Les Stygiens

Les StygiensLe peuple des Stygiens est antique, décadent, né d'une culture d’il y a plus de mille cinq cents ans, plus vieux que n'importe lequel de ses royaumes voisins du nord.

Dominé par une théocratie impitoyable consacrée à l'adoration du dieu-serpent Set, les Stygiens sont les maîtres des secrets occultes et de la connaissance diabolique. Leur érudition est légendaire et leur maîtrise des arts magiques est sans égal n'importe où dans le monde connu. À la différence des royaumes Hyboriens, les Stygiens se soucient peu de ce qui se passe au delà de leurs frontières; Tandis que les Aquiloniens et les Némédiens mesurent leur valeur dans les châteaux et les armées scintillantes, les savants prêtres Stygiens ne prennent aucune attention à de telles bagatelles. Ils ont appris il y a longtemps que le vrai pouvoir se trouve dans la connaissance et dans les pactes avec de sombres pouvoirs, plus vieux que le cosmos lui-même.

Les joueurs de Age of Conan : Hyborian Adventures constateront que le Stygiens peuvent être un plaisir à jouer. Leur nature mystérieuse et magique les rendent parfaits pour ceux qui veulent jouer un personnage intelligent et sage qui détient de grands pouvoirs derrière ses yeux sombres, cependant ils pourraient aussi vouloir jouer le rôle d'un fripon Stygien dont le principal but est de voler les richesses qui pourraient être trouvées dans les propriétés des castes supérieures. Les Stygiens sont un peuple diversifié, suivant de nombreuses manières de vivre et les joueurs trouveront de riches opportunités s'ils souhaitent commencer dans Hyboria en étant l’un d'entre eux.

La société stygienne est divisée en trois castes héréditaires rigides : la noblesse, l'aristocratie de la classe moyenne et la caste des manants. La caste des nobles est très diminuée dans l'âge moderne. À la différence des castes inférieures, dont le sang a été de plus en plus mélangé avec des Koths, des Shemites et des Kushites, la caste des nobles Stygiens est grande, aux cheveux bruns, avec une peau claire à la couleur d'ivoire. On les voit rarement même dans les plus grandes villes Stygiennes et sont connus pour ne jamais voyager à l'étranger, préférant passer une vie d'indolence et de contemplation dans leurs propriétés parfumées de lotus.

La caste moyenne comprend l'aristocratie Stygienne qui est le véritable pouvoir dirigeant du royaume. Grand mais à la peau mate, aux cheveux noirs et au nez busqué, l'aristocratie soutient les savants et les prêtres qui dirigent de nombreux temples du royaume et entretiennent ses bibliothèques fabuleuses. Sous leurs bottes, se courbe la caste des paysans marqués par leur stature plus courte, la peau plus basanée et leur constitution plus lourde. Les aristocrates dirigent la caste des paysans avec une poigne de fer, les plongeant dans une culture d'obséquiosité absolue et de crainte. La caste des paysans existe pour servir l'aristocratie et alimenter les appétits de leur dieu Set et même le plus simple signe de désobéissances est suffisant pour mériter une mort agonisante dans les chambres de torture des temples de la ville.

Les Stygiens sont un peuple préférant la ruse, l'intelligence et l'agilité à la force brutale. Les épées et les haches sont la marque d'un barbare, et non pas d’une personne civilisée. C'est pourquoi, la plupart des Stygiens trouvés en dehors des frontières de leur royaume sont typiquement des érudits ou des savants. Cette recherche de la connaissance peut apparaître sous de nombreuses formes, soit par la pratique de la sorcellerie, l'étude du corps et les arts guérisseurs, soit par la pratique furtive de l'assassinat ou du vol. Chaque voie est de valeur égale aux yeux d’un Stygien, parce qu’elles exigent intelligence, éducation et discipline; qualités qu’ils pensent manquer aux royaumes moindres de cette époque.

Dans Age Of Conan, l'affinité des Stygiens pour la magie est particulièrement évidente. Leur capacité à maîtriser cet art antique les a menés à devenir la seule des trois races qui peut se spécialiser dans l'archétype du Mage. Ainsi, pour les Stygiens qui décident de suivre l'archétype du Prêtre, ils tiennent l'emprise exclusive sur la puissante voie du Scion de Set. Les mages Stygiens peuvent devenir des Liches, des Nécromanciens, des Hérauts de Xotli et des Démonologistes. Pour ceux qui veulent suivre les voies du Roublard ou du Prêtre, ils peuvent aussi devenir des Druides de la Tempête, des Assassins et des Rangers. Leur supériorité dans la magie a son prix, cependant, car les Stygiens ne peuvent pas devenir des Soldats.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.