Critiques et tests RSS

  • 7 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    35 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013|

    Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts :
    - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer !
    - les bugs sont gommés, le jeu est stable.
    - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer)
    - C'est encore peuplé.
    Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun.

    AoC en quatre mots :
    - Beau, mature, sexy, violent.

    Le début :

    J'ai commencé AOC à la sortie de "Rise of the Godslayer". Tout d'abord, le début à Tortage (aventure solo digne d'un rpg solo) est très immersif, mais c'est aussi un vrai bac à sable avec quêtes multi. Reroll est donc agréable.

    Direction artistique

    Pas besoin d'avoir lu Howard pour apprécier. Les zones sont très grandes, et belles. Les villes ont une âme. Une forte personnalité se dégage de l'ensemble. La VF est de grande qualité, texte et voix. Les cinématiques sont nombreuses (les dialogues étant filmés ainsi, c'est plus immersif). On est dans un monde qui se veut un peu "hardcore". Quand on sort de WoW par exemple, c'est la claque. Ça ne rigole pas, même en quête, faut jouer correctement. Mais c'est un plaisir. Et si les ennemis sont plus faibles, alors place au spectacle, et notamment aux "finish" avec vue cinématique trouble quand vous envoyez voler la tête du type par exemple. La musique est superbe. Les écrans de chargement vous invitent à lire des extraits de l'oeuvre littéraire sur fond d'artworks de belle facture. Y'a pire franchement pour patienter : )

    Gameplay :

    Beaucoup de punch. On sent une violence terrible dans les bastons. Ça change, dans un MMO. Système de combo accrocheur. On reproduit la "séquence" affichée à l'écran, à droite, en haut, à gauche, on pare les coups de la même façon... j'ai trouvé ça intéressant. Certaines combinaisons doivent être judicieusement placées, il faut parer, esquiver, surveiller ses timers... Il n'y a pas de vrai gros healer, comme dans certains MMO. Ici, pas de gros sort de soin. C'est plutôt des sortes de compétences de combat qui permettent un peu de regen, ou alors des sorts avec une recharge assez longue. Tout est basé sur la gestion de notre vie, mana, endurance, et du placement. On parle beaucoup de TERA et ses combats dynamiques mais franchement c'est AOC qui a inventé ça. Il y a du ciblage mais la plupart des coups touchent autour de nous, en AoE. C'est valable aussi pour les soins !

    => Les classes sont bien conçues et généralement très pêchues et spectaculaires.

    => Sur Fury (serveur pvp) c'est l’étripage massif, l'ambiance hostile. Sur Crom (serveur pve) ça quête, ça groupe et ça discute.
    Publié le 15 sept. 2010 à 19:04, modifié le 7 nov. 2013 à 18:18
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    30 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Revenons un peu en arrière nous sommes mi-Aout 2009, j'attends Aion depuis Janvier. Ayant parcourus bon nombre de MMO et suite à la déception que j'ai eu avec Warhammer, jamais l'idée ne me serais venu d'essayer AoC.

    Après avoir essayer la bêta d'Aion, je n'accroche pas autant que prévu, je n'arrive pas à rester plus de 30mn connecté. Je me dis pourquoi pas essayer Aoc en attendant Aion ?

    J'achète directement le jeu sans même essayer le Trial avant, j'avais déjà un peu peur du jeu, suite a la réputation qu'il avait :

    -Jeu pour grosse config
    -Jeu buggé
    -Jeu sans intérêt, on nous a pris pour des pigeons.

    Après deux jours de téléchargement (client de 20GO) Je peu enfin me connecter au jeu, crée mon personnage, bon déjà j'ai du mal avec les humains je suis habitué aux races héroic-fantasy mais bon on va faire avec, au début c'est assez durs de faire un "beau" personnage, on ne connait pas assez bien l'outil de création et les visages proposé sont plus hideux les un que les autres (très marqués... ) malgré ça on retrouve un très gros outil de personnalisation ! Taille du nez, des oreilles...
    Je m'oriente Stygiens où j'arrive avec plusieurs essais à faire un très beau personnage, ma classe est déjà choisis se sera Herault de Xotli.

    J'accepte mon personnage, déjà très bonne introduction dès le départ, on se retrouve échoué sur une plage en tant que esclave, avec une perte de mémoire, il faudra faire tous notre possible pour retrouver la mémoire, bref passons.

    J'arrive sur cette place je m'empresse de mettre les graphismes au max et la : WAOH ça dépote sévère !
    Les 20 premiers niveaux sont scénarisés la plupart du temps, mais rien ne vous empêche de faire des quêtes avec les autres.

    Déjà deux très bons points dès le commencement.
    -Des graphismes géniales
    -Un système de combat novateur qui repose sur des combos qui peuvent suivre d'une fatalité (tête trancher, bruler l'ennemi... )

    En plus de sa je reçois gracieusement ma première monture offert par Funcom
    Plus je joue, et plus j'adore le jeu, une fois l'ile quitté vous aurez la possibilité de faire instance a votre guise et de retrouver votre mémoire,
    A savoir qu'il existe de types de quêtes :
    -Les quêtes normales
    -Les quêtes de destinée, qui comme leur nom l'indique sont des quêtes solo influant votre destinée.

    En gros :

    Les + :

    -Graphisme énorme
    -Système de combat novateur
    -Personnalisations poussées
    -Possibilité d'utiliser vos montures au combat qui auront un impact important en pvp.
    -Le housing bien que classique, reste un plus.
    -Univers vaste
    -Bon nombre de classes
    -Quêtes de destinée
    -Le jeu en général

    Les - :

    -La prise en mains de l'outil de personnalisation qui reste dur.
    -Quelques bugs qui persistent
    -Endgame qui pour l'instant n'est pas des plus génial (Raid, Pvp, craft) classique quoi.

    En gros c'est relativement bon.

    C'est un jeu qui a GRANDEMENT changer depuis sa release, et il faut lui donner sa chance, en tous cas pour moi c'est une révélation et un grand étonnement, qui plus est, je ne serais pas a la release d'Aion qui au final ma l'air plus adressé à l'Asie qu'autre choses.
    Publié le 31 août 2009 à 15:19, modifié le 17 déc. 2009 à 22:23
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    22 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Après des débuts très laborieux, Funcom à su redresser la barre. Age of Conan est le meilleur MMO next-gen. Il est celui qui propose l'univers le plus immersif, la politique et un pvp intéressant et présent, mais surtout une liberté totale.

    Les combats sont réalistes, et très beaux. Le jeu est sanglant à souhait, il n'y a pas de censure. Le système clan / village, donne lieu à de réels enjeux politiques, ce qui permet aux joueurs d'influer sur la vie du serveur. Très loin du banal RvR "gentils vs méchants"

    Une extension se rapproche également à grands pas, ce qui devrait rajouter de nombreuses possibilités.

    Venant d'un mmo coréen sorti en septembre 2009, la différence de contenu en saute aux yeux.

    Seul soucis, les mauvais débuts du jeu lui ont fait perdre beaucoup de joueurs, qui répandent des echos négatifs qui n'ont plus lieu d'être. Revenez, vous serez charmés !

    Autant j'ai mal noté ce jeu lors de sa sortie, autant maintenant, je ne trouve aucune concurrence lui arrivant à la cheville.
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    39 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Cette critique va sûrement ressembler aux critiques précédentes.
    Pourquoi ? Parce que AoC est un jeu merveilleux et ceci est un FAIT non pas une théorie. Mais cette perle a également fondamentalement tuée son image il y a 2 ans.

    Revenons quelques temps en avant.

    JoL nous parle d'Aion, WAR et AoC en preview, tout le monde les attends et ceux-ci sont tous annoncés comme des WoW-Killer.
    A l'époque, AoC est édité par Eidos et le Game Director est Gaute Gaudager.

    Ce petit être malsain, maitrisant a la perfection le discours marketing préconstruit et sans saveur se gausse d'avoir ici le meilleur jeu de tous les temps (ce qui est louable tout de même).

    Lorsque celui-ci sort, les ventes de boites explosent, les serveurs se remplissent et le jeu fait carton plein.
    Mais Gaute avait omis un détail de taille : ce jeu n'était pas fini, sa release aurait du s'appeler BETA !

    Depuis ce jour, les déçus crachent leur venin sans limites sur ce jeu, mais ce qu'il faut savoir, c'est que beaucoup de choses ont changées.

    1- Le Game Director a gentiment été remercié au profit de Craig Morrisson. Celui-ci a commencé par radicalement changer les méthodes de communication avec les joueurs. Plus modeste, il fait plus dans l'informatif et moins dans le superlatif.

    2- Avec Rise of the Godslayer qui arrive, on s'aperçoit qu'EIDOS a complètement disparu ! Et comme on sait que le JvD c'est maintenant plus que du plaisir, mais un business à gros sous, on peu se laisser penser que la sortie prématurée d'AoC était due à un éditeur peu scrupuleux et désireux d'empocher du cash ! ici, ils ont disparu, donc voyons ce que ROTGS a dans le ventre et si celui-ci sort terminé !

    Maintenant que la petite histoire est faite, je vais tenter, non sans mal, d'expliquer/juger le jeu en lui même et en l'état actuel.

    Comme tout MMO, certains bugs subsistent, mais ils sont rares et souvent peu ennuyeux. Voila pour le négatif.

    Concernant le positif :

    A- Le PVE/PVE HL

    Contrairement à beaucoup de MMO, le PVE HL est un véritable défi. Il suffit de voir qu'un joueur maxlvl ne tiendra pas un élide lvl 65 seul : )
    Les instances sont magnifiques et l'ambiance globale de celles-ci est superbement rendue

    B- Le PVP Sauvage/BG/Forteresses

    Le PVP dans AoC, même si encore assez déséquilibré (notamment entre cac et mages) est une pure merveille. Vous ne pourrez pas compter seulement sur votre stuff. Il vous faudra être un habile combattant pour venir a bout de l'adversaire. Un lvl 70 non stuffé qui joue excessivement bien pourra s'offrir le scalp d'un 80 full T1 ne sachant pas jouer : )

    C- Les graphismes

    Ce jeu est tout simplement GRANDIOSE (petites configs s'abstenir)

    D- L'ambiance

    L'ambiance sonore est superbe, la musique également, les bruitages au top

    E- La communauté

    Il y a de tout. Du free PK aux RPers en passant par les pro PvP et pro PVE. Globalement, la commu AoC (sur stygia) est plutôt énorme et très ouverte

    F - La rerollite aigue de tout joueur

    Le lvling est tellement fun que tous les joueurs ont plusieurs reroll. Ceci permet d'avoir des zones bas lvl continuellement peuplées (c'est certes pas la surpopulation mais tjrs des gens pour grouper... ou pour pk : d)

    G - Un repop avec ROTGS ?

    Depuis une semaine, nous notons un retour d'anciens et une arrivée de nouveaux joueurs assez impressionnante.

    Pour finir, je dirais qu'AoC est DEVENU un excellent jeu, et j'ai bien envie de dire qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise impression à ceux qui ont été déçus par la release, et que vous DEVEZ le tester, à ceux qui ne l'ont pas encore fait.
    39 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Age of Conan, en voilà un jeux qui a fait et fait encore coulé beaucoup d'encre.

    Après une sortie trop prématuré, puisque les développeurs l'on reconnu eux même, et une avalanche de bugs qui ont fait fuir beaucoup de joueurs en 2008, AoC paraissait très mal en point. D'ailleurs nombreux sont encore ces joueurs qui aujourd'hui continu, à tort, d'en vouloir à Funcom pour les erreurs techniques ou bugs qui l'entachait à l'époque.

    Mais quand est il d'AoC aujourd'hui ?

    Pour être objectif, je dois reconnaître que tout n'est pas encore parfait, mais Funcom a fait de l'excellent travail pour corriger le tir. Certes quelques bugs persistent, mais ils sont très rares et le PvP n'est pas encore très équilibrés, mais sur le plan PvE, PvE HL et surtout sur l'expérience de jeu, AoC tient le haut du pavé.

    Le PvE c'est ce qui fait la grande force de Conan, le jeu colle tellement aux histoires dont il est inspiré que l'on pourrait croire que c'est Robert E. Howard qui la réalisé, c'est à se demander si Funcom n'a pas conçu AoC pour les fans de Conan avant tout.

    Le jeu à ses mécanismes et ses orientations qui ne font pas forcément l'unanimité, mais c'est aussi ce qui fait sa force et son originalité. Des combats en temps réel avec un système de combo, des raids à 24 dans des donjons, des zones instanciés sont quelques unes des spécificités qui caractérisent le mieux Conan et qui fait que l'on y adhère ou pas. Personnellement j'adhère, j'adore et il n'appartient qu'a vous de faire vôtre propre opinion, faîtes donc le trial, jugez par vous même.
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    29 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Déçu a la release par les crashs serveurs et certains bugs, j'ai retenté l'aventure.

    Ce que je peux dire c'est que ce jeu a beaucoup évolué et dans le bon sens depuis ça sortie.
    Plus de crash serveur, jeu beaucoup plus fluide même détails a fond, mais surtout plus de contenu avec de nouvelles zones a découvrir.
    Le gameplay est plus énergique encore (car simplifié) avec ces combos a réaliser en cliquant sur les directions pour les réaliser (ce qui fait que le jeu est l'un des mmo les moins monotone auquel j'ai joué) , à cela on rajoute du pvp, avec stats et stuff pvp, etc.

    Pour ce qui est du jeu en lui même, le jeu a beaucoup de point positifs :
    - des graphismes très beaux (pour moi les plus beau que j'ai vu sur un mmo)
    - un gameplay du feu de dieu
    - une superbe bande son
    - un leveling progressif
    - un background très immersif et mature
    - jeu traduit en français

    Il se trouve que ce jeu a été descendu à cause de sa release et que la note très basse qui lui était attribué sur jol, n'est pas en adéquation avec la qualité actuelle du jeu.

    En bref un jeu a absolument tester pour ceux qui n'y ont pas jouer et a re-téster pour les déçus de la release.
    Publié le 30 mars 2009 à 22:34, modifié le 31 mars 2009 à 12:15
    29 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sakuragi
    Après une grosse pause niveau MMORPG (après avoir tester un peu warhammer) , je me laisse retenter par Age of Conan. J'avais bien aimé le systeme de combat unique en son genre.

    Et là, le choc. Le jeu a vraiment bien évolué. Pour moi, il surclasse tous les jeux du marché, surtout en terme de gameplay, graphisme, découverte.

    On trouve un jeu beaucoup plus sombre que tous les autres jeux kikoolol (wow, warhammer, aion... ). Plus de réalisme dans les graphismes et dans le système de combo. Ici, quand vous tappez a la hache en face de vous, c'est tous les ennemis qui recoivent des dommages !

    Un PvE intéressant, un PvP intéressant malgré beaucoup de oin oin (assassin cheaté, etc. ) , mais le oin oin, il y en a toujours dans les jeux... pour peu qu'il y ait du PvP.
    Côté PvE, lassé un peu des MMO à un moment, c'est le seul jeu où j'ai apprécié l'aspect découverte et leveling.
    Avec la sortie de l'extension, plus rien ne vous empêche de rejoindre le jeu !
    Les niveaux passent vite et le retard avec les anciens joueurs se comblent très rapidement !

    Allez bon jeu à tous !
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    21 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà typiquement LE jeu ultime, mais avec un espadon dans le pied ! ce jeu plus qu'attendu par la communauté de joueurs à sa sortie, pour le RvR, le PvP et tout ce qui était annoncé... et qui fait un départ fracassant dans tous les sens du terme !
    800 000 ventes en 1 mois, un départ qui fait peur à beaucoup de jeu, des graphismes à couper le souffle MAIS le jeu est sorti 5 mois trop tôt !
    Le PvP n'est pas implémenté, des bugs de partout, les sorts pour certaines classes ne fonctionnent pas, bref une catastrophe tout le monde part et Funcom continue l'évolution du jeu en live pour arriver 5 mois après sa sortie à tout mettre en place et là les joueurs commencent à comprendre ce qu'est un jeu en train de naitre sauf que la publicité faite par les joueurs parti est rude voir même terrible MAIS justifié.

    Sauf qu'AoC lui a changé et n'a plus rien à voir avec le jeu de sa sortie, le PvP est sauvage, violent, les combats et la diplomatie qui s'installe entre les guildes créent des zones de conflits ou les alliances s'affrontent dans des combats de masses assez sanglant.
    Au niveau du PvE, les points d'ombres sont levés, à savoir le leveling parfois long parce qu'il manque des quêtes, mais des nouvelles zones ont fait leur apparition et comblé les manques, avec des instances tout au long du jeu, pour permettre aux joueurs de tester leur force et de prendre de bonne claque.

    Aujourd'hui, nous avons surement le jeu le plus abouti, avec LotRO et WoW, dans des registres différents (LOTRO n'a pas de PvP, WoW est plus destiné aux amateurs de teletubbies avec ses couleurs flashies) , mais manque de joueurs à bas niveau pourtant se jeu mériterai de se voir relancer, parce que la communauté est excellente et qu'il est le seul à proposer un gameplay aussi réaliste, des graphismes somptueux, et une variété de choses à faire et de zones. Seulement il y a deux choses à savoir, les kikoo peuvent aller voir ailleurs, car c'est dur voir même très dur il faut mettre en place des stratégies constamment pour avancer, mais vous êtes toujours récompensé et à chaque fois que vous réussissez des passages ardus, vous en ressortez avec un petit sourire aux lèvres et vous pouvez être fière, rien que ça, il n'y a que AOC qui offrent ça, sauf les instances HL dans WoW mais dans AoC les instances HL sont vraiment très dur et la seule fois où je m'y suis rendu, j'y ai laissé mon pantalon, ma chemise et mes bottes pour ressortir les pieds devant mais avec de la bave aux lèvres tellement c'était beau !

    Voilà j'espère que je vous ai donné envi d'y jouer, sur le serveur Stygia (PvP) et que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai.
    Publié le 21 mars 2010 à 14:12, modifié le 21 mars 2010 à 14:14
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Immergé depuis la bêta dans ce monde magnifique qu'est l'hyboria ou depuis plus d'un an le Khitai, j'ai vu ce jeu évoluer de façon remarquable. Les développeurs nous donnent vraiment un contenu riche à mesure de notre progression. Certains gros joueurs diront qu'il n'y pas assez de contenu mais c'est sans doute qu'ils n'exploitent pas toutes les possibilités. Mais, qu'ils grognent ou râlent, rien n'égale ce jeu actuellement, et ceux qui tendent à sortir ne les occupent que très brièvement.
    Age of Conan est le jeu massivement multijoueur le plus avancé du moment, même si toutes les facettes du jeu (exemple l'artisanat) ne sont pas parfaites. Je prends toujours autant de plaisir à y jouer et l'imminente version F2P va en ravir plus d'un, ancien comme nouveau joueur. Merci aux équipes qui travaillent dessus en permanence pour nous permettre de nous amuser autant avec un rendu graphique exceptionnel pour peu qu'on ait le matériel nécessaire. Je vais suivre un bon moment ce jeu puisqu'il m'apporte encore de quoi faire pour quelques années encore, fouler les terres gelées de cimmérie avec mon guerrier est vraiment ce qu'il y a de mieux, le faire voyager dans toute l'hyboria et au-delà de ses frontières est aussi une sorte de menu de plaisirs variés, à consommer sans modération...

    Pour ceux qui n'ont pas encore essayé pour des raisons financières, vous n'avez aujourd'hui plus aucune raison de reculer.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    17 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Dans cette masse de jeux, il est difficile de trouver celui qui nous convienne. Et malgré tous les efforts du monde il ne faut pas se mentir AoC n'est pas le MMO ultime et ne plaira pas forcément à tout le monde !

    Cependant, sa qualité visuel, son innovation en terme de système de combat sont déjà 2 bonnes valeurs pour se sortir du lot !

    Des débuts du lvl 1 au 20 au choix : en groupe ou en solo ! Ce qui n'est déjà pas mal ! quand tu es en solo, aucun risque de recevoir 30 000 demandes de guilde, ou de groupe, tu xp tranquil !

    Des combats vraiment interactifs : plus besoin de simplement cliquer pour attaquer, c'est toi qui choisi les enchainements que tu fait ! De même pour les magiciens qui devrons bien plus choisir leurs sorts que de se contenter de les lancer en priant que le monstre meurt avant eux !

    Innovations : les combos pour les adeptes du combat avec arme, le tissage de sort pour les adeptes d'incantations et autres manipulations magiques ! (je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même car c'est vraiment unique et propre à ce jeux ! )

    Des graphismes époustouflants : il est vrai qu'il vaut mieux être sur une bonne bécanne pour profiter pleinement de la qualité des décors, des monstres, du sang qui coule à flot, des fonds marins surprenant et j'en passe ! Des bruitages qui collent parfaitement avec le visu, le top !

    Enfin, il est vrai qu'il n'y a quasiment pas de message sms dans le tchat. la population est cependant présente et active !

    Malheureusement, en effet, ce sentiment de cartes qui sont continuellement chargé est un gros moins pour ce jeu qui promet et veut investir au maximum le joueur dans son développement (au jeu) et dans le RP ! On accède calmement au HL pour PVP ou profiter par la suite du jeu avec des monstres dopés pour faire le poid !

    Ils ont pas si mal travaillé, aux joueurs d'apporter le plus et permettre à Funcom de s'exprimer en y ajoutant ce dont on a besoin pour progresser et perfectionner ce MMO qui vaut le détour !
    Publié le 11 avril 2009 à 22:26, modifié le 11 avril 2009 à 23:34
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    25 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Moi j'aime beaucoup ce MMO, et il a le courage d'apporter des choses neuves. Rien que pour ça, il faut l'encourager ! Car ce n'est pas facile de faire face à Blizzard et son World of Warcraft, régnant en maître.

    Il faut laisser du temps aux développeurs d'amener le jeu vers leurs espérances. Mais ce n'est pas en vidant les serveurs que ça les aide, au contraire !

    Le problème, c'est la société derrière, Funcom. On ne connait pas trop ses intentions en fait. Veut-elle vraiment faire évoluer le jeu, ou juste attendre les sous à la fin du mois ? C'est le gros problème du jeu, car les évolutions se font trop lentement. Cela cache t-il un manque de moyen ?

    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce MMO est mort en HL, qu'on s'y ennuie. Un MMO, c'est aussi aux joueurs de le faire vivre ! Surtout en PvP ! Certes, il manque beaucoup d'options, mais quand même, si la communauté savait s'occupait, le jeu serait un peu plus peuplé. N'oubliez pas que c'est un jeu axé PvP avant tout. Alors, qu'on vienne se plaindre que, passé le level 60, il n'y a plus de quête, c'est un peu exagéré. Ce n'est pas le but du jeu.

    D'un point de vue personnel, ce jeu c'est du tout bon pour moi. Quelque que chose que je n'ai pas aimé cependant, c'est la liberté. C'est beaucoup trop instancié, et surtout, il y a beaucoup de chargements et de changements de maps. On n'a pas l'impression d'être dans un monde ouvert, mais plutôt dans pleins de maps collées entre-elles par des loadings. C'est dommage, et ça ne changera pas.

    Et rien que pour les 20 premiers levels à Tortage... qui réprésentent ce que le MMORPG a fait de mieux, ce jeu mérite d'être joué.

    Je ne vais pas récapituler tous les point positifs, ils ont été dit un peu partout dans ces commentaires.

    Mais SI Funcom se réveille, et SI la communauté accepte le jeu tel qu'il est (tout en lui laissant sa chance) , Age of Conan pourra devenir l'un des meilleurs MMO. Mais là, ça fait un peu trop de conditions d'un coup...
    Publié le 26 janv. 2009 à 12:40, modifié le 26 janv. 2009 à 12:57
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Pour l'avoir pré-testé et à ma grande déception vite abandonné en 2009 (PC/débit incompatibles pour le faire tourner d'une façon optimale) puis avoir séjourné sur plusieurs autres titres depuis (Eve Online, DAoC, Rift, SWTOR, Tera) , je suis revenu tester AoC lors de son passage en free-to-play : ce jeu est désormais abouti, stable et malgré les années, encore largement dans la course graphiquement.

    On s'y sent rapidement dans un jeu d'adultes (PEGI 18 oblige). C'est immersif, les quêtes sont intéressantes, environnement de "joli" à "magnifique" en HD (certains arbres un peu trop "touffus" parfois) , les combats sont difficiles et intéressants avec le système de combos (si vous avez choisi autre chose que la magie pour vous battre) , ambiance plus ou moins érotico-violente sauce péplum Rome / Grèce / Egypte antiques. C'est sanglant et tant mieux, c'est rare : raz le bol des jeux aseptisés grand public à la SWTOR/GW2. C'est bourrin, les têtes volent, le sang gicle. Le coté brutal, sale, primaire, sauvage et barbare y est très bien rendu. Fans de Mangas s'abstenir absolument.

    Coté gameplay, idées, concepts, artisanat, il est difficile de décrire le tout en quelques mots, mais l'impression qui prédomine au fil de la progression et des découvertes du jeu c'est "bon sang mais c'est génial ! pourquoi n'a-t-on jamais vu ça ailleurs ? "

    Beaucoup de gens ont tiré à boulets rouges sur Funcom y compris à la sortie de TSW. C'est sans doute la dernière boîte à savoir créer des jeux novateurs, même s'ils ont parfois du mal à être rapidement finalisés ou stabilisés.

    AOC est un jeu désormais abouti qui ne mérite plus du tout les mauvaises notes de son lancement. Il est en F2P et malgré les limitations (races, classes, certains contenus) , se teste sans limite de temps dans de très bonnes conditions.
    Publié le 24 oct. 2012 à 13:08, modifié le 6 nov. 2014 à 18:00
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Après les derniers ajouts sur le jeu je vais essayer de faire une critique impartiale et non une contre-critique en voyant les autres critiques qui sont parfois injustes ou mal renseignées.
    Qui je suis : J'ai commencé AoC depuis le début, j'ai donc essuyé les bugs du début. J'ai aussi plus que testé tous les principaux mmorpg depuis 4 ans. Autre info utile, j'ai une machine de tueur qui a fait que les plantages du début ne m'ont pas dégoutés (jeu très fluide pour moi dès le début).

    Pour la technique du jeu : Le jeu est aujourd'hui très stable, le ping est moyen sur Paris mais pas de grosses latences, le jeu est très très différent entre une bonne carte graphique et une médiocre. J'ai participé a des combats pvp de masse (+de 60 excités au même endroit a se taper dessus) pas de lag pour moi. Après un mini sondage sur place ceux qui ont eu des soucis avaient une carte graphique a la traine avec des options réglées trop hauts. Sur un très grand écran avec une machine qui suit et des bonnes enceintes je m'y crois par moments. Ce jeu me fait pensé à Oblivion qui serait online. Ok, vous aurez compris, c'est magnifique, on peux même parler de patte artistique par endroits (si-si, je maintiens, c'est important pour moi de voir un travail de designer qui s'est défoncé).

    Le gameplay : J'ai testé les principales classes a assez haut level, pour moi c'est le vrai point positif du jeu, je ne m'ennuie pas à enchainer les combos, il y a toujours moyen d'améliorer sa technique. Les casters ont un système plus classique de combos, mais l'enchainement reste aussi original par rapport a tout ce que j'ai testé ailleurs. Le gameplay semble au début taillé pour les barbares bourrins mais en se penchant dessus il est en réalité plus subtil.
    Évidemment il y a des templates rébarbatifs a jouer, même s'ils sont efficaces, mais rien ne vous oblige a les conserver.
    Sans être une totale révolution, ce gameplay est le plus jouissif vis a vis des autres mmorpg.
    Le déséquilibre des classes est présent, comme dans les autres mmorpg. Certaines classes demande plus de subtilité et de réactivité que d'autres pour gagner.
    J'ai cru jouer au début a un jeu bourrin, mais après coup, le gameplay est en réalité subtil pour celui qui veut optimiser ses chances de gagner.

    Le pve : Funcom a communiqué sur un jeu pvp, c'est en réalité un jeu 50 % pve et 50 % pvp, du coup il y a des déçus dans les deux camps...
    Après avoir écumé les donjons d'un paquet de mmorpg heroic fantaisy, c'est dans les instances de Conan que je m'implique le plus, je m'ennuyais vraiment dans les instances des gros mmorpg du moment.
    j'adore le pve d'AOC mais il est inégal. Il reste un gros boulot a faire de ce coté la, surtout a haut level. Certains dongeons sont excellent, d'autre ne devraient être fait qu'une fois. Les derniers ajouts de Funcom montrent qu'ils sont capables de faire un boulot de grande qualité, j'attends la suite.
    En extérieur il y a les quêtes classiques de tous les mmorpg (tuer 20 loups, ramener 10 épées de guerrier vanir, transporter un remède pour machin) , trop classique, comme ailleurs, chiant, dommage.

    Le pvp : L'attaque de forteresse est réservé aux joueurs qui sont vraiment impliqués pour cela dans une guilde. Si vous n'êtes pas très motivé Il y a des chances pour que vous n'en voyez jamais.
    Il y a les mini jeux pvp, c'est l'équivalent du goulet de wow, c'est rigolo 15 minutes si les équipes sont de forces égales, pas plus. Il y a des joueurs qui passent leur journée a ça, je me demande comment ils peuvent encore aimer ce jeu...
    C'est le pvp sauvage qui est le mieux dans AOC, en groupe ou en solo. Mais il n'y a rien a gagner, juste pour l'honneur...

    A haut level : Il y a des choses a faire, mais il faut que vous les organisiez vous même, c'est chiant, l'importance d'une bonne guilde est crucial. le plus souvent le joueur HL se fera un reroll pour voir d'autre parties du jeu et une autre manière de jouer. Il n'y a pas assez de choses a faire a haut level, c'est le point le plus négatif d'AOC, mais c'est un très gros point négatif. Les ajouts sont promis, mais le boulot est énorme. S'il vous faut un argument pour ne pas venir (a part un ordi a la traine) c'est le HL.

    En général : Le look and feel du jeu se veut plus réaliste que les autres mmorpg sur le marché, du coup les petits bugs comme une cape qui "rentre" dans le cheval sont moins tolérables, il y a des compétences inutiles ou mal exploités, on voit que les concepteurs sont partis sur une voie qu'ils ont ensuite abandonnée, en laissant certaines compétences "pour plus tard". L'artisanat a juste le mérite d'exister. L'équipement ne devait pas avoir une grande importance, pour ensuite redevenir important. Les statistiques du personnage sont incompréhensibles, au point qu'on se demande par moment si cela entre en compte. On voit que le jeu a voulu prendre plusieurs voies différentes sans se décider et cela a laisser des traces.
    Ca laisse une impression de travail fait "a l'arrache" et on se demande si on se fout pas un peu de notre gueule. C'est dommageable car cela entraine une méfiance du joueur vis a vis de ce jeu qui est en réalité original et bien travaillé.
    On est très loin de la rigueur "blizzardienne" et c'est a vous de voir si vous pourrez le supporter.

    Après être partis puis revenu sur ce jeu c'est le seul sur lequel je garde un abonnement actif, il m'apporte ma dose de fun. Mais j'y joue depuis en dilettante, en attendant les ajouts HL. Je conseil vivement ce jeu pour celui qui accorde de l'importance au coté "Role Playing Game" de "MMORPG", pour les autres votre bonheur sur le long terme ne viendra que des ajouts, mais de la création du personnage jusqu'au level 70-80 vous vous amuserez vraiment.
    Publié le 29 sept. 2008 à 17:57, modifié le 16 déc. 2008 à 11:43
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    15 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Doté de nombreuses lacunes... Je vais éviter de rentrer dans les détails, les sites de jeu spécialisés le font très bien, et faire un rapide topo de ce qui m'a marqué dan le jeu, en bien comme en mal, et pourquoi j'ai arrêté aujourd'hui.

    Le graphisme : Alors là, un des très gros points forts du jeu. Des graphismes à couper le souffle, des paysages splendides, pleins de petits détails qui font la différence pour l'immersion (par ex. , les herbes qui ce "poussent" sur votre passage) , ajouté à cela une animation faite en motion capture et vous avez un des plus beaux jeux du marché... MAIS encodé avec les pieds et qui nécessite une grosse machine pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur (bien que des efforts aient été faits depuis sa sortie).

    La musique et les bruitages : deuxième point fort d'AoC, son ambiance sonore... La plus belle que j'ai pue écouter dans un MMORPG ! Les musiques vous transportent en Hyboria instantanément, les doublages sont de très bonne facture et les coups des armes sont loin d'être risibles.

    Gameplay : Très original, demande un petit temps d'adaption pour être efficace et de longues heures de jeu pour être le roi du PvP. Parce que oui, le jeu demande du skill personnel pour pouvoir être bon ! Et ce n'est pas en étant full T27 que vous serez efficace en PvP... Bref il ne faut pas être un manchot... Mais le système a ses limites, dès qu'un personnage commence à fuir, il est dur de le rattraper en 1vs1 et il récupère sa vie toujours rapidement par exemple (surtout pour les hea). Par contre, les collisions permettent, en groupe, de nombreuses stratégies très sympa suivant l'environnement !

    Contenu : aujourd'hui, le contenu est assez conséquent et permet de ne pas s'ennuyer si on trouve les gens pour le faire... Mais faut-il encore les trouver... Déjà, sans guilde, ce n'est pas la peine de jouer à AoC à partir d'un certain niveau. Ensuite, il faut que cette guilde ne soit pas non plus remplie de glandu qui ne font rien... Et n'espérez pas faire des instances en pick up. C'est TRES rare de trouver du monde de motivé... Mais bon, avec de gens qui raident et instances régulièrement, qui sont actifs en PvP, il y a moyen de ne vraiment pas s'ennuyer du tout !

    L'add-on : Alors là... J'ai été énormément déçu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté AoC. C'est beau, c'est recherché, c'est immersif. Comme d'habitude, les quêtes et les histoires sont très sympa en général, les instances aussi (quand de gens veulent les faire)... Mais ce n'est que du farm de réputation, et d'XP secondaire... Et j'ai été vraiment déçu...

    Mais tout ceci n'est que mon avis personnel qui n'est pas représentatif de la communauté d'AoC, bien évidemment ! Mais c'est un jeu qui mérite vraiment aujourd'hui que l'on s'y attarde quelques temps pour se faire son propre avis, et qui a les qualités pour plaire à beaucoup de monde !
    Publié le 21 mai 2010 à 15:50, modifié le 21 mai 2010 à 15:55
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Cette critique va être assez longue, désolé pour ceux qui n'aiment pas lire : D (désolé pour les fautes aussi, l'orthographe n'est pas ma spécialité).

    J'ai connu ce jeu à une époque où il était déséquilibré, instable, malgré qu'il soit en abonnement, il avait un sérieux goût d'inachevé.
    Ceci dit, le système de PvP sauvage était assez addictif, savoir que sorti des capitales, à tout moment, même en parlant à un PNJ, un joueur hostile pouvait sortir de l'ombre pour te faire la fête, rajoutait pas mal de piment à mon goût.

    Mais même s'il était passionnant de ce coté, fallait s'accrocher tellement le jeu était rédhibitoire globalement (surtout à cause des bugs en fait, genre "Out Of Memory", le truc qui énervait pas mal... ).

    Evidemment, je vous parle de ça, ça remonte à une certaine époque, entre-temps les choses ont évolué, comme souvent sur un MMO, parfois dans le mieux, parfois dans le pire (mais la il ne pouvait qu'évoluer dans le mieux : D).

    Du coup, après une série d'ajouts de contenu, de debuggages, de rééquilibrages voire de refonte complète de certaines classes du jeu, de plusieurs fusions de serveurs.

    J'ai finalement redécouvert un jeu, certes toujours le même graphiquement, voire un peu plus joli avec la gestion du DirectX 10, fidèle à lui-même aussi au niveau de l'interface (assez moche et pas des plus pratiques).

    J'ai découvert aussi un nouveau type de serveurs, un serveur pvp autre que les serveurs pvp habituels (je dis "les" mais y'en a plus qu'un maintenant, vu qu'ils les ont fusionnés) , sang et gloire (rage) où il est implicitement indiqué que les plaintes d'un pvp trop sauvage et trop impartial, brutal, ou autres, ne seraient pas entendues.
    Ici c'est un serveur pvp où tout est permis, il n'y a plus de gardes ni rien, et se retrouvent sur ce serveur tous les prédateurs sans pitié des anciens serveurs pvp.

    Pour celui qui aime ça, je parle de l'ambiance du serveur, c'est que du bonheur ; ca oblige à grouper pour quêter par ex, etc. Perso, c'est ce qui m'avait plus au début.

    Au final, le but n'étant pas d'écrire un roman, je dirais que AoC s'est étoffé, s'est rééquilibre, et qu'avec un peu plus de complexité sur le craft, et le mode free to play (qui est déjà en application) , dont on peut espérer une vague de nouveaux venus, je dirais que ce MMO peut devenir très intéressant pour celui qui aime le genre.


    PS : Pour profiter un max de l'interface, bah faut la changer, avec une interface customisée genres fds ou stonerune ; je vous laisse chercher sur Google ou sur le forum AoC pour plus d'infos. : D
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes