Derketo

« Ils lui montreraient de quoi ils sont capables, mais d’une façon dont elle n’a pas idée ! Elle est trop faible pour supporter tout ce que j’ai pu supporter. Je suis une fille de la luxure. Avant même mes quinze printemps, j’ai été emmenée dans les temples de Derketo, la sombre déesse, et initiée aux mystères. »

L’ombre de Xuthal, Robert E. Howard

Déesse de la fertilité et de la lubricité adorée en Shem, Derketo peut être trouvée parmi le panthéon de nombreux royaumes du sud, particulièrement en Stygie et au Kush. En Stygie, Derketo est une décadente, licencieuse déité servant de contrepoids religieux aux dévotions strictes et sans humour de Set, le Grand Serpent.

Presque chaque ville Stygienne possède un grand temple dédié à la déesse, où de jeunes femmes sont initiées aux mystères érotiques de Derketo. Les initiées de Derketo servent souvent de courtisanes à la noblesse Stygienne et aux grands prêtres, tandis que les prêtresses du temple pratiquent les arts du plaisir avec des adeptes en échange de la contribution aux coffres du temple.

Les disciples de la déesse célèbrent la moisson et l'équinoxe dans des orgies sauvages, imbibées de vin invoquant les pouvoirs vivifiants de Derketo. Et tandis que les archiprêtres de Set désapprouvent les rituels libertins du temple et que certains aimeraient rien de mieux que de voir cette religion chasser de leur royaume, ils savent que les familles de nobles et la classe marchande ne le permettraient jamais.

Le signe de Derketo est le poisson, représentant ses pouvoirs de fertilité et de vie et en Shem elle est fréquemment associée à la rivière vivifiante du Styx. En Kush, cependant, on l'adore comme Derketa, la Reine malveillante des Morts.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.