Interviews sur les classes #5 : le Barbare

La dernière fois nous avons pu découvrir grâce à Ten Ton Hammer quelques nouvelles descriptions concernant les Assassins. Aujourd'hui ce même site vous propose d'en apprendre un peu plus sur la classe qui est sûrement la plus représentative de l'univers du jeu, à savoir le BARBARE, grâce aux réponses que nous apporte Evan Michaels, System Designer de chez Funcom

JeuxOnLine vous propose une petite traduction qui, je l'espère, saura vous faire baver en attendant que vous puissiez déchaîner toute votre rage avec cette classe.

Ten Ton Hammer : Vous avez choisi de placer le classe du Barbare dans l'Archétype du Maraudeur, pourquoi avoir fait cette décision ? Les Barbares ne sont-ils pas la classe typique de mêlée et de combattants ? Qu'est ce qui les rend plus proches d'un Maraudeur que d'un Soldat ?

Evan : Notre point de vue est que les Soldats sont ce que l'on pourrait considérer comme pouvant être le type de guerriers les plus militaires, tandis que les Maraudeurs ont un côté plus individualiste. Les Barbares, à l'origine, s'accoutrent d'armures légères, possédant un esprit combatif féroce mais pouvant difficilement être considérés comme des combattants "disciplinés" en général. Nous avons toujours considéré cela comme une différence importante et c'est pourquoi nous avons distingué certaines classes comme étant des "Soldats" plutôt que de simples "Guerriers" ou "Combattants" afin d'être plus clair.

Ten Ton Hammer : Pour ce qui est de la défense, le Barbare semble s'en soucier peu et ne cherche pas à se protéger car il est davantage intéressé par le meurtre de ses ennemis. Est-ce une bonne supposition ? Si cela est vrai, comment les joueurs pourront-ils faire survivre leur personnage Barbare ? Auront-ils des résistances naturelles, plus de points de vie ou quelque chose approchant ?

Evan : Vous avez raison dans votre supposition selon laquelle les Barbares ne se préoccupent pas de se défendre à l'aide d'armures ou de boucliers comme, par exemple, les Soldats. Les Barbares comptent généralement soit sur l'esquive des attaques ennemies soit en les tuant assez rapidement pour que la défense ne soit pas une grande source de préoccupation. Cela dit, les Barbares sont en général un peu plus "résistants" que les Assassins ou que les Mages peuvent l'être en bataille rangée.

Ten Ton Hammer : Mis à part les compétences basées sur le combat que vous avez détaillées dans la présentation de la classe sur le site officiel, y a-t-il d'autres compétences ou aptitudes que rendent le Barbare encore plus "sauvage" ? Par exemple, une sorte de compétence de filature, de fouille, la capacité d'entrer en frénésie, etc. ?

Evan : En plus des premières compétences que vous avez mentionnées, la classe du Barbare possède un certain nombre d'Aptitudes spécialisées qui donneront certainement un sentiment "sauvage" à cette classe dans son ensemble. Par exemple, dans leur branche de compétences "Berseker" (qui est principalement orientée sur le combat d'armes à deux mains), on trouve les Aptitudes suivantes :

  • "Rampaging Horde" (Horde Déchainée), qui augmente les dégâts des Barbares selon le nombre de Barbares à proximité.
  • "Thirst for Blood" (Soif de Sang), qui provoque à chaque attaque dans les environs du Barbare -qu'elles proviennent d'alliés ou d'ennemis- une possibilité d'augmenter les dommages et la régénération du Barbare.
  • "No Escape" (Pas d'Issue), qui permet au Barbare de lancer son arme sur un adversaire, causant ainsi de lourds dommages d'empalement et en les assommant (conséquence : le Barbare est désarmé pendant ce moment mais c'est un petit prix à payer à la vue du résultat).

Beaucoup d'autres capacités similaires complètent cette liste et l'on peut commencer à s'imaginer que les Barbares sont clairement de nature agressive.

Ten Ton Hammer : Dans la prévisualisation de la classe du Barbare, vous avez assez bien illustré le fait que les Barbares seront sans égal dans les classes de mêlée. Comment seront-ils équilibrés par rapport aux "tank" (Gardien, Conquérant, Templier Sombre) ? Comment comptez-vous les équilibrer par rapport aux autres classes ?

Evan : Les Barbares sont des combattants de mêlée très brutaux, ayant les dommages de zones de mêlée les plus importants (alors que l'Assassin est spécialisé sur les dommages d'une seule cible) et le potentiel de dommages globaux le plus important du jeu. Par rapport à l'Archétype du Soldat, les Barbares ont évidemment un potentiel d'infliger nettement plus de souffrances, tandis que les Soldats sont plus résistants. Chacune des classes a ses avantages et ses inconvénients, de sorte qu'il serait très difficile de dire qui pourrait avoir toujours un avantage sur l'autre. Un Soldat se spécialise dans l'usure de ses adversaires et survivent plus longtemps, alors qu'un Barbare ne compte que sur son aggressivité en plus de ses étourdissements, de ses repousses et autres formes de contrôle de foule à envoyer sur ses ennemis.

Ten Ton Hammer : Pour les vrais fans de Conan le Barbare, il semble qu'il n'y ait pas de meilleur choix que le Barbare si on cherche à incarner le guerrier à sang chaud. Avez-vous anticipé que le jeu - du moins à la sortie - sera rempli de Barbares ?

Evan : Evidemment, le "Barbare" dans le contexte de Conan est un peu le personnage emblématique et donc sera vraisemblablement très populaire. Cela dit, nous estimons que toutes les classes actuellement en jeu ont assez d'éléments intéressants pour attirer les joueurs de leur côté. Notre but a toujours été d'avoir des classes attrayantes et amusantes.

Ten Ton Hammer : D'autre part, qu'est ce qui inciterait les lecteurs à jouer un Barbare ? Qu'est ce qui le distingue des autres classes et le rend si plaisant à jouer ?

Evan : Le Barbare est vraiment une classe agressive, ce qui le rend très agréable à jouer pour ceux qui aiment être à l'avant dans la mêlée. Contrairement à l'Assassin et à l'Eclaireur qui doivent davantage se soucier de leur positionnement et doivent être un peu plus prudents, les Barbares sont plus "téméraires", sautant dans l'action et causant le plus de dommages possible en un minimum de temps. Quiconque aimant les rythmes soutenus et les classes orientées dommages se sentira à l'aise avec le Barbare.

Ten Ton Hammer : D'autres choses à dire à propos des Barbares ?

Evan : Comme nous nous sommes penchés sur la classe des Assassins dernièrement, l'autre différence importante entre le Barbare et l'Assassin est que le Barbare est davantage un "joueur d'équipe" et qu'il possède plus de capacités pour soutenir directement son équipe. Par exemple, l'une de ses dernières Aptitudes dans la branche de compétences "Reaver" (qui s'oriente vers le combat à 2 armes) "Blood Bath" (Bain de Sang) permet à chaque attaques lancées sur la cible d'avoir une chance d'infliger des blessures sanglantes, mêmes venant d'attaques de ses coéquipiers.

L'autre facette des Barbares que je trouve très amusante c'est qu'il est plus efficace lorsque les chances paraissent être contre lui et son groupe et qu'il est entouré d'ennemis. Il a de nombreuses habilités lui permettant de toucher des cibles multiples, devenant plus dangereux quand il est entouré d'un grand nombre d'ennemis, il a également la faculté de devenir plus puissant lorsqu'il est a un seuil critique de points de vie ce qui explique que les Barbares sont une classe vraiment utile pour un groupe en plus d'être très rapide et agréable à jouer.

Source : http://www.tentonhammer.com/node/16498

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.