Dev Diary #4 : traduction des commentaires des développeurs

Suho, admirable rédacteur de la section Age of Conan (:p), a eu le courage de traduire l'ensemble des commentaires que les développeurs ont exprimés lors du dernier Dev Diary qui, pour rappel, traite de la façon dont sont implémentés les PNJs de Age Of Conan (cf la vidéo ICI).

En voici le contenu :

Les monstres dans Conan ? Il y en a de toutes les formes et tailles. Certains ont des origines alien, d’autres mystiques et certains sont simplement des créatures vivant dans le monde.
Je pense que nous avons un très large spectre de PNJ et de monstres que le joueur trouvera en jeu. Tout est basé sur le lore.
Je pense que nous avons fait un bon boulot en décrivant les anormalités, les branches tordues, et tout ça.
Si vous regardez ce que Howard a fait à l’univers, vous remarquerez qu’il met un point d’honneur à décrire le monde comme un endroit sombre et effrayant… C’est ainsi que nous voyons les monstres dans Conan.
Une des choses intéressantes lorsque l’on travaille avec des monstres est que une fois finis le modèle et l’animation, vous le mettez en jeu, et vous en arrivez à voir les designers y ajouter des sens et un comportement, et toutes des choses qui vont vous faire penser que vous amenez vraiment cette créature à la vie.
Leur but est d’indirectement vous en dire plus sur l’univers. Il y a un mysticisme, un « sous-monde » en dessous de ce monde, et vous ne savez jamais ce qui va ramper de ce sous-monde.
Ce ne sont pas toujours des êtres surnaturels, comme des démons ou des vieux, sombres dieux qui vous envoient leurs tentacules pour vous emporter. Vous rencontrerez beaucoup de créatures que vous voyez dans la vie de tous les jours en jeu, les personnages non joueurs : les soldats, les caboteurs… Ce genre de créatures ont un role central, surprenant et offrant un challenge aux joueurs où qu’ils aillent.
Les monstres sont utilisés en tant que premier obstable au joueur. Certains peuvent n’être que des animaux, cherchant une proie à se mettre sous la dent, et vous trouvant caché dans les bois. D’autres sont des démons, et ils essayent en fait de vous chasser pour vous tuer. Ensuite vous pouvez vous retrouver en face de quelqu’un pouvant n’être qu’un sodat cherchant un peu de repos, et… il risque de vous trancher la gorge.
Chaque monstre a un but, et ce n’est pas juste vous taper dessus. Ca peut être chasser d’autres monstres, ou n’importe quoi, ce qu’ils font lorsque vous n’êtes pas là.
Donc, si par exemple vous avez un camp, vous aurez des gens dépeçant des animaux, vous aurez des gens apportant du bois, vous aurez des gens patrouillant alentours, vous aurez des gens changeant la garde et des choses comme ça. Donc cela semblera être un environnement naturel à un joueur extérieur.
Vous remarquerez aussi que nous essayons d’être plus réalistes, dans la manière dont nous intégrons ces personnages non joueurs au monde. Nous faisons attention aux détails, nous essayons de nous assurer qu’ils ont une prestance dans le monde qui ait une signification. Nous essayons de montrer pouquoi ils sont là, comme quand nous construisons le monde. Nous essayons de nous assurer qu’il y a un intérêt pour les monstres de se rassembler à un endroit, ce qu’ils font là, et ce qu’ils essayent de faire.
Je pense que l’AI est définitivement un des points forts de Conan, et c’est l’une des choses qui vont l’amener à être un jeu unique. Simplement parce que ce que nous essayons de faire est que nous essayons en fait de forger à la main le comportement AI pour quasiment tous les différents PNJ dans le jeu.
L’AI est dynamique, elle s’adapte à ce que fait le joueur. Vous devez réellement regarder ce que les PNJ font, pour être capable, en tant que joueur, de comprendre comment approcher un camp, par exemple. Si vous essayez d’attaquer la mauvaise personne dans un camp ou une maison ou un château, il va prévenir les autres, ils pourraient sonner une alarme, ils pourraient souffler dans un grand cor, ils pourraient même essayer de rassembler les gens des autres parties du camp, pour vraiment donner un sens du but et un sens d’un challenge intelligent à vous, en tant que joueur.
J’espère vraiment que quand un joueur entre dans Conan, il éprouvera exactement ce que Howard avait en tête.
Nous espérons que le joueur sera horrifié, encerclé, et qu’il en viendra à nous détester.
Les choses que vous devez vous attendre à voir dans Conan et que vous ne verrez dans aucun autre jeu ? Vous retrouver décapité, ou être dévoré par un monstre, ou faire des choses vraiment très spectaculaires et douloureuses à votre adversaire.
Source : http://aoc.jeuxonline.info

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.