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  • 20/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Voila déjà un moment que j'ai en tête de faire cette critique sur ce jeu qui aurait du être pour moi, l'une, voir le meilleur de son époque. Il était temps que je me lance, fans de AoC fermez les yeux !

    Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai joué trois ans à AoC, de 2010 à décembre 2013. J'ai un personnage niveau maximum (80) et rang JcJ maximum .

    Les bons points :

    - Des graphismes magnifiques et uniques.
    - Une bande son superbe
    - Un système de combat (pour les classes corps à corps) complexe mais super bien foutu.
    - Un PvE riche avec du challenge à la clé.

    Les mauvais points :

    - Un PvP déséquilibré à en pleurer de rire. Prenez un système de visé plus dur que celui de Tera pour les corps à corps, rajouter des classes à ciblage auto pour les lanceurs de sorts (un peu comme WoW) et vous obtenez le PvP d'AoC. Les soigneurs et les tanks ont plus de DPS que les propres DPS eux mêmes, tout en gardant les propriété propres à ces classes (bouclier, soin, hyper résistant, etc). Vous pouvez vous faire OS par un prêtre ou un tank sur AoC !

    - De la triche et encore de la triche... Je ne compte même plus le nombre d'exploit que j'ai connu sur AoC, autant pour PvP que pour PvE.
    Les anciens joueurs ont profité d'exploits énormes et n'ont jamais été inquiétés d'un seul rollback ou bannissement. Au début d'AoC, on pouvait tuer ces potes en boucle pour monter ces rangs JcJ. Fini pour les p'tits nouveaux bien-sur, qui devront soit partir en BG pour se faire tuer en boucle par ces mêmes tricheurs pendant des années pour monter son rang JcJ. Ou piocher pendant des mois a Bori comme des esclaves au travaux forcés pour rattraper ce retard (et vous vous ferez PK aussi par ces mêmes tricheurs. [... ]

    Le speedhack, le logiciel pour speedhack devrait presque être inclus dans la boite du jeu tellement c'est courant de voir des mecs qui courent à des vitesses impossibles. Les mec se téléportent en plein BG, c'est une mascarade. Aucune équipe. Ça fait des années que certains mecs (souvent des russes) se font insulter parce qu'ils trichent et que tous le monde le voit. Mais ces mecs sont toujours là et fier !

    - Les prise de forteresse qui bug. Ça fait six ans que ça bug.

    Bref en énumérant tous les points négatifs de ce jeu, je me rend compte que ce n'est pas une critique mais un livre que je pourrais écrire.

    J'ai joué toutes ces années en espérant que Funcom réglerait ces problèmes un jour, mais non. Je pense à présent qu'ils s'en fichent.
    Un petit donjon par ci, un événement par là et c'est ça suffit à occuper les derniers joueurs présents.

    Voila tout ce que je raconte plus haut est véridique. Ce n'est pas de la rage mais du dégout envers Funcom qui a massacré un jeu magnifique. Un jeu qui avait tout pour réussir et se retrouver avec les grands noms du MMO. .
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par 1stKraven
    Certes vous allez me dire c'est souvent le cas dans le monde des jeux vidéos et encore plus dans les MMO.

    Mais, là AoC fait fort :

    LES BUGS :
    -------------
    • Le système minima annoncé par Funcom est digne de la publicité mensongère.
    Athlon 64 3. 4 Ghz
    4 Go DDR
    Nvidia 8800 GTS 512 Mo
    ... rien ne se passe, ca freeze pas, ça bug pas, pas d'erreur Windows, AoC, ou quoi que se soit, il ne se passe rien, on peut toutefois avoir accès au lanceur, qui mettra tous les fichiers à jour.

    Il faut donc passer sur un système avec CPU Intel Duo Core minimum.

    • Le jeu : là on frôle le délire, même si cela a été corrigé au dernier patch, les démonistes on pu s'en donner à coeur joie, grâce a un sort littéralement buggé qui faisait que dès qu'un monstre les touchait, le mob en question mourrait même avec 20 niveaux de plus.
    Conclusion : démoniste lvl 50 à 80 en 24 heures.

    • En jeu : ils sont innombrables, même si cela ne gêne pas véritablement la découverte du monde (qui reste, avec le lvl up, la seule motivation de ce jeu).
    Du coup le gameplay est limité en PvE, donc pour le PvP ça sera du gros approximatif, un gameplay digne du jet de dés : pair tu tues, impair tu meurs.

    Du déjà vu :
    --------------
    Il est vrai que le mastodonte WoW a frappé le monde du MMO et à voir AoC il est sûr qu'il y aura "un avant et un après WoW".
    Outre les classes, on a changé les noms, mélangé quelques notions, mais en gros on voit très vite le chaman/paladin, le prête discipline de WoW dans les classes d'AoC

    La médaille du pompage revient aux talents, 3 branches, 5 points par niveau... j'ai déjà vu ça...

    Payer une bêta :
    -------------------
    Et encore je suis gentil car je devrais même dire pré-bêta.
    . Outre les bugs dont j'ai déja parlé, l'interface du jeu, qui reste le principal outil d'interaction, est vraiment basique... même WoW à son 1er jour était plus développé de ce coté là (config des touches, c'est pas dur à faire).

    Du coup, l'inspiration issue de WoW, n'est pas à la hauteur pour l'interface, le gameplay, l'innovation du gameplay ou contenu (métier, pas d'hotel de vente, mais persos vendeur comme dans Cabal Online, histoire de polluer le jeu)

    Le gros soucis est que l'équipe de dev sans apporter de flagrante innovation, à zappé, voir reproduit, les problèmes rencontré par les précédents MMO. (ex Eve Online est un MMO qui ne possède pas plusieurs royaumes de serveur, tous les joueurs jouent dans le même monde, c'est une innovation)

    La seule réussite à l'heure actuelle est la reproduction de l'univers et une qualité visuelle au top, dés lors qu'on a une machine à un peu plus de 1200 euros.

    Conclusion, après la phase anticipée j'ai stoppé mon abonnement, je jouerais surement AoC un jour, mais je ne participerai pas au financement de la bêta, je laisse ça aux autres.
    Publié le 25/05/2008 08:05, modifié le 25/05/2008 13:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    ATTENTION CA PIQUE LES YEUX désolé j'ai beaucoup écrit je ne m'en suis pas rendu compte. Et encore je me suis retenu.

    Je me présente, j'ai 36 ans ans, je joue aux MMORPG depuis les débuts de Lineage II que j'ai ensuite quitté pour World of Warcraft (depuis la bêta).
    Je joue avec ma femme (stop, je sais j'ai du boule) , et franchement que ce soit sur LII ou WoW on s'est toujours bien marré, jamais ennuyé (du moins en PvE sur WoW).
    Nous avons quitté WoW car nous sommes très PvP, et il faut reconnaître que farmer des bg à longueur de soirée, ben ras le bol (bon ok mon abonnement va jusqu'en juin donc j'y ai joué encore y'a pas longtemps).

    Bref, nous venons de dépenser 100€ pour acheter les deux précommandes d'Age of Conan, le jeu qui doit révolutionner le monde des MMORPG.

    Conan, le Grand Barbare !
    Et bien moi je dis non. J'ai lu les livres et franchement, le jeu est plus basé sur : Conan, le Grand Barbant. Allez zou, les critiques...

    * GRAPHISME *

    LE BON COTE :
    Comme tout le monde le dit : C'est super beau, ya beaucoup de végétation (j'ai pensé respé pépinièriste mais AoC ne le propose pas, dommage) , les villes sont très bien faites (quoi que trop propres je pense vu l'époque du jeu).

    LE MAUVAIS COTE (oui y'en a ! ) :
    Vous avez une machine à la date d'aujourd'hui à moins de 1000€ ? Ne jouez pas à AoC ! C'est clair et net.
    Ma config :
    AMD 6000+ (en dual core bien sur)
    Carte Vidéo : 3850HG / 512 DD3
    Mémoire : DDR2 = 2 fois 1 Giga.

    Ma femme : (on pensait changer de pc bientôt exprès pour AoC)
    Pentium 4 / 3Ghz
    Carte Vidéo : AX600-XT
    Mémoire : DDR2 = 2 fois 1 Giga.

    Pour ma part :
    Config sur BAS (il y a BAS/MEDIUM/HIGH)
    J'arrive à tourner à 40/50 fps, mais le graphisme en pâti un peu. J'ai revu toutes les configs possibles, ça tourne quand même joli j'avoue.
    Pour l'environnement, c'est très beau, surtout les plages, j'ai adoré les effets EAU.

    Pour ma femme :
    Config au miniminiminimini autant que possible : entre 6 et 12 fps. Ok le PC n'est pas fait pour, mais tout ça pour expliquer que si vous n'avez pas le mammouth qui ferra tourner l'engin, alors le graphisme ne serra plus au rdv.

    Certains de ma guilde ont des PC énormes, dans les 1500€ et plus. Et bien passé le niveau 20, il y a tellement de problème sur le finition du jeu qu'ils arrivent à tourner avec 15fps, ils sont dégoutés au possible.

    Du sang du sang : super, on coupe une tête, on embroche un mec, on entend les bruits d'os, de chair, mais franchement à la longue : CA GAAAAAAAAVE !
    Les éclaboussures sur l'écran, génial, j'adore, naze !

    * SONS *

    LE BON COTE :
    La bande son (les musiques) est magnifique, on retrouve les thèmes utilisés sur les bandes-annonces.
    Les bruitages environnements : rien à redire non plus, on se croirait vraiment dans la réalité je trouve.

    LE MAUVAIS COTE :
    Pour les connaisseurs en MMO : j'ai toujours beaucoup apprécié des skills qui se mettent en valeur par leur sonorité, les diversifiant, ce qui permet de mieux les apprécier et aussi mieux les reconnaître. Dans AoC, tous les skills sont quasi identiques. Donc rien de nouveau du tout, pour moi les sons d'attaque/défense ne sont vraiment pas innovents. Pour moi les meilleurs restent les jeux coréens de ce côté, WoW avait pas trop mal fait aussi.

    * GAMEPLAY *

    J'ai joué Eclaireur (archer) et Barbare, le Barbare est limite plus intéressant en épée à deux mains pour ses mouvements très bien faits.
    J'ai toujours été fan des archers dans tous les jeux, surtout dans WoW, même si le tir à l'arc n'est pas crédible dans WoW, là, dans AoC, le tir est pas mal fait, mais les skills sont assez miteuses, pas de visuel sur les tirs, la flèche part, hop là touché ou coulé suivant le combat.
    Une option géniale dans l'interface : n'oubliez pas de laissé cocher : Suivi automatique de la cible, c'est purement et simplement génial ! Je n'ai plus rien à faire qu'appuyer sur les boutons ! Que demander de plus ?
    "Tiens, on dirait qu'un mob me tape, mon perso est en train de tourner ! Youpi, allez je tire/tape dessus puisque je n'ai pas besoin de le cibler ! "
    Idem : Le CIBLAGE AUTOMATIQUE. Génial, je n'ai même pas besoin de cibler la cible, c'est automatique sur toutes les cibles les plus proches de moi, par contre, quand je dois taper ce que le tank tape, pour target c'est pas la joie, on a du mal à cliquer sur une cible.
    Le saut de Haie Olympiquement Funcomien : alors là, pour les prochains JO, je donne gagnant tous les persos d'AoC. La première fois que j'ai sauté avec un perso sur AoC je me suis dit :
    01. Soit je fais du saut de haie.
    02. Soit mon perso a vu une merde de chien à éviter.
    En effet, le saut est un copié collé d'un véritable saut d'obstacle, grandiose surtout quand on saute pour le fun, à mourir de rire.

    Le mode furtif : faites un assassin, c'est bien, mais que de nuit, car de jour le fufu sert à rien. Les mobs vous repèrent même de dos.
    Je passe fufu (le son pour une fois est sympa) , et quand je marche j'ai les coudes tellement proches des hanches qu'on dirait que je vais aux toilettes me soulager d'une bonne diarrhée.

    Les collisions, oui c'est super, mais pas innovent on connait déjà ça sur Lineage II.

    Aucun skill faisable en déplacement : comment on fait m'sieur pour taper le m'sieur qui se barre en courant ?

    Conclusion Gameplay : Un bon jeu pour bourrin qui se met devant le mob et appuie sur les boubous, sur les tontons, sur les boutons pour taper le vilain qu'il est pas beau Oh que non et jvais lui couper la tété, la têtête !

    * TECHNIQUE *

    Alors là, du tout bon, euh... mauvais pardon.

    Interface : NULLE.
    Fenêtre de groupe miniature avec une petite barre rouge de 2 cm de long représentant la vie des copains.
    Fenetre de chat : digne d'un MS Dos.
    Fenêtre de Guilde : MSDOS aussi. 4 cm sur 6, et à chaque ouverture faut la rallonger. Quasi aucun renseignement sur la guilde.

    Feuille de perso : aucun moyen de savoir quels sont mes armes autorisées, sauf quand j'en loot une.

    * LES ARMES *

    Ah oui, parfois vous looterez une arme en étant lvl 4 qui est lvl 50, faites pas gaffe.
    Archer : Alors vous avez le choix entre 4 arcs bien différents qui reviendront régulièrement chacun leur tour, donc, au moins on s'habitue facilement et ceux qui n'aiment pas quitter leur matos auquel ils se sont tant attaché ne seront déçus. C'est surement pareil pour les épées me dirrez-vous : OUI ! Le bouclier je ne sais pas j'ai pas testé, mais bon...

    * LES QUETES *

    Quoi d'autre : bBen les quêtes sont superbement innovantes, comme l’avait tant annoncé Funcom : on clic sur le pnj qui va nous parler GENIIIIIIIIAL ENNNCOOORE GENIIIIAL.
    Non sérieux au début j’ai trouvé ça sympa, mais après, quand on reroll et qu’on connaît le discours par cœur, on appuie sur 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, et on a la quête, c’est pas plus mal (le pnj vous proposant plusieurs réponses (1 a 4 environ) aboutissant toujours au même résultat).
    01. LA QUETE
    02. QUI ETES-VOUS ?
    03. NON J’AI PAS ENVIE DE SAVOIR/FAIRE LA QUETE
    04. AU REVOIR (mais vous serez obligé de passer par 1 pour jouer de toute manière).
    Sinon on va taper le mob, on apporte son cassoulet au copain (ok c’est pas du cassoulet mais faut rapporter quelque chose à quelqu’un, dommage un rouleau de PQ ça aurait été marrant tiens) , bref, même quêtes que sur tous les MMO.

    * LA BANQUE *

    Fenêtre pourrie.
    Seule innovation : on peut poser ce que l’on veut vendre dedans sans aller dans un endroit spéciale pour vendre.
    Inconvénient : la banque a fonctionné 1 jour, on est le 25 mai, depuis le 18 juin on a plus de banque on vend tout ce qu’on a et on a plus de place dans les sacs, même avec les 8 slots de la pré-commande.
    Avantage de la banque : le PNJ sur lequel on ne peut pas cliquer change tous les jours, il en avait marre qu’on clic sur lui, du coup le lendemain il a démissionné et est remplacé par un noob qui sait pas faire marcher la banque.

    * LE SUPER REALISME DE AGE OF CONAN TANT ATTENDU *

    Tout le monde à poil ! NON C’EST PAS VRAI. Mais… tout le monde fufu quand même. Et oui, on ne le savait pas, mais dans le monde de Conan, TOUT LE MONDE peut se mettre invisible. AGE OF FUFU is born ! Yeaaaah ! Franchement, quand j’ai appris ça après avoir acheté le jeu, j’ai commencé a avoir les yeux qui piquent (/pleure).

    Age of GuildWarsConan.
    Et oui, elle durdure la quête, tu sélectionnes la quête, tu ouvres la map sur laquelle ya des points partout (gris pour les quêtes non faites) et là le point jaune apparaît : VA LA ! Youpi rien à chercher, même plus besoin de lire les quêtes. On est submergé de croix et de points sur toute la map, on a l’impression de jouer à toucher/couler.
    On est obligé de sélectionner une quête par une quête pour afficher l’objectif.

    * LA MAGIE *
    J’ai voulu tester un prêtre, aimant le Heal, j’ai abandonné avant d’arriver niveau 6 à Tortage.
    Premier sort : Un sort décevant, j’ai cru qu’on avait un problème d’électricité à la maison tellement c’était à C…
    Sort de buff : Yes ! 4 secondes d’incantation et un visuel qui n’a rien à envier aux autres mmo. Lineage II qui est déjà un vieux jeu n’a rien à envier à AoC.

    * CONCLUSION GENERALE *

    Je sais je vous ai bien saoulé, mais bon, je suis tellement dégoûté par un jeu que j’ai attendu 1 an et demi (pour ma part) , sur lequel on a investi directement 100€ pour jouer avec ma femme alors que les temps sont un peu durs (osef de ma life diront les gamins je sais).
    Du coup, on va attendre Aion, et sûrement retourner sur Lineage II. En attendant, on va finir quand même les 30 jours gratuits AoC des fois qu’un miracle se produirait.

    PS : Je suis monté lvl 16 et je n’ai jamais quitté Tortage, l’île de départ. Quand on sait (notre guilde en parle beaucoup) que le reste après le niveau 20 et bourré de bugs de quêtes de classes et de skills, on prend encore plus peur.

    J’ai remarqué une chose : les personnes qui apprécient beaucoup AoC sont souvent des personnes venant de jeu soient graphiquement très peu fournis par rapport à AoC, soit très mal conçus, donc ils retrouvent dans AoC un jeu parfait, ce qui est plausible.
    Publié le 25/05/2008 18:13, modifié le 26/05/2008 13:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Elpi Elpi
    Eh bien, j'ai plus ou moins suivi ce jeu et je sais que beaucoup de gens l'attendaient comme un "WoW killer" ou au mieux une alternative.

    Des combats massifs et épiques, un jeu PvP enfin ?
    Et bien non.

    Le jeu est TRES instancié, vous partez quêter sur une plage, ça charge une instance, vous rentrez dans une auberge, vous passez de jour à nuit, c'est une instance... les temps de chargement ne sont pas spécialement longs chez moi, mais pour tout avouer, ça fait trois jours que je joue tout seul. Où sont les gens ?
    Dans des instances différentes !

    Vous pouvez changer d'instances, mais ce n'est en aucun cas un monde libre, ouvert, c'est au contraire cloisonné et enfermé, étouffant, bref un MMO solo, rien ne vous pousse à grouper ou à communiquer avec les autres.
    Vous pouvez mettre quelques tartes à un joueur quêtant à vos cotés, mais c'est juste marrant cinq minutes.

    Le fameux PvP hl est du 48vs48 instancié en guilde, donc si vous avez votre bande de potes, vous pourrez peut-être aimer, perso je ne continuerai pas l'aventure jusque là.

    Les animations ne sont pas toutes géniales, on dirait que mon assassin à un truc dans les fesses quand il court, l'univers est plutôt sympa, les graphismes aussi mais heureusement car cela semble être l'argument principal de Age of Conan.

    Certaines classes sont buggées, les compétences du nécro et le démo qui semble être en « God mod » .

    Bref, je ne prendrais pas un mois d'abonnement, la découverte est sympa, c'est rafraîchissant quelques jours, mais le jeu est loin d'être fini et il semble être sorti bien trop tôt, ce n'est pas pour rien si le NDA n'a jamais été levée.
    Publié le 26/05/2008 05:28, modifié le 27/05/2008 12:23
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  • 18/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    ce jeu est sorti trop tot, et est donc mort-né

    Je m'explique, le pvp qui tarde a s'instaurer, les bugs, les quetes bugées, les matieres premieres pour avancer dans nos metiers, qui parfois ne sont meme pas implantées, les crashs des serveurs.
    De plus arrivé au level 80 l'ennui s'installe, et hop suspension de l'abo, je connait plusieurs guildes qui voient leurs membres arreter.
    J'ai ete tres decu par ce jeu qui se devait etre une tuerie !

    A cause de ces actionnaires qui veulent du fric, je crois qu'ils doivent realiser leur grosse erreur.
    Moi aussi j'ai suspendu mon abo (14 euros pour une beta, trop cher ! )
    j'espere que Aion et Warhammer ne suivront pas cet exemple decevant
    Publié le 18/08/2008 10:58, modifié le 18/08/2008 12:35
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  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par diaz
    Bonjour,

    Ayant testé l'accès anticipé pendant quelques jours, mes impressions sont :

    - Niveau graphisme : très bon point pour le jeu, la profondeur de champ est vraiment nickel. Les ombres et jeux de lumière également.

    - Immersion : toutes les zones du jeu sont instanciées, à part les 3 BK. Ce qui fait que pour rejoindre quelqu'un, vous devrez vous trouvez dans la même instance de région que lui. De plus, nous ne pouvons donc pas voir tout le monde de la zone.

    -PvE : les quêtes sont assez innovantes jusqu'au niveau 20. Passez ce niveau, la traduction, les voix des PNJ, et l'originalité des quêtes disparait. Du classique. Pour les anglophobes, bonne chance à eux, le jeu étant traduit que partiellement.

    -PvP : les rencontres sont assez sympa, grâce à la dynamique des combos. Mais, une impression de déjà vu quand même.

    En conclusion, nous pouvons dire que ce jeu est un bon jeu d'aventure mais un mauvais MMOrpg tant son immersion inexistante et son coté communauté qui semble assez restreint.

    A privilégier pour les joueurs très casuals et solitaires.
    Publié le 23/05/2008 14:08, modifié le 23/05/2008 14:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Une fois de plus, les différences entre les promesses et la réalité sont nombreuses.
    Après un NDA maintenu envers et contre tout jusqu'à la release, AoC ne sera pas un jeu aux combats épiques et massifs.
    Le end game prise de forteresses sera quasiment exclusivement réservé aux plus grosses guildes. Funcom n'a rien d'autre à nous proposer que des arènes, des BG instanciés et au mieux du 48 vs 48.

    Ajoutez à cela que le jeu est instancié et cloisonné de A à Z, que chaque zone demande un chargement et qu'il demande une machine récente pour tourner correctement. On se retrouve avec un jeu qui innove et surprend pour quelques jours, mais dont le contenu assez vide, et les perspectives de end game restent très hypothétiques.

    Pas un MMO pour moi mais un RPG online dont le contenu est faible, et qui ne propose rien de très alléchant en terme de end game.
    Le coté rafraichissant du système de combat fait illusion pour une courte période, mais la réalité du jeu reprend assez vite le dessus après quelques jours.
    Publié le 23/05/2008 15:36, modifié le 23/05/2008 16:21
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  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je précise que j'ai joué à la bêta Fileplanet puis à l'accès anticipé et enfin aujourd'hui. Je compte aller jusqu'à mes 30 jours de jeux gratuits mais je ne payerai pas l'abonnement voila pourquoi :

    - L'univers d'AoC...
    C'est vrai qu'il change et qu'il est qualifié de mature, mais au risque de passer pour un benêt de 25 piges moi ce n'est clairement pas le genre d'univers qui me transporte. Ok décapiter des bonshommes c'est rigolo et quand ça nous arrive au début on fait "ouah c'est génial ! " mais quand ça vous arrive 1 combat sur 3 et qu'au final on a trois animations de fatalité j'peux vous dire que c'est tout juste chiant...
    Les graphismes sont réellement magnifiques, mais alors notre avatar... Je suis désolé mais moi j'aime bien me dire "ouah mon gars il a de la gueule" même si j'ai récupéré un vieil item tout moisi. Là jamais vous ne vous le direz, c'est clair ça plaira au fan de Royo et autre mais personnellement l'univers de Conan ne m'a pas plus (et c'est totalement subjectif je le conçois).

    - L'ergonomie...
    Mon dieu comme c'est horrible de voir que en 2008 des MMO sortent sans prendre en compte des choses qui vous simplifient éperdument la vie. La première fausse bonne idée c'est de tagger sur votre map par un cercle les zones ou vous devez accomplir votre quête (genre tuer 10 loups vous avez un gros rond orange ou gris selon que la quête est active ou pas) , mais alors l'inconvénient c'est que la map devient du même coup illisible et pour repérer les chemins on galère à mort (oui car ne sortez jamais des sentiers battus sur AoC il y aura toujours un dénivelé infranchissable).
    Le chat après... Franchement c'est le pire chat jamais inventé pour un MMO, il est absolument pas pratique et nécessite une manipulation longue et fastidieuse pour être utilisable.
    Sur la liste des défauts d'ergonomie ajoutons le fait que si les quêtes sont bien indiquées ce n'est pas le cas des choses simples comme la banque, la personne qui remet à 0 vos aptitudes, etc.
    En parlant des aptitudes les arbres sont hideux, on sent qu'il y a des dessins dans ces cases mais alors pour comprendre ce qu'ils symbolisent...
    Les barres de raccourcis bien trop courtes, certes il y en a deux qui sont modulables à notre guise mais si on a le malheur de les déplacer de façon par exemple à superposer avec la barre habituelle et bien on se masquera un autre élément de l'interface qui lui ne pourra pas bouger...
    Voila très franchement niveau ergonomie c'est du 0 pointé, je n'ai pourtant pas un degré d'exigence super élevé mais il faut vraiment avouer que ils ne se sont pas foulés et que même EQ1 me semblait plus clair à l'époque de sa sortie...

    - Les combats...
    Alors oui au risque de passer pour le râleur de base (mais je ne fais qu'exprimer mon avis libre à vous d'en tenir compte) les combats sont tout simplement longuets et ne laissent place à aucun fun. Comme moi beaucoup vont se dire "ouah pas d'auto attaque à la place 3 coups a lancer soit même, c'est une super bonne idée ! " sauf que voila ce qui semble bien au début devient forcément lassant au bout d'un moment : tiens un monstre hop combo, hop combo, hop combo et voila on doit cliquer à chaque fois sur les bonnes directions et on fait un coup dont l'animation est sympathique sans casser trois pattes à un canard. Je dois être vraiment mou du bulbe quand je lis certains du forum qui adore ce système mais moi je trouve juste ça chiant et ça casse totalement le rythme...
    Mais le gros inconvénient de ce système est le PvP, voila le PvP d'AoC il va ptet être bien mais j'peux vous assurer que courir comme un débile après votre ennemi en essayant de lancer des combos qui ne passeront pas parce que quand il les sort votre personnage s'arrête c'est tout simplement ridicule. Je sais pas moi le PvP c'est une utilisation intelligente des skills et du déplacement intelligent. Mais dans AoC en PvP se déplacer ruine tout le système ! Donc à moins de se faire des combats face à face le système restera bancal du début à la fin. Exception faites pour les éclaireurs qui eux vont dégommer tout le monde d'autant qu'a l'heure actuelle ils disposent du snare de la mort qui vous ralentis... Super agréable pour un jeu se voulant PvP...

    - L'instanciation...
    On aura beau dire ce qu'on veut, AoC = Guild Wars... Ce sont des instances tout le temps (avec des instances dans les instances j'avoue j'ai ris) alors on se sent pas vraiment seul car les zones peuvent accueillir pas mal de gens, mais c'est chargement tout le temps en fait et ça casse toute l'immersion ! Je sais que ça à déjà été débattu et que certains s'en moquent totalement mais je suis désolé c'est quand même plus qu'agaçant.

    - Quelques points sympathiques...
    Oui il y en a, comme la gestion des collisions et le fait que AoC sorte à un moment ou il n'a aucun concurrent. A part ça franchement il y a des jeux qui ont eu beaucoup moins de tapages et qui sont pourtant beaucoup mieux fichus.

    Voila j'ai donné mes impressions sur AoC qui est une déception, il y aura toujours des gens pour apprécier et je ne le renie pas mais il traîne avec lui des lacunes qui vont fortement l'handicaper à long terme à mon avis...
    Publié le 23/05/2008 19:17, modifié le 23/05/2008 20:57
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  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par Avatar de Orzabaal Orzabaal
    J'ai débarqué dans le monde d'AoC à l'accès anticipé et je dois dire que pour le moment je suis déçu. J'ai la sensation d'avoir un peu été trompé sur la "came".

    IMMERSION :

    Un jeu si récent et pourtant si peu immersif. On ne ressent pas la grandeur et la profondeur du monde. L'environnement est instancié de façon complètement décousu.

    Ainsi, là ou dans un certain nombre de MMORPG c'est l'impression d'immensité qui domine, dans AoC on se sent cloisonné dans des zones qui laissent peu de place à l'exploration voire à la liberté de mouvement. Pour aller d'un point A à un point B vous avez intérêt à suivre le chemin prévu à cet effet !

    Ça m'écorche les lèvres de dire que de ce point de vu, WoW était bien plus immersif. La comparaison est facile vous me direz vu que dans ce dernier l'environnement instancié se limite aux donjons.
    Prenons donc un autre exemple, celui de City of Heroes où les temps de chargements sont présents entre chaque zone. Et bien dans ce dernier le monde parait bien plus grand, moins décousu puisqu'il ne s'agit pas de se "téléporté" dans une ile perdu on ne sait où. On charge pour aller d'une zone à l'autre mais ces zones sont "cotes à cotes". Cela permet donc de se représenter le monde.

    GAMEPLAY :

    Difficile de déterminer le gameplay à ce niveau du jeu. Mon casteur est seulement lvl 22 mais je m'ennuie à mourir avec. Seulement 2 sorts offensifs dont un AoE. AUCUN SORT INSTANT ! Donc aucune mobilité, on spam et on s'endort à regarder l'animation du personnage. Une chose incroyable, même les buffs ont un casting de plusieurs secondes.

    TECHNIQUE :

    Rien à redire hormis le fait que notre personnage à parfois du mal avec l'environnement (reste bloqué sur une marche d'escalier, se retrouve coincé par un coin de mur, etc. )
    Mais le jeu est beau, mis à part certaines animations un peu "ballet dans le.

    CONCLUSION :

    Vous vous en doutez c'est une grosse déception pour moi. Par mesure de principe je vais lvl up mon perso. J'espère ainsi changer d'avis. Je vais éventuellement essayer une classe de cac. Mais bon cette impression "non mmorpg", ce cloisonnement, le fait de ne pas pouvoir croiser dans une zone l'ensemble de la population du fait que les zones se dupliquent lorsqu'elle dépasse un certain nombre de joueurs (dans les 80 ? ) ça reste un peu coincé dans la gorge...
    Publié le 23/05/2008 19:24, modifié le 23/05/2008 20:53
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  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    J'ai acheté le jeu hier et arrivant de Lineage j'avoue que cet effet de cloisonnement est vraiment très lourd, je ne supporte pas qu'on dirige mon avatar ni qu'on m'enferme dans des instances qui en plus, si je le souhaite, me sont uniquement dédié. Ca ressemble beaucoup à un jeu solo genre 2Worlds, Oblivion.

    Pourtant j'ai joué a EverQuest 2 pendant un certain temps mais j'avoue que je n'ai pas ressenti du tout la même chose, les chargements pour ne serait ce que rentrer dans une auberge y sont surement pour quelque chose.

    Etre enfermé, ne pas être libre de mes mouvements :
    - Ne pas pouvoir passer au dessus d'une petite montagne ou d'un cour d'eau.
    - Jouer sur la même map que ton pote sans jamais se rencontrer.
    - Choisir de jouer le jour ou la nuit.
    - Possibilité de pouvoir jouer sans rencontrer personne pendant plusieurs heures dans son instance dédie a soi lol.

    Rien de plus anormal pour un jeu qui se dit univers persistants MMORPG (massivement multi-joueurs).

    Point positif les chargements sont super rapides mais ça n'empêche qu'ils enlèvent beaucoup d'immersion et on se sent dans un remake de GuildWars.

    Si on veut du couloir et de l'instancié y a gratuit en F2P et même certains F2P arrivent a proposer un univers ou tout le monde se croise.
    Franchement je suis un peu déçu.

    Sinon graphiquement le jeu est beau.
    Publié le 24/05/2008 09:12, modifié le 24/05/2008 13:13
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  • 25/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par Avatar de GGcoco GGcoco
    Est-ce un MMO ?

    AoC a tout pour être un excellent jeu mature porté sur le PvP avec une grande qualité graphique et pourtant ce sont ses qualités qui sont ses pires défauts :

    - Parcours linéaire, zones instanciées dues à un moteur graphique bien trop gourmand

    - Système de combat raté (vive le hox) du au bon vouloir de donner une notion de skill mais qui en fait est plus gênant qu'autre chose (je parle du système de combo pas de l'effet directionnel qui au contraire est assez sympa).

    J'ai vraiment l'impression de jouer à une open bêta plus qu'autre chose donc je vais attendre quelques patchs (ou un des trois autres concurrents) pour rester... ou pas.
    Publié le 25/05/2008 15:50, modifié le 25/05/2008 17:15
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  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par Avatar de Merhune Merhune
    Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit en mal (bugs en tout genre, exploits, système de pad rendant les persos quasi invincible en PvP... ) comme en bien (graphismes, PvP, etc. ).

    Voilà, on dirait une open beta... payante. Et là, ça ne passe pas. Funcom avait besoin de tunes pour boucler son projet ? Bref, décevant.

    Une chose m'intrigue : le niveau max atteint en quatre jours et six heures de jeu (c'était pas un démonologiste). Je crois que funcom a manqué un truc. Comment on peut s'accrocher à un perso si on le monte à rapidité « console » ?
    Ca me dépasse.

    Maintenant c'est sûr, je n'y jouerai pas... Bonne chance à ceux qui y seront.

    a+
    Publié le 25/05/2008 21:53, modifié le 26/05/2008 10:56
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  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par Stavro
    Bonjour a tous

    je tenais a faire un point sur ce jeu après y avoir joué pendant 3 mois

    apres avoir beaucoup joué a l'innommable reference (comme beaucoup) que je ne citerai pas, je me suis laissé tenté (avec ma compagne) a investir dans un nouveau MMO, AoC

    l'accueil du jeu, l'univers, les personnages, c'etait joli, merveilleux, neuf et nous avons pris beaucoup de plaisir a faire toutes ces tres nombreuses quetes (en francais) dans cette region de tortage
    apres le niveau 20 nous avons pas mal visité le monde (les trois regions du monde) et continué a progresser jusqu'au niveau 61, nous avons aussi mis un point d'honneur a visiter toutes les instances possibles et a prendre notre temps, pour bien connaitre le jeu
    mais depuis le niveau 50, c'est la douche froide...

    je m'explique :

    l'artisanat est presque inexistant (pas ou presque pas possibilité de fabriquer d'objets interessants (comme les objets violets ; ) pour les gemmes meme pas possibilités de les revendre apres les avoirs taillees, il faut les jeter) de plus il y a de tres nombreux bugs.

    les quetes se font de plus en plus rares, et souvent pas toujours interessantes, nous avons meme besoin de faire du bashing dans certaines zones pour pouvoir finir de monter nos niveaux

    certaines instances sont abandonnees (reservoir, main system... tarantia) car ininteressantes et trop longues, sans vraiment gains d'xp
    nous faisons partie tous les deux d'une grosse guilde du serveur (ishtar) ou les membres refusent d'aller dans ces instances

    et il y a de plus en plus de joueurs a quitter le jeu (presque 1 par jour dans notre guilde) ce qui prouve le malaise de beaucoup de personnes par manque de contenu a partir du niveau 50
    Publié le 22/10/2008 16:58, modifié le 24/10/2008 19:56
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  • 13/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Par alatac
    Alors que je fermais mon abonnement, le logiciel de gestion de compte me demandait la raison de mon départ, et voici ce que j'ai répondu :

    -trop de quetes nous font faire des aller retour d'une zone à une autre, je passe plus de temps à chercher mon chemin qu'à jouer.
    -la carte est pénible à lire à cause des flèches et zones hachurées, on devrait pouvoir choisir les quêtes que l'on souhaite voir ou non sur la mini carte.
    -le craft non accessible à bas level est une hérésie.
    -les mobs élites sont mal identifiables.
    -il n'y a pas assez de quêtes solo, depuis le lev 30 je cherche et tourne en rond. je ne devrais pas avoir à chercher des heures pour avoir de nouvelles quêtes, au contraire, je devrais avoir l'embarras du choix.
    -le système de groupe est inexistant, ni canal ni outil de gestion.
    -il n'y a pas de tutorial pour signaler le vendeur de sac, la poste, les ventes aux enchères, la banque, ou le npc qui permet de se lier à un endroit, je ne les ai découvert qu'après 30 niveaux, ce n'est pas normal.
    -la table de loot est pauvre, manque de choix dans les drops et dans les récompenses de quêtes : 90 % du temps inadaptées à sa classe.

    Par contre les quêtes de Tortages (les 20 premiers niveaux) , la musique du jeu et son ambiance sont excellents, c'est après Tortage que ça dérape et devient anarchique : en quelques minutes mon journal de quêtes qui était vide est blindé (30 quêtes max) , ma minimap est criblée de flèches qui se chevauchent, qui indiquent des quêtes dont les noms ne correspondent pas (parce que les quêtes ont des titres, voir même des sous-titres pour les quêtes qui ont des suites, et voir même plusieurs sous-titres quand elles ont plusieurs objectifs, du coup parfois reconnaitre une quête d'après une flèche devient ingérable car elle est nommée d'après son sous-titre, pas d'après son titre... ).

    Le niveau des quêtes n'est pas indiqué, on devrait savoir si c'est dans nos levels rien qu'en voyant le point d'exclamation du npc. Actuellement pour savoir il faut accepter la quête, puis la consulter dans son journal, là on découvre si elle est solo ou pas, et une couleur nous renseigne sur sa difficulté, pas très intuitif.

    Bref, j'y retournerai probablement dans un ans voir si les choses ont évolué.
    Publié le 13/05/2009 08:24, modifié le 13/05/2009 14:36
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  • 24/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
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    Age of Conan dévoile tout son potentiel du niveau 1 à 20. Les quêtes de départ à Tortage sont fascinantes et l'immersion est totale : PNJ qui parlent en français, décors somptueux etc. Malheureusement, après Tortage le changement est brutal. Les PNJ sont statiques et muets. Les quêtes s’enchaînent et la lassitude s'installe bien avant le niveau maximum. Même l'artisanat est inintéressant au possible : vous pourrez pas fabriquer d'équipements meilleurs que ceux des récompenses de quêtes.

    Déception pour les amateurs de Rp : les objets de décors sont inutilisables : tables, chaise etc. Pas de Housing ni de système d'apparence de personnage. Les équipements portés influent automatiquement sur les capacités. Il faut prendre soin de se déséquiper des objets sociaux avant toute instance ou quête.

    Coté PvP, il est accessible sur le serveur Ishtar uniquement à partir du lvl 80. AoC propose cinq arènes buggées et la plupart du temps désertes. Les rares néophytes y sont accueillis à bras ouverts par des combattants super stuffés. Ajoutez à cela des classes déséquilibrées et vous assisterez impuissant à une véritable boucherie.

    Coté PvE, les quêtes sont identiques aux autres MMORPG : taper des mobs, chercher des objets, interroger des PNJ... rien de révolutionnaire de ce coté là. L'unique attrait concerne les instances ouvertes où les groupes de joueurs peuvent se croiser aux détours d'un donjon : "Misère ! l'autre groupe est déjà sur le boss, nous allons devoir attendre et gérer les repops de mobs autour de nous. "

    Heureusement avec l'arrivée de l'extension Rise of Godslayer, le farming de réputation a été implanté en même temps que l'ajout d'une nouvelle région : le Kithaï. Dépaysement assuré mais avec toujours ces bons vieux bugs. : )

    En conclusion, on pourrait regretter que Funcom n'ait pas pris soin de finir Age of Conan et qu'après plus de deux ans et l'ajout de deux extensions, on arrive toujours au même constat : manque de contenu et d'investissement, pas de gestionnaire d'inscriptions aux instances/raids, pas de tchat vocal. Ce, en dépit des 14. 94 euros mensuels lâchés par les abonnés (un des MMORPG les plus chers du marché actuellement).
    Publié le 23/01/2011 23:38, modifié le 24/01/2011 09:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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