Aperçu de la personnalisation des personnages

Cette semaine Funcom nous propose un aperçu des possibilités de personnalisation des personnages dans Age of Conan. Voici donc la traduction de la mise à jour du site communautaire de ce vendredi.

Un des éléments les plus importants de n'importe quel MMO est la phase de création de votre personnage. En général, la possibilité de donner une apparence unique et intéressante à votre alter-ego virtuel revêt un caractère tout aussi primordial que ses caractéristiques, ses compétences ou encore son équipement.

Avec Age of Conan nous voulons créer un système de personnalisation qui offre au joueurs une variété de choix aussi vaste que profonde. Un système qui leur permettra de concevoir un personnage absolument unique et qui bien sur s'intègrera au monde d'Hyboria. Nous avons donc demandé à l'équipe artistique responsable de ce système de nous expliquer un peu ce qui les a inspiré dans le choix des options à proposer aux joueurs!

Kristian Vik nous répond : "Dans la mesure où nous présentons l'une des facettes les plus dures de la littérature fantastique et que nous allons lui donner vie au travers d'un MMO, nous avons voulu souligner la nature inhospitalière de ce monde dans chacune de nos créations. Depuis le début, il s'est révélé très important pour nous de permettre au joueur de créer des personnages avec une véritable personnalité et non de bêtes mannequins en armure. Dans Age of Conan, Hyboria est un monde cruel et impitoyable, nous voulions que nos personnages fassent figure de survivants, des gens dont l'apparence reflète la nature violente et sans pitié de leur univers.

Vos personnages dans Age of Conan pourront être hautement personnalisés. Lors de la création, vous pourrez altérer la forme du corps et de la tête en faisant varier et en éditant la masse musculaire et la structure des os pour ensuite ajuster la texture de la peau. Après ça, vous pourrez appliquer des tatouages qui seront fonction de sa race, des cicatrices et d'autres détails asymétriques, changer la couleur de la peau et choisir une coupe de cheveux et sa pilosité faciale, ceci parmi une large palette de possibilités.

Nous espérons que ce système encourage les joueurs à créer des personnages vraiment uniques, remplissant de cette manière le monde hyborien de soldats vaillants et d'indestructibles barbares aussi bien que de gueules cassées, dégénérées et autres mages pleins de sagesse."

Après quelques gentils efforts de persuasion, et la promesse de ne pas révéler à Gaute que nous étions en train de les distraire dans leur travail, l'équipe nous a fourni les trois images visibles ci-dessous qui permettent de se faire une idée de la personnalisation d'un avatar de chacune des races.

Voilà donc pour l'inspiration qui se cache derrière ce système, maintenant qu'allons concrètement retrouver ?

  • La race – Le choix d'une race sera bien évidemment le premier choix que vous aurez à réaliser
  • La masse osseuse sera modifiable pour toutes les parties du corps, y compris pour les bras, les jambes, le torse, etc... Ceci permettant de définir la longueur, le poids et les proportions de votre personnage.
  • Un large choix de coupe de cheveux et de pilosité faciale.
  • Un curseur faisant varié l'age de votre personnage de sorte à pouvoir incarner un jeune homme ou un vétéran accompli.
  • L'application de textures pour des tatouages, des cicatrices, des peintures faciales et d'autres choses encore.
  • La possibilité de porter des piercings, des bandeaux, etc...

Nous espérons bien qu'avec toutes ces options, les joueurs n'auront aucun problème pour peupler l'Hyboria de Age of Conan avec tout un tas de personnages que personne n'aimerait rencontrer tard la nuit au détour des allées reculées de Tortage!

Source : http://community.ageofconan.com/wsp/conan/frontend.cgi?session=looffhgxktxnuxizvj7lz3z7rls26m&func=publish.show&template=content&func_id=1284&sort=PRIORITY&table=CONTENT

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.