Age of Conan lance son serveur temporaire « Saga of Zarth »

Pour redynamiser Age of Conan, Funcom imagine un nouveau serveur temporaire proposant des objectifs individuels et collectifs spéciaux et débloquant des récompenses inédites. Avis aux barbares qui souhaiteraient (re)découvrir le MMO.

On l'évoquait en fin d'année dernière, pour redynamiser Age of Conan, Funcom entendait mener une expérimentation : ouvrir un serveur « saga » temporaire, où l'ensemble des joueurs du MMO de barbares pourraient repartir sur un pied d'égalité et se lancer dans une « saga » promettant des récompenses spéciales.

Age of Conan lance son serveur temporaire « Saga of Zarth »

Finalement baptisé « Saga of Zarth », ce nouveau serveur temporaire ouvre ses portes dès aujourd'hui et restera accessible jusqu'au 15 mai prochain. D'ici là, les joueurs sont invités à y créer un nouveau personnage (sans qu'il soit besoin de libérer un nouveau slot de personnage) et à s'élancer sur ce serveur PvE (sur le modèle du serveur Crom) pour y faire progresser son personnage.
La principale originalité du serveur tient à son système de « saga » : des objectifs ont vocation à ponctuer la production du personnage (atteindre successivement les niveaux 20, 50, puis 80 avant de s'élancer dans des raids pour affronter les bosses du MMO), afin de débloquer des récompenses -- des objets cosmétiques ou des titres, mais aussi de « puissants objets » adaptés à la classe de son personnage. Le serveur intègre aussi des objectifs communautaires puisque si Ethram-Fal (le boss final du Palais de Cetriss) est vaincu, tous les personnages du serveur recevront « manteau d'apparat spécial » alors que les héros de l'exploit seront honorés par un titre.
Et tout ceci ne sera pas vain puisqu'outre le plaisir du jeu, lors de la fermeture du serveur le 15 mai prochain, les joueurs pourront transférer leur personnage et son inventaire sur un serveur permanent d'Age of Conan. Avis donc aux curieux qui souhaiteraient (re)découvrir Age of Conan (disponible en libre téléchargement sur le site officiel) : c'est sans doute le bon moment pour (re)vivre l'engouement d'un (re)lancement.

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

804 aiment, 363 pas.
Note moyenne : (1313 évaluations | 180 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1022 joliens y jouent, 4281 y ont joué.