Installation de la mise à jour 1.04 dans deux semaines et lancement du jeu en Russie

Crippius, le responsable de la communauté francophone, déclare sur le forum officiel que la MàJ 1.4 sera déployée dans deux semaines mais qu'elle ne contiendra finalement pas le DirectX 10. Toutefois, celle-ci ouvrira les portes de la 3ème aile de la Citadelle du Cercle Noir, celles du nouveau donjon nommé le Berceau de la Putréfaction pour les joueurs de niveau 43 et ce que nous savions déjà.

Il déclare également que la maintenance prévue pour cette semaine servira au lancement du jeu en Russie.

Bonjour,

Peu de communication ces 2 dernières semaines, je vous l'accorde. J'ai passé toute la semaine dernière à Oslo, sans PC, à enchainer les réunions et les présentations, et cette semaine j'ai attrapé une sale bronchite qui m'a cloué au lit. Et quand je ne suis pas là vous êtes un peu délaissés

Je vais néanmoins prendre un peu de temps cette après-midi pour vous donner quelques news en vrac qui devraient répondre aux interrogations que j'ai pu lire sur ce sujet.

La semaine prochaine, nous avons programmé une maintenance des serveurs. Cette maintenance ne concernera que des changements mineurs mais nécessaires pour préparer le lancement du jeu en Russie, nous voulions apporter ces changements indépendant d'une mise à jour majeure.
Nous préférons en effet "segmenter" les maintenances afin de limiter les problèmes potentiels.

La mise à jour 1.4 devrait être déployée sur les serveurs Live la semaine suivante.
Nous avions reçu en début de semaine le feu vert pour envoyer les notes de mise à jour en traduction, ce qui était plutôt bon signe, mais l'équipe QA a néanmoins préféré attendre la fin de la semaine et les derniers résultats des tests avant de vous confirmer que la MàJ 4 pointait bien le bout de son nez.

La mise à jour ne contiendra pas la version Direct X 10. Par contre, la 3ème aile de la Citadelle (raid) sera accessible, et ceci en plus des 3 nouveaux donjons déjà annoncés.

La mise à jour 1.4 sera la plus importante depuis le lancement du jeu. Cela a des bons et des mauvais côtés. Il est bien sur plaisant de voir arriver un patch avec énormément de correctifs, d'améliorations, et de nouveau contenu. Le revers de la médaille est que les problèmes liés à une seule partie de la mise à jour affectent et retardent l'ensemble de celle-ci et c'est une des raisons pour lesquelles nous avons un mois de retard sur les plans annoncés durant le mois de décembre, l'autre raison est la fusion des serveurs et les vagues de transferts qui en ont découlé. Comme je l'ai dit plus haut, nous avons préféré segmenter les maintenances et les actions afin de limiter les risques. Au vu des résultats, cette stratégie s'est avérée payante. J'espère que vous conviendrez comme moi que les problèmes techniques liés aux fusions et aux transferts ont été inexistants pour la plus part d'entre-vous, et minimes pour les autres.

Bien que les retours des tests de la version DX10 soient excellents dans l'ensemble pour la plupart des joueurs, des soucis persistent avec certaines configurations matérielles et nous ne voulons dès lors pénaliser qui que ce soit. Nous prendrons le temps de régler tous les problèmes pour toutes les configurations avant d'implémenter le DX10 sur le Live.

Durant ces dernières semaines, nous estimions le reste du contenu suffisamment testé fignolé, et nous faisions face à un dilemme: Devions-nous attendre encore pour s'assurer que la version DirectX 10 soit parfaitement au point en vue de l'intégrer comme prévu dans la MàJ 1.4; ou sortir la mise à jour sans le DX10 et déployer celui-ci plus tard? Cette semaine,nous avons donc tranché pour la seconde solution.

Tout ceci nous amené à changer de stratégie pour les futures mises à jour: afin de réduire le temps d'attente des joueurs, nous avons pris la décision de sortir des mises à jour moins importantes mais plus régulières.

Dès que la MàJ 1.4 sera sur le live, nous commencerons à vous donner des détails sur ce que vous verrez dans la MàJ 1.5.

Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=107001&page=5

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.