Vos Questions aux Devs, n°4
Jason Stone, dit Athelan, répond à une nouvelle série de sept questions des fans de AoC du site TenTonHammer.
Du gameplay aux considérations techniques, apprenez-en un peu plus sur Age of Conan.
Depuis que Ten Ton Hammer a lancé son événement Vos Questions aux Devs, les forums débordent de questions des fans d’Age of Conan, auxquelles ils veulent des réponses. C'est Jason, dit Athelan, Stone, représentant de chez Funcom, qui s'en charge. Pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas les questions sans réponses, voici une liste de ce que nous avons obtenu cette semaine.
Un autre grand « Merci » à Athelan pour avoir pris le temps de répondre à sept de nos questions cette semaine.
Question de Arda : Pourra-t-on voler dans le jeu ?
Athelan : On ne peut pas détrousser les autres joueurs, quelques quêtes feront appel à vos talent de voleur mais pas de la manière dont vous pensez.
Question de Tzeca : Est-ce que AoC exploite toutes les possibilités d’un Quad Core ?
Athlan : Un CPU multi core est un vrai plus pour Conan, cependant le CPU n’est pas le plus important et la carte graphique, la ram ainsi que le disque dur comptent sinon davantage, au moins autant que le CPU pour un rendu optimal.
Question de LordOfShadows : On sait tous qu’Age of Conan propose un monde online gigantesque… et que les détails ne sont pas en reste. Ma question est la suivante : comment définiriez vous la « possibilité d’exploration » de ce monde ? Est-il plutôt linéaire (sans forcément parler d’instances), comme Guild Wars, où les zones, bien que reliées entre elles, ne sont que de longues routes ? Ou est-ce comme EverQuest ou les zones sont immenses, et les possibilités d’explorations bien plus grandes ?
Athelan : C’est quelque part entre les deux. La plupart des zones extérieures sont construites sur les mêmes principes qu’Everquest et vous pourrez vous balader où bon vous semble, mais certains endroits sont plus fermés, tout en proposant un contenu bien plus détaillé.
Question de Groguzzler : En visionnant quelques vidéos, j’ai remarqué que la vitesse des montures n’est pas toujours constante. Peut-on, par exemple, gentiment demander à son cheval de marcher au pas, de trotter ou de galoper ? Un galop prolongé aura-t-il un effet sur la monture ?
Athelan : En effet, les chevaux pourront marcher au pas, trotter et galoper. Pour galoper, il faut maintenir la touche Shift appuyer, et à cette allure, vous ne pourrez pas entrer en mode de combat monté. De plus, pour galoper votre cheval a besoin de stamina (endurance, ndt). Ça revient à sprinter, en somme.
Question de Shaleist : Récemment, j’ai regardé la vidéo explicative sur l’UI (interface, ndt) d’AoC et quelque chose m’a surpris. A priori, le conquérant a une barre de mana. Donc, je me demandais quelle autre classe que l’on ne s’attend pas à voir avec une barre de mana en possède une ? J’imagine que le templier en a une, mais qu’en est-il de l’assassin et du ranger ?
Athelan : Les classes hybrides. Le chaman ours, le templier noir, le héraut de Xotli, et le conquérant, qui au passage n’utilise pas vraiment de mana en combat.
Question d’Entaro : Pourra-t-on payer pour un compte US avec une carte de crédit Européenne ?
Athelan : Je ne pense pas que l’adresse rentre en ligne de compte. J’imagine que ce qui compte est d’avoir un client US et une clé valide.
Question de Idred : Combien de personnages peut-on créer sur un seul compte ?
Athelan : Huit par serveurs, si je ma mémoire est bonne.
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