Premiers pas

En foulant le sable de l'île de Tortage, on penserait avoir échouer dans un paradis tropical ... mais ces îles cachent de grands secrets.

Quand nous avons commencé à travailler sur les croquis graphiques et techniques d'Age of Conan, nous avons passé beaucoup de temps à penser à ce qui marche et ce qui ne marche pas dans un jeu de rôle online massivement multijoueur ( MMORPG ).

Tortage

Chez Funcom, nous sommes tous des joueurs et avons à notre actif plusieurs milliers d'heures d'expérience du jeu online, mises au profit du design d'Age of Conan.

De plus, nous n'en sommes pas à notre coup d'essai sur les jeux online - notre précédent jeu, Anarchy Online, à ouvert ses portes il y a maintenant cinq ans - et ceci nous a donné d'inestimables leçons et nous a appris beaucoup sur la manière dont fonctionnent ces jeux.

Une des choses que nous voulions faire différemment avec Age of Conan était l'expérience de jeu initiale : ces précieuses premières heures que vous passez dans le jeu, à apprendre les ficelles et rouages du contrôle et de l'interface.

La plupart des MMORPG vous poussent directement dans le monde du jeu, où vous devez immédiatement établir des relations avec d'autres joueurs et trifouiller des mécanismes de jeu uniques que nous aimons - et détestons - tous. Pour les joueurs qui sont habitués aux jeux solos traditionnels, l'expérience peut être décourageante car le jeu ne vous prend jamais par la main et l'Histoire ne tourne jamais autour de votre personnage de la même manière qu'elle le ferait dans un jeu classique.

Nous allons dans une toute autre direction, avec Age of Conan. Les premières heures passées en jeu peuvent s'apparenter à un jeu classique, solo.

Même si nous avons les possibilités d'amener d'autres joueurs dans votre environnement, les premières heures de jeu se feront seul, dans VOTRE monde, en présence d'une histoire qui tournera autour de votre personnage.

Ceci nous permet de narrer une histoire plus complexe et interactive, une histoire qui se déroule plus ou moins comme celles des jeux offline traditionnels.

Nous pourrons monter des évenements qui influeront réellement sur l'ensemble du monde et créer un plan d'action dynamique et interactif qui serait autrement impossible à faire dans un jeu massivement multijoueurs. Vous serez cependant toujours connecté à nos serveurs et vous pourrez communiquer avec les autres joueurs.

Camp de pirates

Après avoir passé le processus de création de personnage - qui se déroule sur un galion d'esclaves où vous aurez été enchainé afin d'être rameur - vous serez entrainé dans un évenement massif qui vous conduira sur les plages brûlantes de l'île de Tortage.

Bien sûr, vos pieds enfoncés dans le sable blanc et chaud vous feront paraître un véritable paradis, mais vous découvrirez bien assez tôt les dangers - et les merveilles - que cache cette île.

Armé d'une pauvre rame brisée, vous devrez vous frayer un chemin à travers les jungles de cette île pour espèrer rejoindre le repaire de pirates qu'est la ville de Tortage.

Après avoir rencontré un certain personnage sur la plage - un personnage reconnaissable par ceux qui connaissent le monde de Conan - vous serez jetés dans une série de quêtes interactives qui vous confronteront aux sauvages Pictes ou aux pirates vicieux qui peuplent cette île ainsi que les îlots alentours, que vous aurez également l'occasion d'explorer.

Vous avancerez dans l'épaisseur moite de la jungle de Tortage et découvrirez un monde d'aventures qui vous prépareront suffisamment au monde massivement multijoueurs, qui vient après votre départ de Tortage, ou vous pourrez alors vous lever et prendre les armes, aux côtés de milliers de joueurs, contre les défis du monde Hyborien.

Didrik Tellefsen, Directeur Artistique, à propos de l'île deTortage :

Didrik Tollefsen

" Tortage n'est pas simple à trouver parmis les centaines d'îles Barachan; et si jamais vous y parvenez, vous aurez bien des difficultés à entrer dans la baie de la ville.

Un labyrinthe de récifs aiguisés, dans toutes les directions, ainsi qu'un brouillard furtif et vicieux rendent la navigation impossible si vous ne connaissez pas l'endroit par coeur.

La ville elle même est un véritable trésor caché, caractérisée par une grande profondeur et de plusieurs épaisseurs à découvrir. Certaines structures sur cette île sont les restes d'une antique civilisation appelée l'Empire Achéronien.

Le large fortin principal, imposant sa présence sur les hauts des faubourgs, est l'une d'elles. Des évènements horribles ont eu lieu à cet endroit à l'époque où l'île entière était remplie de ces édifices à l'architecture étrange; rituels sombres et sacrifices humains étaient pratiqués quotidiennement, et étaient tout à fait communs pour les Acheroniens.

Ligués avec les anciens, Sombre Etres des profondeurs, cet empire à jadis dominé une grande partie des terres centrales Hyboriennes. Après sa chute, les pirates de Tortage ont pillés les richesses de cet empire déchu pendant des siècles.

Voilà pourquoi la ville entière est une mosaïque d'élements différents, des formes anciennes et lourdes aux pièces brisées des nombreux bateaux eventrés, dont les squelettes de bois mouillé sont visibles partout sur Tortage comme autant de baleines échouées, offrant un panorama sinistre sur le Sud de l'île.

Ils prennent ce qu'ils peuvent trouver et assemblent leurs projets avec les outils primaires de cette époque, mais malgré ses habitants véreux, les infrastructures de la ville de Tortage marchent plutôt bien, pour un nid de bandits saoulards et violents. C'est une ville vivante, presque organique, remplie de marchands de toutes sortes, vendant leurs biens volés sur des étales de la place principale ou sur les faubourgs.

Ces éléments colorés forment un contraste intéressant face aux structures usées et décrépites de la ville. Vous viverez de nombreux moments fort intéressants en parcourant les multiples petites ruelles sinueuses et étroites de cette cité; profitez du séjour, mais surveillez vos arrières ... et pour l'amour de Crom, ne vous approchez pas des nombreux donjons sous la ville !"

Andreas Öjerfors, Quest Designer, à propos de Tortage :

Andreas Öjerfors

"C'est réellement fascinant de prendre du recul et de regarder le développement de Tortage, des premières ébauches sur un tableau blanc à la cité pleines de heurts que nous avons aujourd'hui. Même lorsqu'elle n'était que des croquis dans une salle de réunion, nous savions que nous avions pris la bonne direction avec l'atmosphère violente et isolée de cette île. C'était une base excellente pour l'histoire que nous voulions narrer.

La ville de Tortage est une ville de pirates, et nous voulions user et abuser de ce thème. Les artistes ont créé une architecture complète, utilisée uniquement sur l'île de Tortage, comprenant des parties de vieux bateaux intégrés aux habitations et aux bâtiments, renforçant le thème marin.

Les pirates obtiennent le premier rôle dans l'histoire et les quêtes. Entre les factions de pirates et les révoltes de villageois, c'est là que commence l'épopée du joueur. En introduisant le joueur au monde Hyborien, il nous fallait mettre le ton dès la première minute de jeu.

A travers les étapes du processus de création des quêtes, il était important pour nous de leur donner l'élan que Robert E. Howard nous transmettait à travers ses écrits. Les processus de création d'un MMORPG et d'un jeu de rôle traditionnel sont bien différents, alors je suis retourné jouer aux classiques et aux jeu de rôles plus récents pour trouver l'inspiration fondatrice des quêtes.

Un point intéressant sur le fait d'être développeur de jeux : vous pouvez dire à votre employeur ainsi qu'à votre petite amie que vous êtes en phase de "recherche" lorsque vous jouez à des jeux. Quand vous êtes dans le mouvement du MMORPG depuis un moment, je pense qu'il est vital de faire un pas en arrière afin de voir ce que le jeu de rôles est réellement. Alors, c'est ce que nous avons fait.

Nous avons revisité les classiques du jeu de rôle et leurs formules, et les avons utilisés pour l'île de Tortage.

Nous l'avons faite épique et cinématique, mais le noyau dur est toujours présent : il est question de combats furieux, de développement d'un personnage et d'une histoire."

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.