Présentation
L’histoire de Age Of Conan : Hyborian Adventures se situe il y a environ 12.000 ans, à l’ère hyborienne, période durant laquelle la brutalité et la barbarie des hommes nourrissent sans fin les affrontements des clans et des royaumes s’étalant sur le continent eurasien.
Et si ce monde n’est lui-même que l’écho étouffé d’un passé où des forces obscures maîtrisaient la magie noire et rivalisaient avec la puissance des dieux, certaines de ces pratiques ont perduré dans le monde de Conan.
C’est pourquoi dans Age Of Conan : Hyborian Adventures, la violence des coups portés par un barbare s'opposera la force mystique qu’un nécromancien insuffle à son guerrier mort-vivant.
Caractéristiques :
1. Général
- Un mmorpg offrant autant de contenus JcJ que JcE ;
Un système de combat interactif ; Un jeu mature (M-rate) comportant une violence extrême et quelques filles peu vêtues ; Trois régions principales : Aquilonie, Stygie, Cimmérie ; Des graphismes très poussés grâce au support de DirectX 10 ; Un système de quêtes basé sur un réel dialogue entre les différents acteurs.
2. Les combats
Pour les classes de type corps à corps, Age Of Conan propose un système de combat interactif unique pour un mmorpg :
La possibilité de choisir la direction de ses coups de base parmi les 5 proposées ; Placer des combos à partir d’une succession précise de coups de base et pouvant engendrer des coups spéciaux comme par exemple faire sauter la tête de son adversaire ! Le ciblage n’existe pas dans Age Of Conan ce qui offre la possibilité de pouvoir toucher plusieurs adversaires en même temps.
De plus on trouvera :
Pour les classes à distance, une croix de visée proposera au joueur de tirer sur l’endroit de son choix (mode « snipper ») ; Une furtivité dynamique : vous serez plus ou moins visible en fonction du degrés d’obscurité de la zone dans laquelle vous vous trouvez et de votre classe ; Possibilité d’escalader certaines parties des bâtiments ; Système de collision des joueursintégré: un guerrier pourra donc protéger de son corps les classes plus faibles.Adieu donc le Click & Wait (cliquer et attendre) !
3. La magie
Toutes les classes de magie auront bien sur la possibilité de lancer des sorts « normaux » mais elles pourront aussi effectuer « un tissage de sorts » en entrant dans un état de transe durant lequel elles mélangent plusieurs sorts afin d’en obtenir un effet très puissant mais les rendant très fragile du fait qu’elles ne pourront plus faire d’autres actions.
La contrepartie à l’utilisation de forces si dévastatrices est la corruption de l’âme de son lanceur qu’elle engendre : une fois un certain seuil de corruption dépassé, l’invocateur se retrouvera en Enfer et devra passer des épreuves pour en sortir.
Bien entendu, la corruption diminue avec le temps mais les mages devront toujours savoir qu’une puissance élevée va de paire avec un sacrifice de son âme.
Pour les classes de soins, l’aspect rébarbatif du type « healbot » (soigner en permanence sans jamais prendre part au combat) ne sera pas présent : la plupart des sorts de soins seront des HoT (soins sur la durée).
4. JcJ (Joueurs Contre Joueurs)
Le JcJ de Age Of Conan proposera de nombreuses activités :
La principale étant la possibilité de batir une forteresse avec sa guilde, et d’assiéger celles des autres avec des engins de siège afin de détruire leur château ;
Cependant, afin d'éviter certains abus, les sièges ne pourront avoir lieu que durant une certaine période (« fenêtre de vulnérabilité ») ; Il n’y aura aucune limite aux nombres de guildes qui pourront prendre part à de telles batailles ; De participer à des mini jeux pvp : récupération de drapeaux, duels, objectifs secondaires, ... ; De prendre part à des bagarres générales sous l’effet d’une bonne cuite !De plus, les joueurs pourront voir leur tête mise à prix et devront s’en acquitter s’ils ne souhaitent pas croupir dans les cachots de Tarantia (capitale de l’Aquilonie) et effectuer des tâches peu gratifiantes pour en sortir.br>
Enfin on pourra récupérer certains des items des joueurs qui ont succombé sous la violence des coups.
5. JcE (Joueurs Contre Environnement)
Le JcE sera tout aussi présent que le JcJ :
Pouvoir construire une ville avec sa guilde qu’il faudra défendre de l’invasion de clans et de hordes sauvages contrôlés par l’ordinateur ; Se retrouver dans un raid de 24 joueurs et faire face à des boss puissants dans d'obscures donjons.
6. Classes disponibles :
On trouvera 4 archétypes de classes, comprenant chacun des sous-classes :
Soldats : Gardien, Conquérant, Templier Ténébreux ; Prêtres : Prêtre de Mitra, Descendant de Set, Druide des Tempêtes, Chaman-Ours ; Roublards : Barbare, Assassin, Ranger ; Mages : Liche, Nécromancien, Hérault de Xotli, Démonologiste.
7. Evolution du personnage :
Il y aura 80 niveaux JcE dans Age Of Conan. On trouve les étapes importantes suivantes :
Au départ et jusqu’au niveau 5
choix de la race : Aquilonien, Cimmérien, Stygien (toute humaine); le jeu se déroule uniquement en solo, sur l’île de Tortage, afin que le joueur puisse se familiariser avec l’histoire et les différents aspects du gameplay ;A partir du niveau 5 et jusqu’au niveau 20
le joueur choisit l’archétype de classe qui lui convient ; le joueur a la possibilité de grouper avec d’autres joueurs s’il le souhaite (le jour en groupe, la nuit en solo, le choix jour/nuit se faisant par l’intermédiaire des auberges) ;A partir du niveau 20
le jeu devient réellement un mmorpg ; le joueur choisit sa classe ;A partir du niveau 40
- le joueur choisit sa classe de Prestige.
Il existera aussi 20 niveaux de type JcJ offrant des capacités spéciales liées aux JcJ.
8. Classes de Prestige et artisanat
Les classes de Prestige permettent d’améliorer certaines caractéristiques liées à l’artisanat et au JcJ de guilde :
Seigneur ; Commandant ; Artisan ; Maître.L’artisanat comprend 5 métiers :
- Forgeron : spécialiste de la fabrication des armes ;
- Armurier : spécialiste de la fabrication des armures ;
- Alchimiste : spécialiste de la fabrication des composés ;
- Joaillier : spécialiste de la fabrication des gemmes ;
- Architecte : spécialiste de la fabrication des bâtiments et des armes de siège.
L’évolution de l’artisan se fera par palier (au nombre de 6) et par quêtes pour chaque branche.
9. L'Intélligence Artificielle
Les Personnages Non Joueurs (PNJ) auront un comportement très évoluée :
Activités liées à une hiérarchie des besoins (dormir, se nourrir, combattre, …) ; Système d’aggro multi-critères : ouïe, vu, odorat ; Apprentissage des coups que les joueurs leur porteront le plus souvent et adaptation de leur défense afin de les éviter au mieux ; il faudra donc changer régulièrement de stratégie d’attaque face aux PNJ.
10. Types de serveurs et localisation
Pour l’instant il est prévu deux types de serveurs (ce qui signifie pas qu’il n’en existera pas d’autres) :
Serveur « normal » : JcJautorisé uniquement dans une région spécifique, « Le Royaume-Frontière » ; Serveur « RP-JcJ » : JcJ ouvert à toutes les régions de Age Of Conan.A sa sortie, le jeu devrait être localisé et traduit en anglais, en français et en allemand.
Contexte
Age of Conan : Hyborian Adventures, mmorpg développé par Funcom (à qui ont doit les très connus Anarchy Online et The Longest Journey) est basé sur l’univers violent et obscur de R.E. Howard qui fut l’un des premiers écrivains de héroic-fantasy.
L’histoire de Age Of Conan : Hyborian Adventures se situe il y a environ 12.000 ans, à l’ère hyborienne, période durant laquelle la brutalité et la barbarie des hommes nourrissent sans fin les affrontements des clans et des royaumes s’étalant sur le continent eurasien.
Et si ce monde n’est lui-même que l’écho étouffé d’un passé où d'obscures forces usaient de la magie noire et rivalisaient avec la puissance des dieux, certaines de ces pratiques ont perduré dans le monde de Conan.
C’est pourquoi, dans Age Of Conan : Hyborian Adventures, la violence des coups portés par un barbare s'opposera la force mystique qu’un nécromancien insuffle à son guerrier mort-vivant.
Caractéristiques
Pour les classes de type corps à corps, Age Of Conan propose un système de combat relativement plus dynamique que ce que l'on retrouve dans les autres mmorpgs.
On aura droit en effet :
- à la possibilité de choisir la direction de ses coups de base parmi les 5 proposées ;
- de placer des combinaisons à partir d’une succession précise de coups de base et pouvant engendrer des effets spécifiques comme par exemple le fait de faire sauter la tête de son adversaire !
- de pouvoir toucher plusieurs adversaires en même temps étant donné que le ciblage n’existe pas en tant que tel dans Age Of Conan.
De plus on trouvera :
- lors de l'utilisation des armes à distance (arcs, arbalètes, armes de jet), une croix de visée permettant au joueur de tirer précisément sur la cible de son choix ;
- pour toutes les classes, une furtivité dynamique : vous serez plus ou moins visible en fonction du degrés d’obscurité de la zone dans laquelle vous vous trouvez ainsi que du niveau de votre compétence de furtivité et du niveau de compétence de perception de vos adversaires ;
- la possibilité d’escalader certaines éléments du décors en fonction de votre niveau de compétence en escalade ;
- un système de gestion des collisions : un guerrier pourra donc par exemple protéger de son corps les classes magiques, beaucoup plus faibles ;
- un système de défense active où le degré de protection global est à répartir sur 3 zones spécifiques du corps.
2. La Magie
Toutes les classes de magie auront bien sûr la possibilité de lancer des sorts « normaux » mais aussi d'effectuer « un tissage de sorts », état de transe durant lequel le mage pourra associer plusieurs sorts pour en concevoir un de très puissant. Cependant plus un mage usera et abusera du tissage de sorts, plus la corruption étendra son emprise sur son âme l'amenant de plus en plus proche de la folie et de la mort. Bien entendu, la corruption diminue avec le temps mais les mages devront toujours savoir qu’une puissance élevée se paye par le sacrifice de leur âme.
Pour les classes de soins, l’aspect rébarbatif du type « healbot » (soigner en permanence sans jamais prendre part au combat) ne sera pas présent : la plupart des sorts de soins seront des HoT (soins sur la durée) autorisant ainsi les soigneurs à participer aux combats.
4. JcJ (Joueurs Contre Joueurs)
La principale activé du JcJ sera sans aucun doute la défense de votre forteresse de guilde, ou si vous n'en possédez pas, tenter d’assiéger celles des autres avec l'appui d'engins de sièges afin de détruire les différents remparts pour pouvoir atteindre le donjon ennemi. Car les forteresses seront seulement au nombre de 9, réparties à différents lieux d'une une région spécifique, "Le Royaume-Frontière".
Cependant, il n’y aura aucune limite au nombre de guildes pouvant prendre part à de telles batailles, même si une seule sera vainqueur. Et si votre guilde est en manque de soldats, vous pourrez toujours faire appel aux joueurs mercenaires solitaires. Notez qu'afin d'éviter certains abus, les sièges ne pourront avoir lieu que durant une certaine période, la "fenêtre de vulnérabilité".
Enfin, entre deux attaques de forteresse, il sera toujours possible de participer à des jeux JcJ instanciés (récupération des drapeaux par exemple) ou bien de prendre part à des bagarres générales sous l’effet d’une bonne cuite !
>> Pour en savoir plus sur les attaques de forteresses, cliquez ICI.
5. JcE (Joueurs Contre Environnement)
Le JcE sera tout aussi important que le JcJ. En effet, pour pouvoir prétendre à l'acquisition d'une forteresse JcJ, votre guilde devra posséder une ville JcE qu’il faudra défendre de l’invasion de clans et de hordes sauvages contrôlés par l’ordinateur. Les villes proposeront plusieurs types de bâtiments à construire (armurerie, écurie, donjon, ...), chacun d'entres eux proposant 3 niveaux de complexité, offrant ainsi de meilleurs bonus mais aussi un cout d'entretien plus élevé.
De temps en temps, il vous prendra l'envie de vous retrouver au sein d'un groupe de 24 compagnons pour faire face à de véloces et puissants monstres croupissant au fin fond d'obscurs donjons. Certains de ces donjons proposeront 3 niveaux de difficulté qu'il vous faudra successivement réussir.
6. Evolution du personnage (JcE et JcJ)
Il y aura 80 niveaux JcE dans Age Of Conan. On trouve les étapes importantes suivantes :
- Au départ et jusqu’au niveau 5 :
- A partir du niveau 5 et jusqu’au niveau 20 : le joueur a la possibilité de grouper avec d’autres joueurs s’il le souhaite : le jour en groupe, la nuit en solo, le choix jour/nuit se faisant par l’intermédiaire des auberges ;
- A partir du niveau 20 : le jeu devient réellement un mmorpg ;
- A partir du niveau 40 : le joueur choisit sa classe d'Artisanat (cf. plus bas)
Il existera aussi 10 niveaux de type JcJ offrant la possibilité d'obtenir de l'équipements spécifiques JcJ, de haut facture. A la différence des points d'expérience (Xp) JcE, une quantité importante de points JcJ pourra être perdue à chaque fois que vous serez tué par un autre joueur (cependant vous ne pourrez par régresser dans vos niveaux gagnés). A l'opposé, vous n'obtiendrez qu'un gain minime de points d'Xp JcJ lorsque vous arriverez à terrasser un adversaire à peine plus faible ou plus fort que vous.
De plus, il vous sera impossible d'en gagner en tuant à la chaine un même joueur. Il faudra attendre une certaine durée pour pouvoir à nouveau récupérer des points d'Xp JcJ sur cette même victime.
7. Classes disponibles
On trouvera 4 archétypes, comprenant chacune 3 classes, réparties suivant les 3 peuples (Aquilonien, Stygien et Cimmérien) :
- Soldats : Gardien, Conquérant, Templier Noir ;
- Prêtres : Prêtre de Mitra, Fléau de Set, Chaman-Ours ;
- Roublards : Barbare, Assassin, Ranger ;
- Mages : Nécromancien, Hérault de Xotli, Démonologiste.
A noter que le JcJ présent dans Age Of Conan étant de type Guilde Contre Guilde, il n'existe pas de restriction d'alliance entre les 3 peuples. Par exemple, un aquilonien et un stygien peuvent très bien faire partie de la même guilde et combattre côte à côte.
>> Pour en savoir plus sur les archétypes et classes, cliquez ICI.
8. Classes d'Artisanat
L’Artisanat comporte 5 métiers, un seul étant accessible par joueur :
- Forgeron : spécialiste de la fabrication des armes ;
- Armurier : spécialiste de la fabrication des armures ;
- Alchimiste : spécialiste de la fabrication des composés ;
- Joaillier : spécialiste de la fabrication des gemmes ;
- Architecte : spécialiste de la fabrication des bâtiments et des armes de siège.
La progression dans la profession choisie se fera par paliers et par quêtes. De plus il existe des professions de récoltes : bois, pierres, métaux, ...
>> Pour en savoir plus sur l'Artisanat, cliquez ICI.
9. L'Intelligence Artificielle
Les Personnages Non Joueurs (PNJ) auront un comportement relativement évolué :
>> Pour en savoir plus sur l'Intelligence Artificielle, cliquez ICI.
- Activités liées à une hiérarchie des besoins (dormir, se nourrir, combattre, …) ;
- Système d’aggro multi-critères : ouïe, vu, odorat ;
- Apprentissage des coups que les joueurs leur porteront le plus souvent et adaptation de leur défense afin de les éviter au mieux ; il faudra donc changer régulièrement de stratégie d’attaque face aux PNJ..
10. Types de serveurs et localisation
Pour l’instant il est prévu trois types de serveurs (ce qui ne signifie pas qu’il n’en existera pas d’autres par la suite) :
- Serveur « Normal » : JcJ autorisé uniquement dans une région spécifique, « Le Royaume-Frontière » où seront présents les forteresses JcJ ;
- Serveur « JcJ » : JcJ ouvert à toutes les régions de Age Of Conan ;
- Serveur « RP-JcJ » : JcJ ouvert à toutes les régions de Age Of Conan et didié au Role Playing.
A sa sortie, le jeu sera être localisé et traduit en anglais, en français, en allemand et en espagnol. AoC est aussi prévu en version polonaise pour le second semestre 2008.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Age of Conan ?
1015 joliens y jouent, 4279 y ont joué.
-
4 avril 2024
-
19 novembre 2020
-
28 avril 2020
-
3 avril 2020
-
20 septembre 2019