Les Bas quartiers de Tarantia

Les Bas quartiers de Tarantia sont l’occasion de nombreuses nouvelles aventures passionnantes et d’innombrables heures de jeu grâce aux ajouts de contenu pour les personnages de haut niveau.

Parcourons ensemble cette nouvelle zone et tous les défis qu’elle offre aux aventuriers de tout poil !

Les Bas quartiers ont toujours été perçus comme le lieu de rassemblement des rebuts de la société : des égorgeurs sournois aux détrousseurs agiles, des miséreux aux désespérés, tous se côtoient dans les taudis de Tarantia. Mais ces bas-fonds, qui jouxtent l’accès au Quartier noble, connaissent en ce moment des temps plus troublés encore.


Jouer dans les Bas quartiers
Les Bas quartiers de Tarantia constituent la nouvelle zone à ciel ouvert dédiée aux personnages de niveau 75 et plus. Vous allez pouvoir y profiter d’innombrables heures de jeu dans le nouveau contenu : vous y attendent différentes séries de quêtes, des boss évoluant en extérieur depuis les toits qui surplombent le quartier jusqu’au fin fond du sinistre cimetière, ainsi que des donjons conçus pour les solitaires ou les groupes de 6 joueurs.


Les joueurs désireux de découvrir cette nouvelle zone pourront s’aventurer là où d’autres prétendus espions ont échoué avant eux, en infiltrant pour le compte de la garde les « Corbeaux » ou les « Rats des Quais », les plus importants gangs qui sévissent dans les Bas quartiers, ou même les deux. En fonction de vos choix, vous recevrez l’une ou l’autre série de quêtes pour pénétrer incognito dans les Bas quartiers et tenter de gagner la confiance de l’un des deux gangs. Plus vous progresserez dans votre récolte d’informations, plus on vous proposera de quêtes aux intérêts conflictuels qui pourront vous gagner la bienveillance de l’un ou l’autre gang.


Les nouveaux donjons, couplés aux nombreux affrontements de plein air à faire en solo ou en groupe, pimenteront les aventures des joueurs de haut niveau tout en leur offrant des récompenses plus alléchantes. Les nouvelles zones apportent toujours des défis inédits dans Age of Conan, et les Bas quartiers poussent cette idée encore plus loin : les joueurs pourront non seulement les explorer au sol, mais aussi s’intéresser à ce qui se trame au dessus de leur tête, sur les toits. L’aventure sur ces hauteurs ne fait que rendre les affrontements plus passionnants encore, puisque vous devez être en permanence attentif à ce qui vous entoure : le moindre faux pas durant un combat et vous pourriez servir d’appât pour les poissons ou repeindre de votre sang la façade de quelque bâtiment.


Afin d’ajouter des évènements sociaux plus dynamiques et interactifs, des émeutes ravagent les Bas quartiers de la ville. Les joueurs seront alors pris entre deux feux et devront choisir leur camp. Selon vos décisions, vous aiderez les émeutiers ou prêterez main forte aux gardes, vous donnant ainsi accès aux superbes récompenses offertes par le camp de votre choix.


Nouveaux donjons

Demeure d'Attilius (solo)

La Demeure d'Attilius est une instance solo des Bas quartiers de Tarantia qui propose de tout nouveaux boss ainsi que des monstres rares apparaissant aléatoirement. Les joueurs découvriront ce nouveau donjon à travers une série de quêtes et seront amenés à prendre des décisions qui les aideront à éviter les ennuis ou au contraire à s’y jeter de plus belle, selon les choix retenus !

Dès vos premiers pas dans ce nouveau donjon de niveau 80, vous tomberez sur les moines, bandits et gardes du corps qui patrouillent les lieux à la solde d’Attilius, vieux noble déchu et dirigeant officiel de La Garde, qui cherche le réconfort dans la fleur de lotus au plus profond de sa demeure.

En explorant la Demeure d'Attilius au cours de votre série de quêtes, vous ferez la connaissance d’Aisa, l’acerbe et virulente fille d’Attilius. Elle est emplie d’une haine absolue contre son père à cause de la décadence qu’entraînent les émanations du lotus, mais elle pourrait vous dévoiler une toute autre facette de sa personnalité si vous jouez adroitement de vos atouts. Saisissez votre chance de gagner sa confiance, et alors seulement cet imprévisible assassin envisagera de vous laisser la vie sauve.


Le Nid des Corbeaux (groupe)

Outre le solo, nous avons ajouté ce nouveau donjon destiné aux groupes de 6 joueurs, qui offrira  des boss inédits ainsi qu’un affrontement rare, pour ceux qui savent chercher ! Les joueurs qui se risquent dans cet infâme repaire de Corbeaux sans pitié ne doivent pas s’attendre à y progresser facilement et encore moins à en ressortir sans peine, car l’endroit est truffé de pièges et de dispositifs d’alarme, qui assurent des visites aussi déplaisantes que possible.

Le Nid des Corbeaux déborde de membres loyaux de l’impitoyable gang du même nom, sans parler des distractions alléchantes dont ceux-ci se régalent. Dès votre arrivée dans le nid, vos yeux pourraient être attirés par les danses séduisantes et lascives qui prennent vie sur les tables, mais l’instinct de survie ramènera bien vite vos sens vers les lames pointées dans votre direction.

Le gang des Corbeaux est un ramassis de bandits impitoyables et leur chef, Jovus, les dirige d’une main de fer. Si vous déjouez les pièges qui vous séparent de lui, vous pourrez affronter Jovus et découvrir ses diverses façons de drainer votre vie ou, pire, de disparaître sous vos yeux. De plus, vous pourriez devoir affronter Bibaculus, qui est au meilleur de sa forme lorsqu’il est sobre mais dont les techniques de combat de « Buveur de bières » sont étudiées pour venir à bout des adversaires les plus coriaces et vont vous donner du fil à retordre.



Autres lieux à découvrir

Le cimetière

Le cimetière se trouve au-delà  des portes de la ville, à l’ouest des Bas quartiers. Lazar, le prêtre de Mitra défroqué, y assemble une armée de morts ramenés à la vie et de lépreux, qu’il recrute dans la Léproserie toute proche. Le cimetière est peuplé de PNJ solitaires pendant la journée, et de groupes de PNJ durant la nuit, ce qui le rend accessible aussi bien en groupe qu’en solo. Après tout, un cimetière est toujours plus effrayant la nuit que le jour ! En vous enfonçant dans le cimetière, vous ferez des rencontres toujours plus délicates, comme Amun-Nepthek, le vieux nécromancien que Lazar a récemment ramené d’entre les morts, ou encore le « Guerrier revenu à la vie », notre nouveau boss de groupe que vous trouverez au nord de l’ancienne grotte des thaumaturges, dissimulé dans les ténèbres nocturnes.


La Léproserie

Sur une île au-delà des portes occidentales de la ville vivent ceux qui sont forcés à l’exil par le reste de la société : les lépreux. Ces pauvres hommes et femmes endurent leur maladie mortelle et sont contraints de vivre en parias. Les voyageurs doivent prendre garde de ne pas les approcher au risque de contracter eux-mêmes la terrible maladie, car dans pareil cas, même les Prêtres de Mitra pourraient être incapables de les aider.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.