Le Prêtre de Mitra

En consacrant leur vie au service de leur déité, les Prêtres de Mitra sont capables d'acquerir une sagesse et un pouvoir immenses. Tandis que certains consacrent leur vie à la tranquillité des études et à l'adoration de Mitra, d'autres se jetent dans les régions sauvages d'Hyboria à la recherche de défis afin les surmonter en usant des pouvoirs et de la protection que leur divinité leur accorde.

Dans Age of Conan : Hyborian Adventures, le Prêtre de Mitra est le guérisseur principal dans n'importe quel groupe qu'il pourrait rejoindre. Ils peuvent faire la différence entre la vie et la mort et si cette dernière survient, ils peuvent toujours infléchir les dures lois de la mortalité et ramener leurs coéquipiers du monde des morts.

Loin d'être juste celui qui place des bandages sur vos blessures, le Prêtre de Mitra est également un faiseur de dommages tout à fait capable - particulièrement dû à leurs efficaces sorts de nuke. Mais bien qu'ils maîtrisent le combat de mêlée, leurs compétentes sont considérablement plus limitées à cet égard.

Le prêtre de Mitra s'avère être une classe versatile, s’occupant de toute chose, du soin au dommages en passant par le contrôle de masse et les améliorations. Leur point central se situe naturellement dans les arts curatifs, où ils possèdent un ensemble d’outils qui s’élargit tandis qu'ils progressent en niveau et qu'ils plongent plus profondément dans les puissances de Mitra.

Le cône de soin est sûrement la méthode de soin du Prêtre de Mitra la plus intéressante. Dans Age Of Conan, le joueur peut lancer un sort de soin en forme de cône, tel que « Le Voile de la Pureté », qui place auss bien un effet curatif modéré sur le lanceur qu’un effet curatif puissant sur toutes les cibles amicales se trouvant dans la zone en forme de cône issue du joueur. Elle est certainement puissante, mais elle peut également être assez compliquée à utiliser correctement par un Prêtre de Mitra non qualifié.

Bien sûr, le Prêtre de Mitra a aussi accès aux sorts de soin de groupe comme le sort « Radiance » qui guérit tous les alliés autour du prêtre. Les soins de groupe peuvent fournir un effet moindre que le cône de soin; mais une fois de plus, ils n'exigent aucune visée et affecteront tous les coéquipiers dans un large rayon autour du lanceur. Mais - moins d'effort, moins de gain!

Quand il devient nécessaire de ressusciter les équipiers tombés, c'est une capacité que le joueur obtient dès le 10ème niveau, quand il est encore peu de chose, qu'un simple Prêtre évoluant parmi les niveaux de l’archétype pour devenir un Prêtre de Mitra. Tandis qu’il progresse dans la vie, il gagnera des capacités de résurrection plus efficaces qui auront comme conséquence de réduire de plus en plus la pénalité de la mort.

Du côté des dommages, le prêtre de Mitra a quelques tours dans son sac. Une des choses les plus fantaisiste est probablement le sort « Répulsion » qui repoussera les ennemis autour lanceur et les enverra voler en l'air tout en leur infligeant une quantité considérable de dommages. Vous avez aussi des sorts plus spécifiques au ciblage, comme « Châtiment » et « Réprimande ».

Dans les moments d’extrêmes désespoirs, le Prêtre de Mitra peut se tourner vers sa déité pour un dernier soutient. Grâce au sort « L'Ame de Mitra », le prêtre se consumera dans un feu sacré, infligeant des dommages à n'importe qui se trouvant à proximité générale. Cela à un coût, car le prêtre lui-même ne peut engager aucune action tandis qu’il est rempli de la puissance de Mitra.

Donner la force à ses équipiers et améliorer leurs chances est également primordial pour le Pêtre de Mitra. « Vigueur Divine » par exemple augmentera la santé maximum du groupe entier, mais comme de nombreuses améliorations du prêtre, l’effet se propage à partir lui, ainsi tout équipier se tenant trop loin de lui n'en obtiendrait pas les avantages de l’amélioration.

Le Prêtre de Mitra est légèrement désavantagé quand il en vient au combat de mêlée, quoiqu'il maîtrise plusieurs armes telles que celles à une main, perçantes et contendantes, les poignards, les arbalètes et les armes de jets. Son manque de combos avancés dans l'utilsation des armes et sa maîtrise spécifique uniquement des armures de tissu ou légères (bien qu'il puisse utiliser un bouclier) fait de lui une cible très fragile.

Il est donc important que le Prêtre de Mitra garde ses ennemis à distance autant que possible. En employant la puissance de Mitra il peut affecter les esprits de ceux se situant autour de lui, devenant réellement capable de contrôler les foules. Comme exemple, le sort « L’œil Du Jugement » qui fera fuir de terreur ses ennemis, alors que le sort « Condamnation » assommera efficacement les cibles ennemies.

Un de ses sorts de controle, « Répudier » qui s’acquière au niveau 70, gênera le mouvement des ennemis dans une zone d'effet. Les monstres morts-vivants et même les joueurs jouant les Lich transformées souffriront d’un effet secondaire de terreur en plus d’être gênés dans leur mouvement.

En parlant du combat JcJ, les sorts de contrôle sont tout autant disponibles à ce niveau, bien que les cibles développent une immunité à ces sorts pendant une certaine période afin d'éviter, par exemple, d’être constamment étourdi.

La vie d'un Prêtre de Mitra est consacrée à la dévotion à leur déité. Les années d’étude passées sur les manuscrits antiques et la recherche des chemins menant aux puissances de leur divinité leur ont permis de contrôler des sorts qui peuvent endommager le corps de leurs ennemis et même modifier leur esprit. Mais c'est la compétence du prêtre dans l’art de soigner qui le rend unique, et être responsable de la vie des autres peut être un fardeau lourd à porter.

Une vidéo illustrant l'invocation du sort "L'Ame de Mitra" 

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.