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  • 31 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Drulin Drulin
    Un excellent jeu au système de combat vraiment novateur et prenant, un pve riche, tant pour les casuals que les joueurs plus exigeants, des instances de groupe qui proposent des rencontres intéressantes et parfois même surprenantes... Des graphismes a couper le souffle dans une ambiance "dark fantasy"...

    Si Age of Conan ravira vos mirettes, vos esgourdes ne seront pas en reste, en effet les musiques sont de toute beauté, variée et très immersive, en bref une véritable bande originale, qui n'a rien a envier à ce que l'on peut entendre au cinéma.

    Deux gros points noirs cependant, une population un peu faible et surtout un manque de contenu pvp dans un jeu qui aurait les moyens d'être leader dans le domaine... Attention, petites configuration s'abstenir.

    Age of conan a souffert d'être sortit à l'état de bêta et nombre de joueurs l'ont déserté à cette période, un travail énorme à été fourni depuis et on ne peut qu'encourager les personnes l'ayant fuit à l'époque tout en ayant l'impression de passer à côté d'un jeu qui aurait pu être bien, de venir retenter l'expérience.

    L'extension "rise of the godslayer" est magnifique au point de vue visuel, même si l'on peut déplorer des temps de chargements trop long entre les différente zones du "Khitai", elle sont en revanche énormes et les nouvelles instances de groupe sont à visiter absolument. Que Funcom trouve un moyen de satisfaire les amateurs de pvp et "age of conan" sera le meilleur mmo de sa génération.
    Publié le 31 août 2010 à 15:13, modifié le 31 août 2010 à 16:08
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par tyze
    comment dire, ce jeu est devenu un chef d'oeuvre !

    j'ai commencé en 2008 lors de sa sortie pour stopper mon Abonnement 2 mois après. un peu déçu par les bugs et. ou le manque de motivation pour un nouvel Mmo. enfin bref...
    après avoir testé la bêta de FF14 (l'horreur. ) je me rappel de certain moment sur AoC (meme si je n'avais qu'un seul éclaireur lvl 27) il me restais des bons souvenirs : )

    je décide de réactiver mon ABO, j'avais laissé mon éclaireur dans les terre sauvages de zelata pendant 2 ans. le pauvre ^^.

    enfin là comment dire, le jeu n'est plus le même. toute les quêtes sont traduites et pas mal hors tortage sont doublées maintenant. enfin bref rien à voir !

    les lumières, les ombres, le son, la musique, l'environnement ! un vrai régale là phase lvling est un PUR plaisir. j'ai croisé plein de monde comme moi qui revenez tester AOc. des rerolls de joueurs HL enfin bref un vrai plaisir.
    bon y'a moins de monde forcement au bout de 2 ans. y'a moins de bas lvl qu'au début, il faut trouver une guilde car par moment un coup de main c'est pratique.

    je suis maintenant HL, je test le kithai qui est très jolie (win 7 obligatoire pour en profiter) funcom à changé d'optique pour cette zone on ce retrouve à farmer c'est vraiment moins interressant. par contre y'a beaucoup de donjon !

    enfin voilà, je voulez vous faire part de mon expérience sur ce superbe MMO !

    en plus les mises à jour qui arrive vont encore l'améliorer, donjon, pvp, et même un nouveau moteur 3D : p
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ayant preco, je suis IG depuis le lancement d'AoC.
    La 1ere partie du lvl1 au lvl19-20, nous nous retrouvons sur Tortage. Je me suis pris une claque visuelle et sonore.
    Du lvl20 au lvl63, je constate simplement que les quetes sont repetitifs, que les classes ne sont pas du tout equilibrées au niveau PvP. (mon dark Templar est en armure lourde et il se fait poutrer par un healeur en tissu du meme lvl, allez comprendre).
    Sans parler du fait, que certaines classes soient totalement cheatées par rapport aux autres. Bref, funcom agit regulierement par des patchs qui au lieu de rajouter du contenu HL, au lieu de revoir certaines classes qui n'ont pas besoin d'etre nerfé, au lieu de s'occuper du mode PvP totalement inexistant (je ne parle pas du PvP totalement bidon comme le chainkill qui est repandu sur les serveurs PvP) , on se retrouve avec un client totalement instable : / (14 crash en 1h de connection et pourtant j'ai investi dans un pc derniere generation) Limite le client etait plus stable à ses débuts qu'a l'heure actuelle.

    La gestion de guilde est un veritable calvaire car il n'existe pratiquement pas de console de gestion digne de ce nom.
    Les changements d'instances sont omni-presents et pour moi un mmo, c'est pouvoir changer de map sans pour autant attendre 2 mins avant d'y acceder.
    Nous avons créée une forteresse T1 en esperant pouvoir acceder au T3 et ainsi PvP contre les autres guildes, mais il y a tellement de bugs à ce niveau que c'est totalement injouable donc aucun interet pour l'instant.

    Au final, on se retrouve à farmer les ressources au lvl 80 ou a poutrer continuellement des bas lvl ou à reroll plusieurs classes mais ou est l'interet ?
    L'ennuie arrive rapidement malheureusement.

    Je suis convaincu que ce jeu a un potentiel enorme. Il faut juste lui laisser le temps. Apres il faut vouloir payer 15€/mois pour attendre un jeu stable et ayant du contenu.
    Publié le 5 août 2008 à 10:34, modifié le 6 août 2008 à 09:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 févr. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par iempire
    Bonjour,

    Après avoir tourné deux ans sur TESO, six mois sur FF XIV, six ans sur WoW, essayé Black Desert Online, Skyforge, Rift, Aion, d'autres dont j'ai rapidement oublié le nom, je suis retourné sur AoC. Lassé des univers cartoons, des univers "mignons" et des univers de  princesses, je suis reparti dans l'univers Lovecraftien et Ewardien d'Age of Conan.

    Je suis un ancien de 2008 après y avoir trainé mes guêtres pendant un an avant de baisser pavillon pour d'autres horizons, me voilà de retour depuis cinq mois et j'y prends, il faut dire, beaucoup de plaisir.

    Age of Conan a pris un coup de vieux : les textures sont parfois baveuses ou floues dans pas mal d'endroits. Cependant, globalement, pour un jeu qui va sur ses neuf ans, ça reste vraiment correct. Des zones (comme le Kitai ou des donjons) sont magnifiques. On tranche dans le vif ici. La direction artistique est bien faite, le son incroyable par la bande son.

    Beaucoup de bugs ont été corrigés, il en subsiste encore, mais il faudrait être d'une mauvaise foi sans bornes pour dire que le jeu est injouable. Certes, le serveurs freezent parfois, mais franchement, ça reste fluide.

    La difficulté d'AoC n'a pas d'égal. Ici, un seul joueur ne peut tout faire... Un élite mérite bien son nom d'élite et vous fera mordre la poussière. Les mobs repopent assez vite, alors malheur à celui qui a mal jugé le temps de sa récupération.

    AoC propose 12 classes, chacune disposant de deux orientations. Il existe quatre ethnies (qui n'apportent rien hormis certaines restrictions de classes et l'aspect de l'avatar) . Ainsi on retrouve :
    - Le Cimmérien (un Nordien)
    - L'Aquilonien (une sorte de Grec)
    - Le Stygien (une sorte d'Egyptien)
    - Le Kithan (une sorte de Chinois)

    Les classes sont :
    Les Soldats :
    - Le Gardien (tank "classique") - une autre branche dps
    - Le Conquérant (tank qui buff avec des bannières et qui a la faculté de faire des rez battle) - une autre branche dps
    - Le Templier Noir (tank magique assez cheat, le plus simple des trois à jouer) - une autre branche dps, peut avoir des pets temporaires

    Les Maraudeurs :
    - L'Assassin (sorte de voleur)
    - Le Barbare (un bourrin ^^) - une branche "arme à deux mains ou deux armes"
    - L'éclaireur (un archer sans pet) - une branche "arc", l'autre "arbalète"

    Les Mages :
    - Le Nécromancien (avec ou sans pets) - une branche avec, une sans
    - Le Démonologue (sorte de mage givre-feu avec un pet) - une branche plutôt feu, l'autre givre
    - Le Hérault de Xotli (un CàC tissu avec une épée à deux main qui fait du feu)

    Les Soigneurs :
    - Le Prêtre de Mitra (assez classique dans l'esprit) - une autre branche dps
    - Le Fléau de Set (pour soigner plus fort et moins cher : il faut dps à distance ! ) - une autre branche dps
    - Le Chaman de l'Ours (un peu comme le fléau mais au Cac ^^) - une autre branche dps

    Chaque classe a ses avantages et ses faiblesses, toutes sont complémentaires. A noter que les SKILLS sont presque indépendants du TEMPLATE (même si les choix du templates peuvent en ajouter quelques-uns) .

    On le voit donc, chaque classe est assez fournie en choix de template, et viennent s'ajouter à cela les Points de Progression Parallèle (PP en français et AA en anglais) .

    Les cartes sont assez grandes pour y passer plusieurs heures, mais chaque carte est instanciée et ce n'est pas un "open world".

    Comme dans les principaux MMO, il y a des "exploits", des objectifs à faire pour avoir des points qui ouvrent la voix à des récompenses en jeu.

    La difficulté est là, les donjons sont sympas, l'ambiance est bien mature. A essayer.
    Publié le 20 févr. 2017 à 15:14, modifié le 20 févr. 2017 à 15:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Age of Conan reste un très bon jeu et a encore une bonne communauté de joueurs soit français, soit européens (anglais ou allemand) . Les graphismes et les aminations sont réussis : les régions sont variées et les mouvements de personnages semblent réalistes.
    La bande son et la musique sont très réussies et renforcent bien l'ambiance du jeu : la musique dans la vallée de Conall est superbe !
    Les instances et les raids PVE sont variés et nombreux : les tactiques pour réussir la partie PVE sont intéressantes et pas évidentes à trouver soi-même. Il existe des raids T6 et depuis peu, un système de recherche de groupe pour les raids.
    Le PVP existe encore sous la forme de BG : les combats sont nerveux et variés.
    Les quêtes et les différentes régions rendent le leveling agréable. Il y a un système de points de vue à trouver sur toutes les cartes pour voir toute la zone vue du ciel.
    Le système de combats basé sur des combos reste à ce jour novateur. Les classes de combattants au corps à corps sont sympa à jouer.
    Age of Conan est un jeu complet et il y a pas mal de choses à faire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Enfin un jeu où notre rage intérieure peut être canalisée en tranchant quelques têtes dans des giclées de sang affolantes. Le monde de Conan est parfaitement retranscrit, la violence, la vengeance, les magouilles, les femmes de petite vertu et les hommes sans scrupules. Même sans connaître l'univers de Conan, on est tout de suite mis dans le bain par les différentes quêtes de destinée qui permettent d'avoir l'impression de faire évoluer son monde de son côté. (C'est d'ailleurs pour ça que certaines maisons sont instanciées car sinon, ça ferait bizarre de trouver un PNJ qu'on doit sauver de prison alors qu'il est tranquillement sur la place du marché.

    D'un point de vue graphique, rien à dire, même si je peux me permettre de la haute qualité, le niveau bas n'est pas moche du tout contrairement à d'autres jeux. La modélisation des personnages et assez surprenante même si elle est moins élaborée que dans SWG ou Vanguard. Ca reste un petit moment de plaisir tout de même. : )

    L'interface n'est pas très pratique car elle est plus adaptée à un jeu sans combo mais avec les récents UI, rien à dire, on a bien le jeu en main.

    Les combos sont très simples à utiliser et donnent l'impression d'être utiles dans le combat car une seconde d'inattention peut vous coûter la vie, ce qui rend le jeu très vivant comparé à d'autres ou on attaquait un mob et on partait boire un coup ou regarder la TV le temps qu'on le tue. Le petits bonus des combos, ce sont les fatalités qui autant sur la bêta m'ennuyaient un peu car on était pas invulnérable le temps de l'animation et donc on mourrait parfois sans pouvoir réagir, autant maintenant que c'est corrigé, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois grâce aux buffs que ça nous accorde.

    En ce qui concerne les instances, je pense que c'est indispensable si on veut pas que ce soit injouable. Rappelez-vous les soirs de foule à Ironforge ou devant les Spaceport des grandes villes dans SWG, le lag était abominable et on ne savait rien faire. Et bien Funcom a trouvé une parade astucieuse qui ne me dérange pas trop. Certes on est cloisonné mais imaginez si 400 personnes remplissaient les ruelles de Tortage, ça serait la mort car personne ne pourrait rien faire et avec la gestion des collisions, on ne pourrait même pas avancer. En plus, les temps de chargement (à part la première fois qu'on rentre dans une zone) sont très courts, maximum 5 secondes et je rassure les gens, les zones sont bien plus grandes que sur Tortage.

    Pour le end game, je n'ai encore rien vu de tout ça mais il me semble que les villes de guildes seront assez abordables donc on peut s'attendre à des luttes féroces dans les zones frontières. Du côté PvE, j'ai fait un donjon récemment (lvl40) et même s'il ne faut pas faire l'idiot, ça reste assez simple (pour le moment) mais bon, Van Cleef n'était pas dur non plus. ; )

    Pour ma part, je trouve Age of Conan excellent et j'espère que les développeurs continueront dans ce sens.

    Edit : Et bien, les développeurs n'ont pas continué dans ce sens et le contenu HL est inexistant. Mon barbare est devenu relativement faible grace à l'équilibrage des classes vers le bas et des mobs vers le haut.
    Publié le 23 mai 2008 à 14:19, modifié le 18 août 2008 à 14:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué plus d'un an à ce jeu.
    Je confirme tout ce qui est écrit plus haut : jeu magnifique graphiquement donc grosse config à prévoir, bande son impec, gameplay très bon, background excellent, ambiance adulte (combats sanguinolents et possibilités de mettre son avatar en string)... Pour le positif.

    Pour le négatif, présence de nombreux bugs récurents dans les quêtes, mises à jour qui résolvent certains problèmes mais qui, parfois, en créent d'autres, et même en font revenir des anciens... si, si c'est arrivé ! , équipe technique très discrète, un ré-équilibrage des classes pour le PVP qui nuit au PVE... J'en ai "subit" plusieurs pendant les mois où je jouais, je n'ai pas trouvé efficace ces mises à jour de personnage.
    Bref, pas bien sérieux tout ça ! Bien sûr, je ne parle que de MON expérience de ce jeu.

    J'ai posté cette critique car je trouve injuste les commentaires concernant le haut niveau.
    Une fois atteint le dernier niveau, et même avant, il n'y a pas que le PVP et le craft pour s'occuper... sauf si on joue solo.
    Là, il s'agit d'une erreur MONUMENTALE qui écarte les joueurs, qui font ce choix, d'une facette géniale de ce jeu : les sorties raid en donjon.
    J'ai joué à pas mal de MMO. J'aimais bien DAoC pour son coté technique : utiliser le bon sort au bon moment pour pouvoir enchainer de telle ou telle action, par exemple.
    Dans les sorties donjons, les boss sont très techniques. Si 24 bourrins foncent dans le tas -> 24 morts !
    Ici, on décrypte la manière dont se comporte le ou les boss, réactions à la magie... ou pas, utilisation optimum des classes, composition des groupes en fonction du boss, de la topographie du terrain, chronométrage des événements liés au boss ou à ses acolytes pour faire évoluer tactiquement le raid au complet, etc...
    Bref, des soirées palpitantes, préparées à l'avance avec des compostions de groupes optimisés. Ici on n'est pas dans les "ML" de DAOC ! Pas d'AFK sauf pendant les pauses obligatoires au vu de la durée d'un donjon !
    Bien sûr, toute cette organisation implique l'appartenance à une guilde qui s'est investie dans les sorties raid... et ça vaut vraiment le coup.
    J'ai découvert une de ces guildes alors que j'étais sur le point d'arrêter le jeu par lassitude d'être solo et là, j'ai redécouvert complètement ce jeu.
    Bien sûr, à la fin du donjon (instancié bien sûr) , le boss loote des parties de set d'armure ou des armes exceptionnelles qui justifient un combat de plusieurs heures (faisable sur plusieurs soirées).
    Les derniers add-on vont encore rajouter du contenu pour les indécrotables du solo mais c'est vraiment dommage de négliger la partie la plus technique de ce jeu.
    Avec ces donjons vous allez découvrir comment jouer son personnage à la perfection, en harmonie avec les autres joueurs. Bien sur team speak (ou équivalent) obligatoire.

    Tant qu'on n'a pas connu cette expérience, on croit savoir jouer son avatar... moi aussi je croyais être un très bon démonologue... pfff, j'en rigole encore !

    Si j'ai arrêté, c'est parce qu'à la sortie d'Aion les joueurs sont partis massivement tester un autre MMO, peut être moins buggé ( ? ). En tout cas, Aion offrait une alternative à ce jeu pourtant magnifique et prenant.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Age of Conan, attendu comme le nouveaux messie par certains, donné comme le Xème WoW-killer par d'autres ou tout bêtement comme un MMORPG à tester pour moi.

    Je peux dire après presque une semaine de jeu que le monde de mister Conan est une agréable surprise, une bouffée d'air frais après trois ans de World of Warcraft. Les combats bien que brouillons sont funs et bourrins. Peut-être un peu trop gore à mon goût les décapitations sont rigolotes au début, mais on finis par se lasser. Il n'y a que trois races et on note peu de différences entre les Aquiloniens et les Cymeriens, mais après avoir lu les deux premiers recueils de nouvelles de Robert E. Howard je comprends ce manque de variété. Le monde de Conan est un monde beaucoup plus proche d'une hypothétique période pré-greco-romaine que d'un vrai monde d'héroic-fantasy avec nains, orques et elfes des fourrés.

    Il faut un très bon PC par contre pour profiter des graphismes de ce jeu au maximum. J'ai un Core2Duo E6750 / GeForce 8800 GTS 512 v2 / 3Go ram DDR2 / 2 DD en Raid 0 / Windows XP et j'ai souvent des petits lags en arrivant dans les villes. Je joue en 1920x1200 et j'ai une moyenne de 35 Ips ce qui reste correct. Donc si vous possédez un vieux tromblon, passez votre chemin ! Il y a d'ailleurs un nombre énorme de joueurs qui râlent sur le canal Hors Jeux car le jeu ne tourne pas de manière fluide chez eux.

    Concernant le PvP, je ne peux pas vraiment donner d'avis pour le moment, mon personnage le plus haut est niveau 24 (j'aime monter plusieurs personnages en parallèle) , je suis sur Ferox le serveur PvP français et la vie y est plutôt rude. Sur ce type de serveur il suffit qu'une seule personne isolée se mettent à tuer quelq'un pour que la bagarre dégénère en vrai boucherie. Il faut donc savoir se battre en étant toujours sur le qui vive. Avoir une bonne pair d'yeux dans le dos, ou plus simplement partir faire ses quêtes à plusieurs avec des amis.

    Je conseillerai donc ce jeu aux joueurs de MMORPG qui ont de la bouteille, qui cherchent une ambiance particulière et surtout qui aiment le PvP !
    Publié le 24 mai 2008 à 14:15, modifié le 24 mai 2008 à 14:25
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kahe Kahe
    Un jeu annoncé en grandes pompes, avec des promesses foisonnantes.

    La partie graphisme tout d'abord.

    Un visuel très adulte, soigné qui en fait un jeu agréable mais très peu adapté aux configurations vieillissantes.
    Les graphismes participent grandement à l`immersion même si directx 10 n'est pas encore implémenté.

    La Bande son est splendide, que ce soit d`abord sur l`ile de Tortage, ou en stygie et retranscrivent à merveille l`ambiance et l`immersion qu`on attends tous de grands mmorpgs.

    La prise en main est rapide sans pour autant livrer tout ses secrets dès le début ce qui permet d`accrocher le joueur tout au fil du tutoriel de départ.

    Les combats sont ryhtmés, nerveux parfois et ne versent pas dans le brouillon, ce qui permet de conserver la maitrise de son personnage meme si l`on est entouré de 3 ou 4 monstres.

    Le support client est tout aussi bien, même si l`on peut regretter quelques messages automatiques.

    Enfin, il y a quelques ombres au tableau.

    D`une part beaucoup de contenu haut niveau est encore absent alors que le jeu n`est plus en béta, des promesses non-honorées à la sortie qui ont contribué a la grogne de nombreux joueurs.

    Néanmoins, Age of Conan reste très prometteur et le jeu n`en est qu`à ses balbutiements mais a tout le potentiel pour devenir un jeu adulte et vraiment bien.
    Publié le 20 juin 2008 à 10:18, modifié le 21 juin 2008 à 10:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par arrnak
    Je viens de lire les critiques ! Personnellement, connaissant et appréciant l'univers de Conan je m'y suis mis sans même m'être renseigné, et je n'ai qu'une chose a dire...

    WAOU !

    J'ai pas mal d'expérience dans le mmo, j'en ai testé un paquet même certains qui ont fait rire du monde, je cite : t4c, eq, daoc, dofus, auto assault, coh, cov, wow, lotro autant dire que les MMO, j'aime ça !

    Depuis daoc, je n'avais pas pris autant de plaisir a jouer a un mmo, immersion impeccable, notez les musiques d'ambiance, les quetes originales, les voix des personnages... ! vous ne trouverez aucun equivalent actuellement !

    Graphiquement : magnifique ! Bien que je doive reconnaitre qu'il faille bidouiller un minimum les options video pour optimiser... Je tourne avec un pc moyen, et j'ai réussi a obtenir quelque chose de superbe, tout ca pour dire que ceux qui disent que c'est un jeu gourmand se sont contentés de mettre la résolution "haute" sans essayer de voir plus loin ce qui est dommage car en farfouillant un peu on peut obtenir quelque chose de très joli a moindre config !

    Le systeme de jeu est tres sympa et original ! si vous aimez les mmo du genre : "j'engage le combat, je pars faire un petit pipi, je reviens le mob est mort"... ben ça va pas vous plaire !

    Les classes ne ressemblent en rien a ce que l'on connaissait auparavant ! les sorts sont tres originaux aussi ! Ce qui est rarissime, car quelque soit le jeu en général on a toujours le mage, le guerrier, l'assassin... qui ont toujours a tres peu de choses près les mêmes aptitudes d'un jeu à un autre. Là, non !
    Ils ont innové et avec un grand succès !

    Le système de combos hyper sympa ! Les coups fatals ajoutent un petit plus, l'ambiance violente, sanglante, sombre et un peu glauque est tres bien rendue ! Fini le monde bisounours coloré, tres cartoon a la WoW qui etait selon moi le grand (-) du jeu !
    Bienvenue dans le monde de l'héroic fantasy "réaliste" !

    Globalement les critiques les plus courantes concernent le fait que le jeu ne semble "pas fini".
    A ça je réponds : et alors ! ne comparez pas avec WoW qui est là depuis des années ! J'ai joué a WoW dès ses débuts ! Le serveur Garona sur lequel j'ai joué a été surnommé "Garolag" pendant un an apres la sortie du jeu... Les plantages, les bugs graphiques, les lags intempestifs, les quêtes buggées... c'est le lot de tous les mmos a leurs débuts !
    C'est nouveau, il faut etre patient !
    J'ai pu constater en un mois sur aoc un extraordinaire travail des développeurs ! bien plus efficace et rapide que sur wow ! plus de quetes en anglais (ou tres peu) moins de deco, lag quasi inexistant...
    Bref je vous le conseille !

    Si vous cherchez quelque chose de joli, original, un peu plus réaliste que la moyenne, immersif... AoC est fait pour vous !
    Vous hésitiez, n'hésitez plus !
    Publié le 23 juil. 2008 à 07:36, modifié le 23 juil. 2008 à 21:22
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon aller je me lance.

    Je vais faire bref sur les graphismes : très jolis et grande profondeur de champ. Ils demandent quand même une grosse config assez récente pour pouvoir en profiter à fond.
    Encore quelques bugs graphiques allant de problèmes de textures pas très gênant au plantage des drivers, un peu plus énervant.

    L'ambiance est très bien retranscrite par plein de petits détails si on est observateur. L'ambiance sonore est elle aussi très réussie.

    Les premières zones mettent dans l'ambiance direct, on sent que c'est celles ou ils ont le plus travaillé, étant donné que c'est en quelque sorte la vitrine du jeu. La montée de niveau se fait relativement vite. Le coté "solo", on aime ou pas, met ça a l'avantage de mettre dans l'ambiance et de proposer quelques quêtes qui sortent de l'ordinaire dans un MMO. Ne vous focalisez pas la dessus cela représente qu'une petite partie du leveling.
    Petite remarque cependant, pour le peu que j'en ai vu, le jeu propose les donjons en mode "solotable" ce que je trouve dommage. Pour les quêtes ça ne me dérange pas trop mais pour les donjons, avoir un vrai petit challenge en groupe aurait été sympa.

    Pour ce qui est du PvP, il est clair que c'est orienté à plusieurs, et ça à l'air plutôt bien pensé a ce niveau là. Pas vu de grosse baston PvP mais le système de collision offre une grande possibilité stratégique.
    Pour ce qui est des mini-games PvP, rien de nouveau, on reste dans le connu. J'espère que cela représentera qu'une faible partie du PvP. Déçu aussi par le format des mini-games, seulement du 6vs6, proposer plus aurait vraiment été bien.
    Même si le jeu et les persos se prennent très facilement en main, je ne pense pas que le PvP de groupe sera simpliste. Loin de là. Pour l'instant l'impression que ça donne, c'est que c'est brouillon, c'est normal, c'est le début du jeu.

    Pour ce qui est des zonages et de l'instanciation, qui fait débat sur les forums (JoL en premier) , moi aussi cela me faisait peur, mais après avoir testé le jeu, mon jugement a changé. On ne les remarque pas plus que ça, on se sent vraiment pas seul sur la zone, et parfois on se surprend car on aimerait qu'il y en ait plus, car la zone de mobs recherchés vient d'être ravagée juste avant.
    Je pense réellement que dans l'état actuel du jeu, l'instantiation est une bonne chose, car cela évite les lags dus à trop de monde et les embouteillages dus aux collisions. Et il est tout a fait possible de passer d'une instance à l'autre pour rejoindre des amis ou guildes.
    Pour les temps de chargement, ça peut être long et rebutant pour certains, mais ce n'est pas non plus la catastrophe (surtout si on a connu la bêta).
    Le nombre max de 48vs48 pour les prises de forteresses peut paraitre un peu limite, mais il se peut que ce nombre augmente avec le temps. De plus, trop augmenter ce chiffre ne permettrait pas aux guildes plus modestes de prétendre a attaquer et défendre une forteresse joueurs, donc à Funcom de trouver le juste milieu.

    Pour le "end-game", bah on en sait rien en fait, aucune vraie info à se mettre sous la dents de la part de Funcom, et de plus NDA toujours actif sur la bêta, ce qui est pour moi une très mauvaise chose.

    Niveau stabilité des serveurs, rien à dire, je dirais même que le lancement est très réussi de ce coté la.

    Pour ma part, et n'en déplaise à certains AoC est un MMO et c'est un univers persistant (peut être qu'il faudrait inventer plus d'étiquettes pour cataloguer un jeu). Il y a encore beaucoup de boulot en corrections de bugs, optimisation graphique dans un premier temps et surtout ajout de nouveau contenu dans un deuxième temps.

    En tout cas la base est là, les cartes sont entre les mains des devs pour nous faire un très bon jeu qui restera dans les mémoires, mais qui c'est sur, ne plaira pas aux puristes du MMO qui veulent des territoires gigantesques sans zonage, sans instance et avec plein de monde au même endroits.
    Publié le 23 mai 2008 à 15:39, modifié le 23 mai 2008 à 16:44
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis niveau 31.
    Que du bonheur sur tous les niveaux.
    Le premier MMORPG qui me donne de telle sensations, et pourtant la liste est longue !

    Combats rapides, dynamique et tactiques,
    PvP monstrueux et sauvage,
    PvE violent et innovant,
    Des centaines de donjons,
    Un monde immense (300km², WoW fait 268km²)
    Un millier de quêtes,
    Des classes très différentes,
    Un monde mature et violent,
    Créer votre propre ville, forteresse, placés les bâtiments ou vous le souhaitez, et profitez des bonus.
    Attaquer les forteresses, catapulte autorisée.
    Des montures incroyables,
    Un moteur graphique a la pointe de la technologie,
    Craft et Harvesting très bien réaliser,
    Des mini-jeux PvP très fun...
    Et bien d'autres encore !

    N'attendez plus,
    Entrez dans l'arène !
    Publié le 23 mai 2008 à 23:33, modifié le 24 mai 2008 à 00:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Découverte d'un autre monde.

    J'avoue au début avoir été un peu fébrile en allant acheter mon jeu en fin d'aprèm. Je me disais que je n'étais pas particulièrement fan de l'univers d'Age of Conan, voire que je connaissais pas du tout. Mais c'était sous estimer les talents d'immersion de Funcom.

    Après une installation un peu lourde (mais bon la je chipote) et un petit patch on est mis direct dans l'ambiance. On se retrouve sur la galère en tant qu'esclave (cela me rappel un certain Morrowind tout sa ^^).

    L'éditeur de personnage est assez complet et ce qui est cool je trouve de la part des développeurs c'est qu'on peut personnaliser un chouilla plus ses persos avec des tatouages et autres cicatrices histoire d'être un peu plus plongé dans l'ambiance.

    Bienvenue à Tortage mon pote !

    Après avoir secouru une bitch heu pardon une femme de caractère un peu dénudée attachée dans une jungle on finit par arriver dans la ville de Tortage. Et après quelques quêtes (je vais quand même pas vous dévoilés le scénario non mais ^^) , ont finis par se rendre compte que le jeu est en partie instancié. Mais c'est une instance fort bien penser !

    L'histoire est vraiment bien foutu et aide le joueur à en connaître un peu plus sur le monde Conan et ses peuples. Tout au long de votre découverte le jeu vous montrera des didacticiels vous expliquant comment combattre, etc. D'ailleurs venons en à ce fameux système de combat !

    Ca va saigner !

    Alors en fait quand vous ciblez un mob vous allez vous apercevoir que des sortes de flèches vont apparaitre autour de lui.
    Pour gagner il suffit de taper là où les flèches disparaissent. Les flèches symbolisent là où le mob est un peu plus résistant. D'ailleurs je tiens à faire chapeau bas au développeurs pour la modélisation des attaques des mobs qui est super bien rendue !
    Tout comme les graphismes d'ailleurs !

    J'ai comme une écharde dans le pied par contr.

    Et oui tout n'est pas parfait même si AoC frôle la perfection.
    Tout d'abord je trouve le système d'instance un peu trop guildwarien à mon goût.
    Le système de mini carte est clairement copié/collé dessus ! C'est assez flagrant.
    Ensuite le système d'inventaire et de compétences très franchement bof... Cela me fait fichtrement penser à du DAoC tout ça !

    Mais bon c'est quand même pas mal !

    Mais bon on pardonnera à FunCom ces erreurs mineurs et on saluera les développeurs pour le travail de titan effectué sur les graphismes ainsi que la bande sonore absolument merveilleuse ! Tout est magique, enchanteur et ô combien violent...

    Bref AoC est une valeur sûre et sa sortie fait beaucoup de bien dans un monde complètement saturé par les bisounours land et autres clones de Lineage 2 soit disant originaux...

    Ca va trancher par Crom !
    Publié le 24 mai 2008 à 01:13, modifié le 24 mai 2008 à 11:22
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Izo.
    Bonjour, étant à la recherche d'un MMO, je suis "tombé" sur AoC, et je suis tellement étonné de ce jeu que je voulais vous en faire part. Ayant trois personnages HL sur WoW et trois personnages HL sur GW2, j'ai aussi testé, Tera, Rift, Aion mais sans succès. J'ai vécu la casualisation des MMO sans trop me prendre la tête, mais au final cela a tué le PVE, car le PVP il faut avoir un meilleur skill que les autres, et donc aujourd'hui je suis heureux d'avoir trouvé AOC pour ces raisons et celles qui vont suivre.

    Les points positifs de AOC au-dessus de tout MMO actuel :

    - Bande son SUBLIME, elle est le point fort du jeu, elle vous plonge dans l'ambiance de la région (oui elle est différente à chaque région) , des musiques "stressantes" viennent lors des combats, des bruitages de l’environnement (d'animaux, d'oiseaux, d’insectes, des moustiques qui viennent dans vos oreilles avec des détails genre le petit moustique ou le gros qui bourdonne ce qui vous les brisent sévère en Stygie, le bruitage des pas des mobs qui vous pourchassent, et... rien n'est laissé au hasard) ce qui rend une immersion sans comparaison à d'autres MMO et du coup on accroche à son personnage d'autant plus qu'il y a une quête personnelle.

    - Violence des combats, dynamisme, pas la peine de faire le malin, vous tomberez au sol sans le faire si malheureusement un seul mob vient s'ajouter, système fatalité

    - Beauté des régions, je sais c'est une histoire de goût mais pour moi c'est une priorité pour l'immersion et là je suis conquis, des paysage reposants, effrayant, angoissant... bref terrible

    - le côté gore, décapitation de tête en combat, sang qui gicle sur la caméra, des pendus, des seins qui pendent, des rides, tout cela rendu plus gore encore par le réalisme de la représentation des corps et des personnages. De plus les mobs le sont aussi et ont un côté réaliste impressionnant, un tigre est un tigre pas une peluche, un mammouth fait peur dès que l'on s'en approche,...



    Les points positifs :

    - pas casual, il faut du temps dans ce jeu pour gérer le perso, gérer les combats, connaitre l'interface, les régions, les astuce... rejoingnez une guilde ! (par exemple Guerriers de l'ombre sur Crom ! )

    - Système suivi de quête complet

    - les personnages sont sexy et sans chichi un défaut est un défaut !

    - pas de combat "no brain"

    - système de métier farm super bien pensé, j'adore être dans une région magnifique

    - ville de guilde créant un autre passe temps (quête, farm métier, offrant des cadeaux, j'ai eu grâce à cette ville et les gens de la guilde qui m'ont accueilli, une panthère (on dirait une vraie) qui m'accompagne maintenant)

    - les montures en jettent

    - Monde très vaste (on s'y perd parfois)
    - le système de pex permet de pex dans plusieurs régions à la fois facilement et ainsi passer au travers de quêtes plus difficile oui ce n'est pas un jeu casual à souhait pour les amateurs des jeux récents. Aussi les régions étant vraiment différentes, si une zone ne vous plait pas allé ailleurs, exemple le Kithaï qui est une nouvelle zone superbe ne m'a pas plu car trop de mob en plaine, hé bien j'ai quitté et j'y retournerai une fois 10 niveau en plus.

    - communauté mature

    - énorme contenu PvE avec un vrai background, livre, univers créé par un auteur renommé et cela se voit !

    - il est F2P pour tester c'est idéal, perso, j'ai commencé F2P une semaine me voilà avec un abonnement

    - classe hypra complète

    - arbre de talent vaste, varié et permettant d'être unique (non casual)

    Les points négatifs :

    - payant pour accéder à tout, mais le F2P vous permet de découvrir énormément, et suffit d être conquis par le jeu

    - pas d'évent aléatoire comme sur les jeux récents, compensé par une immersion et des combats dynamique lors des bashing mob

    - certaines textures et contours montre un moteur graphique à la traîne, ainsi que quelques bugs graphiques, mais graphiquement il est bien mieux que WoW, Tera par exemple

    - pas de montures volantes

    - un peu trop instancié mais beaucoup moins que GW2 par exemple


    PS : pour ceux qui pensent que Tortage est la plus belle zone, hé bien je préfère les régions après la ville de départ et de loin.


    Voilà, j'ai sans doute oublié des choses, mais bon pas le temps je retourne sur le jeu ^^
    Publié le 23 déc. 2013 à 11:24, modifié le 23 déc. 2013 à 11:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de I Juls I I Juls I
    Pas vraiment convaincu par la communication très mauvaise d'AoC, j'avais décidé de faire l'impasse. Devant la pauvreté actuelle j'ai décidé de tenter l'expérience sans trop savoir à quoi m'attendre.

    Alors oui AoC est un MMO très accessible, avec des instances, une partie solo, mais pour moi aujourd'hui c'est un avantage.
    Marre de camper un named pendant des heures, marre de devoir attendre des membres de la guilde ou trouver un groupe pour faire autre chose que du craft...

    Cela peut paraitre des défauts, mais pour moi ce sont des énormes qualités, je vais essayer de faire une liste des choses que j'ai aimé :

    - Graphismes, que ce soit au niveau de l'ambiance ou de la technique, force est de reconnaitre que AoC est une réussite, loin devant les jeux réussis techniquement mais sans charme (EQ2,... ) ou les jeux avec charme mais moches (WoW,... )

    - Animation : de loin le MMO que j'ai testé avec les meilleurs animations (notamment les finishs, les effets de sorts... )

    - La finition sur les quêtes (zoom, mini dialogue avec les pnj... )

    - Le sentiment de puissance, on est vraiment plus puissant que le mob de base, c'est vraiment agréable. Si comme moi vous en avez marre qu'un rat géant de 3 level de plus que vous soit plus fort...

    - le système de combat, enfin quelque chose de dynamique ou on gère le placement (et celui des mobs).

    - La licence, le monde est sympa, que des humains jouables, un bestiaire très inspiré de la faune,...

    - Les instances, oui pour moi c'est un avantage, on groupe facilement, on rencontre du monde (avec des objectifs communs,... )

    Quelques inconvénients :

    - La configuration requise, même si je joue en High (sans ombres) AA 2X en 1650x1080 sur une 1900XTX

    - L'équilibrage des classes actuel.

    Voilà en ce qui me concerne, ce jeu est une très agréable surprise.
    Publié le 26 mai 2008 à 14:17, modifié le 26 mai 2008 à 17:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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