Lettre du directeur du jeu - Mai 2010

default.jpeg

Après le lancement mouvementé de Rise of the Godslayer il a y quelques semaines de cela, Sillirion nous annonce aujourd'hui dans cette nouvelle lettre mensuelle les futures améliorations d'Age of Conan. Au programme, un peu de tout: amélioration du moteur DX10, rajout de quêtes et de donjons en Khitaï (dont le reste du T4) et amélioration JcJ.

L’équipe d’Age of Conan a eu fort à faire en ce dernier mois : les périodes de sortie sont toujours très denses, et celle-ci n’y a pas fait exception. Mais bien qu’un peu fourbus, nous n’en sommes pas moins heureux. Une extension de cette envergure n’est pas une mince affaire, et je suis très fier des efforts consentis par tous pour le lancement de Rise of the Godslayer (dans deux régions distinctes, puisque la béta ouverte du jeu en Corée a débuté ce mois-ci).

Les meilleurs moments ont été ceux où l’on a pu observer les premiers contacts des joueurs avec l’extension, et leur plaisir à explorer les terres du Khitaï.

C’est presque passé inaperçu dans l’agitation du lancement, mais le jeu a aussi fêté son second anniversaire. Quel chemin parcouru en deux ans, que de défis et d’évolutions ! L’extension est le point d’orgue de tout ce travail, et de tout ce qui a été mis en place depuis dix-huit mois. Le jeu a progressé sur bien des points et c’est une grande source de satisfaction que de voir sa réputation grandir par un bouche-à-oreille de plus en plus positif.

Ce qui ne signifie en rien que nous considérons que c’est « bouclé ». Toute la beauté du développement d’un MMO tient dans le fait qu’il y a toujours une prochaine étape en vue. Mais comme le dit l’adage, « pas de repos pour les braves », alors voyons ce qui nous attend au-delà de l’extension …


En avant !

Donc, une fois l’extension sortie, que se passe-t-il ? À court terme, nous allons poursuivre avec quelques mises à jour mineures, dans le but d’ajuster le contenu de l’extension et d’ajouter des quêtes en Khitaï. Il est important de peaufiner les zones et les quêtes de cette région, ce qui passe aussi par une amélioration des performances.

Concernant ce qui suit, nous travaillons déjà aux prochaines étapes des raids de grade quatre, qui se baseront sur le scénario de fond de l’extension et établissent un lien entre les mystères de Kara Korum et le comportement troublant du trône impérial. Nous étudions aussi la possibilité d’ajouter des instances de groupe dans Païkang même, sur le thème des objectifs des Insurgés au Khitaï. Nous en reparlerons lorsque nous aurons avancé sur ces sujets.

Il y a une autre mise à jour d’importance qui se prépare en coulisse : la prochaine modification de « Dreamworld », notre moteur de jeu, qui comprend une nouvelle version du moteur de rendu. Une partie restera discrète et passera « incognito » dans les habituelles opérations de maintenance, mais le reste sera bien apparent en jeu, notamment les améliorations de la version DX10 du jeu sur lesquelles nous travaillons, entre autres. Ce processus, complexe, débutera très bientôt. Il n’est à proprement parler lié à aucun contenu spécifique, ce qui fait que nous pourrions livrer des éléments des nouveautés mentionnées plus haut tout au long de cette intégration. Nous considérons comme primordial de continuer à améliorer les performances de la technologie qui sous-tend le jeu.

Nous esquissons aussi une nouvelle série de modifications potentielles pour le JcJ. Certaines sont de taille modeste, essentiellement des modifications apportées aux systèmes existants. Ainsi nous avons la ferme intention d’améliorer la jouabilité des Sanctuaires, et nous allons le faire au cours des tout prochains mois. Nous nous intéressons aussi à des sujets qui offrent des bénéfices à plus long terme, comme changer les règles fondamentales de fonctionnement des files d’attente des mini-jeux pour garantir des affrontements plus équitables, ou encore faire avancer l’idée des jeux JcJ entre serveurs. Nous aimerions vraiment ajouter cette option, mais nous devons d’abord résoudre quelques défis techniques et nous ne prendrons donc pas d’engagements en ce sens pour le moment, même si nous y travaillons.

Il reste bien sûr l’intarissable source des demandes des joueurs et des listes de souhaits des développeurs, dont des armures d’apparat, de nouvelles options de banque, l’interminable liste des doléances et suggestions liées aux diverses classes ou encore certains travaux sur l’interface pour lesquels nous n’avons pas encore pu prendre de décision. Les prochaines semaines, outre qu’elles nous rapprocheront de l’été (au cours duquel beaucoup des membres de l’équipe prendront des vacances bien méritées), seront donc aussi consacrées à trier toutes ces possibilités pour déterminer lesquelles valent de gagner des places sur l’échelle des priorités.

Au final, la réponse à la question « quelle est la suite ? » est donc « un peu de tout », plutôt qu’un seul sujet bien précis, dans l’immédiat. Nous allons continuer à améliorer le jeu et poursuivre dans le sens des progrès déjà accomplis. Ce qui, maintenant que l’extension est sortie, signifie que nous allons pouvoir nous occuper d’un plus large éventail d’améliorations mineures, secondaires ou liées aux performances.

L’extension a constitué un travail considérable, nous sommes très heureux de constater que les joueurs semblent prendre plaisir au nouveau contenu, et nous sommes bien décidés à faire en sorte que cela se poursuive tout au long de l’année.
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1664756#post1664756

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rise of the Godslayer ?

54 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.