FAQ de la fusion des serveurs – mai/juin 2011

Cette FAQ devrait répondre à la plupart des questions sur la prochaine fusion des serveurs. Elle sera mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.


Quand la fusion des serveurs aura-t-elle lieu ?
Nous fusionnerons les serveurs européens au 1ère juin 2011.

Est-ce que tous les serveurs seront fusionnés au même moment ?
Oui. Nous avons l'intention de fusionner les serveurs européens en une seule journée (24 heures).

Quels sont les serveurs qui seront fusionnés ?
US:
  • Tyranny et Cimmeria (serveur JcJ)

EU:
  • Crom, Hyrkania et Ishtar (serveur JcE)
  • Fury, Aquilonia et Stygia (serveur JcJ)

Que se passera-t-il si plusieurs personnages portant le même nom se retrouvent sur un même serveur après une fusion ?
Cela dépendra des règles suivantes que nous avons définies :
  • Les personnages appartenant à un compte actif auront la priorité.
  • Si plusieurs personnages portant le même nom appartiennent tous à des comptes actifs, le personnage possédant le niveau le plus élevé conservera son nom.
  • Si les personnages ont le même niveau, alors le nom du personnage appartenant au compte créé en premier lieu (donc le plus ancien) sera conservé.
  • Si les personnages appartiennent à des comptes créés au même moment, c'est le personnage qui se sera connecté le plus récemment qui gardera son nom.
  • Si votre personnage doit être renommé, une boite de dialogue s'affichera lors de sa première connexion, vous demandant d'introduire un nouveau nom.

Si l'un de mes amis doit changer le nom de son personnage pendant la fusion, comment le saurai-je ?
Si l'un de vos amis doit modifier le nom de son personnage, votre liste d'amis sera automatiquement mise à jour pour inclure son nouveau nom. Cela étant, vous devrez peut-être lui parler pour savoir quel est le nouveau nom de son personnage, car l'ancien ne s'affichera plus sur votre liste d'amis.

Note : après la fusion, nous vous recommandons de vérifier auprès de vos amis s'ils ont ou non dû changer les noms de leurs personnages avant de leur envoyer du courrier ou des messages en dire, sans quoi vous pourriez les envoyer à quelqu'un d'autre.

Que se passera-t-il si deux guildes portant le même nom se retrouvent sur un même serveur après une fusion ?
Les deux guildes conserveront leur nom et leur serveur d'origine sera ajouté à la fin du nom. Une guilde pourra bien sûr faire changer son nom via une pétition en jeu.

Que deviendront les cités de guilde après les fusions ?
Les cités seront conservées au même endroit de la même région. Nous créerons de nouvelles instances si nécessaire. Donc, chaque guilde issue de serveurs fusionnés aura accès à la même cité sur le nouveau serveur.

Et que se passera-t-il avec les forteresses ?
Etant donné que les endroits réservés aux forteresses sont limités sur un même serveur, tous ces emplacements seront réinitialisés et les guildes qui possédaient une forteresse seront remboursées des ressources investies lors de leur construction. Ceci afin de permettre aux guildes de reconstruire leur forteresse et de donner à chaque guilde les mêmes chances d'y parvenir.

Obtenir le remboursement des ressources de Forteresse après les fusions
Une fois les fusions effectuées, les chefs de guilde (et eux seuls) peuvent envoyer une pétition en jeu pour demander le remboursement des ressources nécessaires à la construction d’une forteresse de guilde dans l’état qu’elle présentait avant cette opération. Un de nos MJ prendra alors contact avec le chef de guilde et remettra ces ressources au personnage en jeu.

Attention : au cours des fusions, tous les emplacements de Forteresse seront rasés et déblayés, pour que tous aient une chance équitable de lutter pour s’emparer de l’un d’eux. Les ressources relatives aux Forteresses rasées seront donc remboursées, mais les emplacements désormais vierges seront ouverts à toutes les guildes qui désireront s’y installer.

Les serveurs qui ne sont pas concernés par les fusions (Mitra et Asgard en zone UE et Set et Wicanna aux US) ne passeront PAS non plus par cette phase de réinitialisation des Forteresses. Le remboursement des ressources ne s’appliquera donc pas à ces serveurs.

Y aura-t-il une possibilité de transférer un personnage d'un serveur à un autre ?
Oui. Une option vous permettant de transférer vos personnages sur un autre serveur sera disponible une fois que toutes les fusions auront été opérées. Les personnage sera éligible pour un transfert gratuit et cette offre sera valable durant un mois après la fin des fusions. Ce transfert sera gratuit, utilisable une fois par personnage, et se fera à partir de la page de gestion de compte.

Les règles suivantes s’appliquent à cette offre de transfert gratuit :
  • Les personnages bénéficient d’un transfert gratuit vers n’importe quel autre serveur de la même zone (UE). Cette offre de transfert gratuit est valable durant les 30 jours qui suivent la fusion des serveurs de la zone UE.
  • Les personnages de la zone UE ne peuvent pas être transférés vers les serveurs russes/polonais.
  • Les personnages des serveurs qui ne sont pas fusionnés (Mitra et Asgard en zone UE et Set et Wicanna aux US) aussi bénéficient d’un transfert gratuit.

Est-ce qu'un personnage pourra être transféré à partir de certain type de serveur vers un autre (Par exemple depuis un serveur JcE vers un serveur JcJ) ?
Oui, cela sera possible.

Est-ce qu'un personnage pourra être transféré entre des serveurs de différentes langues (par exemple depuis un serveur de langue française vers un serveur de langue anglaise) ?
Oui, cela sera également possible.

Est-ce qu'un personnage pourra être transféré depuis un serveur américain vers un serveur européen ou vice-versa ?
Non. Les transferts seront uniquement possibles entre serveurs d'un même territoire (US ou UE).

Est-ce qu'il sera possible que des guildes entières soient transférées vers un autre serveur, en emportant avec elles leur cité et/ou leur forteresse ?
Non. Chaque membre d'une guilde devra effectuer son transfert via l'option expliquée ci-dessus, après les fusions de serveur. Les cités et forteresses de guildes seront déplacées ou remboursées durant le processus de fusion.

Les objets et messages stockés dans la banque seront-ils automatiquement déplacés vers le nouveau serveur ?
Oui, tous les objets et messages (y compris les objets joints aux messages) seront déplacés avec vos personnages.

Les personnages des comptes inactifs seront-ils déplacés durant la fusion ?
Oui.

 

Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=167142

Réactions (79)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.