Crom
Crom en était le chef, et il vivait sur une haute montagne, d'ou il envoyait la mort et la damnation. Il était inutile d'appeler Crom à son secours, car s'était un dieu sombre et sauvage, qui détestait les faibles. Mais il donnait à chaque homme, à sa naissance, le courage, la volonté et le pouvoir de tuer ses ennemi, ce qui pour un Cimmérien, était tout ce que l'ont était en droit d'attendre d'un dieu.
- La Tour de l'Elephant, Robert E. Howard
Crom est à la tête du panthéon des cruels dieux Cimmériens, envoyant ici bas ruines et mort de son trône situé sur la grande montagne du Mont Crom, ou de Ben Morgh, lieu le plus sacré de Cimmérie.
Prier Crom est un acte injustifié, ayant comme seule conséquence celle d'attirer sa colère. La prière est un signe de faiblesse et Crom a peu de patience envers le faible. Les Cimmériens préfèrent ne pas attirer son attention et si on murmure son nom, c'est invariablement sous forme d'un serment ou une malédiction.
De fait, chaque Cimmérien est un disciple de Crom, mais il n'y a aucun clergé établi consacré à lui, il inspire aucun rituel et le peuple ne lui offre aucun sacrifice en échange de l'utilisation de la force qu'il leur confère afin qu'ils prennent ce qu'ils souhaitent de la vie et qu'ils fendent les crânes de leurs ennemis.
"Leur chef est Crom. Il demeuree sur une grande montagne? A quoi cela servirait-il de l'invoquer ? Que les hommes vivent ou meurent... il s'en moque. Mieux vaut se taire et ne pas attirer son attention sur soi; car il vous enverra un mauvais sort, et non la fortune ! Il est cruel et sans amour; pourtant, à la naissance il insufle dans l'âme de chaque homme le pouvoir de se battre et de tuer. Que pourraient demander d'autre les hommes aux dieux ?"
- La Reine de la Côte Noire, Robert E. Howard
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Age of Conan ?
1015 joliens y jouent, 4279 y ont joué.
-
4 avril 2024
-
19 novembre 2020
-
28 avril 2020
-
3 avril 2020
-
20 septembre 2019