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  • 28 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Olrick
    Nous jouons actuellement avec une guilde de 30 joueurs sur le serveur PvE. Du fait que nous nous attendons, nous venons juste de dépasser le niveau 50. Voici nos constatations à ce niveau :

    - Economie non implémentée, car les fonctions de Poste, Banque, Banque de Guilde sont regroupées sur un PNJ désactivé la veille du lancement.

    - Ville de guilde non fonctionnelle et dont les bâtiments sont graphiquement buggés (parties inaccessibles, bâtiments fantomes, bâtiments impossibles à construire). Aucuns des PNJs de ces bâtiments ne sont implémentés.

    - Profession Alchimie non fonctionnelle du fait de l'absence de 50 % des ressources nécessaires.

    - Nombreux bugs de classes, démonologiste ayant des problèmes de survie au dessus du niveau 40, totale incohérence des noms des sorts due aux problèmes de traduction. Un même sort sera appelé de 2 ou 3 façons différentes.

    - Les points de caractéristiques ont des explications et des pourcentages non indiqués, ce qui rend les choix assez complexes.

    - Zones buggées, d'abord les Plaines de Lacheish, maintenant le Champ des Morts. Cela gène beaucoup l'évolution après le niveau 40 (une autre zone de ce niveau est disponible mais avec beaucoup moins de quêtes).

    - Le déplacement entre les différentes zones du jeu est assez incohérent et du fait de l'absence de cheval (voir ci-dessous) on finit par voyager en se suicidant.

    - Le prix du cheval niveau 40 est astronomique et si vous êtes dans une guilde et que vous contribuez à la construction de la ville, oubliez le vite, sinon, vous l'aurez vers 55-65 (voir économie ci-dessus). Le Rhino/mammouth va moins vite qu'à pied.

    - Les donjons (jusqu'à notre niveau) ont des Boss et des stratégies inexistants. Quelques Boss sont encore bloqués. Ne vous attendez pas à des stratégies et tactiques complexes. Tapez et soignez.

    Sinon la musique est très agréable et n'hésitez pas à passer le temps nécessaire à optimiser les graphiques pour avoir un FPS décent (sauf si vous avez une Nvidia série 8 ou plus, dans ce cas mettez tout au max).

    Nous appelons cela une bêta ouverte et payante et en groupe on s'amuse bien. Certains donjons buggués en mode épique sont à mourir de rire même si cela n'était pas vraiment prévu par les développeurs. Nous les avons surnommé : les donjons du stagiaire.
    Publié le 27 mai 2008 à 09:42, modifié le 28 mai 2008 à 18:14
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Conan n'est rien de plus qu'un "Beat then all" ou "hack & slash" qui essaye de jouer dans la cours des grands. C'est à dire les RPG. Ce n'est pas un RPG et c'est loin d'être le meilleur "beat them all". Il se perd entre différents genres et n'est bon nulle part.

    Le didactitiel ne vous apprend, comme trop de MMO, qu'à combattre. Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un jeu de baston et non d'un RPG. Il fait bien puisqu'une fois dans la nature vous n'aurez que ça à faire. Il n'y a aucune caractéristique de roleplay. Pas de compétences de dialogue, pas de choix dans les quêtes, pas de persuasions, etc.

    Son côté adulte et gore n'est qu'un prétexte sensé le démarquer. Ce sont juste des animations différentes qui se répètent et finissent pas lasser. Ne vous trompez pas, AoC attire plus de jeunes qu'on ne le pense. Ceux qui défendent son côté plus adulte se trompent. (voir stats)

    Aucune personnalisation de caractéristiques du perso. Au niveau 40, tous les assassins sont les mêmes. Uniquement une personnalisation visuelle. Les niveaux et noms de guildes sont visibles ce qui favorise le player killing et la mauvaise ambiance lors des formations de groupes. Sans moi.

    Son côté positif, ce sont ses compétences un peu plus intéressantes que dans les hack & slash classiques tel que se cacher dans l'ombre, escalader,...

    Système de zone à chargement qui casse l'immersion. Instanciations de zones. Fausse 3D et j'en passe. Je ne vois rien de plus qu'un Guild Wars ou Diablo payant. Et si c'est bien un jeu de "Hack & Slash" que vous cherchez Je vous conseille de vous en payer un vrai.
    Publié le 1 juin 2008 à 11:36, modifié le 2 juin 2008 à 00:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par où commencer...

    Commençons pas le moins mauvais.

    Les graphismes :

    Pour nous, simples mortels n'ayant pas une machine sortant des usines de la NASA, ils sont gentils. Malgré les trop nombreux bugs d affichages (ah tiens un point d'exclamation qui me donne une quete... ok j'attends 30 secondes que le perso apparaisse) , malgré l'eau qui donne l'impression de prendre un bain de mercure. En parlant d eau... Quand on plonge ça fait ni plouf, ni éclaboussures en fait on pèse rien c est magnifique.
    Les effets "gore" sont sympa... au bout de 5 fois... après c est plus casse bonbon qu'autre chose car, pendant ce temps là, on ne peut rien faire ; par contre les mobs, eux, ils te tabassent.
    La création du perso donne moultes possibilités... Le truc c'est qu'il te faut une journée complète pour vraiment personnaliser ton avatar.
    Les 1500 skins d'armure et d'armes doivent être cachés dans le fond d'un donjon que seuls les devs connaissent car moi ça fait 32 niveaux que j'au une robe bleu et une épée banale.

    Les musiques et bruitages :

    Musiques sympa, bien que répétitives elles restent agréable a écouter.
    Les voix des pnj sont également sympatoche. du moins jusqu'au lvl 20 car après le monde est gouverné par des neuneus qui ne savent que grogner et gémir.
    Les bruitages des combats sont d'une banalité et les finish font splotch scroutch style film d'horreur a deux ronds.
    Et, comme dit plus haut, tu plonges dans le silence le plus complet.

    Les quêtes :

    Du niveau 1 au 20 elles sont plutôt bien pensées (sauf que j'ai du reroll 2 fois car ma quête de perso ne marchais pas). Après le niveau 20 elles redeviennent banales (tuer 20 mobs voire 50... alors 50 mobs dans un donjon où on est 50 c'est pas gagné ! , aller chercher des testicules de gnou et autres joyeusetés de l anatomie bestiale... ). Trop sont buggées, d autres te sont expliquées en anglais, d'autres ont leurs pnj qui popent une fois par mois ; sans parler des quêtes qui te font faire des allers-retours interminables.

    Le pvp :

    A la base j'étais venu sur AoC pour le pv. prise de territoire ennemis, attaque de forteresse et tout... mais j ai vite déchanté. Le serveur pvp se resume à te faire killer pendant 2 heures à ton lieu de respawn.

    La communauté :

    On se dirait sur WoW. Ca écris sms, ca parle de sa golf tunning ou du match de la veille. Pas de RP (ou peu) , du kikoojetepawnsalnoob etc... Bref l intelligence humaine dans toute sa splendeur.

    L'interface :

    Alors là c'est la blague du siécle. C'est moche, peu pratique. Si on est pas un mutant doté de 3 bras on peu pas utilisé tout les skills.
    Le chat est nase. La minimap avec le GPS incorporé, alors déja le GPS ça fout tout en l air ; t as pas besoin de chercher va la où on te dis. Le problème c est que tu as 20 quêtes dans la zones bah t'as 20 flêches, avec des zones hachurées partout sur la minimap ; ce qui cache tout le reste.
    On ne vois pas ses coéquipiers sur la map, c est d'un pratique pour se retrouver !

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'artisanat j ai pas eu le courage.

    Les guildes : je ne préfère pas m aventurer dans une guilde car de toute façon ce jeu me gonfle.
    Le support technique me fait peur. Quand un truc ne marche pas je préfère zapper ce truc plutôt que d attendre 5 mois qu'on me réponde.

    En conclusion :

    J'attendais AoC avec impatience, comme beaucoup. Résultat il me donne encore plus envie de jouer a WAR (limite il me redonne envie de retourner sur WoW). C est le MMORPG le plus soporifique que j ai connu après Horizon. Bref j aurais mieux fait de donner 50 euro a un sdf au moins ça aurais été utile !
    Publié le 3 juin 2008 à 04:51, modifié le 3 juin 2008 à 12:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par morabil
    Les + :
    - C'est beau.
    - Background intéressant.
    - Système de combat plus amusant.

    Les - :
    - Monde petit, linéaire et cloisonné, vraiment pas fait pour ceux qui comme moi aiment avant tout explorer, se perdre dans la nature, chercher des secrets, et surtout avoir une impression de LIBERTE.
    - Contrairement à ce qui a été annoncé, il y a très peu de variété visuelle dans les armures. Tout le monde se ressemble. 1500 sets d'armure, peut-être, mais répartis sur dix graphisme seulement...
    - On garde son équipement très longtemps, car ce que l'on trouve au fil des niveaux n'est pas mieux que ce qu'on a aquis dans le tutoriel.
    - La création du perso n'est pas aussi variée qu'elle peu le paraitre au premier abord : quelques visages types, caricaturaux, qui deviennent vite monstrueux dès que l'on travaille dans le mode "avancé". Ce mode avancé ne permettant d'ailleurs pas vraiment de changer l'expression du visage type, tout le monde se ressemble, à moins de créer un monstre caricatural. Un système à la sims, même moins détaillé, aurait été préférable.
    - Toujours à propos de la création du perso, je trouve vraiment stupide que l'on doive le faire de nuit, à la lueur changeante d'un feu, avec l'écran qui tremble toutes les 30 secondes... on ne voit rien, surtout pour les détails et couleurs de peau et de cheveux. Franchement pas intelligen.
    - Beaucoup d'engagements n'ont pas été tenus : directx 10, contenu manquant (quêtes, baggares de taverne, pvp de masse, monde petit). J'ai l'impression d'avoir été trompé par Funcom.
    - Le crafting pour l'instant ne sert à rien et est totalement buggé.
    - Beaucoup de bugs impardonnables aussi sur des choses essentielles comme les skills, les feats...
    - Interface mal pensée, en particulier le chat, le grouping, la personnalisation de l'UI...
    - En règle générale le jeu est pauvre en contenu, ne permettant pas d'autres activités que de suivre les quêtes, camper les monstres et taper sur les autres joueurs. Pas de housing, rien n'est fait pour encourager les interactions entre joueurs, les contacts sociaux, le roleplay. Aucune interaction avec le monde, aucun objet "inutiles", juste des armes et des armures...

    En conclusion : un jeu beau, mais pauvre et baclé.
    Publié le 3 juin 2008 à 09:58, modifié le 3 juin 2008 à 12:25
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  • 15 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de kerval kerval
    Je suis quelque peu surpris devant le ton adopté par pas mal de joueurs que je trouve pas très exigeants... De gros problèmes de finition... Oui, grosso modo, tout ce qui est en rapport avec le Mmo du Rpg. Enfin quoi ! Funcom nous vend un MMORPG, alors en toute logique nous serions en droit d'attendre d'avoir une finition satisfaisante concernant l'aspect "social", j'entends par là des outils fonctionnels pour jouer en groupe, se retrouver, discuter, hors tout ce qui fait parti de l'interface est très mal pensé, le système de déplacement est fastidieux, trop long, pour se repérer c'est la croix et la bannière... Ce sont des défauts majeurs, parce que nous parlons bien d'un "mmo"rpg, non ? !

    De mon point de vu, le plus malhonnête, ce ne sont pas tant ces erreurs de jeunesse d'un jeu sorti beaucoup trop tôt qui seront un jour ou l'autre corrigées via un hypothétique patch, non, ce qui m'insupporte vraiment c'est cette entreprise de camouflage qui consiste à masquer un jeu qui pourrait être totalement offline comme un morrowind en quelque sorte, pour moi ça ne passe pas.

    Le jeu est lourd, gras, bouffi de chargements, complètement avachi par un système d'instanciation à outrance ! Je passe d'une zone à une autre, et j'ai droit à une page de chargement, j'entre dans un bar et j'ai droit à la même page, je ressors dudit bar et encore un chargement, je termine ma quête dans une instance et devinez quoi ? ! Oui oui, toujours la même page de chargement, parfois pour des zones si petites que ça en devient incompréhensible... Et c'est comme ça pour tout, tout le long du jeu ! On se déplace dans des couloirs, on se promène sagement sur des chemins dans des zones (comme dans la chanson de Graeme Allwright) très "petites boites, très étroites"...
    Déjà en lui même, le jeu n'est pas un modèle de fluidité et d'intuitivité, la cause à une ergonomie mal foutue au niveau de l'interface, de la maîtrise même des personnages qui n'est pas toujours aisé d'appréhender, le combats sont brouillons bien que nerveux grâce au soin apporté par les développeurs sur les caractéristiques physiques des personnages et je ne parle même pas du système d'orientation, qui certainement se voulait être intriguant au départ mais se révèle être fastidieux en pratique.
    Tout cet ensemble de défauts me font étouffer, j'ai besoin d'air, j'ai besoin de me sentir libre dans un MMORpg, j'ai besoin de savoir que j'ai une certaine emprise sur le jeu, que cette sensation soit factice ou non peu m'importe, mais c'est ce que j'attends d'un MMORPG

    Comme le dit la maxime populaire tout est affaire de goût, pour ma part la dégustation fût amère. De l'air, j'étouffe !
    Publié le 12 juin 2008 à 13:41, modifié le 15 juin 2008 à 15:24
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  • 30 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Après moult & moult quêtes terminées, et un niveau respectable acquis je vous fais partager mon opinion sur ce jeu...

    J'avais publié une critique plutôt positive lors de mon level 20, voyant le jeu comme quelque chose de magnifique, de réussi, d'original... Mais toutes les bonnes choses ont une fin, à partir du level 40 les quêtes sont plus rares, on passe énormément de temps dans la même région et l'ennui se fait fortement ressentir.

    Dans ma première critique je parlais de nouveauté, comme le village de guilde.
    C'est loin d'être formidable, chaque guilde a son village, certes, mais il est immense et vide, c'est comme une ville fantôme dans laquelle on ne peut rien faire en tant que membre de la guilde, il y a seulement un marchand et c'est tout...

    Je parlais aussi de montures telles que le rhino. et le mammouth mais là encore je me trompais, nous ne pouvons pas acheter de rhino. ni de mammouth pour l'instant, je crois qu'on ne peut que les avoir dans la version collector. Et les rares joueurs que j'ai croisé avec un rhino farmaient tous pour s'acheter un cheval.

    Tous les personnages sont customizés par leur créateurs, mais ce qui ne fait pas pour autant une grande originalité, il n'y a que des humains, c'est vraiment ennuyeux... (une fois de plus).

    Pour finir le monde est VRAIMENT tout petit, la seul capitale qu'il y ait ne sert malheureusement pas à grand chose, nous n"y trouvons rien qu'il n'y ait pas dans les petits villages de level 20 (comme la vente aux enchères) , et il n'y a qu'une petite région level 80...

    Le jeu aurait donc mieux fait de s'arrêter au lvl 40 ^^...
    Publié le 13 juin 2008 à 11:06, modifié le 30 juil. 2008 à 12:17
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  • 21 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Pour le moment le jeu est encore rempli de bugs en tout genre.
    Les promesses de direct X10 ne sont pas tenues, le jeu est très instable sur de très grosses configs.
    Le pvp n'est pas réellement implanté.
    On peut monter très vite 80 donc après de gros ennuis, d'où des farm spawn killeurs à tout va en pvp.
    Après le level 60 il n'y a plus de quêtes.
    Instance trop buggée à haut niveau.
    Beaucoup d'arbres de talents buggés et équilibre des personnages pas encore entamé.
    Jouer un CAC relêve du comique en pvp.

    fink

    ps : très beau et bande son géniale
    Publié le 19 juin 2008 à 14:08, modifié le 21 juin 2008 à 10:08
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  • 27 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Alors voilà je poste ma critique après deux semaines de jeu :

    Pour commencer ce qui me choque le plus c'est le nombre de critiques ridicules qui pullulent ici ; comment peut-on donner son avis après seulement quelques heures ?

    "Wouha AoC c'est génial achetez-le tous ! les graphismes sont sublimes ! j'y suis depuis ce matin "

    ... d'accord les graphismes sont bien foutus et au début on se prend au jeu, mais après ? il ne faut pas s'arrêter là le gameplay reste le plus important dans un MMORPG et pour le coup Age of Conan ne se distingue pas.

    Le pire dans tout ça c'est le manque total de liberté dans le jeu, les joueurs ont l'impression d'être canalisés par le jeu lui même, tous au même endroit au même level et divisé en plusieurs instances de 50 joueurs (seulement ! ). (imaginez avec le nombre de joueurs par serveurs, le nombre d'instances... )

    j'ai en plus une sensation amère de trahison de la pars de Funcom : "On va vous offir du PvP massif comme vous ne l'avez jamais vécu ! " ; "la beta n'est qu'une phase de test, à la realese (sortie off. ) nous vous réservons pleins de bonnes surprises car nous ne voulons pas tout dévoiler. "

    etc etc et...

    Bref j'ai l'impression de m'être fait entubé par une opération marketing-je. m'en. met. plein. les. poches.

    Evidemment... suite à 14 jours de jeu 100 % linéaire, j'ai résilié mon abonnement.
    Publié le 26 juin 2008 à 01:25, modifié le 27 juin 2008 à 12:49
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  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Par Avatar de Donoro Donoro
    Points positifs :
    - Certains décors magnifiques.
    - Avatars bien détaillés.
    - Musique
    - Système de combos pour les C. A. C amusant

    Points négatifs :
    - Manque de quêtes pour leveler, contenu très répétitif si on monte plus d'un perso.
    - Craft buggué ou ininteressant.
    - Intelligence des ennemis à revoir, c'est du très basique style pac-man (Quoique les fantômes dans Pac-man sont plus malins... )
    - Boss et rencontres des instances quelconques. (Pas de strat à appliquer) , ou bien buggués (ennemis vous attaquent à travers les décors).
    - Moteur graphique pas optimisé (lourdeurs et bugs) , lags et lenteurs à l'affichage de nombreux personnages.
    - Interface de jeu pas fignolée et pas bien pensée.

    Bref je note le jeu pour sa valeur actuelle et pas sur ce qu'il pourrait devenir. Crois pas au Pêre-Noël Gaute.

    Nous sommes 5 a s'être lancés dessus et nous avons tous abandonné avant la fin du mois gratuit, niveaux atteints : entre 41 et 44.
    Publié le 7 juil. 2008 à 15:31, modifié le 8 juil. 2008 à 18:29
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  • 11 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Age of Conan est un MMORPG qui aurait pu sûrement ébranler les autres. Malheureusement les bugs, déconnexions, lag et le nombre de features non implémentées, rendent assez difficile d'accrocher à haut niveau.

    Les 40 premiers niveaux, le jeu est fantastique. Il y a des paroles audio sur les premières quêtes. Les graphismes sont excellents.

    Arriver au 40+, le mauvais côté apparaît. On passe de trois zones de pex à 1/2 zone tout les 10 niveaux. Les quêtes se raréfient et force à bash ou à faire les quatre quêtes journalières dans la villa.

    Le PvP est quasi inexistant car non implémenté ou bug.
    Publié le 9 juil. 2008 à 15:18, modifié le 11 juil. 2008 à 10:35
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  • 18 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Par Avatar de Poor Poor
    Age of Conan est un bon jeu, malheureusement, il comporte beaucoup d'erreurs de conception et de Level Design qui l'ont mis dans la case " jeu moyen" Ici si vous tombez de 3 mètres, vous serez ralenti cela ne sert a rien à part frustrer le joueur.
    Toutes les quêtes du jeu fonctionnent avec au maximum 5 scripts. Très frustrant pour les connaisseurs en code de voir plusieurs quêtes qui utilisent les mêmes routines.

    Arrivé au lvl 80 et après avoir lutté car il manque 40 % de quêtes dans le jeu pour éviter le bashing/grind, vous serez accablés devant le nombre de ressources à collecter pour créer votre ville de guilde (qui ne donne aucune sensation d'appartenance au passage)
    Le moteur 3D ferait rire John Carmack car les textures du jeu sont dégradées en temps réel pour les plus faibles configurations. Cela veut dire que l'on ne peut gagner aucune ressource en plus sur des textures en basses résolutions.

    Le jeu est encore sous une avalanche de bugs 3 mois après la sortie du jeu et les out of memory sont légion. Sans compter des problèmes du genre impossiblité de mettre le jeu en mode fenêtré avec les poignées windows. Oui car si vous avez un bug pendant un chargement vous êtes bon pour un reset du pc.

    Mais Age of Conan possède un système de combat unique ! et c'est sa force ! Il n'y a pas que ça comme force dans ce jeu. La gestion de l'éclairage du monde et des environnements a été très travaillé et c'est très plaisant de se balader dans un monde plongé dans une belle lumière.
    Publié le 18 août 2008 à 04:26, modifié le 18 août 2008 à 12:32
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  • 17 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Un MMO de plus, c'est l'impression que ça me donne.

    Si j'essaye d'être le plus objectif possible, en mettant de côté les divers bugs de traductions, de maps, d'interface graphique (j'adore quand certaines parties "dépassent" de mon écran) , il nous reste quoi.

    - Un jeu graphiquement plus fin et détaillé que ce qui se fait en ce moment (concernant les MMO). Notez que je dis juste "plus fin et détaillé" car la notion de beauté et trop subjective.

    - La gestion des collisions et la localisation des coups par les dps physiques (taper à droite, taper à gauche, etc. ).

    Mais, en contre partie :

    - La taille des zones n'a rien de transcendant et est plus petite que presque toutes celles des MMO actuels ; et de beaucoup (oui je sais, les autres ont eu des extensions... mais pas tous, prenez Vanguard par exemple).

    - Tout est zoné et instancié (vous avez un écran de chargement pour changer de zone, sur un même continent, vous avez un écran de chargement pour entrer dans une maisonnette, pas seulement pour les donjons).

    - Là où on annonçait un jeu plutôt hardcore, on se retrouve avec mode plutôt simpliste, un XP très rapide et une mort non pénalisante ou presque (il y a déjà au moins un niveau 40 en quatre jours de /played).

    Et pour finir, les annonces officielles font état de raids contre des boss d'instance, de pvp en instance 48 vs 48 (même si on double, ça reste du BG à X vs X dans un bac à sable).

    Alors non, je ne dis pas que AoC est un mauvais jeu. Juste que c'est un jeu de plus parmi tant d'autres, qui n'apporte pas grand-chose de plus que de jolis graphismes et de la gestion de collision.
    Publié le 23 mai 2008 à 11:33, modifié le 17 juil. 2008 à 11:12
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  • 6 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Par Hadraziel
    J'ai cru dur comme fer à Age of Conan durant tout son développement, suivant chaque nouvelle info avec intérêt. Mais maintenant qu'il est sorti, je me retrouve avec un titre bien en dessous de mes espérances.

    Mon expérience se limite au début du jeu, le jeu « end game » peut réserver de bonnes surprises, mais j'en doute.

    Le principal défaut de ce jeu, selon moi, est le suivant :

    En pve, ce jeu n'est en réalité qu'une succession de quêtes solo. Hormis une poignée de donjons en groupe (dont un seul avant le lvl 50) , on ne voit pas l'intérêt d'interagir avec les autres joueurs. On n'a pas besoin d'acheter des objets, sachant que les quêtes offrent de meilleurs items que ceux qui tombent sur les "boss" (qui sont tous solotables à niveau équivalent). On a donc du mal à comprendre l'utilité des classes de soigneurs.

    Pour ce qui est du PvP, c'est tout à fait différent, rien à redire de ce coté là. Les combats sont courts mais intenses, les serveurs PvP offrent leur lot de joyeuses mêlées qui sauront vous faire passer de bons moments.

    Le « end game » prévoit des donjons allant jusqu'à 100 personnes, et du PvP 48v48 mais le jeu est si gourmand en ressources que seuls quelques privilégiés pourront en profiter.

    Le jeu souffre également de nombreux bugs qui seront (je l'espère) corrigés dans les prochains mois.
    Je suis donc plutôt déçu par Age of Conan, car il est trop porté sur le jeu solo.
    Publié le 25 mai 2008 à 20:39, modifié le 6 juin 2008 à 11:40
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  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Par Avatar de chapelier chapelier
    Bien que le titre soit prometteur, le résultat est autre...

    Il faut reconnaitre que les décors sont beaux, la musique sympa et les classes cool sur le papier mais :
    - des bugs partout
    - les classes sont totalement déséquilibrées
    - les objets de bas niveaux sont les mêmes visuellement que ceux de haut niveaux
    - une interface à 30 centimes d'euros
    - le tissage de sort est à pleurer de rire
    - énormément de contenu n'est pas activé
    - certaines combos sont injouables en PvP
    - plein de promesses non tenues pour le contenu des guildes
    - au bout de quelques heures de jeu, une impression de vide grandissant arrive
    - dur dur pour ceux qui ne parlent pas anglais (pas mal de traduction fr non faites)
    - etc etc... et encore des bugs

    Bien que pas mal de gens se plaignent que le jeu soit instancié, je trouve que cela dépend des gouts de chacun.
    Moi ce que je reproche surtout, c'est de voir que ce jeu soit sorti bien trop tôt...
    Bien que le jeu soit beau, nous avons droit à la sortie d'un bêta test payant...
    En plus au bout de quatre jours, la censure débarque déjà (fini les pamela anderson)...
    Bref je stop le jeu en attendant de voir si Funcom corrige les bugs et remplit le jeu comme promis dans sa campagne.

    PS : merci du nerf de ma démo au passage...
    Publié le 28 mai 2008 à 08:22, modifié le 31 mai 2008 à 13:14
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Comme vous savez (ou pas) je suis quelqu'un d'exigeant en matière de MMORPG (joueur de la première heure, ingé informatique et graphiste 2D/3D ; ) ).

    Je joue un Templier Noir et ma copine joue un Fléau de Seth (tous les deux niveau 30+ en 3 jours).

    * GRAPHISME *
    Ca reste le point fort d'Age of Conan par raport à ses concurents : 14/20

    + Personnalisation honnête.
    + Personnages travaillés.
    + Travail sur le réalisme.
    + Pas mal d'emotes
    + flore dense

    ~ C'est le plus beau MMO du moment. Encore bien loin des jeux solos. (mais pas si loin d'EverQuest II)
    ~ Les animations sont parfois bien, parfois pitoyable (genre le saut).
    ~ Textures parfois bonne, parfois photo réaliste, parfois à l'arrache.

    - Dans le détail, étant graphiste 3D débutant j'arrive quand même à trouver beaucoup d'erreurs sur les personnages, sur les bâtiments et l'équipement (beaucoup de disparités encore une fois)
    - De plus c'est vraiment sous optimisé. Le LOD (Level of Detail) est censé afficher plusieurs niveaux de textures selon la distance (plus c'est loin plus c'est bas niveau). Eh bien chez moi ca ne marche pas très bien. Je peux voir des textures très belles à 2000 mètres et devant moi le mur est encore en bas niveau donc affreux comparé au reste.
    - La flore est trop présente dans certaines zones ce qui cache les ressources (obligé de changer les options graphiques pour récolter).
    - Le Bloom/HDR (vous savez ce qui vous pète les yeux quand vous regardez une surface brillante en plein soleil) est très mal géré dans le désert tout brille sur des kilomètres.
    - L'eau ressemble à du mercure. Quand on nage on perd ses cheveux ou une partie du corps...
    - Les giclées de sang c'est bien les 3 premières secondes, on oublie rapidement que ça y est. Surtout quand il y a une gerbe de sang de 20 mètres sur un scorpion miniature.
    - Les sorts et les tirs sont mal faits et se répètent dans toutes les classes. CoV est loin devant au niveau diversité des animations coups. (exemple éclair pour le fléau de Seth identique du niveau 0 à 30)
    - Les boss font tous 4 mètres de haut même humanoïde ?
    - Les chevaux... les graphistes n'ont jamais vu de chevaux, on dirait qu'ils ont un dentier de grand mère ^^
    - Pas de postures ou d'humeur.

    * TECHNIQUE *
    La technique a du mal à suivre apparemment : 10/20

    + Ça ne rame pas plus quand il y a beaucoup de joueurs
    + Pas de latence

    - Ma machine a quand même du mal par moment. Le jeu arrive à figer dans certaines instances. Le moteur graphique a encore des soucis à certains endroits.
    Ma config : Athlon 5200+ 2core ; geForce 8800 GTS 320mo, 2Go de DDR Corsair.
    - 32 Go ! la place nécessaire pour installer la bête. Oblivion fait beaucoup moins de taille est plus joli, plus immersif et avec une bande son finie, elle.
    - Prendre une capture d'écran fait figer le jeu pendant quelques secondes.
    - Impossible de faire tourner le jeu à fond partout.
    - Il faut cliquer 20 fois sur les objets pour interagir avec. 2 ou 4 fois sur échap pour avoir le menu.
    - Serveurs surchargés, clé d'invitation bloquée, liste d'attente...
    - Le client plante quand on quitte.

    * GAMEPLAY *
    Aie aie c'est très mitigé pour moi : 06/20

    + Quand on frappe a un endroit ça touche vraiment à l'endroit ou on a frappé.

    ~ Les combats sont innovants (on peut choisir de taper à 3 endroits différents). Ou pas en fait ça dépend du bouclier de l'ennemi on a rarement le choix. (Fausse bonne idée ? )
    ~ Les Fatalités (ie achever un ennemi en le décapitant) : Bonne idée, mal exploitée cependant (trop lent, on ne peut rien faire pendant ce temps, souvent les mêmes, on ne peut pas choisir laquelle on fait, c'est quasi aléatoire, il suffit de faire une combo sur le monstre en fin de vie).
    ~ Mentor uniquement possible pour grouper avec des plus gros niveaux.
    ~ La sélection de l'ennemi est automatique. Parfois c'est bien, parfois c'est chiant.
    ~ Les collisions entre personnages c'est bien, Mais quand tout le monde court en ville c'est le métro parisien aux heures de pointe. Parfois les monstres passent au travers de nous.

    - Aucune personnalisation de l'évolution du personnage (pas d'attributs à placer, les compétences sont inutiles, il reste les dons).
    - On bute partout dans le décor, c'est simple si on sort du chemin on est bloqué. C'est LINÉAIRE au possible.
    - Très mauvaise gestion de l'agressivité des monstres qui par défaut tapent le soigneur et c'est assez difficile de les "provoquer" pour récupérer l'agressivité.
    - Les niveaux passent beaucoup trop vite, on a pas le temps d'amasser un peu d'or ou d'équipement ou de bien connaitre la zone.
    - Le gain automatique de nouvelles compétences, l'absence de maitre.
    - Le mentor ne peut aller que dans un seul sens, le petit niveau peut se mettre au niveau du gros.
    - Les boss ne rapportent rien (que ça soit en expérience ou en récompense)
    - Les limites de niveaux (20 récolte, 30 armure potable, 40 artisanat... ) Chiant à mourir.
    - Les sorts touchent toujours même quand on est caché (idem pour les arcs) alors qu'on nous avait promis une bonne gestion du décor.
    - Les animations des coups et les sorts sont TOUS identiques, et ne changent pas à haut niveau. C'est d'un rasoir.
    - Les limites en fonction des classes : Non un chevalier noir ne sait pas porter une dague ou un raton ou même un cure dent, et encore moins une robe.
    - Les compétences sont presque inutiles et identiques. Je ne vois AUCUNE différence au niveau dégâts ou drain de vie, des fois j'oublie mes boucliers et ça ne change absolument rien.
    - La charge du chevalier noir aboutit généralement à deux résultats : une course vers l'ennemi et un coup dans le vide, puisque l'ennemi s'est déplacé vers le soigneur ou une course vers l'ennemi et une téléportation de notre personnage au point d'où il est parti (bug ? ) et un coup dans le vide.
    - L'esquive ne marche pas du tout. Elle prend 20 secondes avant d'être effective, le mob nous a déjà touché et nous on a pas pu tapé.
    - Les mobs nous touchent de plus loin au corps a corps ce qui fait qu'on peut taper dans le vide alors que le mob nous touche.
    - La mort n'apporte presque aucun malus. Et grande trouvaille pour enlever la pénalité il faut aller prier sur sa tombe !
    - Commerce inexistant, le broker est broken (cassé) , la banque est aussi sur le même personnage.
    - Pas d'équilibrage entre les classes (Necro bourrin ! )
    - IA complètement stupide (que ça soit les gardes ou les mobs)
    - Les "loot" sont complètement fumés (ramasser une dent en or sur un mec en armure avec 2 épées... )
    - Déplacements d'une carte à l'autre par téléportation, ou mort (oui c'est plus rentable de mourir des fois que de marcher).
    - Les prix sont mal établis.

    * QUETES *
    Echec critique : 03/20

    + Possibilité de partager les quêtes.

    ~ Un effort a voulu être fait au niveau des dialogues avec des possibilités. Seulement ça n'apporte rien du tout au final tu peux envoyer chier le gars, il te dira toujours que Mitra te garde bonne chance !
    ~ Les quêtes sont le principal moyen de passer des niveaux et rapportent beaucoup (trop) d'expérience (niveau 29 en 3 jours)

    - On nous a promis des quêtes épiques et innovantes, même si peu nombreuses. C'est tout l'inverse, beaucoup de quêtes complètement inutiles. (Aller chercher des couilles de Hyènes. )
    - Que des quêtes de récolte ou d'assassinat. Rien d'autre, les quêtes d'escorte étant buggée.
    - Les récompenses sont nulles et pas du tout personnalisée en fonction de la classe.
    - Les quêtes solo sont chaudes quand on est soigneur.
    - Les quêtes où il faut aller parler à quelqu'un à l'autre bout de la terre... perte de temps, temps de chargement, au final ca sert à rien.
    - Très mauvaise gestion des groupes. Une quête finie par un membre du groupe ne la finira pas pour les autres quand il s'agit d'une action différente de buter un gars.
    - Pipi, caca, crotte : Les gros mots et les insultes envers les nanas sont gratuites et souvent forcée pour montrer que le jeu est adressé aux adultes.
    - Pas d'humour, ça se prend clairement trop au sérieux.
    - Quand on est une nana on commence en s'étant faite violée. Super !
    - Journal de quête limité à 30 quêtes seulement (quand on sait le nombre de quête... de plus j'ai perdu ma quête principale car j'avais plus de place dans mon inventaire.

    * INTERFACE *
    L'ergonomie est à revoir encore : 06/20

    + Possibilité de mettre des repères sur la carte.

    - Les icônes ne sont pas explicites.
    - Le chat est pas du tout personnalisable et buggé.
    - L'interface est très basique et très peu personnalisable (que 4 barres de raccourcis).
    - Le Mini GPS gâche l'immersion, mais de plus il est mal fait, impossible de savoir où sont vos coéquipiers.
    - L'arbre des attributs est très peu expliqué et souvent les descriptions parlent de sort qu'on a pas (mauvaise traduction ? ).
    - Interface de groupe ridicule, on voit à peine la vie des autres et pas tous les buffs, certainement pas leur endurance ou leur mana.

    * ARTISANAT *
    Non, il faut savoir dire non. 02/20

    ~ Construction de ville, buggée, non terminée.

    - Récolte nul à chier, il faut passer des heures carrées. Les ressources ne sont pas aléatoirement placées, du coup tout le monde les campe.
    - Les quêtes d'artisanat sont ridicules aucun intérêt (Aller chercher 20 rondins, aller chercher un rare)
    - La récolte évolue en fonction du type de ressource : au début on récolte du cuivre, puis du fer, puis de l'or etc. (C'est plus dur de mettre un coup de pioche dans du fer que dans du cuivre ? )
    - Construction de ville oui mais en zone instanciée uniquement (2 villes par zone). Ou est l'intérêt si personne ne vient dans votre ville ?
    - Matériaux rares vraiment très très rares et nécessaire pour finir la 2e quête d'artisanat.
    - Ressources buggées. Métiers non finis.

    * SON *
    On s'attend à quelque chose comme ca. 13/20

    + Les musiques passent bien.
    + Certaines zones comme la jungle profitent d'un magnifique oiseau que tout le monde connait.

    ~ Pratique, on récupère la bande sonore de Conan, le barbare.

    - Les voix des femmes sont nulles à chier on dirait des camionneuses avec 80 kg de muscles et une constipation au smecta.
    - Les bruitages sont pas terribles et très répétitifs lors des combats.

    * GUILDE *
    Pitoyable 01/20

    - Néant, rien que dale. Même pas une liste des membres (ah si dans l'onglet friend).
    - Tout le monde peut créer une guilde, il y en a donc à foison.
    - Pas de niveau de guilde
    - Pas d'emblème
    - Pas de personnalisation des rôles.
    - Pas d'outil pour inviter des gens, il faut connaitre les commandes en /
    - Recherche de guilde buggée (on est 6 dans la guilde, quand je recherche une guilde de 6 membres y a rien)

    * PERSONNALISATION *
    Ok on peut choisir sa tête. 09/20

    + La création du personnage est sympa.

    ~ J'attends la personnalisation des villes et des maisons (y a des maisons au fait ? )

    - L'équipement est toujours identique pendant 10 à 20 niveaux, le chevalier noir par exemple a toujours la même armure au niveau 30 et au niveau 10.
    - En fin de compte tout le monde se ressemble, on ne peut pas faire de personnage gros, ni vieux, le visage peut être ridé mais pas le corps et la posture est toujours identique.
    - Les armes sont toutes identiques. Très peu de diversité. Les loots ont des niveaux bizarres des fois largement au dessus du monstre mais pas forcément meilleur que celui niveau 10.

    * PVP *
    Pas pu tester plus que ca. ? /20

    - Guildwars-like. Capture the fla...

    * IMMERSION *
    Les instances, les téléportations, les quêtes... c'est pas encore ça 05/20

    + Les combats sont immersifs.

    - Très mauvaise immersion, les quêtes sont pré-mâchées. C'est pas un mmo pour adulte, c'est un mmo pour neuneu. Tu dois aller là, regarde je te montre sur ta carte, je te donne la direction et tu as tout le temps que tu veux et si tu parles à lui tu seras automatiquement téléporté là ou il faut. N'oublie pas sur le passage tu peux taper un loup pour lui piquer sa couille et la ramener au pnj juste a coté de moi...
    - Beaucoup trop de quêtes, on devient une machine à faire des quêtes de plus en plus stupides.
    - Les niveaux sont toujours affichés, on sait toujours quand on va mourir ou pas, le combat n'a pas beaucoup d'influence. 1 mob ca passe, 2 aussi, 3 ca commence a etre chaud et 4 on cours. (Selon les classes en solo bien sur).
    - Les mobs poursuivent pendant des heures ou s'arrêtent au bout de 20 mètres pourquoi ?
    - Aucune interaction avec l'environnement. Impossible d'ouvrir une porte ou un coffre si ce n'est pas dans nos quêtes.
    - On peut boire gratuitement ? pour ça il faudrait que le tavernier vende de la bière... quelle vaste blague.
    - Absence de traduction à partir du niveau 20, les dialogues sont de moins en moins traduits.
    - Absence de doublage après le niveau 20, du coup c'est tout vide, on dirait qu'on parle avec des muets surtout quand ils font des petits grognements.
    - Beaucoup de petits bugs qui s'accumulent. La bêta n'est pas terminée.

    * INSTANCES *
    Ridicul. 01/20

    - Tout, tout tout est instancié entre nous... Comment dire, même groupé ou guildé on galère a trouver la même instance que ses amis. Pour les donjons ok, mais pour les villes, pardon mais on est bien dans un univers persistant ?
    - Les donjons sont pas terribles et le mode épique n'apporte aucun intérêt si ce n'est que les loots sont plus nombreux (mais pas forcément meilleurs) alors que la difficulté est vraiment plus élevée.

    * EXPLORATION *
    Beaucoup trop cloisonné 06/20

    - Nulle, les zones sont petites et surtout il faut suivre les sentiers, impossible de grimper une montagne. On se cogne partout, il faut sauter tout le temps pour monter une colline.
    - Les voyages se font par téléportation, sans aucune explication magique bien sur.

    * HISTOIRE *
    Digne d'une production Hollywoodienne 10/20

    - Je n'ai pas fini, mais apparemment nous sommes tous l'élu.
    - C'est un jeu solo a l'intérieur du multijoueur.
    - Les quêtes n'apportent pas grand chose sur l'histoire, c'est pas en allant chercher un reste de bras dans un crocodile qu'on va connaitre la situation diplomatique.

    * DURÉE DE VIE *
    Difficile de prévoir, mais on avance beaucoup trop vite 03/20

    ~ Son seul espoir c'est la construction de village, nous verrons mais apparemment pas plus d'un mois de jeu.

    - 3 ou 6 quêtes = 1 niveau, c'est beaucoup trop rapide, même au niveau 30.
    - Des fois on a plus rien à faire dans notre zone, à croire que le jeu n'a pas été bêta testé.
    - On ne sait pas ou il faut aller, lassitude.
    - Artisanat beaucoup trop long et répétitif, lassitude.
    - Quêtes buggées, lassitude.
    - Pas de nouvel équipement, lassitude.
    - etc.

    * SUPPORT*
    Le support ? simple y'en a pas 00/20

    - /petition pour appeller à l'aide. J'ai jamais eu aucune réponse depuis une semaine ! En plus la classification est buggée.
    - Pas de site de suivi des tickets ouverts, c'est lamentable.
    - Excuse bidon : on est débordés ! C'est simple il ne fallait pas sortir un jeu tout buggé sans le tester auparavant.
    - Quand on fait /petition on peut voir la file d'attente avant notre tour souvent entre 50 et 120. Un chiffre honnête pour une boite normale. Mais non ici les demandes prennent parfois 30 minutes apparemment et au final quand on s'approche des 10 dernières places la pétition qu'on a écrite est supprimée sans aucun message.

    * ORIGINALITE *
    La bulle et c'est mérité, copier ca suffit, il est temps d'inventer les gars 00/20

    ~ Le sang (cependant c'est encore a retravailler, ca ressemble à tout sauf a du sang) ça n'a rien de réaliste.
    ~ Les combats sont légèrement plus immersifs que dans les autres mmos mais on passe son temps à regarder sa barre de raccourcis au lieu de profiter du combat.

    - Dialogues : copié merdé de NeverWinter Nights II
    - Pvp : copié merdé de GuildWars
    - Evolution du personnage : copié merdé d'Evequest II / WoW
    - Artisanat : copié merdé de Wow.
    - Quêtes : copié merdé d'Everquest II.
    - Instances : copié merdé GuildWars.
    - Tombes & mort : copié merdé DAoC

    * COMMUNAUTE *
    Pour ce que j'ai vu c'est pas terrible 09/20

    - Le public visé était adulte, le public ici est très jeune et ne parle que de WoW, pourquoi ? je pense que c'est justement le fait que ça soit un jeu qui se vante d'être fourni en nichons et en sang qui a attiré en majorité les ados en manque.
    - Le roleplay est inexistant, les gens courent dans tous les sens dans les villes et se télescopent.
    - Aucune discussion dans les tavernes.
    - Les pseudos et certaines les guildes portent souvent des noms comme Darkiller etc.

    * CONCLUSION *
    Pour faire une note pondérez vous même en fonction de vos intérêts.

    + C'est le seul univers a peu près vierge du moment, c'est pour ça qu'on est dessus, il faut l'explorer pour notre culture et surtout parce qu'on aime jouer ensemble.

    - Aucune des promesses n'a été tenue par l'équipe qui a développé Age of Conan. Les vidéos sont montées de toute pièce, l'immersion est pitoyable, c'est vraiment un jeu destiné aux ados plus qu'aux adultes.
    - Le jeu n'est pas fini du tout, il manque énormément de contenu, d'équilibrage, de doublage...
    - Un jeu qui s'inscrit bien dans la lignée actuelle : Beau mais creux et vide d'intérêt.
    - Trop de bugs.
    - 15 euros par mois !

    Ma critique est sévère mais juste pour un passionné, un joueur occasionnel ou qui découvre les mmos s'y plaira surement.
    Publié le 30 mai 2008 à 15:17, modifié le 31 mai 2008 à 13:20
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