Bulletin mensuel de l'équipe de développement - novembre 2010
Ce mois-ci, le bulletin mensuel de l'équipe de développement nous confirme que le déploiement de la série de mises à jour 2.1 sur les serveurs de jeu se fera en plusieurs étapes. Tim Donks, un concepteur système, nous explique les changements apportés au nouveau mini-jeu l'Appel de Jhebbal Sag grâce aux nombreux retours des joueurs sur le serveur de test. Un nouveau contenu saisonnier, le festival hivernal, va également avoir lieu à l'occasion du solstice d'hiver avec des récompenses inédites à la clef. Per Storløkken, producteur de contenu, nous apprend la prochaine apparition d'ajouts de contenu prévus pour le début de l'année 2011, particulièrement axés autour de RotGS. Finalement, Einar Forselv, responsable de la conception système, revient plus en détails sur le futur équilibrage des classes.
Avec la série de mises à jour 2.1, dont la sortie approche chaque jour un peu plus, le mois écoulé a été très chargé pour nos équipes, qui ont dû préparer la première mise à jour, entamer les tests et travailler aux premières versions. Comme vous allez le voir, cette série de mises à jour apportera un grand nombre d'améliorations et énormément de nouveau contenu au jeu.__________________
Comme nous vous l'avons dit dans les communiqués hebdomadaires que nous publions sur le forum chaque vendredi, cette série de mises à jour va être morcelée, plutôt que d'attendre que tout soit prêt. Cela signifie que les premiers ajouts de contenu vont arriver en décembre. Nous vous en avons déjà longuement parlé, mais nous avons également réussi à ajouter d'autres petites choses que nous allons évoquer pour la première fois aujourd'hui.
Progression de l'Appel de Jhebbal Sag
La première phase de la série de mises à jour 2.1 vous proposera une grande partie du nouveau contenu dynamique que nous avons préparé pendant l'été. Nous vous avons déjà parlé du nouveau mini-jeu JcJ, du nouveau système de file d'attente pour les mini-jeux et des ajouts de contenu social. Tout ceci est sur le serveur de test depuis un mois. Nous avons été particulièrement attentifs aux excellents retours que nous avons reçus concernant le nouveau mini-jeu et tout ce qui touche au mode JcJ.
Comment les tests se sont-ils déroulés ? Voici la réponse de Tim Donks, l'un de nos concepteurs système qui a travaillé à la réalisation de la nouvelle carte.
« De nombreux joueurs ont profité de l'occasion qui leur était offerte de tester le nouveau mini-jeu et de nous dire ce qu'ils en pensaient. Leurs retours ont été à l'origine de modifications qui ont déjà été intégrées au serveur de test. Nous avons par exemple modifié le nombre de points de capture, la durée des parties et le mécanisme de décompte des points. Nous allons continuer à améliorer le nouveau mini-jeu au fil des tests, mais il est presque prêt. Merci de tous vos retours, et n'hésitez surtout pas à continuer à nous donner votre opinion. »
Les tests nous ont également permis d'améliorer le nouveau système de file d'attente et nous sommes impatients de voir ces changements arriver sur les serveurs de jeu.
Nouvel évènement : le festival hivernal
Une chose que nous n'avions pas encore révélée est l'ajout d'un nouveau festival hivernal en Hyboria. La deuxième Nuit des âmes perdues vous a autant plu que la première, aussi avons-nous décidé de vous proposer un nouvel évènement saisonnier à l'occasion du solstice d'hiver.
Grâce à une série de nouvelles quêtes, vous aurez la possibilité de permettre aux Aesirs de célébrer le solstice d'hiver en les aidant à se défendre contre les assauts des Vanirs, qui menacent le bon déroulement des festivités.
Une fois encore, vous pouvez vous attendre à gagner des récompenses saisonnières inédites. Un article détaillant cet évènement sera posté sur le portail communautaire à l'approche de la sortie de cette mise à jour sur les serveurs de jeu.
Nouveaux ajouts de contenu
Voilà pour ce qui est des ajouts dynamiques, mais qu'en est-il du nouveau contenu solo, de groupe et de raid ? Ne craignez rien, nous avons de nombreuses choses à vous proposer dans ces secteurs. Nous ne les avions juste pas encore évoquées, car nous sommes en train de les finaliser. Ce contenu arrivera dans le courant de la série 2.1, au début de l'année prochaine.
Comme nous vous l'avions précisé il y a quelque temps, cette série de mises à jour a pour ambition d'offrir du nouveau contenu pour tout le monde, au lieu de favoriser un style de jeu plutôt qu'un autre. Alors, que vous réserve-t-elle, au juste ?
- Deux nouvelles instances à 6 joueurs pour niveau 80 dans la ville de Païkang
- De nouveaux boss de raid de grade 4 (T4) dans la Citadelle de Jade
- Une nouvelle instance « quotidienne » solo pour niveau 80 à Kara Korum
- Deux nouveaux donjons solos à génération de contenu automatique, dont le niveau évoluera avec celui de votre personnage (de 40 à 80)
Nous avons demandé à Per Storløkken, qui est producteur du contenu, de nous en dire plus à ce sujet.
« Dans cette série de mises à jour, nous voulions vraiment vous proposer de la diversité afin d'augmenter vos possibilités de jeu, surtout au Khitaï. Nous tenions également à boucler l'arc scénaristique de l'empereur, des Insurgés et du mal qui menace le Khitaï. Le contenu ajouté dans la région de Païkang se concentre donc sur ce point.
Instances de groupe des districts de Païkang
L'empereur Yah-Chieng perd peu à peu le contrôle du peuple du Khitaï, aussi tente-t-il de resserrer toujours plus son emprise sur les districts de Païkang. Mais cela ne peut plus durer. Dans les districts d'Aï et de T'ian'an, la Légion Noire se livre au pillage et multiplie les persécutions. La démence et la corruption ne font que s'étendre depuis la Citadelle de Jade, où réside l'empereur. Rassemblez vos amis et reprenez le contrôle de ces deux districts pour faire renaître l'espoir dans le cœur du peuple !
Boss de raid de la Citadelle de Jade
Cela fait trop longtemps que l'empereur ignore les lamentations de son peuple et les suppliques de ses loyaux sujets. Le Khitaï s'effondre, mais lui préfère s'enfermer dans son palais et passer ses journées à contempler une abomination venue de par-delà les étoiles. La fin approche, telle une faux prête à s'abattre sur la nuque de l'empereur-dieu. Toutes les factions en ont assez de son règne et souhaitent que vous y mettiez un terme. Aventurez-vous au sein de la Citadelle de Jade, édifice aussi massif que dangereux qui se dresse au-dessus de la ville de Païkang. Frayez-vous un chemin dans le jardin de l'empereur et triomphez d'un zodiaque vivant avant d'affronter l'empereur en personne, le plus grand sorcier de l'Orient, et préparez-vous à faire un choix terrible qui définira l'avenir du Khitaï.
Instance solo de Kara Korum
Nous voulions également ajouter du contenu pour ceux qui préfèrent jouer en solo, et c'est ce que nous avons fait sous la forme de nouvelles instances quotidiennes. Celle de niveau 80 est située dans la région de Kara Korum, et vous verrez que la récompense qu'elle offre est tout à fait intéressante.
Nous pensons que ces ajouts vous proposeront une grande diversité de choix et vous aideront à faire progresser votre personnage au Khitaï.
Nouveau contenu solo dynamique à génération automatique de contenu
Enfin, nous tenions également à ajouter des options de progression en solo pour les joueurs qui n'ont pas encore atteint le niveau maximum. Longtemps, le contenu dynamique du jeu dans cette catégorie s'est résumé aux villas du quartier noble de Tarantia, aussi était-il temps que cela change. Il y a des chances que ces ajouts à génération de contenu automatique arrivent à la fin de la série de mises à jour mais, une fois qu'ils seront là, ils vous offriront des options de progression que vous devriez trouver fort appréciables. »
Vous en conviendrez, cela fait beaucoup d'ajouts de contenu, et nous espérons qu'il y en aura pour tous les goûts, que vous préfériez la nouvelle carte JcJ, le nouveau contenu saisonnier, la suite des raids de grade 4 ou le nouveau contenu solo.
L'équilibrage
Comme toujours, notre équipe systèmes continue également de travailler à l'équilibrage, aussi avons-nous également demandé à Einar Forselv, notre responsable de la conception systèmes, de vous dire un mot à ce sujet :
« Ce mois-ci, nous nous sommes concentrés sur plusieurs points. Nous avons bien sûr commencé par la refonte du gardien, que nous testons et peaufinons depuis.
Puis, nous nous sommes penchés sur l'équilibrage des dégâts entre les classes et sur certaines capacités principales, le but étant de bien réévaluer les questions fondamentales d'équilibrage après les ajouts et modifications de l'année écoulée. Pour ce qui est dégâts, nous avons réexaminé le budget de dégâts de chaque classe, ce qui nous a conduits à effectuer quelques modifications. Désormais, nous étudions les capacités principales des personnages, et plus particulièrement celles dites de contrôle des foules, en réévaluant leur fonctionnement et l'impact qu'elles ont sur les combats. Alors, ne vous étonnez pas si vous voyez certains changements apparaître dans ce secteur à l'avenir. Nous étudions également les caractéristiques spécifiques au mode JcJ, afin de voir en quoi il est possible de les améliorer. »
Comme toujours, ces changements seront apportés au fil des différentes mises à jour de la série 2.1.
En conclusion...
Avec un planning extrêmement chargé pour les mois à venir (car n'oubliez pas que nous devons également intégrer les modifications techniques apportées à notre moteur Dreamworld), nous sommes très impatients de voir la série de mises à jour 2.1 faire son apparition sur les serveurs de jeu afin de vous offrir tous ces nouveaux ajouts de contenu.
Oliver 'Tarib' Kunz
Senior Community Manager
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