Premiers combats de masse pour Age Of Conan
Épreuve du feu pour les combats de siège d'Age of Conan qui ont eu lieu pour la première fois le week-end dernier sur les serveur américains, Funcom rassure les joueurs et revient sur les problèmes techniques soulevés par ce test "live".
Chers amis amoureux du mode JcJ !
Nous prenons le système de sièges massifs du mode JcJ très au sérieux, aussi avons-nous assigné davantage de ressources à la résolution des problèmes que nous avons vu apparaître à ce niveau. Compte tenu de vos commentaires, ceux-ci peuvent être regroupés dans deux catégories :
- problèmes de performances du client.
- soucis de contenu et de collisions.
J'imagine que la plupart d'entre vous êtes encore loin du stade où les sièges deviendront pour vous une activité quotidienne. Il est regrettable que ces problèmes soient apparus, mais la majorité d'entre vous ne les verrez même pas, car ils auront été résolus avant que vous preniez part à votre premier siège massif. Vous le savez, Funcom et moi-même avons pour politique de vous exposer les problèmes sans détour et de les régler rapidement. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients.
Performances du client
Ce problème semble être le plus important. Fort heureusement, nous avions déjà commencé à améliorer les performances spécifiquement pour les sièges massifs quand nous avons reçu vos premiers commentaires allant dans ce sens. Ces mises à jour seront mises à votre disposition le plus rapidement possible (en fait, nous espérons pouvoir les mettre en ligne dès la plage de déconnexion de lundi).
Ces améliorations incluront :
- le moyen de supprimer ou de masquer les particules et les sons qui nuisent aux performances
- une distance de vision plus stylisée (c'est-à-dire plus courte mais correspondant mieux au mode JcJ) dans les zones de bataille afin d'augmenter le nombre d'images par seconde
- et enfin, une modification de la propagation de certains sorts et capacités. Nous avons bon espoir que cela améliorera grandement le nombre d'images par seconde et les performances d'ensemble du client pour les sièges massifs.
Au besoin, nous continuerons d'optimiser ces points jusqu'à ce que tous les clients puissent participer aux combats de siège en mode JcJ et les héberger.
Contenu et collisions
Les sièges massifs ont également vu l'apparition d'autres problèmes, heureusement moins importants et qui devraient tous être corrigés dans les plus brefs délais. Les soucis de collision ont déjà été réglés et un correctif est en cours de réalisation pour ce qui est des collisions dynamiques.
J'espère que vous avez tous conscience que nous ne prenons pas ces problèmes à la légère et que nous faisons tout notre possible pour les régler dans les plus brefs délais.
Gaute Godager
Directeur du jeu
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