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  • 21 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Pour le moment le jeu est encore rempli de bugs en tout genre.
    Les promesses de direct X10 ne sont pas tenues, le jeu est très instable sur de très grosses configs.
    Le pvp n'est pas réellement implanté.
    On peut monter très vite 80 donc après de gros ennuis, d'où des farm spawn killeurs à tout va en pvp.
    Après le level 60 il n'y a plus de quêtes.
    Instance trop buggée à haut niveau.
    Beaucoup d'arbres de talents buggés et équilibre des personnages pas encore entamé.
    Jouer un CAC relêve du comique en pvp.

    fink

    ps : très beau et bande son géniale
    Publié le 19 juin 2008 à 14:08, modifié le 21 juin 2008 à 10:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Alors voilà je poste ma critique après deux semaines de jeu :

    Pour commencer ce qui me choque le plus c'est le nombre de critiques ridicules qui pullulent ici ; comment peut-on donner son avis après seulement quelques heures ?

    "Wouha AoC c'est génial achetez-le tous ! les graphismes sont sublimes ! j'y suis depuis ce matin "

    ... d'accord les graphismes sont bien foutus et au début on se prend au jeu, mais après ? il ne faut pas s'arrêter là le gameplay reste le plus important dans un MMORPG et pour le coup Age of Conan ne se distingue pas.

    Le pire dans tout ça c'est le manque total de liberté dans le jeu, les joueurs ont l'impression d'être canalisés par le jeu lui même, tous au même endroit au même level et divisé en plusieurs instances de 50 joueurs (seulement ! ). (imaginez avec le nombre de joueurs par serveurs, le nombre d'instances... )

    j'ai en plus une sensation amère de trahison de la pars de Funcom : "On va vous offir du PvP massif comme vous ne l'avez jamais vécu ! " ; "la beta n'est qu'une phase de test, à la realese (sortie off. ) nous vous réservons pleins de bonnes surprises car nous ne voulons pas tout dévoiler. "

    etc etc et...

    Bref j'ai l'impression de m'être fait entubé par une opération marketing-je. m'en. met. plein. les. poches.

    Evidemment... suite à 14 jours de jeu 100 % linéaire, j'ai résilié mon abonnement.
    Publié le 26 juin 2008 à 01:25, modifié le 27 juin 2008 à 12:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je ne peux pas être mieux placé que les autres pour critiquer étant donné que le jeu n'est pas encore sorti, mais ça m'a tout de même l'air très prometteur tout ça !

    Ancien joueur de WoW (ne joue plus depuis plus d'un an car lassé de ne devoir se limiter qu'à des raids sans cesse) , ayant également joué a Guild Wars et essayé EVE Online ainsi que Ryzom, j'ai vraiment hâte de voir ce jeu de plus près !

    Et puis pour ceux qui sont « rageux » pour le retard du jeu, prenons exemple sur Blizzard qui sort TOUJOURS ses jeux avec minimum un an de retard, et qui SANS EXCEPTION à TOUJOURS sorti de véritables bombes (Warcraft, Starcraft, même WoW peut en faire parti... ).

    PS : Ce serait également sympa de connaître la configuration requise pour jouer à ce petit jeu !
    ^^

    -----
    MAJ
    -----

    Très déçu... Une "bombe" foireuse ! : s
    Publié le 30 janv. 2008 à 13:10, modifié le 25 sept. 2008 à 09:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    L'add-on a tué ce jeu. Il est techniquement plus lourd, moins optimisé et de nombreux problèmes empêchent de prendre du plaisir.

    Toutes les nouveautés ont été faites pour plaire aux farmers (quêtes journalières, réputation à monter) et ajoute une région (le Khitai) qui n'a rien à voir avec Conan.

    Le PvP est chiant et le PvE parfois frustrant tellement la difficulté est mal dosée.

    L'équipement niveau 80 du jeu original est devenu obsolète par celui de l'add-on, enlevant tout intérêt matériel des anciennes zones lvl 80.

    La montée de niveau des personnages est devenu un peu rasoir à cause des niveaux bonus qu'on obtient tous les 3 jours. Du coup, quand on arrive à des niveaux un peu pénibles genre 70-80, il est trop tentant de passer directement niveau 80.

    Des idioties telles que l'armure lourde de level 40 et plus existe toujours alors que les guerriers ont tous le droit d'avoir le harnois bien plus efficace au level 40.

    Le craft n'a rien d'original et finalement est sans intérêt.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu a priori magnifique, mais très vite (une fois passé le niveau 20 des essayeurs) , on se rend compte que le jeu n'est qu'une grosse bêta payante, bourrée de bugs en tous genres, crashs, freezes, avec certaines zones vides de tout contenu, des métiers totalement buggés (donc non praticables) ou alors sans intérêts vu ce que l'on peut fabriquer en comparaison de ce que l'on trouve facilement. D'ailleurs, tout le monde a, à peu de chose près, les mêmes objets au même niveau vu que c'est toujours le boss de telle mission qui loot l'objet bleu que tout le monde aura de toutes façons.

    Coté PvE, ça va encore. Les quêtes sont riches et variées et pas encore trop répétitives. Mais coté PvP, zéro pointé. Tout le monde est ennemi avec tout le monde, quel que soit sa région de naissance. Donc résultat : personne ne tape personne pour quêter tranquille. Il n'y a quasi aucun PVP hormis les PK (player killers) , toujours 20 niveaux de plus.

    Un autre gros soucis est qu'il est impossible de tuer un joueur qui ne veut pas combattre ou quand il veut abandonner un combat quand il va mourir. Il lui suffit de courir tout simplement (pas de stun, pièges, etc. ). On lui courre après à deux mètres derrière sur 10 kilomètres et de toutes façons, il suffit de quelques secondes sans prendre de coup pour que la vie remonte à 100 % . Du jamais vu sur un MMO.

    Les chargements, longs, à chaque carte ou entrée de taverne, ou même cabane de deux mètres carré avec une caisse et une chaise, rendent franchement saccadé le déroulement de l'aventure et on se prend à rester dans une carte à finir quelques quêtes pour ne pas repartir faire quatre chargements de cartes pour aller rendre une quête à machin chose au village.
    Je passe moult détails qui enfonceraient encore ce jeu au fond de sa tombe.

    Les côtés positifs quand même, ce sont les graphismes extrêmement fouillés et très beaux, les musiques et sons collent bien à l'univers, et le côté gore (sexe, sang et têtes tranchées) qui était vraiment une idée séduisante.


    En gros, Funcom a foiré ce jeu qui aurait pu être excellent.
    Publié le 8 sept. 2008 à 03:20, modifié le 8 sept. 2008 à 10:43
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shenz Shenz
    J'ai bientôt 40ans et je joue sur les mmos depuis 1999, j'en ai connu plus d'une vingtaine et jamais je n'ai vu ça sauf sur Vanguard.

    Je faisais partie des fanboys suivant AoC (bêta, préco collector, early access) depuis plus d'une année pour son PvP de masse qui allait enfin remplacer WoW.
    Le premier mois émerveillement des graphismes superbes, une claque visuelle.
    Bon, il fallait avoir une machine relativement puissante si on veut pas ramer avec vingt persos à l'écran et comme j'étais venu pour du PvP de masse et que je croyais en AoC j'ai investi presque 1000 euros dans des nouvelles cartes graphiques en sli pour moi et ma compagne.
    Tout allait bien enfin si on enlève le fait qui fallait grind pour passer du 50 au 80 et les divers bugs bien lourds comme le blocage d'un de mes persos pendant 1 semaine sans pouvoir atteindre les MJ (même après plus de 10 heures de suite online... ).
    Arrivé 80 il a suffit de 2 jours pour enchainer Keshata épique afin d'avoir son T0 puis quelques raids Yakmar, Killiky etc qui sont d'un ennui déplorable quand en même temps on en est à Muru sur Wow.
    Enfin on n'était pas venu pour PvE (on en fait assez sur WoW, la qualité et la technicité est tout juste pas comparable) mais bel et bien pour PvP car ce jeu a été annoncé comme purement PvP et GvG de masse donc on a reroll et 1 mois après on avait notre 2ème 80 mais toujours le vide au 80 (BK finit depuis des lustres) alors on a enchainé un 3ème reroll et on a finalement laissez tomber 3 mois après la sortie car à part de beaux graphismes et des promesses "soon" de Gaute il n'y a strictement rien à faire au 80 en terme de PvP (PvP sauvage inexistant et totalement déséquilibré à cause des gemmes, BK totalement bugués et minijeux dont la seule utilité et même de regretter Alterac... ).
    Côté PvE il y du contenu, même si je le trouve simpliste il a au moins le mérite d'exister et d'ouvrir le pvehl aux joueurs occasionels.

    EQII il m'a fallut 8 mois avant que je reroll mais pour tester.
    WoW il m'a fallut 1 année et demie pour que je reroll mais la même classe seulement côté h2.
    AoC en 3 mois j'ai reroll 3 fois et jamais je me suis autant ennuyé sur un mmo.

    Si on compte que c'est l'abonnement le plus cher des mmorpgs c'est clairement se foutre des joueurs.

    En plus de ça après 3 mois, plus de la moitié de la population présente à la sortie est repartie et ne reviendra pas.
    Je suis venu avec ma compagne et notre guilde hcg (une trentaine de joueurs de +30ans) il reste moi, ma compagne et une amie...
    Et uniquement pour faire du rp car le jeu est tellement vide que c'est devenu un bonheur pour rp tranquillement.
    Avec ça il faut aussi parler des forums qui à force de censure digne de la République populaire de Chine à finit par avoir une activité inexistante.
    On comprend mieux pourquoi Funcom utilise une dizaine de modos bénévoles car avec tout les édits et les locks un professionnel n'aurait pas le temps pour faire taire toutes critiques et débats.
    Les forums de Wow sont une vraie poubelle mais au moins on peut s'exprimer, les forums d'AoC sont encore pires car l'expression y est totalement impossible (taunt, flames, rants, hs, critiques, chiffres, débats,... tout est sujet à modification ce qui fait que le forum sent encore plus le sapin que ig).

    Gaute nous avait promis :
    Vous en avez marre du McDo/Coca (WoW) alors on vous propose un steak/vin rouge (AoC).
    Le résultat est qu'on à l'impression d'avoir une vieille semelle avec de la piquette qui a le gout de vinaigre.

    AoC avait été annoncé comme PvP/GvG de masse et finalement comme ce contenu est inexistant Funcom l'a réorienté vers le PvE "hl" pour casus.

    Résumé :
    Un mmorpg soi disant PvP sortit en état de bêta (la closed beta de Warhammer cet été était plus aboutie) sans aucun contenu PvP et le patch PvP n'y changera rien car il n'y a pas de réel contenu mais seulement des récompenses et des limitations qui auraient dû être présentes il y a 4 mois lors de la release.
    Et une fois de plus depuis début juillet il est reporté et même les plus fervents fanboys commencent à paniquer.
    Les serveurs sont de plus en plus vides et cela ne changera pas car aucun mmo n'a connu une chute de plus de 50 % de sa population pour devenir un succès ensuite.
    Quand on trompe et on ment aux clients aussi effrontément faut pas s'attendre à ce qu'ils reviennent...

    La seule solution sera un merge des serveurs afin d'atteindre une population acceptable mais cela ne réglera pas le problème de fond qui est un contenu inexistant et comme Funcom n'a pas pallier à ce problème quand les comptes étaient au maximum c'est pas maintenant avec la moitié qu'ils vont investir dedans.
    Dans le meilleur des cas il sera un mmo de niche pour joueur rp ou casu PvE.

    Une somme de développement colossale pour un des plus gros bide.
    Publié le 10 sept. 2008 à 20:52, modifié le 13 sept. 2008 à 09:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Graphisme : excellent
    Musique agréable et rythmée

    Quêtes : Agréables jusqu’au niveau 40, après ça commence limite à fatiguer.

    Lourdeur du client, chargements intempestifs entre chaque zone ou maison … le jeu est complètement instancier, un comble pour un MMO.

    Bug et exploit en tout genre, environnement, quête, métier et j’en passe, ca bug dans tous les sens.

    Equilibrage des classes inexistant.
    PVP difficile quand il y a plus de 20 personnes à l’écran, ça rame méchamment.

    Une fois arrivé niveau 80, c’est le coup de grâce. On se fait chier cruellement, les instances sont mochasses et des bugs (une habitude) viennent parasiter le tout.

    Le PVP est dynamique, mais il l’est tellement qu’on fini par s’ennuyer tellement les combats sont rapides et limites brainless.

    Le système de combo révolutionnaire perd de sa superbe rapidement, pas si révolutionnaire et plutôt ennuyeux au possible. L’interface est vraiment moyenne et le système de messages/alertes et l’affichage des fenêtres est atroce.

    Pour moi c’est un jeu pour maso fortuné, en tout cas le rapport qualité prix n’est pas bon.

    C'est la déception, ce jeu ne tient pas ses promesses du départ. Jeu en bêta, communication de Funcom qui laisse à désirer.

    Je me sens limite floué.

    Ca pourrait être un bon jeu solo, mais ça s’arrête là. Jeu sans FUN que je déconseille vivement.
    Publié le 19 sept. 2008 à 11:53, modifié le 19 sept. 2008 à 16:09
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Cirsium Cirsium
    Impression très mitigée en ce qui me concerne. AoC apporte énormément de choses agréables mais malheureusement aussi beaucoup trop de lacunes.

    Niveau graphismes, pas grand chose à redire. Visuellement, c'est très agréable et la plupart des environnement sont de toute beauté. Les avatars sont également très sympathiques, la personnalisation est assez poussée, on en trouve pour tous les goûts. Le revers de la médaille, il faut un PC de compétition pour avoir le privilège d'obtenir plus de 15 fps/sec (j'ai un gc 7600GT et c'est pas la joie). Ceci fait forcément se poser des questions quant à l'optimisation du moteur graphique, ça n'a pas l'air d'être très folichon.

    L'environnement est très beau également mais le cloisonnement est assez étouffant. Les chargements sont nombreux entre les zones (même si assez courts) , et les zones elles-mêmes obligent quasiment l'utilisation des certains passages. Ne parlons pas des quantités de murs invisibles qui viennent notablement gâcher l'immersion. L'instanciation de toutes les zones est une véritable aberration et finit de nous enferme dans cette sensation de suffocation.

    L'interface n'est pas spectaculaire mais je ne la trouve pas non plus laide. De prime abord, elle se veut plutôt pratique et fonctionnelle, l'expérience nous fait vite déchanter. Aucune possibilité de déplacer les éléments d'interface, en dehors des deux barres latérales, ce qui est risible. Bref, une impression de brouillon est finition à la va-vite s'en dégage. Les fenêtres d'équipement/inventaire sont mal faites et mal détaillées (si on omet les bugs de positionnement qui ne permettent pas de comparer ses armes quand on est en dual wield ou arme + boubou).

    Les quêtes sont extrêmement sympathiques... à Tortage. Le plaisir de la découverte, les histoires des différents personnages auxquels on a affaire, c'est très plaisant. La mayonnaise retombe très vite cependant et, une fois passé le niveau 20 et l'île de départ quittée, on se retrouve dans le schéma archi classique : on tape du mob, on fait le coursier, on parle à truc, à machin et surtout, on passe sa vie à courir dans tous les sens. Pour une zone données, les quêtes sont des plus en plus éloignées du donneur de quêtes, bref, on passe son temps... à perdre du temps. J'aurais espéré qu'un mmo de 2008 nous propose mieux que ça mais non, aucune innovation de ce côté. Ça devient vite très répétitif et on finit par s'agacer de passer son temps à courir.

    Le gameplay est novateur et les idées apportées sont très intéressantes. Dans l'ensemble, les combats sont bien fichus et sont bien immersifs. Les variations d'un personnage à un autre se sentent aussi. J'ai trouvé le gameplay de l'assassin très nerveux par rapport au gardien, c'est sympathique. Le soucis, c'est que les talents sont peu nombreux et que les nouveaux talents qu'on chope au fur et à mesure de la progression du personnage ne sont que des évolutions des talents qu'on connait déjà. Quasiment pas de nouveauté donc. J'ai une gardienne niveau 30 et les nouveaux talents arrivent au compte goutte, c'est frustrant et ennuyeux. Ajoutons à cela les effets des talents qui sont finalement assez peu différentiables les uns des autres, on finit pas se lasser très vite. En définitive, on a l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux et que les talents n'ont pas vraiment étés travaillés.

    La jouabilité est exécrable. La collision est une bonne idée mais la mise en oeuvre technique laisse franchement à désirer. Ceci, sans compter les nombreux talents ou mécanismes buggés, par exemple :
    - la charge du gardien qui foire complètement. 3 fois sur 4 on se retrouve à 10 kilomètres du mob.
    - l'assassin en furtivité qui se fait très souvent voir par des mobs qui sont de dos.

    Le pvp, je n'y ai même pas touché. Quand je vois les conditions dans lesquelles se pratique le pve, je n'ai même pas envie de mettre les pieds en champ de bataille.

    Niveau finition, il y a beaucoup à dire. Une quantité phénoménale de petites choses qui font hérisser les poils. Des bugs en veux-tu en voilà dans tous les aspects du jeu. Quêtes buggées, pnj buggés, échelles buggées, zones entières buggées... La liste est longue.

    La fenêtre de chat est une véritable insulte au joueur. Je n'ai de ma vie, jamais vu de chat intégré aussi minable. A peine configurable, ergonomie zéro, raccourcis essentiels manquants. C'est lamentable. La fenêtre d'amis et de guilde ne sont guère mieux à vrai dire...

    Le pnj qui gère la banque du joueur est désactivé à cause d'un "léger problème". Cela fait déjà 5 jours que la banque est inaccessible, c'est long pour un problème mineur.

    Le client plante dès qu'on le quitte. Super.

    Ma gardienne 30 n'est plus accessible, car la zone fait planter le jeu (et c'est pas les plaines de Leicemachintruc).

    Globalement, après quelques jours de découverte très enthousiastes, c'est la douche froide. On a vraiment l'impression que le jeu a été prévu pour appâter avec un contenu 1-20 relativement sympathique, pour ça pour faire illusion. Tout est brouillon : l'interface, l'ergonomie, les combats. Le jeu manque cruellement de finition, et j'ai vraiment l'impression de jouer à une beta.

    Bref, payer pour jouer à un jeu à ce stade de finition est absolument inacceptable (à tel point que j'en viens à regretter WoW que j'ai quitté il y a quelques mois par lassitude). Ayant joué avec l'early access, je me demande même si je ne vais pas attendre quelques mois avant d'entrer la clé définitive (car une fois mes 10 jours passés, je m'en vais) , voire même revendre la boite à qui en voudra. Je commence déjà à lorgner du côté de Spellborn, Aion, Warhammer...

    Edit : Un 5/10 était mérité à la sortie du jeu. Quatre mois après, cette note devrait être revue à la baisse tant les pronostics les plus "pessimistes" (réalistes) se sont révélés exacts. Funcom s'est bien moqué du monde.
    Note finale : 2/10
    Publié le 24 mai 2008 à 19:07, modifié le 18 sept. 2008 à 17:46
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  • 29 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je ne suis pas un pro des mmos (daoc guild wars wow) du vocabulaire aussi mais pour ceux dans mon cas cela leur apportera une petite evaluation. Alors voila un jeu qui a priori semble etre super.
    Le debut se passe super bien (j ai commence à jouer à sa sortie soit depuis mai) la premiere ville est superbe graphiquement c est le plus beau mmo pour moi à ce jour mais voila cela reste pour moi encore, la seule chose positive dans ce jeu. AoC est plat, quete pour quete, peu de liberte de mouvement, pas de pvp ou peu et un gvg de guilde au lv 80 (super pendant 80 lv... les metiers sont ridicules et on les pratique seulement au lv 30 Une seule monture, la meme presque pour tout le monde (si seul a jouer il faudra farmer meme si economique). Enfin le plus gros defaut les bugs mais alors la c est impressionnant le jeu n est pas vieux ok mais j ai quand meme attendu 3 mois et rien toujours pareil ca plante completement toutes les 10 min des fois, pourtant j ai achete le pc presque pour ce jeu (fallait que je le change) j ai pris Vista pour directx 10 qui etait annonce pour aoc, mise a jour qui viendra mais quand... . .
    Les autres bugs dans le jeu sont enormes et non corrigés depuis, des quetes foireuses sans pnj pour rendre les quetes ou alors au bout de 20 min vous arrivez enfin devant l'objet a recuperer et là vous pouvez pas, bugs aussi.
    Voila mes impressions, pourtant j y croyais j ai meme fait venir des potos sur ce jeu mais bon on est tous repartis sur wow ou autre. Faut savoir que plus de la moitie en deux mois a quitte le jeu donc je ne suis pas seul a penser que c est un mauvais mmo ca me rassure. Peut etre dans six mois sera-t-il potable mais malheureusement il n y aura plus personne.
    Publié le 26 mai 2008 à 19:43, modifié le 29 août 2008 à 10:14
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  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Torack Torack
    - De splendides graphismes, une bande audio de qualité.

    - Les deux premières heures de jeu sont très immersives.

    - Publicité limite [... ] aussi bien sur le contenu que la configuration minimale conseillée ou requise.

    - Manque cruel de contenu à tout point de vue : PvP inexistant, classes complètement déséquilibrées. PvE basique avec un gameplay buggé et soporifique qui s'apparente plus à du hack & Slash. Artisanat totalement bâclé.

    - Plantages récurrents et fréquents sur Windows XP 32bits, 2go de RAM. Prévoir un système 64 bits avec support de 3Go de RAM minimum pour ne pas planter.

    - Politique de communication aussi délirante que désastreuse : Ban/Flame/Edit sur le forum officiel pour faire taire les joueurs.

    Funcom, j'en retiendrais principalement :
    [... ]
    - Mauvaise foi,
    - Aucun sérieux.

    Affligeant, je me souviendrai de sa date de sortie comme une journée noire dans le monde des MMORPG. AoC ressemble beaucoup plus à un jeu multijoueur classique avec ses écrans de chargement continus et son instanciation outrancière.
    Publié le 6 sept. 2008 à 04:13, modifié le 8 sept. 2008 à 10:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors certes en général ce jeu apporte sa petite dose de renouveau, c'est sanglant, très intuitif et surtout très beau mais voila il faut déjà en baver pour que le jeu tourne correctement, et je rejoins ce qui a été dit dans les autres critiques objectives : c'est pour le moment un jeu fantôme, rempli de bugs en tout genre, avec une interface vraiment baclée qui ne mérite pas toutes les éloges qui lui sont accordé.

    Il faut espérer maintenant que les développeurs fassent leur boulot et nous offre enfin un jeu digne de nos espérances car il y a du potentiel dans cet univers pour le moment trop brouillon.
    Publié le 27 mai 2008 à 06:50, modifié le 27 mai 2008 à 12:35
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  • 23 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est fun, dynamique et ouvre la voie à un nouveau genre très particulier et personnel. C'est indéniable... on sent l'ambiance Conan.

    Seulement est-ce un MMORPG ? Pas dans le sens où beaucoup l'entendent. Le monde, si on peut encore l'appeler ainsi, est un puzzle d'instances. Mis à part pour la formation de guilde, le jeu ne pousse pas a jouer en équipe, ou en groupe. Et l'ensemble semble si souvent creux, que l'on se demande qu'est ce qui a bien pu leur prendre autant de temps dans le développement.

    Mais ce n'est pas tout : Les animations sont parfois hasardeuses. Les murs invisible brisent l'immersion. Le leveling est inexistant, et pousse a un end-game qui soulève autant de craintes que de questions. Et les chargements...

    Trop de choses sont encore a implémenter, et c'est dommage... car AoC Aurait pu écrire une nouvelle page dans le domaine du jeu online, et se contentera d'être un MMO atypique.
    Publié le 23 mai 2008 à 11:38, modifié le 23 mai 2008 à 12:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de jcandli jcandli
    Account : en achetant le jeu, on est censé avoir un mois gratuit, mais nulle part dans le compte on ne voit cette mention 1 mois gratuit. Au contraire, il faut payer par carte bleue.
    Et après avoir créé votre compte, après avoir donné vos nom, adresse, carte bleue etc… vous ne recevrez AUCUN mail ! Oui, c’est hallucinant, mais les transactions se font de la façon la plus opaque possible. Jamais dans mon expérience d’internaute je n’avais créé un compte quelque part sans recevoir de mail de confirmation. C’est honteux.

    Création de perso : très complète, très simple et complexe. La création de personnage est un très bon point sur lequel il me semble ne rien avoir à redire.

    Des graphismes inégaux : si des textures sont assez bien foutues, les skins très jolies, d’autres sont vraiment pauvres, et seront sans doute remaniées dans un futur plus ou moins proche. Ici non plus, rien de dérangeant, mais le travail est inachevé sur ce point.

    Interface : on peut customizer l’interface, mais cette personnalisation est bridée au possible. Qui dit customization bridée, dit customization inutile. La barre d’action principale est statique, en plein milieu de l’écran, et ne laissant qu’une place réduite à la largeur de la fenêtre de chat’.
    On peut rajouter maximum 2 barres d’action (de 6 boutons [ou 8 je ne sais plus]) et s’il y a la possibilité de verrouiller ces barres dans les options, ce verrouillage semble ne pas fonctionner.

    Quêtes : les quêtes sont nombreuses au début, et assez intéressantes (le concept solo-nuit est très bien vu) et on n’a vraiment pas la sensation de farmer les mêmes mobs. Néanmoins, d’après un ami lvl 80, il s’avère que les quêtes ne sont pas assez nombreuses et ne rapportent pas suffisamment d’XP ; c’est donc du bashing de mobs pour pexer qui nous attend.

    Instances : le monde est ultra instancié, à la GW ou D&D par exemple. Ceci nuit à l’immersion, même si ce n’est pas vraiment très très dérangeant. Parfois, on sait dans quelle instance on est, parfois pas. Ceci au bon vouloir des devs, je pense.

    Bugs : il faudra fort probablement encore une cinquantaine de patchs avant de résoudre la plupart des gros bugs du jeu. Et des bugs, il y en a partout, à chaque instant. Difficile de tous les énumérer, mais ça va de l’affichage du pointeur souris à la minimap. Ils sont vraiment vraiment nombreux, et touchent tous les domaines (des tooltips aux graphismes, en passant par le gameplay ou les skills)

    L’itemisation : les informations données dans les tooltips, sans être minimales, ne sont pas ou peu pertinentes. Très souvent, on se retrouver à comparer un item blanc lvl 1 trouvé sur un crocodile qui s’avère en fait meilleur que des items verts lvl 20 récupérés sur un boss ou mini boss. De plus, les informations données sont floues.

    Les skills : elles sont vraiment nombreuses, et participent à une expérience de combat complexe et élaborée. Néanmoins, les arbres sont moches, peu lisibles ; il y manque même énormément d’icônes.

    PvP : le PvP n’est pas encore réellement implémenté dans le jeu. Pour l’instant, on ne trouve que des joueurs qui pk du low dans les quelques instances où le pvp est ‘on’. J’ai toujours prôné le ganking sauvage etc…, la liberté du pk on sight, mais ici c’est du camping de spawn qui nous oblige a changer d’instance, pour retomber sur d’autres (voire les mêmes) campeurs de spawn [qui consiste à camper un spawn où les morts repop avec 10 % life/endu, et de les pk] Le monde étant ultra instancié d’un bout à l’autre, d’autres pk profitent de cela pour attaquer les gens pendant le chargement de la map. Perso, ça m’a fait rire/amusé au début, mais à la longue, je m’apercevais que c’était un systématisme. Ce n’est pas vraiment la mentalité des joueurs à mettre seulement en cause : ce sont, à mon avis, les devs qui sont responsables en rendant les exploits possibles.
    A noter que le PvP n’est absolument pas balanced, et je me demande même si à long terme, ce sera gérable.

    Mentalité (serveur Ferox) : je n’ai vu sur le channel général (Hors-jeu) quasiment que des whines de joueurs qui en avaient marre de se faire pk par des high levels, des gueguerres entre les joueurs, des prises de têtes, des « go serveur PvE noob c’est pas Bisounours ici » : l’attirail complet du serveur de kikitoudurs. Même dans les MMO coréens Free on Play, la communauté me paraissait plus soudée. Les demandes de renseignements étaient en général ignorées.

    Conclusion : une fois de plus, un MMO qui laisse un goût d’inachevé ; on le sait, cet inachevé est un sytématisme dans le MMO : la possibilité de pouvoir patcher et le nécessaire besoin de gagner toucher des euros pour pouvoir continuer l’élaboration du jeu. Je suis donc indulgent avec cela, mais il y a des limites quand même. Si l’on atteint pas le degré de rigolade de la release de Dark and Light par exemple, ici on a certes une bonne base, mais dès lors que l’on passe au delà de la base, on a un jeu bancal et incertain. Les patchs, s’ils paraissent sortir très rapidement, ne corrigent que des grains de sable, dans un océan de bugs dans lequel les joueurs comme moi se sont noyés.
    Publié le 1 juin 2008 à 14:22, modifié le 2 juin 2008 à 00:32
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Pour l'instant, je suis assez mitigé sur le jeu. Il y a du bon et du moins bon et on ne sait pas encore assez de choses sur le contenu et les grosses features du jeu (prises de forteresses, craft, PvE et PvP HL) pour pouvoir émettre un avis complet.

    Au rayon satisfaction, le jeu est très beau, sans conteste le plus beau MMORPG sur lequel j'ai été jusque là. Ca tourne bien, c'est fluide avec un Dual Core 4800 + et une Geforce 8800 GT. Moi qui ne suis pas du genre a m'arrêter pour regarder les décors d'un jeu, ça m'est arrivé plusieurs fois sur AoC. De même pour les musiques, mon premier reflèxe sur un MMO est de les couper, là elles sont belles et s'intègrent à chaque fois parfaitement au lieu où on se trouve. Le système de combat dynamique apporte un plus, les skills sont variées et intéressantes. L'ambiance mature du jeu et les quêtes salaces qu'on vous demande parfois d'effectuer changent de l'ambiance "proprette" des MMOs dispos sur le marché. Venant de WoW c'est incontestablement un bol d'air.

    Au niveau des déceptions, le jeu est très instancié. J'aurais aimé pouvoir retrouver des lieux à la Shattrath ou un nombre important de personnes s'entassent, c'est toujours sympa. J'ai aussi trouvé que les passages de zones manquaient de "liant". On est dans une zone, on clique sur un PNJ, paf, on se retrouve dans une autre qui n'a parfois rien a voir au niveau ambiance, décors, etc. Un petit peu plus de voyages n'auraient pas fait de mal pour l'immersion. Ca fait un peu trop jeu solo. Autre chose, certaines zones sont en fait de longs couloirs ultra dirigistes ou on est guides tout le long sur quoi faire, impossible de sortir des sentier battus, ce qui est gênant pour un MMO. Bon, toutes les zones ne sont heureusement pas comme ça.

    Pour ma part, je pense qu'il faut encore attendre de voir comment seront les plus grosses features d'AOC pour se permettre de donner un avis sur le jeu. Si elles sont réussies, le jeu sera très bon et gardera ses joueurs, voire en attirera d'autres. Si elles sont ratées, ça ne restera qu'un jeu de niche n'attirant et ne gardant qu'un nombre restreint de joueurs.
    Publié le 24 mai 2008 à 06:49, modifié le 24 mai 2008 à 13:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    J'avais testé deux bêtas, après avoir attendu ce jeu pas mal de temps, et mon impression allait du "mitigé" à "houuuu, ça va être dur".

    La release n'arrange rien. On va donc parler des points difficiles mais qu'est-ce qui n'a pas été abordé ici ? Oui, c'est très beau, oui, le PvE est facile est rapide, oui le jeu est facile d'abord, l'interface simple, et fluide, oui, c'est du hardcore, oui, c'est adulte, oui ça change enfin de mondes plus ou moins bisounours.

    Mais d'une part il vous faudra une machine de compétition et espérer que sa config supporte AoC pour le faire tourner valablement. Et ça dépend plus du sens du vent que de quelque chose qui tienne de la logique. On attend des patchs.

    Ensuite, le jeu est inachevé et non traduit, non fini et on attend encore des patchs, bis.

    Mais surtout, c'est un jeu solo avec un mode PvP. Une sorte de super GuildWars pour adultes, et rien d'autre. Je sais, c'est péremptoire et ça fait court, mais que dire d'un jeu MMORPG où vous ne pouvez pas rejoindre vos amis pour aller pexxer, grouper, discuter, etc... et où les zones sont limitées à 96 pauvres joueurs ? Il est où le MMO, là ? ...

    Après quelques heures de jeu, j'ai vite réalisé que le plaisir de jeu en revenait à une version sous-alimenté - et donc actuellement plus buggée - d'Oblivion.

    A voir d'ici quelques mois de repatchage, bien qu'à mon avis le système de monde totalement instancié n'aura pas disparu et avec cette "feature" l'aventure AoC est sans moi.
    Publié le 23 mai 2008 à 15:16, modifié le 23 mai 2008 à 16:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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