Les Argossiens

Argos, royaume côtier situé au sud-ouest d’Ophir, à l’ouest de Koth et de Shem, et au sud de Zingara, est l'une des nations les plus prospères en matière de commerce grâce à leurs marins dont la renommée n'est plus à faire dans le monde hyborien.

Argos nourrit une opposition farouche et ancestrale à Zingara, basée sur leur rivalité maritime. Toutefois, les Monts Rabiriens, une haute chaîne rocheuse fortement boisée, constituent une excellente défense contre les invasions du Nord puisqu'ils s'étendent jusqu'à la côte de Zingara et jusqu'au Korotas. De nombreuses mines de métaux précieux y sont exploitées.


Le peuple argossien est un amalgame de races shémites et zingariennes, faisant montre d'une stature massive malgré leur relative petite taille. Leur peau est sombre et leurs cheveux bouclés, d'un noir profond.

Les juges d'Argos sont nommés par la noblesse argossienne, aussi les Courts de justice sont-elles bien connues pour pencher en faveur des plus riches dans le cadre des procédures civiles. De même, ces dernières n'hésitent pas à emprisonner voire même à torturer les témoins qui refuseraient de témoigner.

Les argossiens  sont de fervents adorateurs de Mitra mais également de Bel, le dieu shémite des voleurs. Set, dieu-serpent stygien, est quant à lui vu avec une grande suspicion.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.