Critiques et tests RSS

  • 4 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de solored
    Tout d'abord les graphismes : ils sont bien faits sur le plan technique mais ne sont pas très beaux sur le plan artistique. De plus il est vrai que le jeu est bien mal optimisé et demande une configuration bien au dessus de ce qui serait nécessaire.
    Les quêtes : comme sur certains autres MMO on pourrait penser que les quêtes sont variées or au bout d'un moment elles sont répétitives.
    Le PvP : seul c'est pas super, par contre en groupe c'est agréable.
    Le PvE : de bons donjons à faire à plusieurs.
    Le gamemastering : c'est sûr que si on ne fait pas partie d'une guilde on ne peut pas savoir ce que c'est, mais c'est plaisant de posséder une ville. Les villes seront attaquables par des PNJs lors d'évents, et les forteresses de guildes par des joueurs.
    Reste encore des bugs et notamment des crashs du client qui sont vraiment lourds -_-".
    En gros c'est vraiment un bon jeu où l'on prend du plaisir à jouer, autant seul qu'avec sa guilde.
    Seul hic, ce jeu commence à se faire polluer par des Kevins qui n'ont vraiment pas la maturité d'esprit pour ce genre de jeu, j'espère donc que ces joueurs resteront minoritaires.
    En tout cas, je le recommande à ceux qui hésitaient à l'acheter. Par contre si vous hésitez avec des jeux qui vont sortir dans quelques mois je vous conseil d'attendre afin de pouvoir bien comparer d'autant plus que l'abonnement est assez cher (15€/mois).
    Pour ma part je suis abonné jusqu'à fin août et je suis pas sur de prolonger l'aventure.
    Publié le 1 juin 2008 à 14:03, modifié le 4 juil. 2009 à 20:35
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Que dire, AoC je l'ai vraiment attendu et pendant 3 mois, je me suis bien amusé pour les mêmes raisons que celles citées par les autres posteurs :

    - Graphismes magiques
    - Bande son particulièrement immersive.
    - Communauté mature et respectueuse.
    - Système de combat original (pour moi) et dynamique.
    - Arches dramatiques et dialogues adultes.

    Et puis vient le level 70. Jusque là, je suis actif donc je ne me pose pas de questions. Je passe mon temps entre la gestion de guilde, le levelling, le RP avec mes ami (e) s et la découverte des dernières zones. Tout à coup, quelque chose se passe... L'ennui arrive plus rapidement, dés que je me connecte, je me demande ce que je vais faire :

    - Plus de quêtes solo me permettant de faire du levelling, j'ai bien quelques quêtes de groupe mais de plus en plus de mal à trouver des volontaires.
    - Le craft que j'avais partiellement laissé de côté ne fonctionne pas totalement, j'ai l'impression de dépenser mon argent pour rien.
    - Les enjeux diplomatiques entre guilde disparaissent car les plus grosses guildes sont parties et les combats de forteresses rament.
    - Le PvP n'existe pas ou peu, sans factions les joueurs n'osent pas s'attaquer, il ne reste que le Pk déséquilibré et la bande qui se bat continuellement à l'entrée de Keshatta, pas mon genre.

    Petit à petit, la morosité s'installe et mes anciens guildmate me contactent pour me demander de les rejoindre sur WAR... c'est triste car, sincèrement, j'ai aimé ce jeu et les moments d'immersion et d'adrénaline qu'il m'a procuré. Malheureusement force est de constater que les arguments des détracteurs sur le contenu HL et les erreurs éditoriales sur le PvP sont une réalité.

    Par contre, je ne veux en aucun cas dégoûter les nouveaux joueurs ou ceux qui restent. AoC restera pour moi un beau souvenir malgré l'échec qui semble pointer à l'horizon. Peut être qu'avec les moyens nécessaires et quelques mois de plus, il pourra redresser la barre. Malheureusement, vu la concurrence qui arrive et les rumeurs sur Funcom, j'ai l'impression que le roi Conan va voir une page de son histoire se tourner définitivement.

    Je n'oublierai pas son épopée et la notre pour autant...

    Tapioka aka Ulrak (serveur Stygia)
    Publié le 15 sept. 2008 à 08:36, modifié le 16 sept. 2008 à 12:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous les joueurs

    Voici plusieurs années que je joue à AoC ce jeu était superbe et bien fait mais à force de vouloir en faire trop et être à l'écoute de mauvaises idées le jeu s'est dégradé.

    Pour l'instant AOC n'a question graphisme et jouabilité de combat pas beaucoup de concurrence mais cela risque de changer bientôt.

    Ce jeu favorise actuellement de plus en plus les tricheurs (cheat, exploit…etc) ce qui en fait un jeu totalement inintéressant et cela surtout pour les nouveaux venu qui ce feront massacrer en PVP et qui auront du mal à trouver une guilde les prenant pour le PVE.

    Je déconseille fortement de prendre les offres alléchantes où l'on vas vous donner des objets obsolètes mais qui vous incitent à vous abonner pour un ans et si vous désirez l'essayer de prendre en premier lieu un mois d abonnement vous jugerez par vous-même et vous économiserez de l argent.

    Que dire de plus la vérité est dite, Funcom a promis beaucoup de choses et n'a pas su tenir ses promesses et pour l'instant n'a pas su tenir ses engagement en privilégiant la quantité a la qualité.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ashel
    Je vais aller dans l'ordre de mon test. Téléchargement du jeu plutôt rapide, installation sans soucis, bref aucun problème. Lancement du jeu, pubs, tout le tatouin et hop cinématique. Première déception.

    Les voix française ne sont pas à mon goût mais je trouve surtout la cinématique pas alléchante. Elle ne m'a pas donné cette petite impatience de m'essayer au jeu, il ne s'y passe pas grand chose. Elle n'est pas épique. Malgré tout elle est de bonne qu alitée et bien faite. Les graphismes sont très jolis.

    Création du personnage, une étape que je trouve super importante car je vais passer un bon moment avec mon avatar si le jeu est plaisant. Seconde déception, je décide de créer une demoiselle. Les visages sont pour la plupart laids sauf celui "mignonne". Le remodelage est quasi inutile sauf pour peaufiner ou rendre le visage plus moche qu'il ne l'est à la base. Les coiffures sont peu nombreuses ainsi que les couleurs de peaux/cheveux. Les tatouages sont agréablse mais j'ai peur que la grosse armure de ma gardienne ne vienne le masquer... finalement les tatouages faciaux ne m'ont pas tous convaincu.

    Malgré tout ceci il y a du bon ! Pouvoir régler la musculature, le poids et la taille du perso. C'est très bien fait, les personnes sont beaux en général. Pouvoir choisir une voix aussi est agréable bien qu'on ne peut pas vraiment se faire une idée à base de "Ouaaa ! " et "Aaargh ! ".

    Fin de création du perso, entrée en jeu. Petit cut-scène sympathique qui explique les bases mais hélas la voix FR est encore une fois assez horrible.

    J'ai les commandes de mon perso ! Je lis rapidement les petits messages d'aide et là le choc. Je suis armé d'une sorte de bâton qui "flotte" dans mon dos. Sommes-nous bien dans un jeu qui se dit "next-gen" et de 2008 ?

    Je trouve les graphismes sympa mais je vais pousser ma machine (C2D 2, 3ghz poussé à 3ghz, 2Ghz de Ram, 8800GT 512 Mo et Windows Vista). Je décide de choisir la qu alitée élevée. Aucun soucis, c'est fluide pour l'instant.

    J'avance doucement dans cette jungle qui s'offre à moi et je découvre un premier PNJ, je tape la discute en essayant de ne pas prêter attention à cette voix FR encore de piètre qualité. Je remarque qu'il y a des choix, très bon point. Je les teste mais rien à faire, je vais devoir l'aider. Pas le choix de la tuer sauvagement pour me faire un chemin. Dommage.

    Je me mets alors en chasse du gugus qui possède la clé, je le trouve super rapidement (comme tout le monde je pense) et alors he teste le système de combat. Pas d'auto-attaque. Je m'en doutais un peu, ce n'est pas si grave. Mon ennemi est ciblé automatiquement, génial ! Plus qu'à taper en suivant les "boucliers" comme dit dans le tutoriel. Je le tue sans mal, ça gicle de partout, c'est amusant bien que je trouve ça un peu "trop". Mais c'est Conan qu'on me dit à l'oreille, c'est barbare ! Soit.

    J'ai ma clef mais je décide de continuer un peu à explorer, je tue mes ennemis sans mal et je gagne mon premier niveau et j'ai drop un peu d'équipement. Je prends alors le temps de voir ce que je peux faire de nouveau avec ce niveau acquis. Une compétence, enfin je vais pouvoir tester ce système de combo qui semble si novateur. J'ai aussi des points de compétence à monter mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant et le choix est restreint. Je préfère alors les garder pour plus tard. Je teste avec impatience mon combo. Il met du temps à se lancer à mon goût et je dois enchaîner avec une direction, amusant. Je re-teste, même flêche... re-re-teste, encore la même flèche. Barbant. Au final au lieu d'appuyer sur un bouton pour lancer ma compétence, je dois en faire deux. Rien de bien innovant, ça prend juste plus de temps et m'ennuie assez vite.

    J'ouvre alors mon inventaire pour m'équiper. Gros choc monstrueux. Les cases de slots sont immenses, l'interface est vraiment laide et peu fonctionnelle. Je m'équipe rapidement, mes vêtements sont un peu plus habillés et me procurent divers bonus que je ne comprends pas vraiment. Ca viendra, comme dans tous les jeux. Je vois un personnage taggé "Boss". Du challenge... ! Ben non. Je le poutre en deux temps trois mouvement et toujours la même flèche à faire pour mon unique combo. Il me drop plein de trucs, ses copains aussi. Mon inventaire va commencer à déborder d'objet dont je ne sais encore l'utilité. Mais ça c'est comme partout aussi.

    Je poursuis l'aventure, pourfend des monstres dans cette jolie jungle. Hélas c'est un peu trop encadré. Je ne peux pas me frayer un chemin dans les arbre pour aller découvrir le reste. Je me ballade dans un couloir. L'ennui me prend un peu à basher du pnj sans réellement de plaisir.

    Je jette un coup d'oeil au chat. Des gens parlent sur un chat nommé "Hors jeu" ou quelque chose dans le genre. Des demandes de groupe, des discussions, des prises de tête aussi. Mais il n'y a qu'un seul chat mondial ? Je zappe pour l'instant.

    J'arrive enfin à Saddhur. Celui que je dois tuer pour ma liberté. Je teste toutes les options encore une fois aucun choix disponible, c'est juste du blabla. C'est bien mais bon, sans plus. Je dois le tuer obligatoirement, pas possible de passer un deal avec lui. Je le tue encore une fois sans peine et continue l'aventure. Au passage j'ai gagné des niveaux et des nouveaux combo. Je commence à me perdre un peu. Trois de mes touches sont déjà prise par les directions et je dois chercher des yeux mes compétences sur mon clavier ou à la souris : galère. Aussi, les flèches ne changent pas non plus. Toujours la même combinaison. C'est marrant les premières fois mais plus au bout de 5 minutes.

    Bref, j'arrive enfin à une jolie barrière, la miss me remercie blablabla. PAF CHARGEMENT ! Horreur malédiction, suis-je de retour dans EverQuest 2 ? Le chargement se déroule, fort heureusement, assez vite. Ouf.

    Enfin des joueurs, génial, je tente de discuter, on ne me répond pas ou presque. Tant pis je continue ma route. J'arrive devant la première ville du jeu. Les graphismes sont somptueux, c'est vachement beau et pas un pet de lag avec ma machine. Les sons sont aussi géniaux et immersifs. J'ai beaucoup apprécié. J'effectue rapidement la quête pour entrer en ville et là un gros choc : c'est vraiment beau et bien foutu ! On m'avait dit d'entrer dans la taverne alors je m'y dirige rapidement et facilement, trop facilement même : tout est indiqué sur la carte. Dommage.

    BIS repetia, un chargement, je me sens coupé du jeu une nouvelle fois. Bref, tant pis, je poursuis. On me dit que je dois carrément entrer dans une sorte d'instance solitaire pour continuer ma quête de destinée. Mince alors, ne suis-je pas sur un MMORPG ? Bref, je continue. Me voilà dans Tortage by night. Surement que le traducteur a oublié ce passage à traduire. Je comprends l'anglais c'est rien mais on m'a vendu un jeu en français. Les quêtes sont agréables. Pas vraiment originale mais agréables. Je poursuis, tout ça, des combo, toujours les mêmes, les combats me lassent, des quêtes en veux-tu en voilà, des chargements partout et pas possible de se frayer un chemin hors des routes etc... Et je décide de m'arrêter là pour faire un bilan de mes premières heures de jeu.

    Graphiquement y'a rien à dire, malgré quelques "bugs" assez choquant (le bâton dans le dos qui flotte au tout début de l'aventure) c'est très joli. Les combats je n'ai sincèrement pas adhéré. Vraiment pas. Les combo ne m'amusent pas du tout, j'ai trouvé ça très chiant. Les quêtes que j'ai pu faire ne m'ont pas vraiment emballé plus qu'un autre jeu du genre. Les chargements et instances à outrance et la non liberté de mouvement ont hélas eu raison de mon immersion. Malgré ça je dois noter que les combats ont un petit côté sympathique. Ca gicle, c'est vivant, on a vraiment l'impression de se battre. Dommage que ça fasse mal au doigt et que ma réaction n'est pas des meilleures ainsi que ce système de combo qui ne m'amuse pas. Au final, je préfère un bouton = une compétence. C'est moins chiant et ça fait le même effet que d'en faire deux ou trois ou quatre. C'est plus rapide aussi. La traduction n'est pas parfaite mais bon ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai pas vu vraiment de gros bugs, juste ça et là, faut dire que je n'ai pas été loin dans le jeu.

    Mon sentiment général a été de jouer à un jeu solo. Que les combats ne m'ont pas plus et que je ne poursuivrai pas l'aventure. Age of Conan me semblait révolutionner le genre mais hélas pour moi c'est dans le mauvais sens. Ce système de combo a eu raison de moi !
    Publié le 6 juin 2008 à 03:54, modifié le 6 juin 2008 à 11:57
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Mon avis est mitigé sur ce jeu, après l'avoir acheté au début, j'ai arrêté et repris récemment mais voila, je n'arrive pas a être immergé.

    Niveau graphisme, je trouve ce jeu tout simplement sublime et le jeu tourne maintenant de façon correct sur une machine récente, quoique attention il faut tout de même désactiver les effets de sorts surtout dans les bg.

    Qualité du son bonne, j'aime bien les musiques, peut-être il en faudrait un peu plus dans une même région, surtout à Tortage !
    Par contre les bruits de coup d'épée ou d'attaque sont plutôt faiblards, j'ai pas cette sensation de cogner ou de trancher un ennemi mais plutôt de taper dans la purée.

    Mais voila :

    Cette mauvaise sensation de ne pas évoluer dans un vrai monde physique, mais plutôt de changer de tableau à chaque fois : c'est vraiment trop instancié.

    On dira ce que l'on voudra mais là et je me répète c'est vraiment vraiment trop instancié à un point que dès que l'on rentre dans un bâtiment ou une caverne, il faut se manger le chargement.
    La suite des régions n'est pas toujours cohérente, quand j'évolue dans la région de Tortage avec une grosse jungle en plein jour et que derrière la porte et son chargement je me retrouve devant un gros volcan la nuit...

    Ou encore être en plein désert et se retrouver dans des marai...

    Aussi le fait de ne pas avoir à voyager pour atteindre une région ne m'a pas plu, Pour se rendre à certaines zones comme le champs des morts, il suffit de parler à un pnj en ville, on dira ce que l'on voudra mais le taxi fly de wow, c'était un peu plus magique.

    Les régions et villes eux même sont assez petites, on a vite fait le tour des capitales, et le fait de ne pas pouvoir atteindre certains recoins de la ville est assez frustrant (dire que j'ai cherché des heures pour essayer de monter en haut du fort de Tarantia).

    En ce qui concerne la communauté, pas un chat, sur le serveur Stygia, pas un chat !
    Du coup en ville on passe son temps à se balader entre les pnj, les joueurs eux ne faisant que passer pour aller d'un point a au point b.

    Bon c'est un peu dommage car on voit bien que les développeurs ont tout fait pour rendre les villes interactives, surtout à Tarantia.
    Pour trouver une équipe pour une instance lvl 50, c'est mission impossible.
    Peut-être est-ce le début de jeu qui a habitué les joueurs à évoluer en solo.

    Quant au PvP sauvage, je n'ai pas trouvé mon compte, toutes les classes avec la capacité furtive, bof un peu nul, du coup lors de bagarres entre joueurs on passe son temps a se chercher plutôt que de s'affronter.

    Des règles anti player killer bizarres que je n'ai pas aimé, cela incite plutôt les gens à aller se battre dans les bg.

    Les combats sont finalement assez brouillons, bref découragé.

    Toujours ce problème d'instances, lors d'un pvp sauvage, voir des joueurs s'enfuir en changeant de tableau (rentrer dans une maison instancé) en plein combat pour fuire ou inversement c'est pas génial.

    Bref j'ai pas trouvé la bonne paire de chaussures à ma pointure.
    Publié le 31 déc. 2008 à 19:24, modifié le 31 déc. 2008 à 19:31
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Pour être un touche-à-tout passionné de MMO je me suis dit que j'allais tester AoC.
    Ayant suivi un peu le dev et n'ayant pas été enthousiaste je tiens à préciser qu'il s'agit d'un avis calme et réfléchi.

    D'un point de vue graphique le jeu à l'air alléchant... je dis bien "à l'air", car on est loin de la claque. Pour un MMO c'est plutôt beau mais vraiment trop mal optimisé. Malgré ma machine c'est loin d'être fluide, il faut parfois attendre un peu pour que les textures se plaquent correctement, du coup lors des combats c'est beaucoup moins jouable (j'ai quand même un Bi-Xeon-quadcore et une Quadro1700-512mo).
    Les textures ressemblent à des textures et non pas à ce qu'elles devraient être, certains PNJ sont capables de se gratter la fesses opposé en se déboitant l'épaule.

    D'un point de vue gameplay les extraterrestre seront contents, il vous faudra trois bras : la souris, les touches déplacement et les raccourcis combat. C'est tout simplement hyper mal foutu ! A moins... que le jeu ai été conçu pour console... après tout il est prévu sur XBox360. Le système de combat au début intéressant fini par être vraiment lassant.

    D'un point de vue univers et immersion là on peut lui mettre un 9/10, c'est sombre, mature et violent à souhait. Bravo ! L'ambiance, les skins, les dialoques, tout ça est bien vu. Le seul point noir c'est quand 25 personnes courent autour de vous comme si ils avaient le feu aux fesses.

    Pour les instances ça ne m'a pas particulièrement gêné, le héros est parfois solitaire ce qui n'est pas plus mal.

    En bref AoC m'a semblé davantage adapté aux consoles (ça ressemble vraiment à Oblivion). Hélas comme beaucoup de MMO aujourd'hui il n'y a pas de surprises, au bout d'une heure on ne fait même plus attention aux textes, les maps ne sont que des chemins à suivre, ça rush de partout et on se dit que finalement on doit faire pareil.
    Publié le 24 mai 2008 à 11:16, modifié le 24 mai 2008 à 13:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu).

    Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs.

    Ne parlons même pas des classes qui ne sont mais franchement pas du tout équilibrées (genre chaman n'a aucune faiblesse, il dégomme tout ce qu' il veut tout comme éclaireur, Prêtre de Mitra et barbare)

    Les mises à jour de Funcom sont à faire pleurer même si je suis (et je sais) que c'est du boulot pour Funcom mais de là à nous faire des Mises à jour qui font que faire râler les joueurs ils doivent bien voir que des choses ne vont pas. Enfin bref, d'après une étude, ils auraient perdu 40 % de leur abonnés en seulement 2 mois, de quoi faire peur... mais peut-être que une fois le jeu stable (d'ici quelques mois voire un an) peut-être que là, le jeu deviendra intéressant.

    Pour l' heure, moi, je vais économiser pour un nouvel ordinateu... au cas où -_-
    Publié le 5 août 2008 à 10:55, modifié le 6 août 2008 à 09:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Narcotix
    Tout est dans le titre, plus d'un an de préparation en guilde pour découvrir au final que toutes les promesses ne sont pas tenues par Funcom. Présent uniquement pour du pvp HL, rien n'est fini, c'est bourré de bugs, aucun contenu PVE attractif (mise à part farm de la ressource pour un BK qui ne sert absolument à rien) , un craft qui au final n'apportera rien en terme d'avantage pvp, du PVP DE MASSE à 24vs24 -_-, un bordel pas possible, le gameplay ne favorise en rien le plaisir à strat (qui n'a pas lieu d'être vu que tous ce qu'on trouvera c'est des skills pour chaque classe, et une fois en groupe on aura même pas le droit à une interface digne de ce nom pour favoriser le jeu en terme de heal/soutiens/organisation.

    Bref, dommage, une qualité graphique excellente, ainsi que de bonnes idées ig, la communauté qui était à la sortie était agréable et compétitive (enfin... quelques uns) , mais de nombreux leave déjà depuis 2 semaines, et cela ira de mal en pis (sans vouloir être pessimiste : S).

    Patch à suivre de temps à autres au cas où de grosses modifications de gameplay seraient mises en places... Mais il est fort probable que ce soit trop tard.
    Publié le 8 juil. 2008 à 00:50, modifié le 8 juil. 2008 à 18:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gullah
    J'ai suivi le développement d'AoC un bon bout de temps avant sa sortie, et j'avoue que je suis déçu par la plupart des features annoncées... Le RPG/MMO/RTS que Funcom laissait entendre à une certaine époque (oui ça remonte) n'est au final plus qu'un MMO avec quelques bribes de RPG... Mon personnage principal est lvl 60.

    Il y a cependant quelques bons points :

    - La musique et les bruitages plantent bien l'atmosphère.
    - Le système de combos qui rend les combats nerveux (et favorise les poulpes). On passe du clic and wait au clic'clic'clic and wait (voir clic'clic'clic'clic'clic and wait).
    - Les graphismes sombres et lumineux (bien que certaines zones soient moins finalisées que d'autres mais ça viendra).

    Les mauvais points :

    - Des bugs, faut juste être patient, ça bosse derrière (même si parfois maladroitement : un bug corrigé = un bug nouveau, c'est pas systématique ceci dit). M'en fout personnellement.
    - L'absence de plein de features... ou mal implantées. Ca ça m'embête déjà plus.
    Mercenariat, pas vu ?
    Baston de taverne ?

    Les mauvais points dans les mauvais points :

    - Village de guilde :
    Accès réservé aux membres des guildes résidantes dans la région (2 à 3 guildes par instance). J'espère qu'ils pensent corriger ça...
    Aucun choix pour les skins des bâtiments et le pire : les emplacements sont prédéfinis par des plots tous moches (un discret petit caillou aurait suffit). Un emplacement libre des bâtiments aurait permis de favoriser une défense tactique pour pvp, mais vu que seules les guildes voisines y ont pas accès de toute façon...
    Pas d'attaque de PNJ, je crois qu'ils ont fait une croix dessus.
    - Forteresse de guilde :
    Map identique aux instances de guildes (région poitin). Vive la diversité : /
    Même reproche que pour les villages de guilde (skin, emplacement, plot.
    - Les quêtes :
    Mouarf', toutes pourrites. Tuer 20 mobs par ci, ramener 30 dents de pictes par là, y a Machin qui est à 300 bornes qui veut te parler... etc. Il y a bien les quêtes de destinée qui change un peu mais ça doit représenter 5 % des quêtes au total.
    - Les mobs
    Les parcs à mobs, cé le mal. L'inintelligence artificielle... L'aggr... gnéééééeey !
    - Interface :
    Mal foutue, prend trop de place. Des UI personnalisées pointent leur nez.
    Liste d'ami (ils devraient corriger)
    - Personnalisation des avatars :
    Pas aussi poussée que je le pensai. Il y a une dizaine de base de visages modifiables, on a fait vite de déceler des liens de parenté...
    Gros pas assez gros, maigre pas assez maigre et je parle même pas des personnages féminins.

    Les bons points dans les mauvais points :

    Pas mal de features restent floues car mal implantées, elles peuvent cependant laisser présager quelques bonnes directions. Je m'avance sans doute un peu... l'espoir fait vivr.
    - L'équipement :
    Pas encore de course au stuff, du matos bleu tombe assez souvent, il y a pas mal aux comptoirs et leur prix reste raisonnable, le craft qui permet de faire du bon matos.
    - Les donjons PVE :
    Rapides (pas besoin de tourner 3h pour arriver au boss final).

    Conclusion :
    C'est loin d'être le jeu révolutionnaire que Funcom cherche à nous vendre ! Ca pourrait être un MMO respectable, mais faudra patienter et surveiller les directions du développement de cette beta payante (50€ la boite 15€ par mois pour rappel, je lui mets 4/10) : }
    Publié le 16 juil. 2008 à 15:47, modifié le 8 août 2008 à 09:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire court : pensez vous sincèrement que vous resteriez sur ce jeu si il n'y avait pas ces super graphismes ?

    Sincèrement après le : "ouah la claque visuelle" des premiers lvl on arrive assez vite au : "ouah ce que je me fais chier".

    Pourquoi ? Et bien, le craft est nul, le monde est super linéaire, le solo (avec un healer car j'ai un pretre de Mitra, enfin j'avai... trop facile et le group... je crois que je ne me suis jamais autant em***dé avec un healer ds le jeu en groupe et pourtant j'ai tâté pas mal de MMO en tant que tel !
    Cela se résume à spam mes deux pauvres petits heal over time pendant toute l'instance ! Oula la la que c'est passionnant... Nan décidément AoC est une belle vitrine avec que dalle à l'intérieur
    Publié le 22 juil. 2008 à 19:03, modifié le 23 juil. 2008 à 21:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Nous voilà donc le 17 Mai, 19 heures ! Très impatient de connaître ce MMO à sa sortie. Bon déjà, premier message : "retardé à 22 heures"... Pas trop grave, je ne suis pas du genre impatient... Quoi que j'ai payé cinq euros, il me semble pour jouer en avance ?

    Bref, 23 heures, serveur ouvert ! C'est parti !

    Les graphismes sont magnifiques, rien à dire là dessus ! Ayant un bon PC, je peux faire tourner à fond et on se retrouve littéralement dans un autre monde.

    Je choisi un démoniste pour commencer l'aventure, les animations de sorts sont pas mal, mais je suis un peu déçu quand même, la gestuelle est moyenne. L'interface est relativement facile à prendre en main.

    Mais arrive la déception. J'avais juste lu le BG de Conan, les différentes caractéristiques, pas vraiment le gameplay. Et là... Instance, Instance, Instance. Affreux. J'ai une impression d'enfermement, le magnifique monde de Conan reste magnifique mais étriqué, fermé. Je n'aime pas du tout... Je me force quand même, je découvre le "mode nuit", j'avoue ne pas comprendre ce que fait un "mode solo" dans un MMORPG.

    Pour se rendre sur une île, il faut prendre une petite barque... D'accord... On se retrouve téléporté directement dans une instance. Encore une impression d'enfermement... Pourquoi ne pas avoir créé une animation de la barque qui vogue vers l'île ?

    Je vais continuer à jouer pour découvrir le contenu un peu plus "HL", mais je ne pense pas que je ferai carrière sur ce MMO. Simplement parce que j'ai l'impression de jouer à un RPG lambda sur mon PC, plutôt qu'un un MMO. Parce que j'aime découvrir l'ensemble de l'univers et qu'il est impossible de parcourir quoi que ce soit avec des instances.
    Publié le 23 mai 2008 à 11:43, modifié le 23 mai 2008 à 14:29
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour

    J'ai découvert le jeu mmo avec daoc dont je suis fidèle depuis des années après avoir essayé pas mal de mmo qui m'ont plus ou moins deçus (guild wars, coh, warhammer, wow (beurk ! ) , etc. ).
    Je me suis dit : tiens AoC pourrait peut être bien me faire arrêter daoc, ayant lu plus jeune les aventures de conan, enfin un jeu avec une certaine cohérence historique (howard) et fantastique avec un monde plus logique et moins farfelu que les mmos cités ci-dessus...

    Au début je fut agréablement surpris par les graphismes et la dynamique du jeu, heureusement pour un jeu récent.
    Ensuite ça a été déception sur déceptio...

    Ce n'est pas un mmo ! C'est un jeu d'aventure et de stratégie ou des joueurs peuvent s'entretuer... . .
    Ce qui me fait dire ça ?
    -un monde instancié à outrance, zones très petites
    -aucune cohérence sur les différentes régions de la carte
    -équipements et caractéristiques trop simplistes
    -chambre de combat (minuscule) où il faut s'inscrire pour faire un 6vs6 (comme si j'avais voulu jouer à counter strike ! ) et vous êtes teleportés comme par magie...
    -pve incompréhensible avec des donjons ou chaque mob et du niveau d'un boss (2heures pour faire 50metres ! ) 1 loot pour 40 joueurs... . .
    -pvp complètement anarchique sans zone de combat ouverte avec point de capture
    -*pvp massif inexistant, 48vs48 max, j'appelle pas ça du mmo.
    -**Bataille de siege farfelue avec un système de calendrier (sont gentils les assaillant de prévenir 48heures à l'avance ! ) où il faut s'inscrire pour participer et devoir déguilder et reguilder dans la bonne guilde sinon on rentre pas
    -***Manipulation entre les guildes amies pour ne pas se faire attaquer leur fort (fort à construire avec des quantités de ressources complètement démesurée)
    -****Carte fermée pour toute la durée du siège et avec une durée limité ( ? )
    -*****Calendrier limité (horaire de bureau presque ! ) et oui vous vouliez vous faire une petite attaque de fort la nuit eh bien passez votre chemin, et non les tours ca n'existe pas sur aoc ni les zone neutre avec point de contrôle. Donc désolé pour nos amis des dom tom ou quebec faudra vous inscrire sur le serveur us si vous voulez y participer !

    Bref un jeu qui n'a de bien que les graphismes et la dynamique, le monde de howard a été baclé et le manque de compétence des développeurs qui ont fait de aoc un counter strike avec épée et magie... ...

    Je suis médisant, les 20 premiers niveaux sont très agréables mais après bonne chance pour y trouver un intérêt...

    PS : j'ai joué 5 mois avec 3 levels 80 que j'ai monté moi même, je suis retourné sur dark age of camelot pour retrouver l'ambiance de vraie bataille et prise de fort/tour et je crois bien que je vais y rester sauf si funcom se décide à transformer leur jeu en mmo...
    Publié le 30 juil. 2009 à 17:51, modifié le 30 juil. 2009 à 17:57
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai joué à aoc six mois, au début tout est beau tout est bien... mais au bout de quelques temps je me suis aperçu que le jeu a été bâclé pour laisser place aux graphismes, certes très beaux, pour un contenu vraiment pauvre.
    Faible au niveau pve hl (un loot impossible pour 40 personnes, nombreux bugs de validation, chaque monstre dans les donjons sont du niveau d'un boss (2 heures à taper dessus à 40 personnes, ça gonfle à la fin, sachant qu'il y a un mob tout les mètres ! ) )
    Très médiocre au niveau pvp, inexistant à mon sens et complètement irréaliste en ce qui concerne les batailles de siège... . . avec je vous le donne en mille... un calendrier ou il faut s'inscrire pour participer à un siège et une map bloquée tout au long de la bataille => incapacité technique chez Funcom ou manque sérieux de compétences et de connaissances des mmo massif ? Je me pose la question car j'ai attendu donc quatre mois pour me rendre compte que ce système ne bougerait jamais et suis donc partie de aoc pour retourner sur daoc...

    En resumé, aoc est certes un très beau jeu au niveau graphique mais qui manque sérieusement d'intéret et de role play, qui est réservé au hardcore gamers (si vous souhaitez découvrir le jeu dans sa totalité, ce qui est souvent le but d'un joueur classique... )
    En l'absence de zone ouverte avec zone de contrôle et prise de fort, on se retrouve avec du n'importe quoi au niveau rp et des manipulations entre guilde pour ne pas perdre un fort par exemple = calendrier !
    Bref un beau gâchis !
    Publié le 5 mai 2009 à 13:55, modifié le 8 mai 2009 à 01:47
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voici 5 mois que j'ai cédé à la tentation de replonger dans l'aventure d'Age of Conan, grâce à l'offre alléchante de "12 Month Recurring Free ROTGS12". Vous l'avez bien compris : pour un abonnement de 12 mois, l'extension Rise of the Godslayer gratuite.

    J'ai donc repris mes personnages et suis parti à la conquête du Kithaï. Trois semaines de farming de réputation, quelques donjons et la déception s'est fait de nouveau cruellement sentir. Les 98 euros pour ces trois semaines me restent encore en travers de la gorge à ce jour.

    Que dire d'Age of Conan ? A défaut de gommer les erreurs, Funcom en rajoute des nouvelles.

    Les paysages sont assez jolis, les plaines et les montagnes bien rendus. On note toutefois une certaine exaspération de se retrouver toujours face à des murs invisibles lorsque l'on s'approche d'une limite de carte. Les décors intérieurs sont toujours aussi pauvres : peu de mobilier, presque ou pas de décorations murales. Quant aux décors dans les donjons, ils se résument au strict minimum. On pourrait se plaire à se promener dans les quelques nouvelles villes : mais difficile de s’immerger dans cet univers parmi ces vendeurs proposant des objets alors qu'il n'y a aucun étalage à proximité, ces ruelles propres et bien ordonnées, et surtout parmi de rares joueurs.

    Avis à celles et ceux qui ont vu le film de John Milius ou dévoré les histoires d'Howard, Sprague de Camp ou Carter et qui serait tentés par l'exotisme du Kithaï, le seul exotisme que vous y trouverez est la dernière de trouvaille de Funcom : le farming de réputation ! Une solution supplémentaire pour occuper les joueurs juste après le farming d'instances.

    Ce Mmorpg va de déception en déception. A croire que les équipes de Funcom ont bâclé ce jeu et sont parties sur un autre projet...
    Publié le 30 mars 2011 à 11:02, modifié le 18 avril 2011 à 12:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je dirais qu'il y a a un peu marre que tous ces MMO qui se disent univers persistant et PvP massif et qui sont cloisonnés à outrance que ce soit pour leurs arènes de jeu ou leur gameplay.

    J'ai en plus l'impression d'avoir été trompé, quand on présente en vidéo un univers gigantesque et merveilleux, et que l'on se retrouve avec une bonne partie des arènes en 3D qui ne sont que des décors dont l'accès est interdit par des murs invisible... tromperie c'est le premier mot qui vient à l'esprit.

    Toutefois si on voit Age of Conan comme un EverQuest 2 à duel PvP de groupes, il se peut que des joueurs trouvent leur compte.

    Personnellement, j'aimerais bien que l'on arrête d'appeler des univers cloisonnés persistants des univers persistants... car là messieurs les développeurs ça devient n'importe quoi !
    Publié le 23 mai 2008 à 11:56, modifié le 23 mai 2008 à 12:09
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes