415 000 abonnés à Age of Conan

D'après Funcom, Age of Conan compte à ce jour 415 000 abonnés pour 800 000 boîtes de jeu vendues. L'âge moyen des joueurs serait de 28 ans.

Dans leur présentation financière du 2ème trimestre 2008, Funcom annonce qu'Age of Conan compte 415 000 "clients" au 14 août 2008 (Funcom inclurait les joueurs abonnés et ceux encore en période d'essai sous cette dénomination), pour environ 800 000 boîtes de jeu vendues. Près d'un joueur sur deux n'aurait donc pas donné suite à sa période d'essai ou n'aurait pas renouvelé son abonnement.
Étonnamment, Funcom annonce un nombre identique de "clients" au 30 juin 2008 dans leur rapport financier pour ce même deuxième trimestre. Erreur de Funcom ou signe d'une stablisation du nombre d'abonnés ?

Autre point de cette présentation financière, Funcom annonce une note moyenne du jeu dans les tests des magazines nord-américain de 82% et de 87% en Europe, d'après une "selection effectuée par Funcom". Le rapport cite ainsi parmi quelques exemples une note de 94% sur GameZone US et même de 100% sur Sci-Fi US. A titre de comparaison, Age of Conan est actuellement évalué à 60,70% par les lecteurs de JeuxOnLine, une note bien en deça des moyennes rapportées.

Plus intéressant, l'âge moyen des joueurs d'Age of Conan serait de 29 ans, un public donc sensiblement plus âgé que celui de World of Warcraft. Le choix fait par Funcom d'un jeu "mature" semble donc se reflêter concrêtement sur la démographie des joueurs. Le public d'Age of Conan serait également, sans surprise, extrêmement masculin.

Pour accroître les ventes d'Age of Conan, Funcom s'apprêterait à lancer le jeu sur les marchés russe et polonais. Des négociations seraient également en cours avec des distributeurs asiatiques.

Funcom prévoit de sortir une version démo, sans annoncer de date de disponibilité. La version commerciale devrait quant à elle être mise à jour pour inclure les derniers patchs.

A court terme, Funcom prévoit d'améliorer le PvP et l'équilibre du jeu et d'ajouter de nouveaux contenus. Les améliorations de performance et le support de DirectX 10 ne sont désormais plus que des objectifs à long terme.

Source : http://www.funcom.com/funcom/frontend/files/CONTENT/Funcom_Q208_presentation.pdf

Réactions (194)

Afficher sur le forum