Chapitre II : Royaumes Hyboriens

Les Royaumes Hyboriens (14,000 - 10,000 av.JC)

1500 ans après le cataclysme mineur qui était à l'origine de la mer intérieure, des tribus entières d'Hyboriens voyagèrent, vers l'Ouest et le Sud, conquérant et abattant les petits clans non reconnus. A cette période, les conquérants n'eurent pas encore rencontré les plus vieilles races. Au Sud Est, les descendants des Zhemris cherchaient à faire revivre l'ombre de leur ancienne culture...

 A l'Ouest, les Atlanteens commencèrent le long et sinueux cheminement vers l'humanité, à nouveau, pendant qu'à leur Sud, les Pictes demeuraient sauvages, défiant les lois naturelles en ne régressant ou n'évoluant pas ...

Et loin, plus loin vers le Sud, le mystérieux royaume de Stygie.

Sur sa frontière Est, les "fils de Shem", des clans sauvages et nomades; les Pictes eurent pour voisins, dans la petite vallée de Zingg, protégés par de grands sommets, une tribu de primitifs sans nom connu, qui avaient donné naissance à un système d'agriculture et de vie avancé.

A cette époque, le premier royaume Hyborien était né : le royaume barbare d'Hyperborée, qui trouva son existence dans une forteresse d'éboulements, abri de fortune crée pour repousser une attaque tribale.

Il y a peu d'histoire plus dramatique que celle de l'évolution de ce fier royaume, dont le peuple est passé brutalement de la vie nomade à la vie sédentaire des pierres froides et nues, entourés de murs cyclopéens.

Toutes ces longues années ont vu, à l'Est, l'émergence des Lemuriens, qui évoluèrent en une semi civilisation de leur crû, construite sur la ruine d'une autre qu'ils renversèrent.

Les Hyboriens, quant à eux, avaient fondé le royaume de Koth, aux frontières des territoires Shems.

Les sauvages du territoire de Shem, par leurs contacts avec les Hyboriens de Koth et les belliqueux Stygiens emergèrent lentement de la barbarie tribale.

Dans le lointain Nord, les premiers royaumes, à cet époque, furent renversés par une autre tribu, qui garda cependant le nom d'Hyperboreens.

Au Sud Est de l'Hyperborée, un royaume Zhemri à vu le jour, sous le nom de Zamora.

Au Sud Ouest, les envahisseurs Pictes se sont fondus avec les tribus agricoles sauvages de la Vallée de Zingg. Cette mixité culturelle se vit envahit à nouveau par une tribu d'Hybori; par cette nouvelle composante culturelle, la région se souda et forma alors le royaume de Zingara.

500 ans après, les royaumes du monde sont clairement définis. Les royaumes des Hyboriens - Aquilonie, Nemedie, Brythunie, Hyperborée, Koth, Ophir, Argos, Corinthie et les Royaumes Frontaliers - dominaient le monde de l'Ouest.

Le royaume Zamora se terra à l'Est, le Zingara au Sud Est de ces derniers.

Les Stygiens, hors de portée des invasions tribales du continent, dans leurs terres lointaines du Sud, virent les Shem se séparer de la main mise Stygienne pour celle du royaume de Koth, moins vexante et blessante que l'influence Stygienne. Ces Stygiens ont été conduits au Sud de l'immense rivière Styx, aussi appelée Nilus ou Nile, qui se jète dans les eaux de l'Ocean de l'Ouest.

Au Nord de l'Aquilonie vivent les Cimmeriens, de féroces sauvages indomptables, ayant repoussés tout les envahisseurs. Descendants des Atlantéens, ils progressaient bien plus vite que leurs vieux ennemis les Pictes, qui demeuraient dans les étendues sauvages de l'Ouest de l'Aquilonie.

Cinq siècles plus tard, les peuples Hybori étaient possesseurs d'une civilisation vigoureuse, dont le plus puissant royaume fut l'Aquilonie, bien que les autres royaumes étaient aussi source de force et de splendeurs.

Mais les Aquiloniens étaient incontestablement les plus grands de l'Ouest; dans le Nord, en revanche, les barbares aux cheveux d'or et aux yeux bleus avaient repoussé les tribus Hyboriennes restantes hors de tout les pays neigeux et glacés, Hyperborée exceptée.

Leur terre fut appelé Nordheim, et ils se divisèrent entre Vanir aux cheveux de feu et Aesir aux cheveux blonds. Les Lemuriens entrèrent à nouveau dans l'Histoire, en tant qu'Hyrkaniens.

Se déplacant vers l'Ouest, une tribu établit le royaume de Turan sur la côté Sud Ouest de la mer intérieure, la mer Vilayet.

Plus tard, d'autres clans Kyrkaniens colonisèrent l'Ouest, contournant l'extrémité Nord de la mer intérieure.

 Jetons un oeil sur les peuples de cette époque !

Les Hyboriens, dominants, n'avaient désormais plus pour trait ces cheveux couleur ambre aux yeux gris; ils s'étaient mélangés avec les autres races, ce qui ne les avaient d'ailleurs pas affaiblis, bien au contraire.

Les Shemites étaient des hommes de grandeur moyenne aux nez aquilins, aux yeux sombres et aux barbes noires bleutées. La classe dirigeante de Stygie était formée de grands hommes, mystérieux et fortement bâtis.

Les Hyrkaniens, quant à eux, étaient sombres et généralement grands et minces; les Nordheim avaient gardé leur peau très claire et leurs cheveux roux ou blonds.

Les Pictes étaient alors comme ils avaient toujours été : petits, très sombres, des yeux bruns et des cheveux noirs. Les Cimmeriens étaient grands et puissants, coiffés de cheveux sombres et des yeux d'une couleur bleutée ou grise.

Au Sud de la Stygie se trouvaient les vastes royaumes noirs des Amazones, des Kushites, des Atlaiens ainsi que l'empire hybride du Zembabwei.

Entre l'Aquilonie et les étendues sauvages Pictes s'étendent les Marches Bossoniennes, où demeuraient un peuple aborigène de descendance Hyborienne.

C'étaient des combattants nés et de grands archers, car ils avaient dû survivre durant des siècles aux guerres contre les barbares du Nord et de l'Ouest.

Cet âge était alors appelé "L'Age dont on aurait jamais rêvé", quand les royaumes brillants s'étendaient à travers le monde comme les fils bleus et brillants d'étoiles filantes.

Cet âge était alors l'Age de Conan ...

<< Chapitre précédent                                                                                            Chapitre suivant >>

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.