La mise à jour 2.1 arrive sur les serveurs de jeux !
C’est aujourd’hui que la mise à jour 2.1 a rejoint les serveurs de jeux, incluant sont lot de nouveautés. Parmi elles, du contenu social, avec de nombreux mini jeux sociaux dont la course hippique à l’hippodrome de Tarantia la Vieille, la chasse aux trésors ou encore le concours d’insultes.
Ce contenu permettra aux guildes et aux rolistes d'avoir d'autres activités que le pve et le pvp ! Mais ne vous inquiétez pas, du pvp est aussi au rendez vous.
En effet, l’ajout d’un nouveau mini jeu de type dominance sur une map 12 vs 12 comblera les joueurs PvP. Trois nouvelles quêtes pvp seront aussi associées à ce nouveau mini jeu. A noter que la fonction « premade » sera désactivée dans les mini jeux jusqu’à ce que la séparation des files d’attente premade / pick up soit mise en place.
Autre ajout intéressant, le stuff pvp 2 (accessible via les jetons acquis en mini jeux) sera disponible sur la tranche de niveaux pvp 4 à 7.
La refonte du gardien sera elle aussi mise en place dans cette mise à jour, malheureusement pas de nouveaux mécanismes majeures spécifiques à la classe, mais le rééquilibrage sur de nombreux feats reste appréciable.
Enfin, l'évènement saisonnier "un hiver sanglant" sera aussi intégrer au serveur pendant tout le mois de décembre et permettra aux joueurs de s'initier dans le combat opposant les Aesirs et les Vanirs, et d'obtenir des récompenses inédites.
Je vous laisse découvrir cette mise à jour par vous même avec le patch note détaillé :
Nouveau mini-jeu JcJ à 12 contre 12, « L'Appel de Jhebbal Sag »
Ce mini-jeu se déroule dans les terres sauvages des Pictes, où vous allez devoir vous battre pour prendre le contrôle d'une région cruciale sur le plan stratégique. Sachez toutefois que cela ne sera pas simple et qu'il n'est pas impossible que Jhebbal Sag, le seigneur des bêtes sauvages, ait une influence sur l'issue de la bataille. Prévue pour se jouer à 12 contre 12, cette carte s'accompagne également d'un nouveau mode de jeu, la conquête !
Vous en saurez plus sur « L'Appel de Jhebbal Sag » en lisant cet article.
Nouveaux jeux sociaux dynamiques
Cette mise à jour comprend également deux ajouts de contenu social majeurs : les épreuves de guilde et les courses de chevaux. Ces activités amusantes à destination des guildes et des rôlistes sont d'excellents divertissements pour quiconque souhaite faire un peu autre chose.
Les épreuves de guilde sont de nouveaux mini-jeux sociaux qui se déroulent soit dans la taverne de la ville de guilde (ils sont alors dits « en extérieur »), soit dans sa retraite culturelle (« en intérieur »). Vous découvrirez quatre types d'épreuves différents dans cette mise à jour. Les courses de chevaux ont lieu à Tarantia-la-Vieille, et elles devraient beaucoup amuser les cavaliers chevronnés.
Vous saurez tout sur ces nouvelles fonctionnalités en lisant cet article.
Refonte du gardien
La mise à jour 2.1 comprend aussi un grand nombre d'améliorations apportées au gardien, et ce dans divers secteurs. Nous avons étudié en détail les retours de la communauté afin de dresser la liste de ce que vous aimiez et de ce qui vous plaisait moins chez le gardien. Le résultat ? De nombreuses améliorations apportées aux Stratagèmes, Tactiques et Manœuvres, ainsi qu'aux deux arbres d'aptitudes.
Vous saurez tout sur la refonte du gardien en lisant cet article.
CLASSES
Général
- De nombreux correctifs ont été apportés à la description d'aptitudes, de combos et de sorts pour différentes classes.
- Le silence suit dorénavant les mêmes règles que les autres capacités de contrôle des foules pour ce qui est de le casser. De plus, l'immunité qui l'accompagne dure désormais 40 secondes. Les capacités/sorts affectés par cette modification sont :
- Conquérant : Entaille à la gorge
- Assassin : Poudre étouffante et Miasme : Fléchette enduite de lotus
- Éclaireur : Faucon de chasse
- Chaman de l'Ours : Rugissement assourdissant
- Fléau de Set : Voix de tonnerre
- Correction d'un problème concernant le sort Voie de l'éclairé.
Archétype de prêtre
- Correction d'un problème lié à l'aire d'effet conique de Regard céleste. Ce sort devrait désormais être plus prévisible.
Archétype de maraudeur
- Distraction ne génère plus du texte en boucle dans le canal d'un soldat en posture de défense se trouvant dans le même groupe que le maraudeur.
Assassin
- Ajout d'un nouvel icône pour Péchés de chair.
- L'ouverture de combo d'Attaque rapide I a changé. Elle est passée de H à HG.
Barbare
- Le cycle de Combattant de masse et de Surpuissance ne se déclenche plus si vous n'obtenez pas l'effet car vous n'avez pas pu utiliser la capacité.
Conquérant
- Le cycle d'En dépit des risques ne devrait plus se déclencher sans que la capacité fasse effet si vous êtes assommé ou renversé.
- Discipline : Précision coexiste désormais avec les buffs de groupe augmentant les dégâts magiques ou la valeur de combat.
- Le fait que Frénésie sanguinaire soit actif ne vous empêche plus d'utiliser Détournement rusé.
Éclaireur
- La durée de Piège à jambe augmente désormais de nouveau quand on le prend au rang 2 ou 3.
- Interdiction d'avancer devrait dorénavant s'accompagner d'une immunité de 40 secondes.
- Les effets de saignement de Perforation et de Piège à feu infligent désormais des dégâts toutes les 2 secondes, et non chaque seconde.
- Le multiplicateur aux dégâts de l'arme au corps à corps et à distance de Spécialisation à l'arme a été réduit et est désormais égal à 3/6/9/12/15 %.
- Le buff de Tir concentré a été réduit et est désormais égal à +55% aux dégâts de l'arme au corps à corps et à distance.
- Les buffs de Cible à abattre et de Marque de mort ont été légèrement réduits.
Fléau de Set
- Décharge d'éther devrait désormais rendre du mana pour chaque cible soignée.
- Le familier Idole de sombre rajeunissement ne disparaît plus avant l'expiration du buff.
Gardien
- Le cycle de Blocage de l'ennemi ne devrait plus se déclencher sans que la capacité fasse effet si vous êtes assommé ou renversé.
Nécromancien
- Flétrissement de l'âme devrait désormais être consommé lorsque vous touchez des objets destructibles.
Prêtre de Mitra
- Manifestation de Mitra ne devrait plus être affecté par les effets de contrôle des foules.
- La description de l'aide contextuelle de Disciple errant a été clarifiée.
Templier noir
- Défense opiniâtre ne devrait plus prendre le pas sur Âme enténébrée.
- Le cycle de la capacité Chevalier scarabée ne devrait plus se déclencher quand on l'utilise en chargeant.
COMBAT
- Correction de quelques soucis de lag pour les lanceurs de sorts quand ils utilisaient certains sorts (tels que Vague de vie).
JcJ
- Les morts et ennemis tués dans les tavernes et arènes sociales ne sont plus pris en compte dans le ratio des joueurs.
- Le niveau requis pour pouvoir porter les pièces des armures JcJ liées au mini-jeu a été abaissé afin de mieux prendre en compte la puissance de ces pièces par rapport à celles de Bori.
Mini-jeux
- Cette mise à jour introduit également la première version des modifications apportées à l'équilibrage des groupes pour les mini-jeux JcJ. Vous pourrez toujours vous inscrire en groupe, mais celui-ci sera automatiquement dissous et vous serez ensuite répartis dans les équipes en fonction des critères d'équilibrage.
- Le cycle des quêtes de mini-jeu a été réduit à 6 heures.
- Vous devriez dorénavant toujours avoir la honte du lâche lorsque vous quittez un mini-jeu.
- Un bruitage vous est désormais proposé pour vous avertir que la fenêtre vous permettant de rejoindre le mini-jeu vient de s'afficher à l'écran.
INSTANCES DE GROUPE/RAIDS
- Gouffre de Kun Whu : correction d'un problème faisant qu'il était possible de se retrouver verrouillé hors de l'instance avant d'avoir pu ramasser le butin.
- Énigme de Yag : correction d'un problème faisant qu'il était parfois impossible de descendre le réceptacle de confinement en dessous de 25%.
- Filons de Jade : la quête vous demandant de tuer Lao Che devrait dorénavant se mettre à jour correctement à tous les coups.
- La quête des Fines Lames vous demandant de tuer Air et Eau devrait désormais se mettre à jour en interagissant avec le bassin d'eau peu profonde après avoir vaincu le boss.
- Forteresse de Thoth-Amon : correction d'un problème faisant que les annonciateurs de mort pouvaient parfois ne pas disparaître à la mort d'Hathor-Ka.
- Forteresse de Thoth-Amon : correction d'un problème faisant que les tomes surnaturels pouvaient parfois se retrouver coincés au niveau de l'un des piliers.
- Les joueurs essayant d'entrer dans une instance de l'extension alors que leur verrouillage est toujours actif devraient désormais se retrouver à l'entrée de l'instance (si cette dernière en a une) plutôt que dans une zone de jeu en extérieur.
- Pagode de Kang : les PNJ ennemis devraient désormais récupérer de la santé normalement quand ils reçoivent des buffs en cours de combat.
- Piliers du Ciel : correction d'un problème faisant que les joueurs n'étaient pas affectés comme prévu par Puanteur irrésistible.
- Légère modification de la distribution des armes gagnées sur Vistrix, Chatha et Leviathus.
- Raids de grade 4 (T4) : la santé et les dégâts de certains mobs ont été réduits.
QUÊTES
- Les quêtes de renommée spécifiques aux prêtres et aux maraudeurs devraient désormais être répétables, comme prévu.
- Si votre renommée est suffisante, vous pouvez désormais apprendre les danses des autres peuples en partant en quête aux quatre coins du monde.
Porte du Khitaï
- 18 nouvelles quêtes ont été ajoutées à la région de la Porte du Khitaï.
- Vous ne perdez plus votre essence de la corruption si vous échouez dans la quête "Le démon des sables".
- Le yack démoniaque ne peut plus être invoqué si vous n'avez pas assez de vessies de yack. À l'inverse, si vous en avez trop, seul le nombre requis sera consommé par le rituel.
Citadelle du Cercle Noir
- Dexitheus devrait désormais vous offrir la quête "L'armée à la porte des Abysses".
Province de Chosain
- Vous devriez dorénavant pouvoir achever la quête "La voie secrète vers Yun Rau".
- Il est désormais possible de rendre la quête "La tête doit tomber" à Tamarin.
- Le point de passage de la quête "La tête doit tomber" devrait dorénavant se trouver au bon endroit.
- La quête "Le camp d'endoctrinement des Tigres" est maintenant répétable.
- Vous devriez désormais pouvoir détruire le bateau de pêche pour la quête "Ordres permanents des Tigres".
Kara Korum
- Les objectifs de la quête "L'ingrédient mortel de Caï-yun" s'affichent désormais sur la carte.
Prairies du Nord
- La quête "Le cadeau de l'empereur" (golem) rapporte dorénavant un peu plus d'expérience et des marques de considération au lieu de jetons d'estime.
- Il est désormais possible de recommencer la quête "Mille bornes" après l'avoir effacée en se la faisant partager par un membre du groupe.
Païkang
- Tuer le démon de cauchemar met désormais à jour la quête "Le retour de l'émissaire".
- Dernière Légion : la quête "Le massacre de la Côte de Brisecoque" est devenue répétable.
Chambres d'Onyx
- Il est désormais possible de finir la quête "L'honneur avant la vie".
FACTION
- Armures de faction de rang 1 (jambières et épaulières) : le prix des jetons a été réduit de 50% (il ne faut plus que 90 marques de considération pour acheter ces pièces, au lieu de 180).
- Armures de faction de rang 2 (plastron et casque) : le prix des jetons a été réduit de 12,5 % (il ne faut plus que 280 marques de considération pour acheter ces pièces, au lieu de 320).
GUILDES/RENOMMÉE DE GUILDE
- Les membres des guildes les mieux classées du serveur et leurs invités peuvent désormais accéder à une zone qui leur est réservée à Tarantia-la-Vieille. On s'y rend par l'Avenue des Roses. Ils pourront y boire et y danser en privé, et même se détendre en jetant des fruits et des légumes pourris sur les passants.
- Le visionnaire propose dorénavant les recettes de mégalithe de rang 2 au niveau de renommée 16, comme prévu.
- Renommée/artisanat : les maîtres architectes des guildes de niveau de renommée 19 peuvent désormais s'adresser à un architecte de leur ville pour apprendre à construire des mégalithes supérieurs.
- Le coût de création de toutes les décorations de ville de guilde a été réduit d'environ 25%.
- Plusieurs dizaines de nouvelles décorations de ville de guilde en provenance du Khitaï sont désormais disponibles.
- Certaines récompenses de guilde s'obtiennent maintenant à un niveau de renommée différent :
- On peut désormais construire une taverne à partir du niveau 3 (au lieu du niveau 7).
- Le fermier vendant des familiers locaux arrive dorénavant au niveau 5 (au lieu du niveau 6).
- On accède désormais à la retraite culturelle à partir du niveau 6 (au lieu du niveau 16).
- Le vendeur d'armures pour chevaux arrive maintenant au niveau 7 (au lieu du niveau 5).
- Le sculpteur devrait désormais apparaître au bon moment dans l'atelier d'architecte I.
- Le sculpteur ne vous narguera plus en vous montrant des objets que vous ne pouvez pas encore acheter car le niveau de renommée de votre guilde n'est pas assez élevé.
- Correction d'un problème faisant que la renommée de guilde n'était pas toujours bien calculée ou réinitialisée pour certaines guildes ou certains joueurs.
- Correction d'un problème faisant que certains PNJ apparaissaient parfois dans le sol ou les murs de votre ville de guilde.
- La taille de certaines décorations ("Grand singe contemplatif" et "Balance des âmes") a été recalculée.
OBJETS
- La pertuisane en argent vif accueille désormais une gemme blanche.
- La sangle de marcheval de la Main Blanche ne s'affiche plus dans l'inventaire de quête.
- La dague Faucheuse a désormais un visuel sur son icone et quand on s'en équipe.
- Les différentes versions de la flûte en os ont reçu des noms distincts : flûte en os mélodieuse, flûte en os vieille, flûte en os gravée, flûte en os stridente et flûte en os ancienne.
- Récompenses de vétéran : vous pouvez désormais acquérir un nouveau Compagnon : Agréable compagnie, l'équivalent masculin de Compagne : Charmante compagnie.
- Le harnais du massacre sauvage donne désormais +40 en dissimulation.
MÉTIERS
- Forteresse de Thoth-Amon : la quête d'alchimiste "Un étrange alliage" ne peut plus être supprimée par erreur.
- Les quêtes nécessitant de trouver certaines ressources pour les professions de tailleur de pierre, peaussier, prospecteur, bûcheron, mineur et tisseur ont été modifiées, de sorte que, si vous possédez déjà ces ressources dans votre inventaire, vous pouvez les remettre au magister sans avoir besoin de retourner les récolter.
MONTURES
- Le cycle de Pied à terre rapide ne se déclenche plus quand on essaye de l'utiliser alors qu'on est assommé.
Loup – Hurlement terrifiant :
- Le cycle n'est plus que de 15 secondes si aucune cible n'a été affectée. En revanche, il est de 1 minute si une ou plusieurs cibles ont été affectées.
- Impossible d'utiliser Hurlement terrifiant si vous êtes assommé, affecté par la peur ou réduit au silence.
- Les joueurs affectés par Hurlement terrifiant gagnent désormais une immunité de type "Récemment affecté par" durant 60 secondes.
- Hurlement terrifiant peut désormais être utilisé en mouvement, mais il n'affecte plus les joueurs sur des montures de siège.
PNJ
- Prairies du Nord : Cang Jeï ne devrait plus disparaître pendant le dialogue.
- Prairies du Nord : si vous quittez accidentellement le dialogue avec Cang Jeï pendant la cinématique, vous pouvez désormais poursuivre la quête "Prise de contact" en vous adressant à Sethos.
- Païkang : Huan et Cheng-en, des Fines Lames de Païkang, vous adressent désormais la parole, même si vous êtes neutre envers les Fines Lames et les Ombres de Jade.
CONCEPTION DU MONDE
- L'entrée de la crypte de Kyllikki ressemble désormais à une véritable entrée de crypte.
- Amélioration et peaufinage de nombreux rendus visuels et correction de problèmes de collision dans diverses zones de jeu.
- Correction d'un problème faisant que les joueurs passaient au travers du sol en quelques endroits.
INTERFACE
- La fenêtre d'interface des jetons devrait désormais avoir la bonne taille (elle pouvait parfois être énorme).
GÉNÉRAL
- Le cycle de Croissance des seins et de Croissance des biceps ne se réinitialise plus après un changement de zone si l'effet est en cours.
- Le chien fu et l'idole de Yag ont désormais une description.
- La cape de beuverie devrait elle aussi avoir une description.
- Correction d'un problème qui pouvait parfois causer quelques secondes de lag au niveau du serveur.
- Les dégâts de base et les chances de critique du dévastateur de Jhil ont été augmentés.
- Corrections de quelques fautes de frappe et incohérences dans divers dialogues.
- La sortie de la Plaine de Lacheish à destination du Champ des Morts devrait désormais avoir le bon icone.
- Correction d'un problème de désynchronisation qui pouvait se produire quand on effectuait un pas de côté tout en faisant tourner le personnage sur lui-même à l'aide de la souris.
- La formule de la ténacité a été modifiée pour que l'effet soit plus sensible. Désormais, la réduction des critiques de votre adversaire est diminuée par votre pourcentage de ténacité. Par exemple, si votre adversaire bénéficie d'une réduction des critiques de 60% et que vous avez 50% de ténacité, les attaques de votre adversaire n'ont plus que 30% de réduction des critiques contre vous. De cette manière, la ténacité devrait avoir un effet plus perceptible.
1015 joliens y jouent, 4279 y ont joué.
-
4 avril 2024
-
19 novembre 2020
-
28 avril 2020
-
3 avril 2020
-
20 septembre 2019
Réactions (56)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte