Aperçu du combat à distance

Traduction de l'aperçu sur le combat à distance paru sur le site communautaire.

Premier coup d'oeil sur le fonctionnement du combat à distance dans Age of Conan. Si vous souhaitez réveiller l'archer qui sommeille en vous, c'est par ici que ça se passe!

Le combat à distance va tout d'abord dépendre de plusieurs positions ou poses de combat, chacune d'entre elles offrant au joueur un style d'attaque différent, nous trouverons par exemple une position de type "sniper" ou une autre permettant d'arroser une zone à l'aide de toute une flopée de flèches.

Les positions de combat à distance déclencheront un changement de vue à la première personne. La camera zoom à hauteur d'épaule du personnage et un réticule de visée fait son apparition sur l'écran de jeu. Il s'agit alors de bander votre arc pour tirer sur votre cible à la manière de ce qui se passe dans un jeu de tir en vue subjective. Ce changement d'angle favorise l'immersion du joueur dans son environnement.

Le réticule de visée change de couleur afin d'indiquer si la cible est à portée ou non ce qui permet de juger des chances que vous avez de toucher. Ce système permet de combiner la dextérité du joueur (en visant et en choisissant la cible) à une approche plus traditionnelle du combat à distance que l'on retrouve dans les RPG. Les différentes professions bénéficieront de compétences variées en rapport avec les armes à distance et la façon dont vous aurez choisi de faire évoluer vos caractéristiques influencera directement vos chances de toucher ainsi que les dégâts infligés (ou encore la vitesse à laquelle vous décochez vos flèches) mais il faut garder en mémoire que c'est à vous d'assurer votre visée et...Votre esprit.

Le bon vieux système du "jet de dés" reste ici bien présent mais il n'y a plus de visée automatique et si votre cible se déplace (et soyons sérieux, toute créature un tant soit peu consciente de votre intention à parsemer son délicat épiderme de joli trous rouges sang ne va pas certainement pas se résoudre à vous laisser faire) vous devrez vous même la garder en ligne de mire.

Ainsi, rangers et autres adeptes du combat à distance devront-ils toujours bien faire attention à leur choix, il faut "cueillir" la bonne cible, au bon moment et toujours anticiper les éventuelle réactions de la victime. Même le plus grand archer d'Hyboria pourrait se retrouver en fâcheuse posture si l'une de ses flèches finissait par attirer l'attention de tout un village picte pas content du tout. On vous aura prévenu...

Ce système fait corps avec le reste de notre moteur de combat réel de sorte à ce qu'il ne soit pas complètement dépendant de la dextérité du joueur, comme c'est le cas dans un " shoot " en vue subjective. Le rythme ne sera pas frénétique et agité mais à l'instar du système de mêlée, le combat à distance donnera au joueur la possibilité de laisser son talent s'exprimer.

Pour finir, nous avons l'intime conviction que nous apportons au jeu une dimension bien plus réaliste en proposant ce système de combat somme toute bien différent de ce que nous pouvons voir dans d'autres MMOs.

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