Le Tigre et le Loup

Rise of the Godslayer introduit de nouvelles montures dans l'univers d'Age of Conan. Funcom est fier de pouvoir vous parler aujourd'hui du redoutable loup, nouvelle monture du jeu, au même titre que le tigre, déjà révélé, et que le cheval hyrkanien. Le loup et le tigre ne peuvent s'obtenir qu'au terme d'une série de quêtes épiques pendant lesquelles votre monture ne vous sera pas donnée, mais vous devrez commencer par la capturer à un très jeune âge, puis la dresser à vous accepter comme cavalier. Vous devrez en fait traverser plusieurs régions pour aller chercher cet animal et obtenir tout ce dont vous aurez besoin pour en faire votre monture.

« Cette décision scénaristique s'explique par le fait que nous tenions à ce que le joueur forge un lien avec sa nouvelle monture, explique Joel Bylos, premier concepteur de l'extension Rise of the Godslayer. Élever sa monture depuis son plus âge et lui apprendre à chasser, à suivre une piste et à se battre est un long processus, qui permet à ce lien de se créer. Quand vous verrez passer un autre joueur monté sur un loup ou un tigre, vous saurez que ce n'est pas parce qu'il en a le droit, mais bien parce qu'il a mérité ce privilège. »

Chevaucher un loup

« On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, mais le loup ? Il préfère se tenir à l'écart et n'aime guère les humains. Nous sentons trop mauvais. » Pillard des Loups des Steppes

Pouvoir chevaucher un loup au combat est tout sauf facile et vous devrez mener à bien plusieurs quêtes qui, toutes, feront grandir votre compagnon. Au début, ce ne sera qu'un louveteau à peine capable de vous suivre, et au final, il deviendra un loup adulte, capable de vous transporter sur son dos et de déchiqueter ses adversaires.

Le seul moyen d'acquérir un loup est d'aller le chercher jeune et de le séparer de sa meute. Cela lui montrera que vous êtes digne de devenir son chef de meute (et si vous mourez, c'est que vous n'étiez pas assez fort pour remplacer son chef de meute actuel). Trouver la meute est donc le premier défi qui vous est proposé, après quoi il vous faudra la tuer. À ce moment-là, le louveteau que vous récupérez est bien trop jeune pour pouvoir vous être d'une quelconque assistance. Il doit d'abord apprendre à chasser et à tuer ses proies, ce qui exigera du temps et des efforts de votre part.

Le loup doit également être capable de sentir sa proie et de faire la différence entre l'odeur d'un ami et celle d'un ennemi. C'est vous qui devrez lui apprendre à reconnaître les nombreuses odeurs du monde, après quoi vous devrez le mettre à l'épreuve pour bien vous assurer qu'il sait les différencier.

Le loup n'est pas un animal enclin à accepter un cavalier, son instinct étant plutôt de désarçonner ceux qui tentent de monter sur son dos et d'en faire son repas. Si vous voulez chevaucher le vôtre, vous allez devoir fabriquer un harnais suffisamment solide pour vous permettre de le contrôler. Au fil du temps, il finira par s'habituer à votre présence.

Le loup a deux capacités spéciales : il sent les ennemis proches et prévient son maître si celui-ci risque de se faire attaquer par un adversaire utilisant la discrétion, et il est également capable de déterrer des trésors enfouis dans les terres du Khitaï.

De toutes les montures du jeu, le loup est celle qui a le plus d'endurance. Il est capable de sprinter pendant très longtemps.

Dompter un tigre

« Tu crois que ces animaux sont du genre à se mettre sur le dos et à te laisser leur gratter le ventre ? Chevaucher un tigre n'a rien à voir avec chevaucher un cheval... à moins, bien sûr, que tu connaisses des chevaux avec des griffes longues comme ton avant-bras et qui donneraient des cauchemars à un dragon. » Mercenaire des Tigres de Tamarin

Le tigre, que les Vendhyens appellent vaaghasan, est étroitement lié à la faction des Tigres de Tamarin. Pour avoir la possibilité d'avoir un tigre comme monture, vous devez commencer par intégrer les Tigres de Tamarin.

Votre première mission consiste ensuite à trouver un compagnon digne de vous. Cela se fait par le biais d'un rite au cours duquel vous faites vos preuves en tant qu'homme de Tamarin, et c'est à ce moment que vous pouvez obtenir votre propre tigre. Vous devez tout d'abord trouver un antre de tigre, puis ôter votre armure et toutes vos armes et aller tuer la tigresse à mains nues. Si vous y parvenez, vous gagnerez un tigreau qui vous suivra comme si vous étiez sa mère.

Maintenant que vous avez votre compagnon, vous devez le transformer en prédateur, car telle est sa nature. Cela prendra du temps et nécessitera des efforts non négligeables de votre part. Vous allez devoir commencer par des proies modestes, puis entraîner votre tigre à chasser des animaux de plus en plus imposants et dangereux.

Rapidement, le tigreau se transforme en tigre immature. Il sait se battre et est capable d'utiliser ses mâchoires pour tuer, mais il ne connaît rien à la subtilité. Il doit alors apprendre à se déplacer aussi discrètement qu'un animal sauvage. En Vendhya, les Tigres de Tamarin forment leurs compagnons en faisant appel à des esprits issus de leur mythologie. Mais au Khitaï, il n'existe qu'une seule possibilité. Les Vendhyens ont entendu parler d'un esprit, celui du Tigre Blanc, que les Khitans considèrent comme la quintessence de la grâce et de la vertu. Vous allez devoir discuter avec des prêtres locaux pour apprendre comment évoquer l'esprit de ce noble animal. Et quand il sera là, votre tigre et vous-même devrez le suivre sans vous faire repérer pendant qu'il part chasser.

Une fois que votre jeune tigre a appris comment chasser et traquer sa proie, il lui reste à apprendre comment se comporter dans le monde des hommes. Tous ne peuvent en effet pas être dévorés et tous ne peuvent pas être évités. Parfois, les hommes se battent et tuent par plaisir. Un animal ne connaît pas ce genre de pulsion, ce sera donc à vous de la lui enseigner.

Pour Tamarin, l'homme et son vaaghasan ne font qu'un. C'est lui qui déterminera si le lien que vous avez tissé avec votre vaaghasan est assez fort pour que celui-ci vous laisse monter sur son dos. Mais avant cela, il vous faudra une selle, et vous n'en trouverez nulle part à vendre. Ce sera à vous de la fabriquer.

Une fois votre tigre totalement dressé à être votre monture, il vous permettra de traverser les zones de jeu discrètement, sans vous faire repérer.

Le vaaghasan est la monture du jeu ayant la plus grande pointe de vitesse, ce qui est conforme à la capacité du tigre à courir très vite sur de courtes distances.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

806 aiment, 364 pas.
Note moyenne : (1316 évaluations | 180 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(886 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1016 joliens y jouent, 4280 y ont joué.