Le Passage d'Atzel

Les Royaumes Frontières: Entre les frêles habitations du gris royaume de Cimmérie et les flèches prospères des grandes cités de Némédie, brigands et gouverneurs potentiels découpent le territoire en une terre chaotique et disparate. Le prix des Royaumes Frontières, sous l'emprise du roi-bandit Atzel, est le passage principal vers la Cimmérie, utilisé autant par d'humbles négociants que par des princes marchands. Le contrôle de ce passage permet aux bandits, subordonnés d'Atzel, de rester bien payés, bien armés et bien nourris.

Saisis par un hiver cruel, les passes de montagne de cette terre anarchique sont obstruées par la glace, alors que les vents chargés de neige hurlent au travers des gorges, sonnant aux oreilles des mortels comme le cri d'agonie d'un dieu mourant. Quiconque foule ces terres pénètre au centre gelé de la puissance d'Atzel, tombant sous sa vue pendant qu'il observe son royaume transpirer des plus hautes fenêtres d'une grande forteresse. Le Passage d'Atzel, région menant au château du seigneur-bandit, est une terre regorgeant de voleurs et de brigands réunis sous la bannière de leur maître.

Certains rapportent des histoires relatant la mort d'Atzel des mains de Conan le Cimmérien il y a quelques années. Mais si ces contes sont vrais, comment le roi-bandit peut-il marcher une fois de plus ? Pourquoi, dans tout Hyboria, des tueurs sans foi ni loi répondent à son appel aux armes ? Pourquoi une armée de bandits inonde-t-elle les passages élevés de Cimmérie, pillant et massacrant en son nom maudit ?

Des ruines saillent de la terre marquée du Passage d'Atzel, squelettes brisés d'une civilisation disparue depuis longtemps. Une ombre sinistre tombe sur ces ruines, silhouette démoniaque de taille et de forme inhumaine. Le mot dragon effleure les lèvres dans un murmure craintif. D'autres chuchotent démon, et invoquent la protection de leurs dieux. Quelque soit la vérité, un grand malaise saigne sur la région. Si les royaumes voisins n'étaient pas tant concernés par les invasions ravageant leurs frontières, les dirigeants d'Hyboria regarderaient vers les terres d'Atzel avec une résolution sinistre dans leurs yeux et des lames dans leurs mains. Il est devenu clair que le mal se propage ici sans aucune opposition.

Au fin fond des gorges et sur les flancs des montagnes, des armées de bandits travaillent durement au côté de sorciers Stygiens parmi les coquilles vides que forment les habitation délabrées, exhumant de terre d'antiques reliques et les amassant dans un but inconnu de tous. Il semble qu'Atzel ait forgé une alliance peu commune ces derniers mois. Le temps révélera ce que les rapprochements inattendus entre le bandit-roi et les Stygiens réserveront au monde d'Hyboria.

Vidéo

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.