Le MMORPG Age of Conan déploie son raid sur le Temple de Kuthchemes

Du haut de ses douze ans d'âge, Age of Conan se dote d'une nouvelle instance : il faudra défendre le Temple de Kuthchemes contre les assauts successifs du sorcier Thurga Khotan, ses troupes et sa magie.

Si Age of Conan affiche déjà douze ans d’exploitation, le MMORPG n’en est pas moins encore ponctuellement mis à jour et on se souvient qu’au début du mois, Funcom recrutait des testeurs pour mettre à l’épreuve un nouveau scénario de groupe.
Aujourd’hui, la mise à jour est déployée sur les serveurs live du MMORPG de barbares et prend la forme d’un raid conduisant les joueurs à prendre d’assaut le Temple de Kuthchemes.

602a76e4db353f69db305535dfdcdd4f4b51e992_2_690x387-612x337.jpeg

Inspirée de la nouvelle Black Colossus de Robert E. Howard, la mise à jour débute avec l’appel à l’aide de l’oracle Vateesa, qui réclame le soutien du roi Conan et de ses alliés. L’ancien sorcier Thurga Khotan s’est éveillé et ses troupes marchent vers la cité détruite Kuthchemes. Son temple, le Dome d’Ivoire, est néanmoins encore debout et renferme des pouvoirs incommensurables – en plus d’abriter les murmures d’un ancien dieu enfoui en son sein... Il faudra s’assurer que Thurga Khotan et ses troupes ne prendront pas le Dome d’Ivoire.

Plus concrètement, une fois dans l’instance (accessible via l’outil de recherche de raid du MMORPG, après avoir trouvé l’Oracle Vateesa dans Old Tarantia pour une nouvelle quête), les joueurs pourront explorer les alentours du temple afin de se préparer (le lieu renferme des caches d'objets ou des mini-bosses). Une fois sur les marches du temple, le scénario débute et les joueurs devront se mobiliser pour repousser les armées de Thurga Khotan qui déferlent par vagues successives toujours plus puissantes.
Ponctuellement, les monstres du sorcier pourront abandonner des potions permettant de se soigner ou d’améliorer ses capacités de combat et de défense. Mais il faudra aussi compter avec la magie du sorcier : il pourra invoquer des pluies de météores ou répandre des gaz toxiques, et des monstres spéciaux peuvent aussi apparaitre parmi les vagues d’adversaires, octroyant des récompenses spéciales s’ils sont vaincus. De même, certaines zones de l’instance abritent des mini-bosses facultatifs dont les récompenses pourront aider les combattants. À chacun d'adapter sa stratégie pour défendre les lieux aussi longtemps et efficacement que possible. 

À l’évidence, ce scénario du Temple de Kuthchemes s’inspire du gameplay de Conan Unconquered (le jeu de stratégie signé par Petroglyph et édité par Funcom), qui n’a pas rencontré le succès escompté, mais trouve là une seconde jeunesse dans le MMORPG du studio. Gageons qu’il pourra piquer la curiosité des (anciens) joueurs d’Age of Conan – douze ans après la sortie du jeu.

À propos des offres

Offres du jour

Age of Conan: Unchained - Hyborian Conqueror CollectionGamesplanet 21,99 € -63% Voir l'offre
Age of Conan: Unchained - Ultimate Level 80 BundleGamesplanet 53,99 € -46% Voir l'offre

Que pensez-vous de Age of Conan ?

6,6 / 10
806 aiment, 364 pas

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • Hello tout le monde,

    j'ai commencé AOC y a peu et j'ai beaucoup de mal a prendre le jeu en main, je meurs trop souvent et je cherche des gens qui y jouent pour m'apprendre à bien maitriser le jeu? Pensez-vous que je vais trouver cela ici dans ce forum?

    Merci d'avance pour vos réponse.
    16/5/2020 à 14:54:27
  • Citation de Deffpool :
    Hello tout le monde,

    j'ai commencé AOC y a peu et j'ai beaucoup de mal a prendre le jeu en main, je meurs trop souvent et je cherche des gens qui y jouent pour m'apprendre à bien maitriser le jeu? Pensez-vous que je vais trouver cela ici dans ce forum?

    Merci d'avance pour vos réponse.
    Aoc ne se joue pas comme les autres mmo 15mobs a la fois .
    sur AOC 1 mob ok, 2 mob hum gaf et 3 mob c'est mort je parle de ton LV en plus pas des mobs lv sup
    2eme gaf à ton stuff et ton arme
    3eme n'oublie pas d'activer les passifs , prendre des popo/mana

    Tu joue quoi et quel LV
    16/5/2020 à 18:08:26
  • Je me rappelle l'ouverture du Khitai et les joueurs qui mourraient en masse sur les mobs de base 🤣🤣🤣

    Sinon globalement avec les bons debuffs et les CC de zone il est possible de se faire des packs de mobs. Après ça dépend la région et la classe...
    Le demo si tu sais kite tu peux en vaporiser pas mal mais faut pas te faire toucher... 2 shots.
    Le hox un bon root de zone, tu passes derrière et bim plus rien.
    Le dark templar c'est la main dans le slip, tu tank jusqu'a ce qu'à ce que tes ennemis se tuent tout seuls 🤣
    17/5/2020 à 00:51:56