Cachez ce sein... en fait, non

Voici quelques jours, Funcom annonçait sur les forums officiels la « classification » d'Age of Conan par les différents organismes spécialisés à travers le monde. Réservé à un public averti.

Dans la plupart des pays occidentaux, pour pouvoir distribuer un jeu vidéo, il convient de le soumettre préalablement à la classification (par age et catégorie) des organismes de contrôles spécialisés.
Le « rating » d'Age of Conan a été révélé il y a quelques jours sur les forums de Funcom et doit être officialisé d'ici mercredi prochain.

La quasi-totalité des pays européens ont adopté le système PEGI. Selon la « Pan European Game Information », Age of Conan est déconseillé aux moins de 18 ans, mais le jeu y sera distribué dans sa version intégrale non modifée.
Idem en Allemagne, mais l'USK, sensiblement plus sévère compte tenu de l'histoire allemande, y censure les décapitations et démembrements.

L'ESRB enfin, aux Etats-Unis, déconseille le jeu au moins de 17 ans (AoC est classé « M » pour « Mature »). Le sang sera présent, tout comme la possibilité d'achever ses adversaires. Et si la version américaine n'expose pas de corps intégralement nus, l'ESRB a toléré la présence d'opulentes poitrines (l'histoire ne dit pas l'organisme de contrôle distingue les pectoraux bodybuildés des barbares et la poitrine avantageuse des stygiennes)...

Source : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=55273

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.