Bulletin mensuel de l'équipe de développement – décembre 2011

Ce mois-ci, le bulletin mensuel de l'équipe de développement révèle la date de sortie provisoire de la Demeure de Crom prévue pour entre le 11 et le 12 janvier 2012 et en dévoile quelques images inédites, annonce le retour de l'événement saisonnier hivernal le Sanglant solstice et son lot de récompenses, précise que les boss errants pour le mode JcJ ne seront pas "un contenu JcE déguisé en contenu JcJ" en y introduisant le concept de factions JcJ et offrira le Pack du solstice d'hiver pour tous ceux qui se connecteront au jeu d'ici avant la fin de l'année.

Ce mois-ci, notre bulletin sort un peu plus tôt, en raison des vacances de fin d'année. Il va nous permettre de répondre à certaines questions que vous nous avez posées suite à celui du mois dernier.


Mises à jour, dates et avancée des travaux

Pour commencer, merci à tous les joueurs des serveurs américains pour la patience dont ils ont fait preuve pendant que nous corrigions les soucis de la dernière mise à jour technique. Ceux-ci étaient plus nombreux que nous ne le pensions et, en guise de compensation, nous avons crédité tous les utilisateurs premium d'une semaine de temps de jeu supplémentaires afin qu'ils ne se sentent pas lésés par les interruptions de serveur qu'ils ont eu à subir. Encore une fois, merci de votre patience et de votre soutien. Ces mises à jour techniques présentent toujours certains risques, car elles touchent directement à l'infrastructure du jeu, et votre appui est nécessaire dans ces périodes. Nos équipes ont travaillé nuit et jour pour tout mettre au point, et nous sommes tous impatients de vous montrer tous les avantages de notre nouvelle infrastructure dans les prochaines mises à jour.


La Demeure de Crom

Les astres sont enfin correctement alignés pour que nous puissions vous communiquer une date de lancement provisoire pour la Demeure de Crom ! Vous n'êtes pas sans ignorer les péripéties qu'a connu le développement de ce donjon depuis trois ans, mais sachez que notre équipe actuelle a fait de l'excellent travail en reprenant ce qui avait déjà été conçu et en le peaufinant pour rendre cette instance plus fantastique que jamais.

Au jour d'aujourd'hui, la Demeure de Crom est prévue pour rejoindre les serveurs de jeu les 11 et 12 janvier. Comme toujours, il faudra bien évidemment attendre les derniers tests pour s'en assurer, mais tout va bien pour le moment. Vous verrez qu'il s'agit d'un donjon offrant une grande diversité et que nos infographistes se sont vraiment surpassés, entre autres en tirant parti des nouveaux outils d'éclairage offerts par la mise à jour de notre infrastructure. Ils nous ont d'ailleurs préparé quelques captures d'écran pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, en espérant que cela ne fera que renforcer votre envie de découvrir cette instance !

La Demeure de Crom
La Demeure de Crom
La Demeure de Crom
La Demeure de Crom
La Demeure de Crom


Vous pourrez tester la Demeure de Crom pendant les vacances de fin d'année, alors, n'hésitez pas à venir vous faire votre propre idée sur la question !


Sanglant solstice

Notre évènement saisonnier hivernal est de retour ! Vous allez pouvoir partir à l'aventure grâce à deux quêtes en solo et une quête de groupe qui vous entraîneront jusqu'au lointain site des festivités des Aesirs et dans diverses régions de Cimméria, où vous devrez rassembler des guerriers aesirs pour contrer l'attaque de Gymir Barbedesang et ses maraudeurs vanirs.

Comme pour tous les évènements saisonniers, vous pourrez gagner des objets à thème amusants pendant ce sanglant solstice. Cette fois-ci, nous vous en proposons quatre : un cache-neige aesir, un haubert de Vanir saccagé, une chope en bois pour boire à la santé de vos amis et de vos valeureux ennemis, et enfin le fabuleux manteau de Barbedesang pour ceux qui oseront tenter la quête de groupe. Et si vous explorez les environs, nul doute que vous trouverez d'autres objets encore, comme par exemple de la stout asgardienne ou des feux d'artifice, entre autres.


Les boss errants pour le mode JcJ

Un passage de notre dernière lettre mensuelle a généré plusieurs questions de votre part sur les forums, et vous êtes apparemment nombreux à souhaiter davantage de précisions sur les boss que nous avons prévu d'ajouter pour le mode JcJ. Certains d'entre vous semblent craindre que cela se transforme en activité JcE, et d'autres que cela conduise à certains arrangements entre guildes, comme à la sortie des Sanctuaires de Bori.

Vous vous en doutez, nous nous sommes nous aussi posé les mêmes questions, et éviter ces soucis faisait partie intégrante du développement de ce nouveau contenu. Même si celui-ci n'est pas encore finalisé et s'il est encore trop tôt pour vous révéler trop d'informations spécifiques à son sujet (ne serait-ce que parce que cela a encore le temps d'évoluer d'ici le début de l'année prochaine !), nous tenons tout de même à vous en parler afin de rassurer les joueurs JcJ craignant qu'il s'agisse en fait de contenu JcE « déguisé » en contenu JcJ !

Lorsque nous avons décidé de créer davantage de contenus JcJ en « monde ouvert », l'une de nos principales préoccupations a donc été de nous assurer qu'il ne pourrait pas être détourné comme les Sanctuaires de Bori l'ont été. Nous avons pour cela étudié les suggestions émises par les joueurs sur les forums JcJ et nous avons réfléchi à la meilleure façon d'aborder la question.

Il nous a pour cela fallu régler deux soucis majeurs que nous avions négligés la dernière fois :
Le facteur temps : l'un des principaux problèmes des Sanctuaires de Bori était que l'on peut y accéder en permanence. Nous espérions que cela vous offrirait davantage de possibilités d'affrontement mais, au final, certains ont mis cela à profit en évitant justement les conflits et en profitant des moments où il n'y avait personne sur la zone. Cette fois-ci, les boss ne pourront être attaqués que durant des fenêtres de temps bien précises. Nous espérons que cela maximisera la participation à ces moments-là (et il y aura bien évidemment aussi des récompenses, car tout le monde a besoin de motivation !), ce qui nous amène directement à notre second point...

Le facteur factions : voilà une autre chose qui manquait aux Sanctuaires de Bori : « l'obligation » de rejoindre un camp afin de garantir des conflits. Nous espérions que les guildes joueraient naturellement ce rôle, mais cela n'a pas toujours été le cas, aussi avons-nous, cette fois, décidée d'introduire une forme de conflit que nous créerons exprès pour ce contenu (et qui servira éventuellement en dehors de ce cadre). Ceci n'est pas encore finalisé, mais attendez-vous à voir apparaître des « camps » JcJ afin de générer tensions et conflits.
Ces deux points étant établis, nous peaufinons actuellement les détails, tout en réfléchissant au meilleur moyen de les intégrer au jeu. Si tout se passe comme prévu, ce concept permettra d'augmenter l'activité JcJ, et même, avec un peu de chance, d'aller au-delà. Si cette approche à base de « factions » fonctionne dans le cadre du jeu, il sera peut-être possible de l'étendre à d'autres régions du jeu, sans forcément la cantonner aux Royaumes frontaliers... mais nous en reparlerons en temps et en heure (et nul doute que cela générera de nombreux débats sur les forums).

Ensuite, pour répondre à une autre de vos questions : pour ce qui concerne les nouveaux mini-jeux, nous sommes en mesure de vous confirmer que nous avons l'intention d'ajouter au moins un nouveau mini-jeu l'année prochaine (sous une forme restant à déterminer), et peut-être plus si le temps et nos ressources nous le permettent. Nous sommes actuellement en train de discuter de la possibilité d'en inclure un avec le prochain pack d'aventures, car nous avons pu voir sur les forums que cela vous ferait très plaisir.


Petit cadeau de Noël

Enfin, nous tenons à profiter de Noël pour offrir un cadeau à chacun d'entre vous. Si vous vous connectez à la boutique pendant les vacances de fin d'année, vous pourrez récupérer le fabuleux pack de potions suivant :
Le Pack du solstice d'hivercomprend :
  • 1 élixir d'ingéniosité raffiné
  • 1 élixir majeur d'accession
  • 1 élixir supérieur de maître des batailles
  • 5 philtres supérieurs de maître des batailles
  • 5 philtres majeurs d'accession
  • 5 philtres d'alacrité raffinés
  • 1 fiole de tranquillité

N'oubliez surtout pas de vous le procurer, et encore merci de votre soutien tout au long de l'année !


En conclusion...

2011 aura été une très bonne année pour Age of Conan, entre le lancement du modèle « Unchained », le succès de la Côte sauvage du Turan, les importants ajouts de contenu et l'arrivée de nouveaux nombreux joueurs. Et 2012 s'annonce sur les mêmes bases, puisqu'elle vous proposera très vite, outre la Demeure de Crom, de nouveaux boss de raid, du contenu JcJ, et bien d'autres choses encore. D'ici-là, passez de bonnes fêtes, et levons tous notre verre à la santé de l'Hyboria !

À bientôt sur le champ bataille !
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=174202

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