Friday Update du 31 Août : Questions/Réponses de la communauté #1

Si vous vous en souvenez, il y a environ un mois, l'ensemble des utilisateurs inscrits sur le forum officiel de Age Of Conan avaient pu poser toutes les questions qui leur venaient à l'esprit.

Et bien, voilà aujourd'hui dix de ces questions ont trouvé réponse grâce au travail de l'équipe de Funcom et au vu du "#1" qui se colle à la fin du titre de la nouvelle, on peut s'attendre par la suite à la publication d'autres réponses.

Parmi les nouvelles informations qu'on peut lire, certaines sont intéressantes comme par exemple le fait que l'équipe de développement n'ait pas souhaité mettre en place un système de réputations.

Bon je vous laisse lire tranquillement ce Q/R. ;)

Si vous vous en souvenez, il y a environ un mois, l'ensemble des utilisateurs inscrits sur le forum officiel de Age of Conan avaient pu poser toutes les questions qui leur venaient à l'esprit.

Et bien, voilà aujourd'hui dix de ces questions ont trouvé réponse grâce au travail de l'équipe de Funcom et au vu du "#1" qui se colle à la fin du titre de la nouvelle, on peut s'attendre par la suite à la publication d'autres réponses.

Parmi les nouvelles informations qu'on peut lire, certaines sont intéressantes comme par exemple le fait que l'équipe de développement n'ait pas souhaité mettre en place un système de réputations.

Bon je vous laisse lire tranquillement ce Q/R. ;)


Notez que tout ceci est sujet à modification – Age of Conan est toujours en développement!

Bloodz : combien de Forteresses seront disponibles dans les Royaumes Frontaliers ?

D’après nos estimations actuelles quant aux populations des serveurs, il y aura un maximum de trois Forteresses par région, pour un total de neuf par serveur.

Entraro : la mort en JcE aura-t-elle des conséquences différentes de celle en JcJ ?

Quand vous mourez en JcE, vous recevez un malus à l’attaque et à la défense. Pas quand vous mourez en JcJ. Cependant, en JcJ, il y a bien sûr le risque que vous perdiez de la monnaie voire même, qui sait, un objet, mais nous n’avons pas encore complètement réglé la question du butin.

Borluc : pourra-t-on exercer un contrôle stratégique sur les ressources dans les zones JcJ ?

Il y a de nombreux objectifs dans les Royaumes Frontaliers, outre les Forteresses. Le contrôle de ces ressources stratégiques bénéficiera à leurs possesseurs en leur donnant des avantages. Donc en bref, oui.

Strone-Decessus : en combat au contact, y aura-t-il des combos contextuelles de position et de réaction ? (I.e. un set de combo spécifique s’ouvre lorsque vous êtes sur le flanc de l’ennemi ou derrière lui/elle. Un set de combo spécifique s’ouvre si vous parez, bloquez ou esquivez. Ces combos spécifiques feraient alors plus de dégâts et/ou d’autres effets en fonction de leur complexité.)

Satisfaire à certaines conditions de position n’ouvre pas de nouvelles combos, mais offre une amélioration des effets des combos existantes, en fonction des classes. Si vous parvenez à bloquer ou à esquiver un adversaire, vous pouvez obtenir une option de contre-attaque qui vous permet pendant un court moment d’exécuter une combo unique et rare, plus puissante. Vous pouvez d’ailleurs choisir de spécialiser votre personnage pour augmenter les chances que cela se produise.

SoulAssassin : comment se battra-t-on à deux armes avec le système de combat (A,1,2,3,E) ? Les deux armes suivront-elles la même course, le système permettra-t-il deux attaques ou attaquera-t-on avec la main directrice ?

Il y a longtemps, nous avons décidé de faire de l’ambidextrie un modèle d’arme et d’en inclure toutes les animations plutôt que d’en faire juste une conversion. Les attaques de gauche n’utilisent que l’épée de gauche, celles de droite seulement l’épée de droite, celle du milieu les deux, et les deux pour toutes les combos. Les calculs de dégâts prennent alors en compte le potentiel destructeur supplémentaire de l’arme secondaire.

Nunkuruji : porter une armure lourde ou un bouclier baisse-t-il votre vitesse de marche/course, ou votre vitesse en combat, par rapport à des armures plus légères ?

Non, de façon générale il serait très déséquilibrant que les classes les plus lourdes soient constamment ralenties. Ces classes se sont entraînées toute leur vie avec ces armures, ce n’est pas comme si elles le faisaient par caprice, et il est logique qu’elles sachent s’en servir. Bien sûr, certaines classes moins lourdement équipées sont un peu plus agiles et susceptibles d’esquiver un coup ou de faire une feinte, mais leur mouvement de base n’est pas plus rapide.

Delta Odaeus: tout le monde a-t-il accès à tous les types d’armes ? Je sais que certaines classes ont une liste de types d’armes dans leur profil (tel le Druide avec 1MC, 1MT et Arme d‘hast), mais cela signifie-t-il qu’elles ne peuvent utiliser QUE ces armes ? Ou bien qu’elles ne pourront simplement pas débloquer certains talents pour ces armes ?

De nombreuses classes peuvent aussi utiliser d’autres types d’armes. Mais. Elles ne peuvent pas utiliser les rangs les plus hauts de ces armes alternatives, et elles n’ont pas accès à leur combos de classe lorsqu’elles portent une arme alternative.

Xand : quel est l’équilibre général entre attaque et défense chez les classes de soins ? Pourront-ils soloter de façon satisfaisante et se montrer à la hauteur en JcJ sans personne à soigner avec eux ?

Toutes les classes de soins ont été conçues pour infliger des dégâts respectables et peuvent soloter. L’équilibre varie un peu de classe en classe, mais aucune classe de soins n’est vraiment meilleure qu’une autre pour soigner, ou clairement moins douée pour infliger des dégâts, nous ne voulions surtout pas d’une classe d’ambulance.

Isvind : Y aura-t-il des factions auprès desquelles gagner en réputation (en rapport avec les guerres de gangs des villes dont vous avez parlé et/ou d’autres parties du jeu) ?

Non, nous avons aboli le principe des factions très tôt dans la conception du jeu, puisque nous étions unanimes sur le fait que répéter la même quête à outrance n’était jamais amusant et constituait un mécanisme bien pauvre de gouffre à temps.

Drevnar : Comment les niveaux de JcE affecteront-ils le JcJ, exactement ?

En fait, les niveaux JcE et JcJ s’additionnent, bien que le ratio ne soit pas de 1 pour 1. Ce qui signifie que lorsque vous combattez un monstre seul votre niveau JcE compte, mais que quand vous affrontez un joueur c’est le total de vos niveaux JcE et JcJ qui est pris en compte, opposé au total des siens.

La traduction a été réalisée par Kynan. Super travail, comme d'habitude ;) 

Source : http://community.ageofconan.com/wsp/conan/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=1875&sort=PRIORITY,%20RELTIME%20desc&table=CONTENT

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.