Obtention des points JcJ : Funcom reste à l'écoute de la communauté

A peine le site IGN publiait-il vendredi dernier un article sur le système d'attaques des forteresses JcJ (traduction disponible ici) et la nécessité pour les guildes, afin de pouvoir y participer, d'obtenir des points JcJ exclusivemet gagnés lors des séances de mini-jeux JcJ qu'un vent de révolte se mit à souffler sur la plupart des forums consacrés à Age Of Conan.

Le lundi suivant, Funcom, par l'intermédiaire de Morten Byom, a apporté des précisions sur le système de JcJ de masse, tout en invitant la communauté à proposer d'autres solutions sur la méthode de calcul des points JcJ déterminant la guilde ayant le droit de récuperer une forteresse ennemie.

Crippius, le chargé de la communauté francophone, a donc mis à disposition un fil de discussion où remarques et propositions sont regroupées. Leurs traductions seront remontées auprès des hautes instances compétentes.

Des détails à propos du JcJ de siège

Morten Byom, Associate Producer sur Age of Conan, nous explique en détail la planification des sièges JcJ et les points obtenus lors des minijeux

Bonjour,

J’écris ces quelques lignes pour clarifier certains aspects du gameplay intervenant dans le système de JcJ massif. J’espère ainsi mieux faire comprendre la finalité de ce système et les changements que nous allons effectuer pour l’améliorer.

J’aimerais d’abord tous vous remercier d’avoir exprimé vos avis précieux sur nos forums. Nous tenons absolument à offrir la meilleure expérience aux joueurs et nous ne pourrons le faire qu’avec l’aide de la communauté et des testeurs bêta.

La fenêtre de vulnérabilité

La fenêtre de vulnérabilité présentera une liste de toutes les forteresses, de leurs propriétaires, des périodes pendant lesquelles les forteresses pourront être attaquées, des guildes ayant actuellement le droit d’attaquer et enfin le nombre de points de JcJ de guilde de chaque guilde.

Si votre guilde décide de déclarer la guerre à une forteresse appartenant à une autre guilde, elle le fera au moyen de la fenêtre de vulnérabilité. La guilde sélectionne la ville qu’elle souhaite attaquer et rejoint une liste d’attaquants potentiels pour cette bataille. Vingt-quatre heures avant le début de la bataille, la fenêtre de vulnérabilité sera verrouillée et un attaquant annoncé. A ce moment-là, aucun changement relatif aux attaquants ne pourra être effectué.

Lorsque votre guilde aura gagné une bataille de JcJ massif et revendiqué la possession de la forteresse, le système réouvrira automatiquement la fenêtre de vulnérabilité de votre forteresse trois jours plus tard. Votre guilde peut choisir d’avancer ou de reculer cette échéance de quelques heures de manière à mieux l’adapter à ses horaires de jeu.

Si vous choisissez de posséder une forteresse et tous les bonus qu’elle rapporte, vous devrez la défendre régulièrement. Nous sommes toutefois conscients du fait que les joueurs souhaitent également profiter de tous les autres aspects du jeu, la fenêtre de vulnérabilité a donc été implémentée dans le but de donner du répit aux guildes devant défendre leurs forteresses.

Les points de JcJ de guilde

Lorsque plusieurs guildes revendiqueront le droit d’assiéger une forteresse, les points de JcJ de guilde serviront à les départager.

Ces points seront générés pour la guilde par les joueurs individuels qui la constituent et pourront être obtenus de deux manières différentes. D’une part, la participation d’un membre de la guilde à un mini-jeu JcJ octroiera des points à la guilde. D’autre part, et sur la base de vos avis, nous donnerons des points lorsque les membres de la guilde auront gagné de l’expérience JcJ. Nous n’avons pas encore établi précisément le taux à utiliser pour ce calcul, je vous encourage donc à donner votre avis afin nous aider à l’équilibrer. Vous pouvez également donner votre avis sur d’autres activités liées au JcJ qui pourraient apporter des points JcJ à la guilde. Quoi qu’il en soit, les conflits entre guildes pour le droit d’attaquer seront inévitables ! Ces conflits devront être résolus de manière juste, ou tout du moins de la manière la plus juste que nous puissions trouver, et en rapport avec le JcJ. Récompenser quoi que ce soit d’autre n’aurait aucun sens par rapport à l’équipe.

Quand la bataille commencera, les points de JcJ de la guilde attaquante seront remis à zéro, de façon à donner une chance à toutes les guildes de participer aux sièges, même s’il ne s’agit pas des plus actives au niveau du JcJ.

Source : http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&&func_id=2164&table=CONTENT

Réactions (467)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.