-
Si Funcom affiche un premier trimestre 2018 en demi-teinte (du fait des préparatifs de lancement de Conan Exiles), le développeur s'attèle à de nouveaux projets, incluant le développement d'un shooter online coopératif basé sur l'une... Lire la suite
-
Funcom publie des comptes trimestriels en ligne avec les précédents et réduit sa dette. Le groupe vise surtout le développement de deux petits jeux par an, tout en maintenant l'exploitation de ses MMO : une mise à jour majeure s'annonce... Lire la suite
-
Funcom publie les comptes du deuxième trimestre 2016 : le groupe norvégien accuse des pertes, mais continue de se restructurer et parvient à lever des fonds pour pérenniser le développement de ses prochains jeux. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels et accuse des pertes, mais le studio norvégien multiplie les projets : Conan Exiles, suivi de deux petits jeux inspirés des licences The Secret World et Conan. Parallèlement, LEGO Minifigures fermera ses portes. Lire la suite
-
Quel avenir pour Age of Conan ? Une fusion de serveur le 11 mai prochain, le déploiement de l'outil de recherches de raids et un nouveau donjon, mais aussi une refonte de son modèle économique pour rendre davantage de contenus accessibles à tous. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes du quatrième trimestre 2015 (un peu meilleurs qu'au trimestre précédent, mais accusant toujours des pertes) et fonde surtout de grands espoirs dans Conan Exiles pour s'imposer comme l'un des leaders du jeu de survie. Lire la suite
-
L'histoire entre Funcom et la licence Conan dure de longue date et se poursuivra encore un moment : en janvier prochain, le développeur annoncera un nouveau jeu inspiré de la licence de barbares. Lire la suite
-
En situation financière délicate (accusant toujours des pertes au troisième trimestre 2015, mais réduites), Funcom confirme l'évolution de sa stratégie : la production de deux nouveaux petits jeux (sur le modèle de The Park) et l'annonce... Lire la suite
-
On savait la situation financière de Funcom précaire et peut-être plus qu'on ne l'imaginait. Le studio norvégien convoque ses porteurs d'obligations afin d'obtenir un délai supplémentaire d'un an pour rembourser ses emprunts obligataires. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels et ils sont mauvais (LEGO Minifigures ne se vend pas, malgré de couteuses campagnes de promotion). Le développeur réoriente donc sa stratégie, alternant petits jeux innovants et titres d'envergure. Lire la suite
-
Depuis maintenant plusieurs trimestres, Funcom connait des difficultés financières et le développeur est aujourd'hui en quête d'investisseurs, voire de repreneurs. Rui Casais, le nouveau CEO de studio, s'explique et veut se montrer... Lire la suite
-
Funcom publie les comptes de son premier trimestre 2015 : le studio norvégien accuse toujours des pertes, mais réduites grâce à des mesures d'économies et malgré un chiffre d'affaires en berne. Pour l'avenir, le groupe se focalise... Lire la suite
-
Funcom publie les comptes de son troisième trimestre 2014 et affiche de mauvais chiffres. La fréquentation de ses MMO décline et LEGO Minifigures Online rapporte moins qu'initialement escompté. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels et ils confirment les résultats en berne du groupe norvégien. Funcom enregistre de nouveaux des pertes, mais mise sur le lancement de son MMO familial LEGO Minifigure pour se redresser. Lire la suite
-
Funcom publie les résultats de son troisième trimestre 2013 et confirme son retour à l'équilibre (et aux bénéfices). Pour trouver un second souffle, Funcom mise sur LEGO Minifigures Online. Lire la suite
-
Après plusieurs trimestre compliqué financièrement, les restructurations initiées par Funcom portent leurs fruits. Le développeur renoue (modestement) avec les bénéfices et se focalise à l'avenir sur les projets modestes. Lire la suite
-
Fin 2012, Funcom procédait à une restructuration drastique de ses activités. Les mesures commencent à porter leurs fruits et le développeur réduit ses pertes, alors que l'activité d'Age of Conan et The Secret World s'intensifie. Lire la suite
-
Joel Bylos, jusqu'alors directeur créatif de The Secret World, prend en charge aussi l'exploitation Age of Conan et Anarchy Online depuis les bureaux américains de Funcom. Lire la suite
-
Funcom poursuit sa restructuration quand des rumeurs récurrentes évoquent la fermeture de son bureau de Montréal. Le développeur dément et les MMO du groupe ne sont pas menacés. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes et affichent de nouvelles pertes (-6,14 millions de dollars). Pour autant, le développeur multiplie les projets (The Secret World et un nouveau MMO d'envergure, en plus de plusieurs MMO free-to-play). Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels : Age of Conan tout juste passé en Free to Play permet au groupe de voir son chiffre d'affaires progresser de 55%. Pour autant, Funcom enregistre toujours des pertes du fait du développement de The Secret World. Lire la suite
-
Funcom renforce son studio montréalais (passant de 205 à 250 salariés), à pied d'oeuvre pour finaliser le développement de The Secret World dont le groupe espère qu'il rapportera trois fois sa mise. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels. Le groupe norvégien enregistre encore des pertes mais compte sur le fruit de ses investissements pour doper ses résultats à venir. Lire la suite
-
Funcom vient de publier ses comptes pour le troisième trimestre 2010 (T3 2010) et annonce un chiffre d'affaires stabilisé pour des bénéfices en hausse avant le lancement de ses jeux free to play. Lire la suite
-
Si Funcom annonce 1,5 millions d'euros de pertes, le développeur constate un retour de joueurs depuis le lancement de Rise of the Godslayer. Funcom vient de publier ses résultats du premier trimestre 2010 (clôturé le 31 mars dernier)... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes