Dragon*Con: le point de ConanChronicles.com
Le site ConanChronicles.com s'est rendu à Atlanta pour y rencontrer l'équipe Funcom sur leur stand de la Dragon*Con. Voici les informations qu'ils nous rapportent sur Age of Conan suite à la conférence de presse de ce dimanche.
Il peut être utile de préciser que ces informations sont sujettes à modifications étant donné que Age of Conan n'en est encore qu'à sa version beta.
A noter, pour finir, qu'une vidéo de la conférence sera mise en ligne dans le courant de la semaine.
Les informations sont présentées dans l'ordre où elles ont été données par Funcom lors de la conférence
- Pour le moment il n'est pas question de points de re-spécialisation.
- La combinaison de touches "458" est un combo, 4 et 5 sont des attaques, la touche 8 représente un coup spécial.
- La compétence de parade devra être apprise et sera une compétence passive.
- La machine sur laquelle tourne la version du jeu en démonstration est équipée d'un processeur 3ghz, de 1 Go de RAM et d'une carte graphique 256 MO.
- Les flèches de feu que l'on a pu voir dans les différentes vidéos ne sont pas des flèches "standard". Elles sont utilisées par les Game Masters dans l'optique de la présentation du jeu.
- La musique de combat interactive est fonction de votre comportement en combat (selon que vous vous en sortez bien ou que vous êtes proche de l'agonie), de l'heure de la journée, de l'endroit où vous vous trouvez, etc...
- Le moteur du jeu employé par Funcom s'appelle DreamWorld, il est le résultat de 9 ans de développement.
- Les dégâts infligés à un adversaire dépendent de l'endroit que vous touchez (tête, torse,membres).
- Les dégâts infligés lors des combats montés dépendent de la vitesse de votre monture
- Il n'y a pas de "friendly-fire" en combat.
- Que l'on utilise la magie ou des armes de corps à corps pour combattre, on pourra aussi bien utiliser un joypad qu'un clavier.
- Si vous utilisez la magie, vous vous exposez à un contre-sort.
- En utilisant la magie, vous exposez votre esprit à la corruption.
- Il n'y aura pas de chapeaux pointus pour les magiciens. (NdCC: !)
- La mort de votre personnage sera synonyme de pénalité mais cette pénalité n'a pas encore été déterminée.
- Lorsque votre personnage meurt, il réapparaît à un endroit donné.
- Vous n'aurez pas à aller récupérer votre corps.- NdCC: pas de "Corpse Run".
- Funcom est en discussion avec les détenteurs de la franchise Conan afin de dessiner une carte exclusivement basée sur les récits de R.E. Howard, carte qui devrait être différente de celles connues du grand publique.
- Les voyages s'effectueront à l'aide de montures, de bateaux et autres "transports publiques".
- Les voyages de longues distances seront instantanés (changement de zone).
- Pour le moment, le nombre de personnages qu'un joueur peut créer par serveur est fixé à 8.
- En ce qui concerne les quêtes, certaines se réaliseront dans des instances, d'autres pas.
- Lors de la création d'un personnage, on peut choisir deux endroits du nez pouvant être cassés. La taille du fessier est modifiable.
- Il y a la possibilité de porter des vêtements "sociaux" à l'extérieur des zones de combat.
- Même si vous faites l'acquisition du meilleur équipement lors d'un raid PvE, vous ne pouvez pas espérer remporter la victoire sur un personnage dont le niveau PvP est supérieur au votre.
- Les 3 royaumes (Aquilonie, Cimmérie, Stygie) comportent chacune 30 régions.
- Les extensions et autres patchs en ajouteront peut être par la suite.
- Les constructions des joueurs se placeront sur une grille à la manière de ce qui se fait dans SimCity (ou dans Anarchy Online avec les villes des guildes implantées par l'extension Alien Invasion).
- La construction d'une Ville de Joueurs réclame un "effort": revendiquer le territoire, rassembler l'argent, choisir le type de Ville.
- Il faudra des semaines aux personnages non-joueurs pour construire leurs villages.
- Les différentes constructions respectent une échelle de difficulté allant de facile à difficile.
- Vous ne pouvez pas vous emparer d'une Ville de personnages non-joueurs, seulement la détruire.
- I y aura plusieurs niveaux pour les compétences d'artisanat permettant de confectionner des objets appartenant à différents tiers de qualité
- Le jeu ne se focalise pas sur l'artisanat. Conan est basé sur le combat.
- Les objets réalisés grâce à l'artisanat seront utiles, il n'est pas question de vous forcer à confectionner des douzaines d'objets pour progresser en artisanat.
- La progression des compétences artisanales se fera très certainement au travers de quêtes. Une quête par niveau de qualité.
- Les meilleurs objets requerront probablement l'utilisation des Forges de Guildes ainsi que les talents de plusieurs personnes.
- Il n'est pas encore certain que le système de mise à prix soit implanté mais c'est une chose que Funcom aimerait faire.
- La possibilité d'un système de chat vocal est envisagée mais ça ne sera réalisé que si la qualité est meilleure que les solutions que l'on trouve actuellement(TeamSpeack, Ventrilo...)
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