Les Montagnes d'Eiglophie

Les Montagnes d'EiglophieLes imposantes Montagnes Eiglophiennes marquent la frontière du nord de la Cimmérie. Au delà de leurs sommets, au nord-ouest, se trouvent les terres des envahisseurs Vanir; au nord-est ce sont les gens de l'Aesir, qui sont de rares alliés ou les ennemis des Cimmériens.

Les lèvres du barbare se couvrirent de bave comme le rire ensorceleur de la feune fille flottait jusqu'à lui. Elle l'emmenait de plus en plus loin, vers des régions désolées. Les heures passèrent; le soleil descendait à l'horizon; le paysage se transforma. Les vastes plaines furent remplacées par des collines de faible hauteur qui se succédaient et s'élevaient en un alignement irrégulier. Loin vers le nord, il entrevit des montagnes imposantes; leurs neiges éternelles, bleues avec la distance, semblaient rosier sous les rayons du soleil couchant rouge sang. Dans le ciel obscur jaillirent les jets lumineux de l'aurore boréale... des rubans gelés de lumière froide et ardente, changeant de couleur, grandissant et s'animant.

- La Fille du Geant du Gel, Robert E. Howard

Il y a peu de passes à travers les montagnes, ainsi donc la plupart des hostilités sont limitées aux raids et aux pillages - ou comme on le croyait, avant que les Vanirs n'aient fait mettre en marche une armée de guerriers vers la Cimmerie.

Le passage par les montagnes est difficile et dangereux, même pour des voyageurs expérimentés. Hormis les trappeurs et les éclaireurs, peu d'hommes demeurent dans ces montagnes. Pour survivre dans les Eiglophiennes, il faut posséder une volonté incroyable, une force physique et un grand courage. Les vents à décorner des boeufs et le froid acéré rongent tant le corps que l'âme; les léopards et les vers de glace détruisent les friables et traîtres chemins et les falaises à pic tuent l'imprudent.

N’importe quelle vie humaine qui s'accroche vraiment à l'existence est ici divisée entre des clans Cimmériens dispersés et les tribus des Sauvages cannibales qui ont tourmenté les chasseurs et les trappeurs pendant des décennies. Ces cannibales meurtriers lancent des incursions sur de proches villages cimmériens, non pas pour la conquête, mais pour capturer des personnes destinées à être mangées dans les cavernes sombres et profondes que les mangeurs de chair revendiquent comme leur territoire.

La chaîne elle-même est un lieu saint pour les Cimmériens. Dans le contrefort oriental des Eiglophiennes, ce tient Ben Morgh, connu comme le Mont de Crom. Ici, il est dit que Crom demeure, faisant surgir la mort et la ruine à ceux qui l'ont négligé. Sa colère secoue les sommets sous forme d'orages et d’avalanches - et Crom a été récemment courroucé par les envahisseurs d’Hyperborea, de Vanaheim et du Royaume-Frontière qui s’introduisent profondément et sans permission dans la Cimmérie.

Vidéo

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.