Funcom explique sa politique en matière de triche

Dans un message publié sur les forums officiels Funcom explique sa politique en matière de triche et d'exploitation de bugs.

Funcom adresse un message à tous les joueurs d'Age of Conan concernant l'utilisation de bugs pour tricher.

Bonjour à tous les Aventuriers hyboriens,

Lancer un jeu tel qu’Age of Conan est toujours une expérience très intéressante. Voir comment les joueurs accueillent le jeu et lui donne vie d’une façon nouvelle est enthousiasmant et excitant.
Malheureusement, il existe une chose qui sera toujours un grand challenge lorsque vous lancez un MMO, et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui. Vous le connaissez sous le nom « d’exploit », pour nous, c’est « destruction de l’équilibre du jeu ». Aujourd’hui j’ai donc voulu informer la communauté des actions que va prendre Funcom pour s’occuper de ceux-ci et les enlever aussi vite que possible.

Comme vous le savez, les MMO sont immenses et déceler les « exploits » avant qu’ils n’atteignent les serveurs « live » est toujours un challenge. Parfois ils échappent à la vérification de nos systèmes. Nous considérons qu’il est extrêmement important de s’attaquer à ces problèmes immédiatement, mais quelque fois les joueurs peuvent bénéficier d’avantages en utilisant ces « exploits » avant que nous puissions publier les correctifs. Cela est spécialement vrai lorsqu’il est considéré comme très risqué, en introduisant de nouveaux bugs par exemple et par là même pouvant « briser » le jeu. Si nous nous précipitons de publier de nouveaux correctifs, cela peut potentiellement entraîner une situation bien pire et c’est évidemment ce que nous voulons éviter à tout prix.

Comme nous ne sommes pas capables de corriger instantanément, ou même capables de connaître tous les « exploits », il est primordial de rappeler qu’utiliser des « exploits » est une violation de l’EULA et quelque chose que nous prenons très au sérieux. Si le préjudice est important, nous n’hésiterons pas à bannir des joueurs ou même des guildes entières.
Nous avons mis en place une équipe dédiée à l’analyse des données du jeu, et lorsque des anomalies apparaîtront, nous réagirons. Nous avons et allons continuer d’avoir une tolérance ZERO envers les « exploiteurs ». Cela peut sembler dur, mais il est essentiel de maintenir l’équilibre dans le jeu.

Nous pensons que notre communauté ne veut pas de « cheaters » (tricheurs) dans le jeu, même s’il y a bien évidemment des exceptions. Nous avons besoin de votre aide pour les identifier !
Comme nous avons maintenant lancé le jeu, nous sommes plus disponibles pour détecter les problèmes que nous n’aurions pas découverts pendant la Beta. Sur les derniers jours, nous avons identifié des guildes et des joueurs qui ont systématiquement utilisés des « exploits » pour leurs bénéfices ou pour atteindre les niveaux élevés dans le jeu. Cela n’est pas acceptable et dès que nous recevons des rapports, des informations ou que nous découvrons de tels comportements, nous faisons tout notre possible pour nous occuper de cela.

En identifiants des joueurs qui ont « exploité » le jeu sciemment, nous les entendons souvent excuser leur comportement en nous disant qu’ils croyaient que cela fonctionnait comme prévu (« working as intended »). Nous sommes capables de déceler la vérité et nous voudrions que les joueurs y réfléchissent deux fois et demandent plutôt lorsqu’ils découvrent un élément qui est « trop bon pour être vrai ».

En conséquence de notre focus sur la chasse aux « exploiteurs » et sur l’identification des bugs qui les rendent possibles, nous sommes en train de travailler sur l’amélioration des serveurs de test. C’est là que nous testons toutes nos versions avant des les envoyer sur les serveurs « live ».
Nous travaillons actuellement sur l’établissement d’une communauté de test sur ce serveur capital et qui sera ouvert à tous ceux qui souhaitent tester les nouvelles versions avant qu’elles ne soient rendues publiques. Nous allons dévoiler plus d’informations à ce sujet sous peu.

Cependant, même si nous appliquons les meilleurs processus de beta test possibles, il peut toujours rester des problèmes non identifiés. Restez donc vigilants s’il vous plaît et aidez-nous à rendre [Age of] Conan débarrassé des « exploits » autant que possible en les signalant. Si vous pensez avoir identifié un « exploit » ou avez n’importe quelle question à ce sujet, signalez-là en utilisant la commande « /petition » [en jeu] ou en envoyant un email à exploit@ageofconan.com. Nous sommes reconnaissants pour tous les retours que nous aurons sur ce sujet.

Souvenez-vous, ce n’est pas contre notre EULA de signaler des « exploits » ou de poser des questions !

Malgré l’ambiance morose et condamnatrice de ce message, pour quasiment tous les joueurs qui s’amusent sur Age of Conan cela n’est pas un problème, et la plupart semblent juste vouloir jouer de la façon prévue. J’espère donc que tout le monde aura une excellente expérience, mais, ne trichez pas et respectez l’importance d’avoir un jeu équilibré.

Merci à Slash pour cette information !

Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=20163

Réactions (86)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.