Des armes oui, mais des armures !

Les développeurs sont cruels. La preuve ? Encore un Clan of Conan (newsletter) livrée sans bavoir ! Au programme, un topo sur les armes et les armures, une visite des marais givrés et une grosse bestiole. Ah, une vidéo, aussi. Et même deux ! La première sur les marais givrés, ici. La seconde sur l'inventaire, que l'on voit en "action" .

armes_armures

Merci à Haeplon pour la traduction !

Armes et armures dans Age of Conan

Ce mois nous jetons un coup d'oeil à une partie des armes et de l'armure que vous, les joueurs, pourrez acquérir dans Age of Conan. Il y a également une vidéo vous donnant un bref aperçu au système d’inventaire !

Une des plus grandes raisons pour passer des heures et des heures à gagner de l’expérience est la grande, brillante et magnifique épée qui vous attend à la fin de l'aventure. Le type d'épée qui a cette aura de puissance l'entourant, une épée qui semble juste différente de toutes les autres. Vous la voulez non seulement en raison des dommages qu'elle cause, mais également parce que c'est une pièce rare qui incitera les autres joueurs à vous regarder avec crainte, respect - et envie ! C'est simplement un symbole de statut.

Jouant à un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs, vous vous exercerez toujours à rendre votre personnage différent – en le différenciant de la foule des autres joueurs qui néanmoins poursuit le même rêve que vous. "L’habit fait le moine" comme dit le diction. Dans un jeu de ce type, cela peut signifier trouver un morceau rare d'habillement que vous obtenez seulement en finissant une quête particulièrement ardue, ou en combinant simplement différents types d'habillement pour créer vos propres modèles uniques de vêtements.

Qui parmi vous ne s'est jamais dit – lors d’une balade dans une ville virtuelle, en portant une dague de débutant, et regardant cet aventurier de haut niveau avec son énorme épée gravée de runes mystiques – qu’un jour viendra où vous porterez quelque d’aussi fantastique et spectaculaire.

Ce sentiment d’accomplissement à travers le gain matérialiste (faisons-lui face, nous sommes tous très villains) est très présent dans Age of Conan. Nous avons une équipe de choc (NdT : Striker Team) entière - un groupe de développeurs concentrés sur une chose seulement - se consacrer à créer l'équipement incroyable que vous acquerrez lors de votre voyage dans Hyboria. Si vous finissez par l’acheter à un avide négociant de Nemedian ou à l'extirper des mains d'un Pict mourrant pendant qu'il pousse son dernier râle, cette équipe s'assurera que l'épée vous venez d’acquérir sera la juste récompense des difficultés de son obtention !

Un équipement basé sur des Cultures

L'équipement dans Age of Conan est en grande partie basé autour des cultures. Hyboria est une vaste terre regorgeant de moultes cultures et les concepteurs d'objets ont employé ceci comme point de départ quand ils ont commencé à travailler sur les milliers de différentes armes et pièces d’armure qui peuvent être trouvées dans le jeu. Vous trouverez l'équipement de beaucoup de différentes cultures de Hyborian, telles que des Shemites, des Cimmériens, des Stygiens, des Aquiloniens, des Argossiens, des Bossoniens, des Zingariens et de beaucoup, beaucoup d'autres.

Cela signifie que vous finirez par tout découvrir, des armes émoussées d'Argossien aux lances d'Atlantes ou aux arcs de Bossonien. Vous verrez les armures de mailles d'Aquilonian, de mailles éclissées (NdT : splintmail) de Stygien, en cuir de Vanir et tout ce que vous pourriez bien imaginer. Cette approche orientée sur les Cultures de l'équipement donne aux concepteurs une occasion unique de créer les objets avec de grandes différences visuelles des unes aux autres, des robes longues largement brodées de Stygian aux vêtements d’hiver plus fonctionnels de Cimmérie.

"Il y a des milliers d’ensembles d'armure différents, d’armes et de vêtements sociaux dans l'Age of Conan," explique des Mats Remman, concepteur de l’équipement. "Nous devons les concevoir visuellement, leur donner des attributs et s'assurer tout est équilibré contre tout et tous dans le jeu. C'est une tâche qui fait participer des personnes de départements multiples, des concepts aux modèles 3D à la texturisation et à l'exécution."

En termes de ce que vous pouvez portez, Age of Conan offre tout : de l'armure fonctionnelle assurant la protection à l'habillement social qui est plus ou moins "pour les mondanités". De jour vous pouvez très bien lutter dehors pour votre vie en portant l'impressionnante armure de plaque intégrale d'Atlante et lorsque vient la soirée, vous glisser dans les tissus plus confortables des robes longues de noble d'Aquilonien. L'équipe vise à vous fournir l'abondance du choix, des premiers jours sur Tortage (NdT : Tortuga ?) aux jours de bataille dans les Royaumes Frontières.

Types d'arme et d'armure

Dans Age of Conan, le type d'armure et le choix d’armes que vous pouvez porter est déterminé par les caractéristiques que vous avez débloquées. L'armure est divisée en différentes catégories déterminées par le type de matériau employé pour la produire. Vous verrez donc de tout : du tissu (soie, coton etc.), armure légère (cuir, peau etc.), armure moyenne (côte de mailles, mailles éclissées, etc.) et armure lourdes (mailles, mailles plaquées etc.). En outre, la classe de Gardien peut acquérir un type d'armure bien plus résilient aux dommages : l'Armure Prisée de Plaque Intégrale.

« Les armes sont également basées sur différentes cultures," explique Remman. "Nous voulons vraiment que vous puissiez identifier à quelle culture appartient l’arme que vous venez d’apercevoir. En regardant une hache simple avec un manche en bois et certaines gravures sommaires vous indiquera qu’elle est probablement Cimmerienne. Regarder un sabre d'or d’une conception complexe et avec des ornements vous fera penser qu’elle est probablement Stygienne."

Les armes sont également divisées en différents types, tels que les marteaux à une main, les épées à deux mains, les arcs, les lances, les poignards, les armes de jet et bien plus encore. Toutes les armes ont leurs propres animations de combo uniques, rendant tout aussi impressionnant un combat à la dague qu’un combat à la lance. Il y a une abondance d'armes dans le jeu et le choix d’armes que vous pouvez employer dépend des exploits accomplis lors de votre progression. Naturellement, tous les exploits ne sont pas disponibles à toutes les classes.

Le système d’inventaire

Le système d’inventaire dans Age of Conan sera facilement reconnaissable la plupart des joueurs habitués aux MMORPG. En appuyant sur la touche de "I" ou en cliquant sur le bouton correspondant dans le GUI, vous ferez apparaître votre feuille (NdT : "paperdoll") d’inventaire et de votre personnage qui sont affichés sur le même écran pour vous donner une vue d'ensemble de votre équipement. Vous pouvez vous séparer d’un objet équipé en double-cliquant dessus dans la fenêtre de personnage, et vous en équiper en double-cliquant dessus dans la fenêtre d’inventaire.

Il y a un grand nombre de différentes places d'équipement pour votre personnage dans Age of Conan, tel qu'un emplacement pour votre tête, dos, poignets, taille, jambes, pieds, doigts et plus encore. Plusieurs parties de votre corps ont plus d'un emplacement, par exemple vous donnant l'occasion d’enfiler des chaussettes sous une jupe. Ou que diriez-vous d’une chemise et sous votre plastron ? Les emplacements multiples vous laissent faire ainsi.

Déplaçant votre pointeur de souris au-dessus d'un objet ou un morceau d'équipement dans votre inventaire ou sur votre personnage, vous remarquerez une fenêtre apparaissant vous donnant tous les détails nécessaires sur cet objet. Pour vous donner que une meilleure idée de l’aspect rendu par un objet - et franchement parce qu'il en jette un peu (ou tout du moins c’est ce que nous pensons) - nous avons également fait de sorte que l'objet se tienne en dehors de l’emplacement et tourne sur lui-même comme modèle tridimensionnel au lieu d'être juste une icône bidimensionnelle.

Avec ce descriptif des armes, armures et habits d’occasion à vocation social, nous souhaitons aussi vous montrer comment cela se met en action. Ci-dessus, vous trouverez une série de captures d’écrans montrant une petite sélection des objets que vous pouvez trouver dans Age of Conan. Nous vous montrerons aussi quelques ensembles d'armure, quelques armes et quelques vêtements sociaux basés sur différentes cultures dans Hyboria, pour vous donner juste un sens de la façon dont, visuellement parlant, ces cultures seront dépeintes dans le monde du jeu.

Source : http://community.ageofconan.com/conan/frontend/files/NEWSLETTER/issue08/index.html

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.