6.0 Jeu en solo

world Tout sur la partie solo de Age of Conan.

6.1 Y a-t-il une partie solo dans le jeu Age of Conan ?

Oui, une partie du monde jouable dans Age of Conan se déroule en mode solo, mais vous devrez toujours être connecté à nos serveurs pour se faire. Même si vous jouez seul dans une instance de l'univers, vous serez en mesure de communiquer avec les autres joueurs sur le même serveur, vos amis, et potentiellement des centaines d'autres personnes.

Age of Conan reste un MMOG à part entière, mais nous avons appri quelques leçon d'autres jeux et décidé d'inclure une expérience de jeu en solo qui se déroule un peu comme un véritable jeu de rôle traditionnel. C'est ainsi que commence le jeu, et cela permet d'avoir une introduction plus personnelle et intéressante de ce monde. On y trouve quatre grandes lignes scénarisées, dépendantes de l'archétype que vous jouez. Vous devrez suivre l'histoire la première fois que vous jouerez, mais nous pensons inclure la possibilité de sauter cette étape pour vos autres personnages.

6.2 Puis-je me rendre dans la "partie MMOG" du jeu tout de suite ?

L'idée derrière la mise en place d'une partie solo est de permettre au joueur de vivre une histoire unique etinteractive, un récit qui captive l'attention du joueur dès le départ. Une histoire faites sur mesure et racontée de manière à faire sentir que le joueur est un personnage important. Beaucoup d'autres jeux massivement multijoueurs vous propulsent directement dans un monde dont les règles sont inconnues, et, de la nature même du MMOG, qui peut alors s'avérer difficile à appréhender. Avec notre partie en solo, nous vous proposons un démarrage plus intéressant, structuré et amusant, sans devoir passer par un tutoriel, la plupart du temps ennuyeux. De plus, vous pouvez toujours communiquer avec vos amis, et il ne vous faudra beaucoup de temps avant de rencontrer les autres joueurs (ndr : ils tablent sur environ 5 à 10 heures pour boucler cette partie solo).

6.3 Est-ce que la partie en solo a d'autres bénéfices ?

Oui, absolument. Pendant que vous jouez, votre personnage prendra des forces et évoluera. Il commencera comme un simple représentant de sa race, et évoluera vers quelqu'un maîtrisant une classe ! Alors que vous entrerez dans l'immense partie MMOG du jeu, vous serez déjà accoutumé à l'environnement et aurez déjàacquis un savoir sur la manière de jouer votre avatar.

6.4 Pourquoi avoir choisis d'inclure une partie en solo pour commencer le jeu ?

Nous pensons que c'est une nouvelle et meilleure manière d'introduire un MMOG à un joueur. La plupart des MMOG sont assez difficiles d'accès, aussi nous avons réfléchi à une autre approche. Avoir une partie solo dans un véritable MMOG est notre tentative de changer la donne. Les deux parties sont très liées, et vous aurez la sensation de jouer à un jeu unique.

6.5 Combien de temps dure la partie solo de Age of Conan ?

Tout dépendra de vos talents de joueur et de si vous aimez explorer. Vous devriez mettre entre 5 et 10 heures de jeu dans cette partie, avec la possibilité d'en passer bien plus si vous le désirez. Durant ce temps, vous avez toujours la possibilité de communiquer avec vos amis, et vous aurez quelques opportunités limitées de rencontres à mesure que vous progresserez.

6.6 Devrais-je compléter la partie solo à chaque fois que je crée un nouveau personnage ?

Nous y réfléchissons encore. Nous sommes conscient que refaire la partie solo une seconde fois n'est peut-être pas aussi intéressant que la première fois, et nous pensons inclure un moyen de passer outre avec les autres personnages. Gardez à l'esprit que cette partie propose quatre histoires distinctes, une par archétype, et le facteur rejouabilité reste important.

6.7 Serais-en en mesure de communiquer et de rencontrer d'autres joueurs dans la partie solo du jeu ?

Oui, à mesure de votre progression, vous serez amené à rencontrer d'autres joueurs, mais les possibilités seront moindres que celles offertes dans la partie massivement multijoueur du jeu. Cependant, vous jouerez toujours sur nos serveurs, et vous jouer dans une instance faisant partie du reste de l'univers de jeu. Quand vous commencerez la première fois, vous serez totalement seul et les autres personnages autour de vous seront des PNJ (personnages non joueurs, contrôlés par l'ordinateur). Ils vous parleront, interagiront avec vous, combattront avec ou contre vous, mais vous ne trouverez pas d'autres joueurs alentours. Vous pourrez cependant toujours communiquer avec vos amis et les autres joueurs sur le serveur.

6.8 Quel est le contenu de la zone solo au juste ?

Vous y trouverez une histoire complète que nous serons en mesure de vous raconter, par des cinématiques mais aussi de manière interactive. Du fait que vous soyez "enfermé" dans une instance, nous avons la possibilité de faire évoluer le monde en fonction de vos actes, et de vous impliquez comme seul une expérience de jeu solo peut le faire. A votre première connexion, vous commencerez comme un galérien, esclave sur un navire. C'est là que vous créez votre personnage et peu après, un soudain changement de situation vous amènera sur les rives de Zingara. Vous devrez vous frayer un chemin aux travers de la jungle pour atteindre la cité multiculturelle du nom de Tortage, où vous découvrirez de grandes aventures et de nombreuses épreuves. Après quoi, nous nous taisons pour ne pas dévoiler l'histoire !

6.9 Comment évoluera le personnage dans la partie solo de Age of Conan ?

Vous commencerez pratiquement dépourvu, avec juste quelques loques pour couvrir votre corps et un morceau de bois pour vous défendre. Au cours de l'expérience de jeu en solo, vous allez vous équiper, découvrir des trésors, accomplir des quêtes, et choisir votre voie (ndt : choix de la classe du personnage). Vous aurez alors une bonne expérience et connaissance du monde, et vous pourrez vous aventurer dans le monde massivement multijoueur. Et encore, vous n'aurez qu'effleurer la surface de Age of Conan.

6.10 Devrais-je être connecté pour jouer la partie solo de Age of Conan ?

Oui, vous devrez jouer sur nos serveurs, dans une instance particulière du monde. Vous devrez donc vous connecter sur internet pour jouer. Vous devrez aussi avoir acheté la boite du jeu, qui inclue un mois d'abonnement au jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.