Le Conflit de la Vallée de Conall

Un article très intéressant qui nous en apprend pas mal sur les caractéristiques générales du jeu : IA développée, possibilité pour les joueurs de participer à des conflits gérés par l'ordinateur,...

Sur la terre meurtrie de Cimmérie, une lutte entre les Vanirs et les autochtones Cimmériens prend son dû des terres rudes de la Vallée de Conall. Et vous pouvez y participer!

Dans les sauvages et terres froides de la nordique Cimmérie, au pied de la puissante montagne connue comme Ben Morgh, se situe là une vallée déchirée par des années de conflits et guerres. Les griffes du temps et les dents de glace ont découpé une crevasse profonde dans cette terre, créant un endroit connu comme la Vallée de Conall, abrité par d’imposants murs de pierres solides et de rochers aiguisées. C'est là qu’un clan de fiers Cimmériens a trouvé refuge - et leur vocation - comme ils s'efforcent de garder leur petites habitations des prises froides des sauvages Vanirs qui essayent continuellement d’enfoncer leurs murs de bois pour atteindre les Gorges des Jambes Brisées qui se trouve au-delà de la vallée, quelque part à l'ouest. À l’extrême orient de la grande crevasse se tient l'entrée du redouté Champ des Morts, et des Vanirs ont fondés de nombreux campements partout dans la vallée, faisant de ce petit hameau Cimmérien le dernier rempart entre les Vanirs de la vallée et le village Cimmérien des Gorges des Jambes Brisées.

Dans Age of Conan : Hyborian Adventures, les joueurs peuvent vouloir être spectateurs ou participer au conflit entre les Cimmériens et les Vanirs. Comme le joueur suit le chemin venteux qui les mène sur le versant descendant des Gorges des Jambes Brisées à l'ouest, le modeste hameau Cimmérien sortira lentement de la profondeur du sol de la vallée. On peut voir sur le côté est de la colonie une longue palissade de poteaux et de pointes en bois, et en tant que joueur vous ne devrez pas aller bien loin à l'extérieur de ces murs protecteurs avant que l'on ne puisse voir les cadavres des Cimmériens et Vanirs tués, s'éparpiller sur les champs de bataille immaculés de sang de la Vallée de Conall.

Selon votre alignement ou suivant où se trouve votre alliance, vous pouvez être dégoûter par cette vue et jurer d'utiliser votre épée, votre arc ou la magie si c’est cela qui est nécessaire pour aider les Cimmériens dans la bataille. L'occasion surgira définitivement !

"De temps à autre – et le joueur verra que cela arrive aléatoirement – un Vanir d’appel dirigé par l’ordinateur sortira d’une des tentes du camp Vanir pour sonner l'attaque sur le village Cimmérien fortifié," indique le Designer Content de Funcom, Thorbjorn Olsen.

Quand le Vanir a soufflé dans sa corne, un flot de Vanirs résolus sortira des bois et attaquera le village. Des Cimmériens commandés par l’ordinateur feront de leur mieux pour repousser les attaquants, mais comme Olsen l’explique, les Vanirs peuvent très bien écrasés les défenseurs et prendre d'assaut le village.

Les joueurs présents dans la vallée peuvent vouloir s’impliquer dans le combat ou ils peuvent choisir eux-mêmes de prendre de la distance par rapport au conflit et simplement observer de loin comment la bataille se déroule - quoiqu'un vrai joueur Cimmérien puisse avoir des difficultés à se désintéresser des horreurs et des souffrances de ses compatriotes! Le jeu ne vous forcera pas à faire quoi que ce soit que vous ne voulez pas faire.

"En marchant dans la Vallée de Conall, les joueurs font bien de garder leurs yeux ouverts et de faire attention où ils marchent. Nous y avons ajouté de nombreuse rencontres cachées, avec des Vanirs et d'autres ennemis qui peuvent vous prendre en embuscade sur la route," explique Olsen.

Vous voyez, la bataille en cours entre les Vanirs et les Cimmériens n'est pas la seule chose à laquelle les joueurs doivent faire attention quand ils voyagent par la Vallée de Conall. Le secteur de la vallée est gigantesque et les joueurs seront capables d'explorer la terre des bois de la vallée ou grimperont même les pentes de la montagne et endureront n'importe quels dangers qui se cachent au-dessus de la couche de nuages. Olsen explique la profondeur de cette expérience dans un détail vivant et raconte même comment les designers du son sont intervenus pour rendre l'expérience aussi vivante que possible en intégrant des vents à décorner des boeufs soufflant dans les oreilles du joueur quand ils atteignent les hauteurs de la montagne, tandis que les sons bruissants d'une forêt habitée dominent les parties inférieures de la vallée.

Le lourd feuillage de cette forêt peut être attirante par son attrait visuel, mais de véritables dangers se tapissent derrière chaque feuille - les développeurs ont mis en place un système qui permet aux designers d'engendrer des embuscades, où un loup affamé ou un ours rôdant pourrait sauter sur le joueur à tout moment. Mais le système est intelligent, prenant en compte les caractéristiques et l'expérience du personnage en considération quand l'embuscade est déclenchée au moment où le joueur approche trop près.

"Les acteurs devront faire attention aux buissons et aux grandes rochers! Il est tout à fait possible que quelque chose de dangereux puisse se cacher en de tels endroits et les joueurs pourraient vouloir rester loin du lourd feuillage lors des déplacements à moins qu'ils ne veuillent une désagréable surprise," dit Olsen.

En effet, la vie dans la Vallée de Conall est aussi dynamique que violente. Les designers travaillent aussi sur l’obtention d'une faune et flore naturelle dans la vallée, où les animaux hostiles peuvent aussi s'attaquer - même sans l'influence d'un joueur. Vous pourriez marcher le long du chemin forestier, vaquant à vos affaires, quand vous découvrez soudainement qu'un élan vient d’être abattu par un loup vicieux ou même une meute de loups.

Dans Age Of Conan, tous les ennemis ont le sens de l'odorat, de l’ouie et même celui de la vue – ainsi soyez vigilants comme vous vous approchez d’une quelconque bataille, les créatures pourraient décider de vous combattre si vous êtes trop près. Telle est la nature dynamique non seulement de la Vallée de Conall, mais aussi d'Age Of Conan en général. Les développeurs essayent très durement de créer un monde réaliste où chaque action a une réaction - et cela ne signifie pas seulement les actions de votre propre personnage!

Mais la Vallée de Conall est plus que de belles vues, des forêts dangereuses et un conflit séculaire entre deux factions en concurrence. En voyageant par la vallée, le joueur pourrait tomber par hasard sur les nombreuses quêtes qui ne sont pas juste distribuées par les personnages importants, mais aussi révélées que par l’exploration.

Comme Olsen l’explique, on pourrait tomber par hasard sur quelque chose dans le monde du jeu qui déclenche une recherche. Par exemple, les Cimmériens trouve qu'être capturé par l'ennemi est la plus grande des humiliations. Durant les batailles, ils cachent souvent leurs femmes et enfants dans leurs huttes et maisons avant qu'ils ne se jettent dans le champ de bataille. S'ils s’aperçoivent que leur défaite est proche, on sait que parmi les Cimmériens certains pourraient revenir en courant et tuer leur femme et enfants avant que leurs ennemis le fassent.

Olsen explique qu'à ce niveau dans le jeu, le joueur pourrait rencontrer par hasard une lance enfoncée dans le mur de certaines de ces huttes inhabitée où un tel événement a eu lieu et une quête est activée, pressant le joueur à la vengeance du guerrier tombé et de sa famille.

"La Vallée de Conall est un endroit riche d’histoire. Prenez par exemple Kern Œil-De-Loup (Wolfeye), un personnage que nous avons pris directement de la littérature en relation avec la licence de Conan. Il est présent et cela ajoute beaucoup à l'expérience de Age Of Conan," indique Olsen enthousiaste.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.