La côte Sauvage de Turan - Dev Trailer et Interview de Craig Morrison

Funcom a publié aujourd'hui une vidéo présentant le contenu apporté par le premier pack d'aventure d'Age of Conan: Unchained: la côte sauvage de Turan. Vous pourrez donc y découvrir la trame de l'histoire, les 2 donjons solo, le nouveau donjon de groupe et le nouveau raid.



PC gamer en a aussi profité pour interviewer Sillirion suite à la sortie de ce premier pack d'aventure, vous trouverez l'interview ICI (en anglais) et la version traduite ci dessous:

Plus tôt dans la semaine, nous avons parlé au directeur de jeu, Craig Morrison, afin d'avoir des détails sur le nouveau pack d'aventures d'Age of Conan: La Côte Sauvage du Turan. Les six minutes du trailer de l'équipe de développement nous montrent les vastes environnements et histoires intrigantes qui y seront inclus.



PCgamers : Était-ce un challenge pour vous d'adapter ce pack d'aventures au film Conan? Quels sont les avantages et les inconvénients que vous avez rencontrés durant son développement?

Craig Morrison : Dans notre cas, c'était plutôt simple à certains égards, principalement grâce à la formidable relation que nous avons avec les titulaires de la licence chez « Paradox entertainment ». Ils croient en la licence Conan et nous communiquons régulièrement avec eux, concernant le film ou non. Nous avons donc joué notre rôle dans ce développement, et cela a bien marché.

Le défi pour nous dans ce cas a été le délai de réalisation. Le film situe l'histoire dans la jeunesse de Conan, alors que notre jeu se déroule une vingtaine d'années plus tard, lorsque Conan est roi. On devait trouver un bon moyen pour lier la trame du jeu au film, on a choisi de le faire grâce à certains personnages.

Bien que vingt ans ce soient écoulés entre la période à laquelle se situe le film et notre jeu, Conan a su garder ses alliés,  et les joueurs seront expédiés à Turan pour prêter main forte à ses vieux amis.


PCG : Ce pack d'aventures sera payant ou inclus dans le contenu F2P?

Craig Morrison : Le pack La Côte Sauvage du Turan sera payant. Nous produisons à la fois des mises à jours gratuites et d’autres payantes. Ainsi, par exemple, les cinq derniers donjons déjà ajoutés cette année étaient gratuits pour les joueurs Premium, ce pack d’aventure lui, est un contenu payant ;  puis nous ajouterons une autre mise à jour, cette fois-ci gratuite, d'ici la fin de l'année qui inclura un nouveau donjon immense et de nouveaux raids. Le prix du pack est donc dans cette état d’esprit, avec une entré bon marché pour un peu plus de dix dollars, et nous pensons que sa valeur est bien calculée par rapport au contenu ajouté dans ce pack d'aventures.


PCG : Combien de nouvelles zones seront ajoutées dans ce pack?

Craig Morrison : Le pack d'aventures est doté d'une énorme nouvelle zone de jeu en extérieur, qui englobe la ville d'Ardashir et la côte environnante, il contient deux instances solo, une instance de groupe et une nouvelle rencontre de raid. Nous voulions vraiment proposer un défi pour tout type de joueurs, en leur créant un style de jeu qui leur soit intéressant.

La zone autour de la ville d'Ardashir est vaste et constitue la principale zone en plein air dans le contenu de ce pack d'aventures. Nous avons pensé que du contenu à destination de la tranche de niveau 50 était judicieux, et nous offrons aussi la possibilité de créer un personnage de niveau 50 gratuitement afin que les anciens joueurs puissent eux aussi profiter de cette partie du contenu. C'est un point sur lequel nous avons vraiment voulu ajouter du contenu, et le pack d'aventures viendra compléter celui-ci en ajoutant du choix afin de varier les activités pour les autres joueurs. Offrant plus d'une cinquantaine de quêtes, cette zone offrira de nombreuses heures de contenu de qualité, et nous espérons que celle-ci deviendra une zone de prédilection pour ceux aimant progresser dangereusement sur les terres brutales d'Hyboria.

L'instance solo dynamique La Main du Mort s'ajuste automatiquement au niveau du joueur à partir du niveau 50 jusqu'au 80 afin que tout le monde puisse en profiter. Une instance de groupe pour joueurs de niveau 80 nécessitant d'affronter l'armée turanienne au Fort d'Ardashir, une instance solo sur l'île des Statues de Fer, et enfin un tout nouveau raid avec trois rencontres de boss différentes derrière l'impressionnant Temple d'Erlik seront donc inclus dans ce pack d’aventures.


PCG : Y a-t-il des fonctionnalités qui ont été ajoutées avec ce pack?


Craig Morrison : Non, il s'agit d'un pack d'aventures pur et dur. Parfois, ce qui est le plus efficace est seulement l'ajout de nouvelles zones jouables grandes pour élargir le monde. Les fonctionnalités peuvent prendre beaucoup de temps, aussi est-ce quelque chose que nous avons vraiment envie de proposer dans le cadre de mises à jour gratuites afin que tous les joueurs puissent en profiter.


PCG : Nous savons que le pack d'aventures contient les mêmes zones que le film, permettant de lutter contre de nombreux adversaires. Est-ce que La Côte Sauvage du Turan a aussi un contenu en dehors du film?


Craig Morrison : Les zones ne sont pas réellement tirées du film, comme je l'ai mentionné plus haut, notre défi était la différence de l’époque entre le film et le jeu, plus de vingt ans. Cela signifit que nous avions à raconter une histoire différente. Nous n'avions pas envie de faire une histoire moins prenante, mais de lier ces deux histoires plus explicitement. Je suppose que nous aurions pu parler du «chef de guerre maléfique qui trouve le masque et tente de conquérir le monde», mais l'inspiration de la licence est trop riche pour ne pas penser à autre chose.

Ainsi, au lieu d'avoir créé un tout nouveau scénario original, nous avons combiné les personnages du film, Artus et Ela Shan, et les avons placés dans une partie existante de l'univers de Robert E. Howard, la côte du Turan. Nous nous sommes également permis de nous inspirer de certains thèmes et histoires originaux de Robert E. Howard.

L'exploration de cette nouvelle zone va permettre au joueur de débuter une nouvelle série de quêtes passionnantes lui laissant découvrir une conspiration diabolique et la révélation d'un mal ancien.

Continuant sur notre habitude de créer une atmosphère mature et de raconter des histoires convaincantes, les joueurs vont se retrouver plongés dans de sombres complots politiques, des jeux de pouvoir ainsi que dans des machinations de dictateurs, rois et seigneurs de guerre. Dans une ville où les voleurs et pirates seront vos seuls alliés les plus fiables, vous devrez surveiller vos arrières et garder votre lame à portée de main!

Conan lui-même n'avait rarement de tolérance pour la corruption et le mal qu'il trouvait inhérentes aux soi-disantes «civilisations» d'Hyboria, et Ardashir est presque un microcosme de tout ce que notre barbare préféré méprise du monde autour de lui. Donc c'est quelque chose que nous prenons au sérieux. À bien des égards, il est un élément clé pour comprendre le concept d'une grande partie des écrits de Robert E Howard.

Conan était à bien des égards d'un caractère très authentique. Il est « brutalement » honnête et a le cœur sur la main. Il avait peu de temps pour s’occuper de ceux qui voulaient conspirer et exploiter les autres, sa haine pour ces  « éléments de la société » l’a conduit vers de nombreux conflits dans les histoires originelles, elle lui dicte vraiment avec qui il va s’allier.  D’ailleurs, bien qu’il soit clairement un anti-héro,  c’est aussi un personnage qui va lancer un appel à la contestation.  Il se concentre sur les choses importantes et sur la vérité, il n’a que faire des politiciens et agit comme son cœur le lui ordonne.  Cette façon de voir les choses à vraiment inspiré la plupart des histoires que nous racontons.

PCG : Y a-t-il du nouveau contenu PvP et donjon?

Craig Morrison : Les nouveaux donjons décrits ci-dessus offrent de nouvelles et grandes expériences, et il existe des options pour les joueurs solo, groupe et raid pour que tous puissent en profiter à leur manière. Nous avons voulu ajouter quelque chose pour chaque style de jeu dans cette mise à jour et les instances ainsi créées reflètent bien cet état d'esprit. Contrairement aux instances classiques, ce sont des donjons vraiment originaux et atypiques, que ce soit La Main du Mort ou l'île des Statues de Fer, qui sont deux zones de jeux situées sur des îles, avec des quêtes multiples et leurs propres histoires intéressantes.


Nous réservons les mises à jour PvP pour les mises à jour gratuites, puisque nous voulons que chacun puisse y accéder, comme ce fût le cas pour le nouveau mini-jeu et le nouveau serveur PvP Hardcore que nous avons déployés cette année. Ce sera aussi le cas pour l'arrivée prochaine des boss itinérants concernant le PvP d'ici la fin de l'année. Par conséquent, vous ne verrez généralement pas de PvP dans les mises à jour payantes afin que tout le monde y ait accès. 

La main du mort est une énorme instance avec de nombreuses quêtes qui peuvent être faites quotidiennement, cela s’apparente plus à un donjon concentrant une série de mini quêtes qu’à un parcours classique. Avec quelques combats contre des boss vraiment dynamiques et quelque peu contraignants, vous devrez prendre part à des quêtes légèrement perturbantes.

L'ile des statues de fer, elle, est plus linéaire et concentrique. Cela s'explique par le fait que nous avons voulu retranscrire la nouvelle originelle de Howard – Des ombres dans la clarté lunaire - et permettre aux joueurs de suivre les traces du grand barbare lui même. Conan a été traqué par un ennemi puissant sur cette île plusieurs années auparavant, et les joueurs devront faire face à des dangers similaires.

Le fort Ardashir est une expérience plus traditionnelle de donjon à 6, avec quelques rencontres brillamment réalisées, contre des boss sur lesquels les joueurs ont vraiment bien réagi. C'est un bon parcours pour un groupe qui souhaite passer un bon moment.

Le dernier, mais pas des moindres, le Temple d'Erlik est probablement le lieu le plus spectaculaire que nous ayons créé. C'est vraiment un temple majestueux, et un lieu qui repousse vraiment notre nouvelle technologie d'éclairage en intérieur, à la limite de ce qui est possible dans un mmo de nos jours. C'est vraiment une toile de fond incroyable pour les 3 nouvelles rencontres de ce raid pour les joueurs de haut niveau.

PCG : Le pack d'aventure amènera t-il quelque chose de nouveau dans la boutique en ligne ?

Craig Morrison : Oui, bien que non requis ou lié au contenu. Il y a de nouvelles armures sociales d'apparat disponibles, directement inspirées des costumes du film. Donc si vous voulez vraiment ressembler à Conan en personne, vous en avez maintenant la chance. Ce sont des armures purement esthétiques qui permettent aux joueurs de personnaliser leur apparence sans affecter leurs stats. Les équipes du film ont réalisé de fantastiques costumes donc c'était génial d'être en mesure d'en re-créer certains dans le jeu.

 

PCG : Quand on a préparé cette interview, votre équipe marketing nous a décrit cette extension comme étant quelques une des « plus belles zones de jeu que nous ayons jamais créé dans Age of Conan ».  A quels types de zones et d’environnements les joueurs pourront ils spécifiquement s’attendre ?

Craig Morrison : L’équipe artistique s’est surpassée comme d’habitude. C’est quelque chose dont nous sommes énormément fiers. Notre technologie Dreamworld a été grandement améliorée au cours de l’année dernière, nous pensons sincèrement que nous pouvons prétendre avoir les graphismes les plus avancés de tous les mmo, mais aussi d’avoir une fantastique équipe artistique qui nous permet d’un profiter ! Turan en tant que culture a été inspiré par l’ancien rayonnement Perse, et vous pourrez voir cette inspiration en contemplant les paysages autour de la cité d’Ardashir.

Les lieux sont divers et visuellement étourdissants, et je pense que l’équipe a encore une fois relevé le défi avec ce pack d’aventure.  

Des lugubres désolations ravagées de la Main du mort, jusqu’à la jungle de l’île des statues de fer mystifiée par les rayons lunaires, à la cité luxuriante et magnifique d’Ardashir, dont le temple se trouvant en son centre, est littéralement incrusté dans la falaise qui surplombe la cité; il y a une telle ampleur visuelle dans ce pack d’aventure que moi-même je ne cesse d’être étonné par ce que l’équipe a pu faire.

Source : http://www.pcgamer.com/2011/09/09/interview-and-video-detailing-next-age-of-conan-expansion/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.