"Open Beta" : explications évoquées pour les restrictions

A peine Funcom annonçait il la mise en place d'une Open Beta pour le 1er Mai prochain, que s'abattait sur le forum une pluie de reproches de la part de la communauté : Open Beta à accès payant, niveau capé au 13, limitation à 50.000 participants. Il aura donc fallu que Jorgen Tharaldsen , le Producer Manager de chez Funcom, intervienne une seconde fois (il venait juste de donner les raisons pour lesquelles l'accès anticipé à la release était payant) pour justifier les différents décisions prises pour la mise en place de cette bêta.

Voici le contenu de sa lettre, adressée à l'ensemble de la communauté (elle a été traduite par NardPoleon, modérateur du forum officiel de la communauté francophone ) :

Bonjour. Comme vous avez pu le constater, nous avons fait la lettre que vous attendiez tous aujourd'hui. Nous voyons naturellement beaucoup de questions arriver, et je n'essayerai même pas d'y répondre ici tellement il y en a. Nous allons néanmoins essayer d'aller à ce qui semble le plus important en ce moment, en espérant que vous comprendrez notre raisonnement, et que vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez.

Premièrement, Fileplanet a posté une FAQ sur leur site ou les questions basiques trouvent réponse. Vous pouvez la trouver ici

Ils mettront cette FAQ à jour dans les jours qui viennent en fonction des questions.

Vous pouvez dès à présent vous enregistrer, ca se passe ici

Maintenant allons dans le vif du sujet. Lisez ou effacez comme vous le souhaitez :

Quoi, seulement niveau 13/Mouvement intelligent sur plafond du niveau

Nous avons choisi de mettre un plafond de niveau 13 pour l'open beta. Comme quelqu'un l'a souligné, ce niveau est un niveau de jonction pour les quêtes de destinées. Ce niveau est néanmoins suffisant pour vous donner énormément d'heures d'amusement, avec la possibilité d'avoir accès au contenu solo et groupe du jeu. Le nombre d'heures exactement c'est un peu en fonction de vous, et de combien de personnages vous allez faire. Si vous vous y prenez bien et que vous groupez ( ce que nous savons que vous ferez ) vous serez aussi capable d'accéder à du contenu de plus haut niveau. Vous aurez des quêtes qui demanderont un certain niveau et cela sera la fin de votre expérience. Pour le moment.

Pour ceux d'entre-vous qui sont déçus par ce plafond de niveau. Chez funcom nous avons toujours considéré la beta comme étant principalement un outil pour le développement. Une beta est la pour tester le jeu afin de le rendre aussi bon que possible pour le lancement. Peut-être avez vous eu d'autres expériences, d'autres solutions proposées par d'autres mmo dans le passé, mais le faisant ainsi, nous sommes capables de tester tout ce que nous désirons, en faisant attention à ce que vous ayez un bon avant goût de tous les nouveaux aspects que nous désirons apporter au genre. Comme vous aurez la possibilités de faire plusieurs personnages, vous pouvez en fait tester énormément de choses avant le lancement; ca peut même aller donc jusqu'à décider de quel personnage sera votre principal. Cela signifie aussi que nous aurons un test précis à propos des chargements majeurs qui pourraient s'opérer avant le lancement. Oh et pour ceux qui se demandent, quand la beta se terminera, vos personnages ne seront plus utilisables pour le lancement, vous devrez en recommencer un nouveau.

Payer pour une beta ?

Vu le fonctionnement de Fileplanet, vous devrez payer oui. Ce n'est pas quelque chose que nous contrôlons, mais sachez juste que distribuer, organiser et préparer un tel système est quelque chose que peu de sites de jeux peuvent gérer convenablement. Je ne suis pas sûr que tout le monde s'imagine comment se passe les coûts de tels téléchargements ou comment se passe l'organisation de la chose mais je peux vous l'assurer, la beta d'age of conan a un coût définitif pour Fileplanet aussi. Pas seulement pour les tonnes de bytes qui transiteront, mais surtout pour la configuration de tout le système. Quand nous avons commencer à chercher un partenaire pour une beta ouverte, nous n'avons pas dû nous y prendre à deux fois, vu que IGN/FILEPLANET étaient tout simplement les meilleurs au monde dans ce domaine. C'est aussi simple que cela. Il y a extrèmement peu de société qui sont capable de gérer ce genre de chose par elles-même. Pour nous, le fait de savoir que nous pouvons avoir entièrement confiance dans notre partenaire, que ce soit pour garantir les vitesses de download ou pour le service à la clientèle était le plus important. Pourquoi on ne le fait pas nous-même ? Nous l'avons fait jusque maintenant, des dizaines de milliers de testeurs ont été sélectionnés, et nous le ferons dans quelques semaines, mais comme nous arrivons dans la dernière ligne droite des tests, nous devons faire encore plus attention, aussi simple que cela.

Je sais que vous continuerez à discuter sur cet aspect des choses, et certains d'entre vous seront fâchés. S'il vous plaît, c'est une BETA, beta qui sert à TESTER age of conan AVANT le LANCEMENT. Vous n'êtes pas tenu de signer pour y participer, c'est sur base volontaire. Il n'y a pas de dieu donnant le droit à chaque personne qui le désire d'accéder à la beta. Rappelez vous que nous essayons uniquement de faire le maximum pour le meilleur lancement possible, et le meilleur partenaire que nous avons pu trouver pour cette partie de beta était Fileplanet. AoC ne commence pas le 1er mai, il commencera à son lancement. J'espère ne pas paraître trop dur dans mes propos ici, nous vous apprécions messieurs et mesdames ( big hug ), mais essayez de comprendre nos choix.

Y aura un NDA ?

Nous pourrions la garder un peu encore pour les test de stress principaux, mais nous allons l'alléger bien avant le lancement. Bientôt tout le monde pourra parler de ce qu'il joue plutôt que de ce qu'ils penseront jouer. Nous voulons vraiment cecla bien sûr. Cela marque le commencement d'un nouveau chapitre pour nous, et vous tous, nous allons bientôt commencer nos services en direct ! Bientôt.

Quand est ce que j'aurai ma clé et quand est ce que je saurai si je suis pris ?

Vous aurez une notification de Fileplanet la semaine prochaine, mais il est possible de donner votre email afin de recevoir une alerte quand vous pourrez
vous inscrire la semaine prochaine. Cela ne demande un compte membre Fileplanet. Après cela, le système fonctionne de la sorte : PREMIER ARRIVES - PREMIER SERVIS. C'est donc un rush pour les clés...( c'est le système normal utilisé par Fileplanet dans ce genre de distribution ). Les téléchargements du client se passeront par parties. Pour étaler la charge au niveau des downloads, cela permettra de mieux gérer le sytème de téléchargement au final vu que notre client MASSIF est un challenge pour n'importe quel type de réseau. Ceci est donc fait pour maximiser les vitesses de téléchargement.

C'est dispo pour tout le monde ?

Oui, les gens partout dans le monde peuvent s'inscrire. Le mois passés pour ne citer que lui, nous avons eu des gens de 191 pays qui ont visité le site d'age of conan, donc bien entendu, nous avons travaillé avec Fileplanet pour le rendre Global. Cela se passera sur des centre de données US. Nous arrivons maintenant dans des univers de lancement pour nos parcs de serveurs, et cela signifie que pour ce test, les autres testeurs joueront sur des temps de latence US.

Seulement 50 000 joueurs ?

Seulement ? Oui, c'est ce dont nous avons besoin pour faire un stress test de la beta. Comprenez: cela nous donnera les données dont nous avons besoin pour le lancement. C'est comme une première pour nous si vous voulez. En même temps, cela nous permet de vérifier les "tensions" sur bons nombres de serveurs, et en même temps ca nous donnera suffisament de temps pour un échelonnage et réglage optimal pour le lancement.

La beta générale continue ?

Oui, la beta générale continuera dans un univers différent ( Parc à serveurs européens ). Si vous avez deja signer sur nos pages de beta, vous avez toujours une chance d'être sélectionné, même si la chance devient de plus en plus mince comment vous pouvez le comprendre. Nous arrivons bientôt à la date de lancement.

Et à propos des autres questions ?

J'espère que vous avez eu réponses à la majorités des questions importantes que vous vous posiez, et nous vous disons que nous continuerons à suivre le déroulement des discussions sur les différents sujets.

J'espère que ceux d'entre vous qui désirent être dans la beta auront cette chance, et que vous aurez bcp d'amusement et de fun quand vous y serez. Vous avez été incroyable et vous nous avez attendu; et maintenant, tout arrive à son stade finale. Vous avez été dans le même sac que nous, mais ca y est ! beta ouverte ! Ensuite le lancement !
Et malgré ca je sais que beaucoup d'entre vous auraient aimé une beta finie, complète et ouverte avec possibilité de jouer des semaines gratuitement, sans plafond au niveau des limitations de niveaux. Si vous y pensez, pensez y réellement, et si vous travailliez chez Funcom, je suis certain que vous auriez été d'accord avec nous au niveau de notre approche qui nous semble la meilleure.
Nous avons choisi de faire les choses ainsi car selon nous, c'est le meilleur moyen de préparer le lancement, et c'est en définitif le but ultime de toute beta.

Putain, autant de marketing...

C'est la vérité, et espérons que vous comprendrez nos choix. Et si certains d'entre vous étaient toujours fâchés au moment d'arriver dans le jeu, faites comme moi, évacuer la vapeur en faisant valser quelques têtes de picts.

Bonne nuit à chacun d'entre vous, en espérant vous voir bientôt en Hyborie.

Salutations.

Jørgen Tharaldsen
Product Director

Source : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=69328

Réactions (301)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.