Le système de factions
Pour la toute première fois, nous allons vous proposer un système de factions dans Age of Conan par le biais de la première extension du jeu, Rise of the Godslayer. Vous y découvrirez un grand nombre de nouvelles factions avec lesquelles il sera possible d'interagir, ce qui ne pourra qu'enrichir l'univers et le gameplay d'Age of Conan. Vous aurez la possibilité de rejoindre ces factions, de travailler pour elles et même de les trahir, avec pour conséquence que le contexte politique du jeu évoluera sans cesse.
Amis et ennemis
Il y a un total de douze nouvelles factions, dont deux qui resteront secrètes jusqu'à ce que vous vous mettiez activement à leur recherche. Selon les factions avec lesquelles vous décidez de vous allier, les autres risquent de vous être hostiles ou, au contraire, de se montrer amicales envers vous, ce qui multiplie les possibilités de jeu. Toutes les régions du Khitaï sont occupées par plusieurs factions. Certaines préfèrent rester dans la région qui leur est propre, tandis que d'autres n'hésitent pas à se disperser.
Les factions offrent des quêtes et des possibilités de jeu différentes, tout en vous permettant d'obtenir des réponses à la plupart des questions concernant les mythes et légendes du Khitaï. Tous les aspects du système de factions auront un impact sur la progression de chacun et vous aurez la possibilité de vous élever dans les rangs de toutes les factions. Une nouvelle interface utilisateur a d'ailleurs été conçue pour vous aider à voir où vous en êtes dans chaque faction.
« L'inclusion d'un système de factions dans l'extension rallonge fortement sa durée de vie, tout en offrant une plus grande diversification par rapport au jeu normal, explique Craig Morrison, le directeur du jeu. Nous avons également conçu un système dans lequel plusieurs arcs scénaristiques se croisent, avec pour conséquence que vos actions auront une influence directe sur la progression de l'histoire. Vous aurez également la possibilité de découvrir l'existence de groupes secrets et nous vous encourageons bien évidemment à monter en grade dans les factions que vous aurez choisies. »
Des récompenses exclusives
Toutes les factions ont également leurs propres marchands, qui offrent des récompenses exclusives, dont de nouvelles armures. Vous y aurez accès en progressant dans les rangs de vos factions et vous verrez que les armures de chaque faction ont leur propre identité visuelle. Des montures ont également été ajoutées à ce système.
Deux de ces montures sont directement associées à deux factions, et il vous faudra en faire partie pour espérer obtenir le droit de chevaucher l'un de ces magnifiques animaux. Une troisième monture rapide existe également, mais ce sera à vous de la découvrir. Enfin, certaines factions offrent également des familiers sociaux uniques et, si vous vous élevez suffisamment dans leur hiérarchie, vous pourrez gagner un compagnon.
Les factions
Les Fines Lames
Parfois, quand la force des armes ou la sorcellerie ne suffisent pas, un coup de dague porté dans l'ombre peut être la réponse. Les empereurs-dieux du Khitaï le savent depuis bien longtemps, et ils ont souvent eu l'occasion de faire appel aux services des Fines Lames au fil des siècles. Ce culte, qui vénérait autrefois les sacrifices humains rituels, a changé au fil du temps et révère désormais le rituel lui-même. Rien n'est plus respectable pour les Fines Lames que de tuer sa cible proprement, en silence et sans laisser de traces. Ces assassins vénèrent la déesse de la mort et prétendent que, quand elle vient les chercher, les braves peuvent la serrer dans leurs bras de toutes leurs forces et lui poser une question à laquelle elle est obligée de répondre.
Les Prêtres Jaunes de Yun
Les Prêtres Jaunes de Yun sont principalement responsables de deux choses : la culture du lotus et la vénération du dieu Yun, empereur de l'au-delà. Ils croient que, pour que l'équilibre universel soit respecté, l'empereur-dieu doit avoir l'approbation de l'empereur de l'au-delà. Ils s'opposent donc farouchement à Yah Chieng, ce dernier ayant renversé le précédent empereur. Les Prêtres de Yun accomplissent des sacrifices humains pour parler avec les esprits de l'au-delà, ce qui leur a permis d'entrer en contact avec celui de Li Yah, l'ancien empereur. Leur but ultime est de veiller à ce que l'empereur légitime monte sur le trône. Mais qui est-il au juste ? Eux seuls le savent...
Le Cercle Écarlate
Le Cercle Écarlate a déjà atteint les objectifs qu'il s'était fixés. C'est lui qui dirige actuellement le Khitaï et qui contrôle l'Entité, l'un des plus puissants artefacts jamais découverts. Le Cercle est un groupe de sorciers relativement réduit, qui comprend rarement plus de dix ou douze membres à la fois. Mais ceux-ci se font généralement escorter par des mercenaires quand ils partent en expédition, ceux-ci devenant alors par défaut des gardiens du Cercle Écarlate. Ainsi, si le Cercle est en soit assez réduit, son nom et son influence s'étendent sur tout le Khitaï.
Les Ombres de Jade
Les Ombres de Jade sont dans une situation désespérée. En effet, le chaos est en train de se généraliser dans l'empire et, chaque jour, les membres de leur profession dépassent un peu plus les limites morales qu'ils se sont fixées. En un mot comme en cent, leur monde est en train de disparaître. Les Ombres de Jade ont donc décidé d'utiliser leurs ressources pour mieux comprendre la situation actuelle, ce qui leur a permis de découvrir que le problème venait du fait que Yah Chieng négligeait son empire. Les Ombres cherchent à faire revenir l'ordre, et la seule solution qui leur est apparue est de mettre un terme au règne de l'empereur-dieu.
La Dernière Légion
Les soldats de la Dernière Légion continuent de garder la Grande Muraille, bien qu'ils soient sans nouvelle de leurs supérieurs. Ils restent fidèles à leur idéal de défendre l'empire du Khitaï. Cependant, leur chef, l'administrateur Po-sha, n'a qu'une seule ambition : s'enrichir tant et plus. Il réside dans la Pagode de Kang, juste à l'intérieur de la Grande Muraille, et il passe bien plus de temps à satisfaire ses désirs pervers qu'à veiller à la protection du Khitaï. En fait, moins il reçoit de nouvelles du cœur de l'empire, plus il est heureux, car cela lui permet de se comporter en maître absolu auprès des paysans de la région et de ne se préoccuper que de son plaisir personnel.
Les Érudits de Cheng-ho
Les Érudits de Cheng-ho dirigeaient autrefois la ville de Shaulun. Du haut de ses tours élancées, ils utilisaient leurs longues-vues pour voir de plus près le visage de leur déesse bien-aimée. Dans les phases obscures du mois, ils appelaient ses serviteurs, les Enfants de la Lune, des esprits malicieux de l'au-delà. Mais les sommes importantes mises en jeu dans la guerre qui déchire la Province de Chosain ont causé une forte pression économique sur les habitants de la ville neutre de Shaulun, avec pour conséquence que les Érudits se sont retrouvés chassés hors de chez eux. En faisant semblant d'éprouver de la sympathie pour leur cause, le seigneur de guerre de Gun Haï est parvenu à les attirer chez lui. Mais il les a trahis et a réduit les Enfants de la Lune en esclavage pour les empêcher de retourner dans l'au-delà. Et, pour leur part, les Érudits ont été mis au travail de force pour aider l'effort de guerre de Yun Rau, pour qui ils doivent désormais préparer des potions et construire des machines de guerre.
Les Enfants de Yag-kosha
Ces hommes et femmes vénéraient Yag-kosha, un dieu d'une grande douceur, jusqu'à ce qu'il soit capturé par Yara, le malfaisant sorcier. Ils ne sont pas nombreux, mais puissants grâce à la magie blanche que leur a enseignée Yag-kosha. Quand leur dieu leur a été arraché, ils ont juré de parcourir le monde en répandant sa bonne parole jusqu'à ce qu'il leur revienne. Mais quand le Cataclysme a frappé, voici près de vingt-cinq ans, ils ont utilisé leurs pouvoirs et ont découvert que leur dieu était mort. Ils ont également appris le nom de celui qui l'avait tué : Conan. Ils savent que l'empereur-dieu est un usurpateur, guidé par les puissances auxquelles leur dieu s'opposait de son vivant, aussi prêchent-ils l'insurrection contre lui (mais discrètement).
Les Tigres de Tamarin
Les Tigres de Tamarin sont des mercenaires de Vendhya, venus au Khitaï pour prendre part à la guerre qui oppose Gun Xiu à Gun Haï. Leurs méthodes sont brutales et sans fioritures : ils se motivent jusqu'à la frénésie avant d'enfourcher leurs terrifiants tigres pour charger l'ennemi. Ils sont connus pour leurs piercings et tatouages, souvent extrêmement bizarres, les plus agressifs allant même jusqu'à se tailler les dents en pointe. De nombreuses rumeurs avancent qu'ils auraient été chassés de leur Vendhya natale pour cause de cannibalisme.
Les Loups des Steppes
Les Loups des Steppes sont un groupe de bandits organisés qui harcèlent les royaumes centraux du Khitaï. Ils forment des meutes qui attaquent toutes les proies qu'ils voient dans les prairies, hurlant férocement quand ils se jettent au combat. On raconte qu'ils ont réussi à dompter les loups qui rôdent dans les steppes et que ces derniers chassent à leurs côtés. Quelques survivants de leurs attaques ont également affirmé qu'ils avaient vu certains de ces bandits montés sur les plus gros des loups, mais il s'agit sans doute d'élucubrations sans fondement. Les Loups sont dirigés par Bhangi Khan qui, selon la rumeur, serait lui-même plus qu'à moitié loup.
Les Hyrkaniens
L'Hyrkania se trouve à l'ouest du Khitaï et les deux pays ne s'apprécient guère. L'Hyrkania est un vaste pays de prairies, de forêts et de toundra, surtout connu pour ses grandes steppes pelées que les Hyrkaniens, cavaliers d'exception passés maîtres dans le maniement de leur puissant arc à double courbure, parcourent au galop. Réunis en clans dirigés par des khans, ces guerriers vivent de raids et de pillages. Ce sont des hommes émaciés vêtus de peaux de bêtes qui se battent à cheval, et leurs adversaires ne connaissent que trop bien la morsure de leurs flèches barbelé
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Age of Conan ?
1015 joliens y jouent, 4279 y ont joué.
-
4 avril 2024
-
19 novembre 2020
-
28 avril 2020
-
3 avril 2020
-
20 septembre 2019