La Fusion des serveurs maintenue pour avant Noël

Sur les forums officiels, les gestionnaires de communauté donnent des nouvelles de la fusion des serveurs.

Cette opération s'étalera sur plusieurs semaines. Au moment de l'opération les serveurs de la zone concernée (US puis EU) seront indisponibles.

Funcom annonce aussi la possibilité de transférer gratuitement ses personnages pour que chacun puisse profiter des fusions.

Le processus commence cette semaine avec la fusion des serveurs US « Bloodfire » et « Hyperborea ».

Crippius explique sur le forum officiel :

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines, nous allons procéder à une fusion de serveurs avant les vacances de Noël. Nous voudrions à présent vous donner des informations détaillées sur la façon dont ces fusions vont se dérouler, et ce que cela signifiera pour vous, les joueurs.

Nous allons étaler les fusions sur plusieurs semaines, ce qui veut dire que les différentes fusions n’auront pas lieu au même moment. Nous tenons à ce que le processus de fusion se déroule de la meilleure façon possible, il est donc vital d’étaler les opérations au lieu de les lancer toutes au même moment, et ceci afin de minimiser les risques de problèmes potentiels. Notre plan actuel est de procéder à une fusion par semaine à partir de cette semaine jusque la semaine du 20 décembre.

Les premiers serveurs à être fusionnés seront les serveurs US « Bloodfire » et « Hyperborea ». La liste des serveurs pour la semaine prochaine et celle d’après sera publiée bientôt.

Il important de savoir que durant la période de fusion, tous les serveurs faisant partie du même territoire (US ou EU) seront indisponibles. Ce qui signifie que durant la maintenance de cette semaine, durant laquelle les 2 serveurs cités ci-dessus seront fusionnés, tous les serveurs US seront inaccessibles. Nous annoncerons la durée exacte bientôt, mais nous pouvons déjà vous dire qu’elle sera probablement plus longue que celle d’une maintenance normale.

Lorsque le processus de fusion sera terminé, nous accorderons du temps de jeu supplémentaire à tous les comptes actifs en guise de compensation pour le temps additionnel qui a été requis pour les fusions. Tous les détails vous seront communiqués après les fusions.
Nous tenons vraiment à ce que l’expérience de jeu soit la meilleure que possible pour tous nos joueurs, et plus les populations seront saines sur tous les serveurs, plus notre communauté de joueurs en sera satisfaite dans le futur.

Une fois que les transferts seront terminés, nous offrirons une possibilité de transfert gratuite pour tous les personnages, donc si vous désirez après la fusion rejoindre une autre communauté que celle que vous avez choisie, vous serez libre de le faire. Ce transfert sera gratuit et pourra être utilisé une fois pour chaque personnage et s’effectuera à partir de la page de gestion de compte.

Par ailleurs, lorsque les fusions seront terminées, nous ouvrirons des serveurs tout frais pour chaque territoire, US et EU. Il y aura un nouveau serveur JcJ et un JcE par territoire. Les transferts ne seront pas autorisés vers ces serveurs. Le but de ces serveurs est de donner l’opportunité aux joueurs qui le désirent de (re)commencer de nouvelles aventures sur des serveurs complètement vierges, et ainsi de forger de nouvelles communautés au lieu de rejoindre celles déjà existantes qui auront été fusionnées.

Voilà une bonne nouvelle pour les serveurs les moins peuplés.

La possibilité de transfert des personnages est aussi une bonne nouvelle : après l'éclatement des communautés suite aux départs massifs, on peut envisager une restructuration des forces en présence, et peut être aura t on la chance de voir apparaître de nouvelles guildes capables d'assurer les raids PvE nécessaires à l'équipement, et la construction de villes permettant l'accès à la guerre des BK.

La création de nouveaux serveurs peut paraître un peu paradoxale dans le contexte, mais il aura l'avantage de permettre à ceux qui n'ont pas connu le frisson de la release d'aller goûter aux joies du PvP hardcore dans les zones bas level.

Bref, voilà plusieurs bonnes nouvelles qui vont clairement dans le sens de la communauté, espérons que la fusion se passe sans accroc majeur.

Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1097566#post1097566

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.