, et ce en raison d'Asgard. Tant que j'ai pu exploiter cet aspect du personnage, j'étais heureux. Mais le jour où ils ont décidé de le faire venir sur Terre, il a perdu toute sa saveur et son panache.»

Le duo Roy Thomas, John Buscema fera des merveilles et les péripéties de Conan permettront à jeunes et moins jeunes de rêver au fil de 275 épisodes avant de s'essouffler suite au départ de Thomas puis à celui de Buscema.

Les Editions Dark Horse Comics

Comics La relation entre Conan et les comics ne s'arrêtera pas là puisque les éditions Dark Horse Comics reprendront le flambeau en 2004 avec Kurt Busiek au scénario et Cary Nord aux pinceaux. La série Chez Dark Horse en est à son 35° épisode et est ponctuée de "one-shots" (histoires courtes) tel que Conan and the Daughters of Midora et de mini-série avec par exemple Conan And the Demons of Khitai.

Les Editions du ténébreux canasson ne sont pas prêtes de cesser leurs productions Cimmériennes puisqu'en étroite collaboration avec Funcom, elles publieront une nouvelle série directement basée sur le prochain MMORPG du studio Norvégien, Age of Conan: Hyborian Adventures!




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.