Le festival du carnage: la mise à jour PVP 4.2 est là !

La mise à jour 4.2 apportant son lot de nouveautés JCJ est arrivée aujourd'hui sur les serveurs de jeu. Pour l'occasion, le responsable de la conception de contenu sur Age of Conan nous explique en détails le contenu de celle ci. Le festival JCJ commencera le mercredi 21 avril 2014, soyez prêt !

Le festival du carnage: la mise à jour PVP 4.2 est là !
Bonjour à tous. Je m’appelle Matthew Bennett, et je suis responsable de la conception de contenu sur Age of Conan. Je suis là pour vous parler de la grande mise à jour JcJ que nous allons intégrer aux serveurs de jeu la semaine prochaine !

Comme vous le savez, Age of Conan aura six ans d’ici quelques jours. Rares sont les jeux qui durent aussi longtemps et c’est à notre fabuleuse communauté que nous le devons.

Mais cet anniversaire n’est pas juste une date que nous avons décidé de fêter avec un joli feu d’artifice et quelques pintes de bière. L’Hyboria est un monde brutal et, par Crom, cela va se voir ! Nous allons donc célébrer les six ans d’AoC en vous proposant une toute nouvelle animation de serveur (vous en saurez plus à ce sujet la semaine prochaine) et, surtout, ce qui est probablement la plus importante mise à jour JcJ de toute l’histoire du jeu.

Nos amis sauvages de l’ouest, les pictes, ont quitté leurs terres en hordes, bien décidés à transformer l’Hyboria tout entière en gigantesque champ de bataille.

Chaque mois, vous aurez l’occasion de rendre hommage à deux de leurs dieux, Gullah et Jhil, en faisant couler le sang en leur nom pour aider à lever une terrible malédiction dont les esprits de l’ancienne Achéron ont accablé l’un des plus grands clans des pictes.

Voyons maintenant plus en détail en quoi consistera ce « festival du carnage » qui vous offrira des affrontements JcJ dans tout le monde de Conan.

Festivals JcJ
Une semaine par mois (par défaut, la semaine débutant le troisième mercredi du mois), une zone d’Hyboria accueillera un grand festival JcJ.

Sur nos serveurs JcJ (Fury et Rage), ces épreuves changeront régulièrement de zone. Les zones en question ont été choisies avec soin, grâce à l’aide de la communauté, afin d’offrir les meilleurs terrains de chasse et de combat possibles pour le mode JcJ.

Sur notre serveur JcE (Crom), le festival se déroulera dans les Royaumes frontaliers, zones naturellement JcJ. De cette manière, seuls les joueurs qui le souhaitent participeront aux épreuves JcJ sur ce serveur ; personne ne pourra se retrouver pris pour cible sans l’avoir choisi.

Au début du festival, les Royaumes frontaliers sur Crom et la zone choisie sur Fury/Rage vous proposeront de toutes nouvelles épreuves JcJ. Elles se dérouleront les unes après les autres, avec un petit temps de repos entre chaque.

Il y aura quatre types d’épreuve différents :

Les Champs du carnage
La première épreuve ressemble au célèbre RoI de la colline. Chacune de nos zones de festival a six endroits (ou « points ») choisis avec soin qui peuvent devenir des champs du carnage.

Vous allez devoir vous battre pour contrôler l’un d’eux. Toutes les 30 secondes, l’équipe contrôlant le point disputé verra son score augmenter et, au terme de la partie, le nom de l’équipe gagnante sera diffusé dans toute la zone.

Notez toutefois qu’afin de veiller à ce qu’il soit extrêmement difficile de prendre une trop grosse avance au score, l’équipe tenant le point à la fin de la partie recevra un bonus de score important, ainsi qu’une récompense supplémentaire.

Cette épreuve a été conçue pour des équipes de six, mais rien n’empêche les équipes plus modestes, voire les joueurs solo, de participer et d’avoir un impact important sur l’issue de la bataille, car une attaque placée à bon escient peut suffire à faire basculer une partie.

Les arènes de la mort
Il y aura deux types d’arènes de la mort, celles où l’on se bat par équipe, et celles où l’on participe en solo, sur le mode du chacun pour soi. Chaque zone de festival vous proposera deux arènes très différentes accueillant ces deux épreuves. Notez que ces arènes seront des sites en extérieur, ce qui offrira des possibilités de combat radicalement différentes de l’une à l’autre.

Les règles sont on ne peut plus simples : le joueur ou l’équipe tuant le plus d’adversaires à l’intérieur de l’arène l’emporte. Et inutile d’essayer de fuir, votre mort sera tout de même comptée si vous tentez de filer.

Évidemment, toutes les classes ne sont pas égales dans ce genre de situation, aussi y aura-t-il un gagnant par archétype. Les joueurs classés deuxième et troisième pour chaque archétype seront eux aussi nommés et recevront une récompense, bien que moindre. Dans l’arène par équipe, il ne pourra y avoir qu’un seul vainqueur par archétype dans une même équipe, ce qui devrait créer une saine émulation au sein des équipes.

Une fois encore, cette épreuve est ouverte à tous.

Le choix de Gullah
Notre quatrième et dernière épreuve (du moins, pour le moment) sera celle du choix de Gullah. Elle fonctionne de la même façon que les modes Juggernaut ou Prédateur de certains autres jeux.

Au début de l’épreuve, un personnage (déterminé aléatoirement) situé à l’intérieur de la zone recevra un buff augmentant grandement ses caractéristiques, ce qui en fera en quelque sorte un boss en monde ouvert, sauf qu’il restera sous le contrôle du joueur. Cet effet durera un maximum de 3 minutes ou jusqu’à la mort du personnage mais, pendant ce temps, le joueur marquera des points en fonction du nombre d’adversaires qu’il parviendra à tuer.

Nous avons résisté à la tentation de transférer le buff à celui qui tue le choix de Gullah. Au lieu de cela, au terme de l’effet, un nouveau personnage déterminé aléatoirement recevra le buff. De cette manière, chaque participant a autant de chances d’en bénéficier. Bien évidemment, tuer celui ou celle qui a la faveur de Gullah méritait une récompense, et si vous y arrivez, vous recevrez un gros bonus à votre score.

À la fin de l’épreuve, le nom du vainqueur (celui qui aura cumulé le meilleur score) sera annoncé et diffusé.

Quêtes et récompenses
Toutes ces épreuves s’accompagnent d’un grand nombre de quêtes conçues pour récompenser tous les participants, qu’ils gagnent ou non. Ces récompenses se feront sous la forme d’importants gains d’XP, que ce soit pour le niveau JcJ ou la prouesse du système de progression parallèle. Vous recevrez également des jetons permettant d’acheter des armes, accessoires et armures JcJ uniques, ainsi que des objets sociaux ou d’apparat récemment mis à jour.

De plus, si votre nom est diffusé parce que vous avez remporté une épreuve, vous gagnerez des jetons de victoire donnant accès à des récompenses uniques qui vous permettront de montrer aux autres joueurs votre science du combat JcJ. Ce nouveau vendeur vous proposera de plus en plus de récompenses au fil du temps. Au début, il y aura par exemple un compagnon narguant les autres joueurs en fonction du nombre de fois où ils ont été tués en JcJ, un spécialiste de la hache qui n’hésite pas à la lancer sur tout ce qui bouge, la possibilité d’appeler un charognard qui dévore la dépouille de vos ennemis vaincus, ou encore une célèbre tueuse cimmérienne qui devrait vous être familière...

Système de quêtes quotidiennes
En plus du festival, cette mise à jour vous proposera un tout nouveau système de quêtes quotidiennes visant à faire renaître les confrontations entre joueurs un peu partout en Hyboria. Au début, elles seront limitées aux serveurs JcJ, tout en étant accessibles sur le serveur JcE durant la semaine du festival.

Il y aura par exemple une prime offerte pour traquer et tuer un autre joueur sélectionné aléatoirement dans la zone, ou encore une quête vous demandant d’intercepter un colis transporté par un autre joueur, lequel devra quant à lui l’apporter à sa destination sans utiliser de monture ni la dissimulation.

Un gameplay optimal
Les nouveaux boss en monde ouvert ont prouvé que notre technologie était capable de gérer un afflux massif de joueurs au même endroit. Cela étant, je recommande tout de même à ceux qui souhaitent participer aux épreuves et quêtes quotidiennes JcJ de passer en mode Raid et JcJ, de désactiver les particules et de supprimer l’affichage des dégâts à l’écran pour bénéficier d’un gameplay optimal.

Équipement JcJ
Et ce n’est pas tout, car le festival JcJ n’est que la partie la plus visible des multiples améliorations que nous avons apportées au mode JcJ au cours des derniers mois. Tout l’équipement JcJ a été revu à la hausse, avec deux conséquences majeures : le meilleur équipement JcJ est désormais au niveau du meilleur équipement JcE, et la différence est bien moindre entre les divers grades d’équipement JcJ, afin de réduire les disparités entre joueurs.

Cela signifie qu’aujourd’hui, rien qu’avec l’équipement JcJ de départ, on peut tout de suite être compétitif pour jouer à ces nouvelles fonctionnalités JcJ.

L’apport des joueurs
Nous sommes vraiment impatients de voir comment ces épreuves et quêtes vont se dérouler, ainsi que les confrontations qu’elles vont vous permettre de créer. Elles ont l’avantage de se tenir en extérieur, ce qui vous permettra d’utiliser le terrain à votre avantage. Nous espérons également que cela sera un catalyseur qui fera renaître les affrontements JcJ spontanés et ravivera les anciennes rivalités entre guildes, voire entre joueurs.
Source : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=188465

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.