Gaute Godager sur Computer And Video Games

Les interviews se suivent et ne se ressemblent pas (trop). C'est aujourd'hui au tour de Gaute Godager de répondre aux questions du site ComputerAndVideoGames.com.
Voici la traduction de quelques morceaux choisis:

A propos des livres d'Howard, de leur caractère violent et sensuel et de l'adaptation de cet univers dans Age of Conan:

Godager: Laissez moi commencer par la chose suivante: Conan sera le MMO le plus mature jamais réalisé ce qui implique quantité d'hémoglobine et des connotations érotiques bien que tout ceci ne soit pas intégré sans discernement. Les livres représentent beaucoup de choses. Ils sont violents, d'une certaine façon sexuels et sont une production des années 1930.

Nous adaptons ceci à notre époque, et au support MMO, mais nous essayons de garder leurs caractéristiques - l'essentiel, le détail et l'esprit général. Il n'y aura pas de rapports sexuels mais il y aura bel et bien de la peau dénudée.

Il y aura beaucoup de violence, mais il faut ajouter deux choses importantes à ce sujet:

a) Conan est un jeu mature. Nous visons cette classification et voulons être certain qu'il obtienne cette classification. Nous ne voulons pas être classés dans les produits pour adultes par accident et nous retrouver avec un produit vendu dans les magasins spécialisés ou sur d'obscurs sites internet aux millions de pop-ups. Ce qui signifie que nous avançons prudemment sur le terrain de ce qui doit être montré dans le jeu en terme de nudité.

b) Ce que vous souhaitez voir en terme de violence (ex: les fatalités) et de nudité dépend de vous. Nous voulons nous assurer de vous permettre d'afficher ou non certaines choses.

Nous voulons adapter le jeux aux marchés. Je sais que c'est une réponse ennuyeuse, et je sais que Conan sera un jeu sinistre, et violent, mais je dois être honnête sur le fait que le jeu variera selon l'endroit où il sera commercialisé.

A propos des 20 premiers niveaux en solo.

Godager: Nous voulions que l'expérience solo scénarisée offre aux gens une introduction unique au jeu et au monde. En vérité, vous jouerez en ligne tout le temps. Ce n'est donc pas véritablement un jeu à un seul joueur. Il se pourrait aussi que nous proposions un "mode coopération" dans lequel les gens pourront jouer cette introduction avec d'autres joueurs s'ils le désirent.

A propos du système de combat.

Godager: Le système de "Combat Réaliste" est un système qui permet de placer l'action entre les mains des joueurs pour la première fois dans l'histoire du MMO. Le type de combat que vous voyez dans "Dynasty Warriors", "God of WAR" ou "Prince of Persia" a été implanté au coté d'un schéma d'évolution des personnages sur 80 niveaux et avec des centaines de combos, tout un tas d'équipements et de monstres.

a) Nous avons inventé le Tissage de Sorts. Ici vous obtenez des effets spéciaux et des bonus en combinant plusieurs sorts afin d'obtenir un "super-sort". Note: C'est plutôt dangereux. Un sort de trop ou un jet de dés malheureux et vous essuyez un retour de flamme. Marchez droit, soyez créatif, et préparez vous à payer le prix. Ceci signifie que les jeteurs de sorts, les classes assimilées mages et prêtres, devrons penser, équilibrer et changer leurs stratégies en permanence. Il est facile de se lancer dans cette forme créative de jet de sorts mais difficile de la maîtriser.

b) Nous avons introduit des sorts de soins à zone d'effet conique pour tous les prêtres. Ce qui signifie que vous soignez les joueurs situés dans un cône en face de vous. Vous devez vous positionner convenablement - rester à l'écart sur une colline avec une vue rassurante de la bataille NE sera PAS envisageable pour les prêtres. Les classes de prêtre infligent également beaucoup de dégâts et vous les verrez actifs lors des combats.

c) Tout le monde peut être soumis à la corruption de l'âme. C'est le cas lorsque vous interagissez avec des artefacts pervers, lorsque que vous dépassez votre capacité de tissage de sort ou quand vous accomplissez de mauvaises actions dans les quêtes. Être corrompu affectera la manière dont vous jetez vos sorts tout comme leurs effets. Pour certains, ce sera hautement dommageable, c'est le cas des prêtres de Mitra, pour d'autres la corruption est une drogue tentatrice. Si vous êtes un Hérault de Xolti, vous en tirerez peut être des avantages, mais devenez trop corrompu et je vous promets une chose - littéralement, vous irez droit en enfer!

A propos des conditions de victoire lors des sièges de Forteresses (PvP).

Godager: Actuellement, nous envisageons de mettre en place un compte à rebours qui une fois écoulé décidera du vainqueur. Si des structures restent en place à la fin du compte à rebours, les défenseurs seront déclarés vainqueurs, si toutes les structures ont été détruites à la fin du temps imparti, les attaquants seront victorieux.

A propos de l'ajout de contenu.

Godager: Il y aura des mises à jour du contenu et des extensions dans les années à venir. Hyboria est immense; nous pourrions étendre le monde sur des décades sans jamais épuiser ses ressources. Reste à déterminer où nous allons aller. On peut dire que l'on a déjà envisager d'étendre le territoire à plusieurs autres nations d'Hyboria. Le problème n'est pas de savoir quoi faire, mais de savoir par quoi commencer...

Vous pourrez retrouver l'interview dans son intégralité en suivant ce lien: Computerandvideogames.com.

Source : http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=146522

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.